Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Hadoken_ dit:
Expectral dit:
Hadoken_ dit:feeeeeeeling.
bon je veux toujours acheter les agens of darkness en VF,damn :evil:

Pour avoir les beeellles cartes rouges en VF ?


ben vi.pour avoir les cartes en VF,même si il y en a peu. :D
Pareil pour le deck slaughtertruc. :D
Les 2 trucs que j'ai pas pris a l'époque :(


Le Slaughterfield en VF n'est pas "indispensable". Ca reste des chiffres et des noms de monstre (qui sont différents en VO, certes)
Par contre, les 3 cartes agents, bon :)
Tu pourras les imprimer si Megacon autorise la diffusion du PDF

les imprimer moui,je préfère avoir les vraies cartes.
Le deck slaughtertruc il y a des items aussi.Donc je préfère aussi avoir la VF,histoire d’avoir la totale.
Mais bon je sais pas si j’aurai une réponse :lol:

Attention les items SL ne sont pas utilisables dans une partie normale car trop puissants.
D’ailleurs je ne sais pas trop si ce mode aura beaucoup de succès on verra.

J’ai une question sur les règles : On ne peut utiliser qu’une carte action par TH et autant de cartes réactions que d’actions disponibles sur notre fiche de perso.
- La carte action doit-t-elle être jouée en premier ?
- Si une carte nous fait retirer la carte action de nos slots d’actions, pouvons-nous en jouer une seconde avant la fin du TH ?
Gah, je pose des questions alors que je jouerai pas avant fin mai… :china:

Naphtaline dit:J'ai une question sur les règles : On ne peut utiliser qu'une carte action par TH et autant de cartes réactions que d'actions disponibles sur notre fiche de perso.
- La carte action doit-t-elle être jouée en premier ?
- Si une carte nous fait retirer la carte action de nos slots d'actions, pouvons-nous en jouer une seconde avant la fin du TH ?
Gah, je pose des questions alors que je jouerai pas avant fin mai... :china:

1 ) Non.
2 ) rien dans le jeu ne te fais retirer une carte jouée AVANT la Phase de Préparation

EDIT : "Préparation" et non "Bilan"

Il faut surtout expliquer qu’une carte qui “supprime” les ongoing ne vire pas les cartes réellement mais les désactive.

endevor dit:Il faut surtout expliquer qu'une carte qui "supprime" les ongoing ne vire pas les cartes réellement mais les désactive.


Oui, c'est une "subtilité" qu'on a pas pu vraiment définir dans les règles par manque de place (comme d'autres choses ...)
Il faut a la rigueur retourner la carte en la laissant en place. Mais rien dans le jeu, même à l'avenir je pense, ne retirera une carte d'un Emplacement d'Action.

vous parlez pas des cartes de l’apprenti la?avec ses sorts qui se boostent en defaussant des ongoing?

Hadoken_ dit:vous parlez pas des cartes de l'apprenti la?avec ses sorts qui se boostent en defaussant des ongoing?


si entre autres :)
La "vraie" défausse intervient en Phase de Préparation, pas de manière instantanée
Sinon, ca serait un peu trop puissant. Et il est déjà un des plus puissants :)

En fait pour être honnête c’est une règle qui n’est pas hyper hyper sure, je pense qu’il y a 90% de chance que ça soit ça mais j’ai eu un doute, je n’ai jamais pu réussir à avoir une réponse claire de Brian et c’est pour ça que je n’ai pas clarifié à 100%. J’ai laissé la même ambiguité que la VO.

Le Flush des persistants étant lié a des attaques le plus souvent, qui occasionnent donc des dégats et de la Menace, il serait bien trop puissant de tuer/blesser, tout en maintenant une Menace stable.
Ce qui permettrai “virtuellement” (mais dans la pratique impossible ou rare) de faire de grosses attaques chaque tour.
C’est donc fort logiquement la bonne solution. Ou alors je joue l’apprenti et les autres me maudiront :mrgreen:

Je suis quasi sur d’avoir vu dans une vidéo officielle la nana qui jouait l’apprenti defausser ses ongoing pour booster son sort :shock:

Hadoken_ dit:Je suis quasi sur d'avoir vu dans une vidéo officielle la nana qui jouait l'apprenti defausser ses ongoing pour booster son sort :shock:

j'ai cherché sur BGG et autres sites, sans trouver pour le moment.
Mais ca me paraitrait pas cohérent avec le système de la la Phase de Préparation, ou l'on baisse sa Menace en fonction des Emplacements d'Actions vides.
Si tu fais des dégats, en purgeant tes Emplacements, c'est gagnant-gagnant comme effet. C'est contraire à l'esprit du jeu qui veut que tu ne puisses pas faire trop de dégats sans temporiser un minimum le ou les tours suivants.
L'apprenti était un tueur de masse, sa Menace monte très très vite. Si vraiment on purge les cartes AVANT la Phase de Préparation, ca en fait un vrai monstre en jeu, qui ridiculise les autres Héros.

http://megacongames.com/games/myth/

http://boardgamegeek.com/videos/thing/1 … yth/page/2
c’est la dedans, dans les Extended Gameplay. C’est parti pour visionner ca :mrgreen:

endevor dit:http://megacongames.com/games/myth/

euh leur jeu de SF la c'est une nouveauté ou bien?la boite fait envie :shock:

trouvé ta séquence hadoken.
http://boardgamegeek.com/video/33841/my … lay-part-4
a environ 1 min.
La nana purge les 3 persistants ET la carte action jouée :shock: . Vu que Brian (le mec qui parle) à l’air complètement absorbé dans son explication de la tuile suivante, je me pose des questions quand même.
Purger les 3 persistants, bon je trouve ca con et bourrin, mais pourquoi pas.
Mais alors purger Chaotic Overflow qui est une carte Action, la non, je ne vois pas.
Ca conforte un peu mon idée de l’erreur que Brian n’a pas vu. Le doute reste quand même …

ben oui,moi j’ai trouvé ca normal de ma maigre connaissance du jeu.
par contre elle defausse après avor joué la carte (pour l’emplacement c’est important),donc cela revient au meme pour la menace non?

Il ne faut pas oublier que ces vidéos datent un peu certaines règles ont été modifiées par exemple la règle du double mouvement quand la Tuile est vide, ça n’existe plus.
Mais bon on a un doc sur les cartes qui soutient le fait de discarder les cartes mais comme c’était pas rédigé par Brian mais par qqun d’autre et qu’il y avait pas mal d’erreurs dedans, vous comprendrez pourquoi j’ai préféré laisser le doute dans la VF identique à la VO, ça sera clarifié par la FAQ (ils annoncent qu’ils bosssent dessus). J’aimerais bien vous fournir la starting quest et le setup mais ils ne m’ont toujours pas envoyé les fichiers Indesign et j’avoue que je préfère faire la trad en direct dessus plutôt que de passer par gdoc.
D’ailleurs c’est le début de cette starting quest que je vais faire à la TTTV.

Hadoken_ dit:ben oui,moi j'ai trouvé ca normal de ma maigre connaissance du jeu.
par contre elle defausse après avor joué la carte (pour l'emplacement c'est important),donc cela revient au meme pour la menace non?
Si j'ai bien compris, non car la menace perdue se fait au moment de la phase de préparation. Donc, l'apprenti aura un gros avantage car sa menace sera grandement affaiblie.
EDIT : si on reste dans une logique MMO, un apprenti (ou sorcier) génère souvent beaucoup de menace et doit justement bien la gérer pour ne pas prendre l'aggro des ennemis.