MYTH by MERCS Miniatures (KS terminé) En Français

c’est la figurine d’un pledge à 2000 dollars.
C’est donc de l’exclusive je dirais (à 99%), même si c’est pas mentionné dessus. Pour l’avoir en double, il fallait faire 2 comptes KS.
Et non, je la garde (elle et sa MIGHTY épée :mrgreen: )

Expectral dit:Vous mélangez 2 notions je pense. Le fond et la forme.
Le jeu est fini et non buggué. On parle de rédaction des règles globalement ... très foireuse :lol: .
Pourquoi on se fait chier (avec d'autres) à "défendre" le jeu et refaire une rédaction ( ce qu'on a fait en partie sur les règles VF) ?
Le jeu à un potentiel énorme, des mécaniques innovantes (le tour intermittent,etc.), etc.

Non non, personnellement je ne mélange rien.
Je ne me prononcerai pas sur le fond, impossible pour moi de juger sans avoir fait une partie "en vrai" (je voulais vraiment l'essayer à Essen mais je ne suis jamais tombé au moment des démos). Le fond est peut être génial. Ou pas. C'est pas le propos, il y aura toujours des bons et des mauvais concepts.
Je parle de la forme uniquement.
Je me doute bien que si vous et d'autres vous faites chier c'est (entre autres) parce que vous sentez bien le potentiel. Et évidemment j'espère que le jeu est vraiment top et que les efforts déployés ne seront pas vains.
Je ré-explique:
Jadis (avant internet, toussa), on avait des jeux où le fond était sympa et la forme moyen-bof, voire moisie. Mais il y avait beaucoup moins de jeux qui sortaient, beaucoup moins d’éditeurs, etc. L'industrie était nettement moins développée, le marché (joueurs) aussi. Donc les joueurs étaient moins exigeants, et prêts (comme vous le faites là) à bosser pas mal et/ou endurer 5 ou 10 parties galère pour fluidifier un bouzin ou ils sentaient du potentiel.
Aujourd'hui, les gens sont habitués à avoir un jeu élaboré professionnellement (matos, rédaction, etc). La forme est considérée comme acquise.
Y aurait-il eu autant d'efforts de la part des clients:
- s'ils étaient aller acheter le jeu cash en boutique, à l'ancienne
- en le découvrant totalement à l'ouverture de la boite
- sans avoir 6 mois / 1 an de buzz et d'attente
- sachant qu'il y allait avoir dans l'année un grand choix d'autres jeux avec un fond ET une forme de qualité?
Pas sûr...
Donc, mon avis que je partage toujours:
L'éditeur a bien de la chance, car si le jeu était sorti "traditionnellement" il se serait ramassé lamentablement, uniquement à cause de sa forme "très foireuse :lol:" (je cite). Et quel que soit son "potentiel énorme, des mécaniques innovantes" (je cite encore).
Sur ce, que la Force soit avec vous!
Roolz dit:
Expectral dit:Vous mélangez 2 notions je pense. Le fond et la forme.
Le jeu est fini et non buggué. On parle de rédaction des règles globalement ... très foireuse :lol: .
Pourquoi on se fait chier (avec d'autres) à "défendre" le jeu et refaire une rédaction ( ce qu'on a fait en partie sur les règles VF) ?
Le jeu à un potentiel énorme, des mécaniques innovantes (le tour intermittent,etc.), etc.

Non non, personnellement je ne mélange rien.
Je ne me prononcerai pas sur le fond, impossible pour moi de juger sans avoir fait une partie "en vrai" (je voulais vraiment l'essayer à Essen mais je ne suis jamais tombé au moment des démos). Le fond est peut être génial. Ou pas. C'est pas le propos, il y aura toujours des bons et des mauvais concepts.
Je parle de la forme uniquement.
Je me doute bien que si vous et d'autres vous faites chier c'est (entre autres) parce que vous sentez bien le potentiel. Et évidemment j'espère que le jeu est vraiment top et que les efforts déployés ne seront pas vains.
Je ré-explique:
Jadis (avant internet, toussa), on avait des jeux où le fond était sympa et la forme moyen-bof, voire moisie. Mais il y avait beaucoup moins de jeux qui sortaient, beaucoup moins d’éditeurs, etc. L'industrie était nettement moins développée, le marché (joueurs) aussi. Donc les joueurs étaient moins exigeants, et prêts (comme vous le faites là) à bosser pas mal et/ou endurer 5 ou 10 parties galère pour fluidifier un bouzin ou ils sentaient du potentiel.
Aujourd'hui, les gens sont habitués à avoir un jeu élaboré professionnellement (matos, rédaction, etc). La forme est considérée comme acquise.
Y aurait-il eu autant d'efforts de la part des clients:
- s'ils étaient aller acheter le jeu cash en boutique, à l'ancienne
- en le découvrant totalement à l'ouverture de la boite
- sans avoir 6 mois / 1 an de buzz et d'attente
- sachant qu'il y allait avoir dans l'année un grand choix d'autres jeux avec un fond ET une forme de qualité?
Pas sûr...
Donc, mon avis que je partage toujours:
L'éditeur a bien de la chance, car si le jeu était sorti "traditionnellement" il se serait ramassé lamentablement, uniquement à cause de sa forme "très foireuse :lol:" (je cite). Et quel que soit son "potentiel énorme, des mécaniques innovantes" (je cite encore).
Sur ce, que la Force soit avec vous!

Ok, je comprends mieux.
La réponse ne serait pas 42, mais surement : OUI
Etonnamment, les ricains et les joueurs de MERCS (leur jeu d'escarmouche), s'accordent à dire que la V1 (et l'actuelle pour le moment) est claire et bien rédigé. Je les crois, je ne les ai pas lues.
Leur plus grosse erreur a été d'omettre de faire une relecture par des joueurs lambdas, totalement étrangés au produit. C'est une grossière erreur et c'est dommage.
J'ose croire que la V2 de Myth (celle qui sera sur les étals... plus tard :P ) sera à même de rendre le jeu plus populaire à tous points de vues.
Y'a eu un fail. Ca arrive (même si ca n'aurait pas du.
Celui la reste quand même ... "limité" (je pense bien fort aux gens qui sont sur Guardians Chronicles)
Les gens qui participeront au prochain KS Myth, pourront avoir des règles ET des cartes réimprimées (en payant :? ? )
On va dire que la leçon est rentrée, vu les efforts pour faire des FAQs des aides de jeux, des nouvelles vidéos, etc.
Myth est un bon jeu et je suis content d'avoir pu participé un p'tit peu à lui donner sa chance en france :)

Mi juin ça fait loin ! Aucune chance de le voir débarquer plus tôt ?

Alkaias dit:Mi juin ça fait loin ! Aucune chance de le voir débarquer plus tôt ?

Si possible. Mais mi-juin une date "fort plausible"
Ca peut être plus, ca peut être moins.
C'est une bonne moyenne en gros :D

Des vidéos (en anglais ^^) vont arriver sur le site de MCG pour expliquer le setup, etc..
On sent le sprint pour ramener du monde vers Recon (et calmer les foules)

pour les règles mal foutues, ça semble un symptome KS un peu non ? je pense à Sedition Wars qui a eu droit aussi à un changement (et pas seulement une réécriture pour mieux comprendre, carrément les règles changées je crois)

j’imagine la pression que doit être un KS.
Il doit y avoir une tonne de choses à régler, et la moindre boulette peut couter chère en temps et en argent.
Rien que de notre côté, on a relu… des dizaines de foi rien que pour ma part, sans compter les relectures pendant la trad, plus les relectures des gens externes.
Y’a encore des p’tites boulettes (rien de majeur, fautes de frappe, faute orthographe, etc).
Mais y’en a. Et on a fait “que” les règles.

Y’a des étapes qui ont du être baclées ou ignorées par faute de temps.

C’est comme ton super dossier que tu peaufines pendant 6 putains de mois, tu le rends au client hyper fier, en lui assurant que tout est parfait, c’est relu et controlé 50 fois.
Le client ouvre le dossier au hasard, et tombe pile sur la seule et unique boulette du bordel.
Décomposition & Solitude :mrgreen:

Pas tous loin de la, plein font le taff correctement. ;)
A priori pour celui la ce n’est pas “trop grave”, juste le livre de règles qui aura une v2, rien a voir avec certains ou en effet il fait refaire les règles voir ou le jeu est tout simplement nul…
C’est le risque de KS and co, c’est pour ça que perso j’attends beaucoup de cadeaux d’un KS pour compenser ces risques (pas nécessairement des SG avec plein de plastique, ça peut être aussi une grosse remise sur le prix par exemple), parce que quand tu vois certains KS ou tu cumule tous les risques pour avoir pour aussi cher que le prix magasin prévu la même chose (10% sur le prix retail va veut dire plus cher que le prix magasin) avec le risque même avec des grands noms derrière d’avoir un truc inutilisable… C’est vraiment pas la peine :)
(Ce paragraphe ne concerne pas myth ou tu as eu une tonne de bonus et ou en plus au final le jeu n’a pas l’air mauvais et a juste besoin d’un livre de règles v2 plutôt que 36 patchs…)

Kickstarter a créé l’early-access et le crowdfunding. Cette tendance du “pas fini” pour avoir “avant les autres”.
Le jeu de société n’est pas encore beaucoup touché mais je peux vous dire que du côté des jeux vidéo, c’est une catastrophe. Les jeux pas finis qui sortent en early-access sont légions et dépassent largement la sphère du projet participatif. Il est devenu commun d’acheter un jeu en version castrée juste pour l’avoir avant les autres. Or, le jeu reste dans cet état parfois une année, voir pour toujours…
Le jeu de société y passe tout doucement. Même si c’est plus compliqué du au support physique. Mais bon, on constate tout de même que les jeux pas terminés nous sont quand même envoyés. Jusqu’au jour où les gens commenceront à accepter cela. Après quoi, on se mettra à pledger pour des protos en kit.

Je ne suis pas forcément complètement d’accord avec vous sur ce cas particulier. J’ai joué énormément à Descent V1 et aux 2 campagnes Héros de Légende et Mer de Sang. La FAQ officielle fait 40 pages. Elle a été faite avec le boulot de mecs sur BGG, de plus malgré cette énorme FAQ il y a un document de plus de 100 pages qui recense tous les problèmes n’ayant jamais été résolus pour le jeu, en proposant une, deux ou trois possibilité de résolution, on a espéré à un moment que FFG réponde à tout mais ils ont sortis une V2 énormément simplifiée et ils sont passés à autre chose.
De plus pour les livres de règles ils ont inutilisables quasiment en l’état, et il existe une version compilation faite par un fan (Krull) qui permet de jouer au jeu.
Bon ça n’est absolument pas une excuse pour Megacon mais c’est une situation qui existe. Je pense que c’est une boite assez jeune qui a été dépassée par le succès du jeu, nous même n’avons pas compris comment ils pouvaient sortir un bouquin aussi incomplet, j’ai essayé de leur faire comprendre mais sans succès, pour eux le côté liberté/freeform du jeu permettait de dépasser tout ça, ils n’ont pas assimilé à l’époque le fait qu’ils parlaient à un public de jeux de plateau pas de rôliste/figuriniste. Ils sont en train de le comprendre et de corriger le tir mais ça leur collera à la peau. Si une VF sort en boutique on s’arrangera pour que tous les éléments supplémentaires soient intégrés.

Expectral dit:Vos pledges sont consultables ici désormais : http://pledges.mythboardgame.com/

Sinon Nikki m'a gentiment et rapidement répondu pour me filer toutes mes infos personnelles sur ma commande.
Y a toujours quelqu'un au bout du fil :P
endevor dit:Je ne suis pas forcément complètement d'accord avec vous sur ce cas particulier. J'ai joué énormément à Descent V1 et aux 2 campagnes Héros de Légende et Mer de Sang. La FAQ officielle fait 40 pages. Elle a été faite avec le boulot de mecs sur BGG, de plus malgré cette énorme FAQ il y a un document de plus de 100 pages qui recense tous les problèmes n'ayant jamais été résolus pour le jeu, en proposant une, deux ou trois possibilité de résolution, on a espéré à un moment que FFG réponde à tout mais ils ont sortis une V2 énormément simplifiée et ils sont passés à autre chose.
De plus pour les livres de règles ils ont inutilisables quasiment en l'état, et il existe une version compilation faite par un fan (Krull) qui permet de jouer au jeu.
...

Tu as entièrement raison : on a plusieurs éditeurs classiques qui ont eu plusieurs problèmes.
- Soit comme Robinson on se retrouve avec une FAQ de 20 pages ou Descent,
- soit des règles mal traduites (Puerto à un moment de son édition une phrase était mal énoncée et les joueurs jouaient mal le chargement, l'édition anniversaire a eu qques bugs aussi, Yspahan et son extension se sont retrouvés à appeler les souks de 3 expressions différentes dommage pour un jeu famille, famille + pour se retrouver etc...)
- soit on reconnait que le jeu est abouti avec son extension....
- soit, j'oubliais, on sort une édition révisée !!! (Thunderstone, Descent, Battlelore, etc...)
Donc le problème de forme n'est pas propre au crowfunding ! Et bon nombre d'éditeurs reconnus ont eu le problème. Je ne reviens même pas sur des erreurs de boîtage comme les fautes d'orthographe sur le titre ou le sous-titre du jeu...

Endevor avait parlé, il y a quelques temps, d’une possible VF et d’une probable vente en boutique (vpc)… est-ce qu’il y a des certitudes désormais ou pas t’encore ??

Sans-Os dit:Endevor avait parlé, il y a quelques temps, d'une possible VF et d'une probable vente en boutique (vpc)... est-ce qu'il y a des certitudes désormais ou pas t'encore ??

C'est toujours "en cours" :)

Les vidéos commencent :
https://www.youtube.com/watch?feature=p … XOygYfm0_g

la suite :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9Dz2M_ILiTE

Avez vous été contactés pour une traduction du crossover mercs?

Je lui ai demandé, il m’a répondu il y a quelques semaines “on verra quand ça sera débloqué” j’ai posé la question depuis sans avoir de réponse.
Donc j’en sais autant que vous désolé.

Je croise les doigts alors, je me demande aussi si la boîte infectes est accessible avec le pledge myth un des textes le sous entand sans le confirmer.

Au pire je négocierais (ou ferais moi même) une version à imprimer soi-même.