Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Hadoken_ dit:euh leur jeu de SF la c'est une nouveauté ou bien?la boite fait envie :shock:
Il s'agit de starter packs de MERCS. Le fer de lance de Megacon Games.
Hadoken_ dit:ben oui,moi j'ai trouvé ca normal de ma maigre connaissance du jeu.
par contre elle defausse après avor joué la carte (pour l'emplacement c'est important),donc cela revient au meme pour la menace non?


Bah non ^^
Elle fait 2 dégats dans la vidéo. Hop, Menace +2. Mais 3 Emplacements vides au lieu de 0 (selon ma logique)
Ca lui fait -3 Menace en Phase de Préparation. Elle revient à 0
Si elle conservait les Persistants + carte Action, aucun Emplacement Action vide. Elle reste à 2 Menace.
Ca change énormément de chose, surtout quand tu commences a toucher les 8 à 10 Menace :D
Naphtaline dit:Il s'agit de starter packs de MERCS. Le fer de lance de Megacon Games.

http://megacongames.com/games/emergence-event/
je parle de ça :D
Hadoken_ dit:
Naphtaline dit:Il s'agit de starter packs de MERCS. Le fer de lance de Megacon Games.

http://megacongames.com/games/emergence-event/
je parle de ça :D


Ca je connais pas du tout, mais oui, ca donne bien envie de loin
Hadoken_ dit:
Naphtaline dit:Il s'agit de starter packs de MERCS. Le fer de lance de Megacon Games.

http://megacongames.com/games/emergence-event/
je parle de ça :D

Il est incorrigible cet Hadoken_ : débranchez le ! :mrgreen: (c'est malin maintenant il va falloir m'y intéresser).

c’est le pire moubourreur de ce forum :mrgreen:

je vais un topic pour ne pas polluer celui la. :)

un nouveau document d’aide d’exemple de setup est dispo:
http://megacongames.com/download/myth-setup-2/
bon en anglais evidemment :D

Expectral dit:c'est le pire moubourreur de ce forum :mrgreen:

C'est clair ^^ à cause de lui j'ai toute la gamme Descent lol, je ne joue quasiment plus qu'à ce jeu d'ailleurs :)

Attention le doc de setup est complètement faux à propos de l’ajout des PA, ça n’est pas du tout comme ça que ça se joue (heureusement).

Hey, j’ai une bonne nouvelle.
On devrait recevoir notre jeu d’ici approximativement seulement 1800 heures. A condition qu’il ne soit pas en retard.

Je ne veux pas vous démoraliser, ça n’est pas une info officielle mais moi je ne compte pas dessus avant Juin.

endevor dit:Je ne veux pas vous démoraliser,

Tu viens de tuer ma journée :P
Arioch dit:
endevor dit:Je ne veux pas vous démoraliser,

Tu viens de tuer ma journée :P


il s'en fout lui, il a sa boite :mrgreen:

Alerte ! J’ai une question sur les règles du jeu basé sur 3 faits :
1. On diminue sa menace en phase de préparation (entre la phase d’action et la phase de bilan)
2. Un TT peut survenir pendant le TH mais aussi pendant la phase de bilan
3. Les cartes d’interruption ne s’utilisent que pendant les TT
Du coup, utiliser une interruption lors d’un TT déclenché durant le TH est plus pénalisant qu’une interruption lors d’un TT de la phase de bilan puisqu’on aura déjà passé la phase de préparation.
J’ai bon ?
Ya t-il une logique à cela ? Je trouve ça bizarre qu’on puisse jouer une carte ne pénalisant pas la menace (diminuée j’entends), quelque soit le moment de la partie. Ça pourrait déclencher chez les joueurs des stratégies de jeu où les interruptions ne seraient jouées qu’au moment de la phase de bilan :o

edit : étant persuadé qu’on retirait les cartes action de sa fiche de héros à la fin d’un tour complet, j’ai relu un peu les règles. Les cartes action sont nettoyées de la fiche de héros durant la phase de préparation.
Donc, j’ai tout faux à priori et c’est même pire, en utilisant des cartes interruption pendant un TT de la phase de bilan, c’est au tour suivant que les joueurs auront moins de place pour utiliser leurs actions. On a donc bien une pénalité de non-réduction de menace pour les cartes jouées durant la phase de bilan. Là, je pense avoir bon par contre :)

En fait non pas vraiment plus pénalisant pdt le TT c’est même légèrement mieux, si tu as n’as aps de TT durant le TH et que tu as un bon interrupt en main il faudra choisir entre le garder en main et le défausser, si tu le défausses tu ne sais pas si tu en repiocheras un pdt la phase de préparation.
Pour la menace ça ne change pas grand chose, soit tu le joue avant la phase de préparation et effectivement ta menace ne baissera pas A CE TOUR. Soit tu le joues pdt la phase de Bilan et tu immobilise un slot pour le tour suivant, bref ça ne fait que décaler cette “non perte” de Menace d’un tour. Mais clairement ça fait partie de l’optimisation de la partie de déclencher le TH quand ça arrange le groupe.

Le déclenchement du TT est de toute manière connu.
Tu sais d’avance à quelle phase/moment tu vas te le manger (par calcul rapide)
Aux joueurs de savoir et de débattre de ce qui sera le mieux.

C’est clair qu’il va y avoir des “engueulades” genre ouais tu vas encore jouer ton action pourrie à 2 PA qui va tuer un pauvre monstre :)

endevor dit:C'est clair qu'il va y avoir des "engueulades" genre ouais tu vas encore jouer ton action pourrie à 2 PA qui va tuer un pauvre monstre :)

Oui :mrgreen:
tuer un ou deux monstres et prendre une volée derrière ?
ou redéploiement tactique avec temporisation pour frapper encore plus fort ?

Pendant ce temps la,chez certains…

:(