Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Ca reste un très bon délai d’avoir une VF 3 mois après la VO :clownpouic:

Ah tiens on dirait ma table !


En fait non je suis aussi jaloux des token en métal et des sleeves :)

Je suis bien triste de l’avoir loupé celui là
Quand tu parles de VF (Endevor), c’est une version avec tous les SG de débloqués?

y en a qui ont même commencé a peindre…

(c) Chris Byer

kensu dit:Je suis bien triste de l'avoir loupé celui là
Quand tu parles de VF (Endevor), c'est une version avec tous les SG de débloqués?

Non pour le moment je ne parle que de la boite de base. Pour les add on (je ne parle pas des SGs gratuit hein ça c'est comme les autres KS c'est fini) on verra mais je ne garanti rien, pour les monstres on trouvera une solution pour que vous ayiez les cartes en FR quitte à les imprimer vous même (c'est juste une carte par type de monstre).
endevor dit:Ah tiens on dirait ma table !


En fait non je suis aussi jaloux des token en métal et des sleeves :)

Qui à l'adresse d'Endevor qu'on aille en groupe lui casser la gueule et faire fondre ses figurines devant lui ? j'ai le sentiment que ça calmerait mon impatience pour quelques jours :D

j’ai l’info, mais je risque de la vendre chère !

Enfin vous verrez le morceau à la TTTV ça risque de pas être si facile que ça même si vous êtes plusieurs :)

endevor dit:Enfin vous verrez le morceau à la TTTV ça risque de pas être si facile que ça même si vous êtes plusieurs :)


Oué.
Je resterais derrière grosjord :mrgreen:

Enfin vous pouvez aussi venir jouer à Paris hein :)

endevor dit:Enfin vous verrez le morceau à la TTTV ça risque de pas être si facile que ça même si vous êtes plusieurs :)

Un bon coup de tibia bien placé et tu nous fais la TT-TV avec la voix de Patrick Juvet. :twisted:

Ca commence a latter sévère sur BGG autour du livret de règles :(

fdubois dit:Ca commence a latter sévère sur BGG autour du livret de règles :(


C'est étonnant :mrgreen:

Oui cest sur et il y a une énorme erreur dans le doc de setup qu’ils ont mis hier soir sur leur site en plus ça simplifie pas les choses. Je leur ai suggéré vivement d’être hyper disponible pour faire des documents et répondre à tout sur BGG, je pense qu’ils devraient repousser le KS de recon pour s’y consacrer.
La VF est un peu mieux que la VO, j’ai fait pas mal de précisions/corrections normalement ça devrait être un peu mieux, mais c’est touffu quand on voit que certains ont du mal avec 10 pages, là on est à bien 40 vraies pages de règles.

en même sur le BGG ils ont souvent beaucoup de mal,il faut bien l’admettre ,sur beaucoup de jeux au niveau règles.
Tu te retrouves avec des pages de questions même sur des jeux simples :mrgreen:

Oui c’est certain. Mon intervention n’était en aucun cas un jugement de valeur, encore moins une critique.

Hadoken_ dit:en même sur le BGG ils ont souvent beaucoup de mal,il faut bien l'admettre ,sur beaucoup de jeux au niveau règles.
Tu te retrouves avec des pages de questions même sur des jeux simples :mrgreen:

Sauf que là c'est justifié, il y a vraiment des règles qui ne sont pas expliquées, le poison, ce qu'on garde ce qu'on ne garde pas à la fin d'une quête etc.

ah mais je dis pas que le livret de règle de Myth est parfait,loin de la.
Je pense qu’effectivement ils ont oublié des trucs sans doute parce que c’était évident pour eux ou que sais je,alors qu’au final les gens sont dans le flou.
c’est vrai que ne pas expliquer le poison c’est bizarre :shock: :lol:

Y’a quelques passages flous, mais dans les grandes lignes, ca reste correct.
Ce qui me fait plus peur, c’est les quêtes et le système de quetes.
C’est le truc le plus bancal du jeu.

fdubois dit:Comme je vois que tu postes également dans le file de Descent, quel est ton jeu préféré ? Qu'est ce qui les différencie ?
En fait, j'hésite entre l'un des 2. la vidéo de Tom VASEL n'aide pas car il dit que le jeu ne fait doublon avec Descent. :shock:
Qu'en penses-tu ?
Lequel possède un aspect narratif fort ?

C'était un MP mais je vais essayer de répondre ici.
Je suppose que tu parles de la V2 pour Descent.
Ces jeux sont très différents, Descent V2 est quand même une petite déception pour moi, principalement à cause de la grande simplification du boulot de l'Overlord par rapport à la V1. J'aime bien quand même mais tactiquement ça nous a un peu déçu. On va relancer une campagne V2 mais on a préféré entre les deux faire une campagne V1.
Au niveau du feeling descent V2 n'a pas vraiment d'aspect de découverte c'est je pense l'aspect le plus important de cette nouvelle édition, on pose une situation tactique au tour 1 avec les tenants et les aboutissants connus de tout le monde. Il y a une histoire mais j'avoue que je n'ai pas vraiment senti d'implication.
Pour comparer les deux je trouve les histoires de Myth sont beaucoup plus fortes, alors c'est surtout une impression de lecture (traduction) mais je trouve les 11 histoires bonus particulièrement bonnes, bien meilleure que les 5 de base, de l'aveu de Brian les 2 séries ont été écrites à deux moments différents du jeu et ils se sont vraiment bien améliorer entre les deux. Mais attention je ne compare que ce que j'ai lu de Myth et la campagne 1 de Descent V2 je n'ai ni fait jouer Labyrinth ni trollfens.
Après je ne saurais pas quoi te conseiller j'aime les deux, le choix principal est je pense, est ce que quelqu'un veut jouer l'overlord, c'est pour certains un peu la corvée de le jouer car on ne joue vraiment pas au même jeu, alors que j'en connais qui se font royalement chier en tant que joueur et qui préfère le rôle d'OL. Alors je sais qu'ils vont introduire l'option de jouer en full coop dans Descent, mais ça n'est pas encore sorti, les kits réservés normalement aux boutiques ne sont pas arrivés et je ne parle même pas de la version commerciale.