Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

C’est trop classe :shock:
Et dire que moi mes figurines resteront toutes grises … :cry:

y’a des très bons peintres sur Rennes

Ça doit couter cher de se faire peindre ses figurines non ?

Naphtaline dit:Ça doit couter cher de se faire peindre ses figurines non ?


ca dépend du peintre et de ta demande. Et de savoir si c'est un pote ou non :)

M'enfin tu dois pouvoir y arriver. Y'a la lasure pour "les nuls" en peinture.

Pour moi quoi :)
Je pense que je ferais moi même les XXX sbires et que je ferais peindre mes héros, les boss et les mini boss.

Quand j’étais petit, je me suis amusé à peindre mes figurines Heroquest et Warhammer. Depuis, quand je sors ma boite Heroquest, j’ai le droit à une excellente soirée mais saupoudrée de rires mesquins sur ces immondes “patés colorés”.
Expérience traumatisante. Même avec une technique pour les nuls, j’ai juste la flippe :)
Bref, comme Endevor, au pire, je ferai peindre les héros et boss en claquant disons 200-300€. Les sbires resteront blanc/gris :) (à moins que ma femme s’y mette, j’ai cru l’entendre dire que ça pourrait la tenter, miracle !)

bah ecoute, si je suis motivé, on pourra négocier :mrgreen:
Je t’obligerais a faire des parties de MYTH

Expectral dit:Je t'obligerais a faire des parties de MYTH
Ste supplice mais je l'accepte :)
Sinon, sur BGG, ce Rahdo me fait peur. Je crois qu'il aimerait que la règle du jeu couvre TOUT et ça me parait juste impossible. Du coup, je me demande si le premier point de la FAQ ne devrait pas indiquer que Myth est un jeu où les joueurs peuvent modeler pas mal de choses à leur guise. Exemple avec les quêtes chainées, je ne voit vraiment pas ce qui dérange à continuer la chaine immédiatement plutôt que de mettre la suite dans le deck. C'est pas ça qui va rendre le jeu totalement faussé :o

J’essaie de lui répondre comme je peux. Il doit faire une review vidéo du jeu.
Je pense que les réactions des gens en france quand ils auront le jeu ne seront pas forcément plus clémentes sur le côté libre du jeu.

Naphtaline dit:
Expectral dit:Je t'obligerais a faire des parties de MYTH
Ste supplice mais je l'accepte :)
Sinon, sur BGG, ce Rahdo me fait peur. Je crois qu'il aimerait que la règle du jeu couvre TOUT et ça me parait juste impossible. Du coup, je me demande si le premier point de la FAQ ne devrait pas indiquer que Myth est un jeu où les joueurs peuvent modeler pas mal de choses à leur guise. Exemple avec les quêtes chainées, je ne voit vraiment pas ce qui dérange à continuer la chaine immédiatement plutôt que de mettre la suite dans le deck. C'est pas ça qui va rendre le jeu totalement faussé :o


C'est clairement pas le monopoly ou les petits chevaux, ou tu peux couvrir toutes les situations :)
Les quêtes, je changerai le système je pense. faire comme dans les MMO, suivre une quête de A a Z, (et en chopper d'autres en cours de route).
faudra aussi interpreter la carte quête, et combler les éventuels trous.
En rappelant que MYTH, c'est clairement un conteur qui conte une histoire.
Les cartes donnent les grandes lignes, les joueurs habillent leurs aventures.

bon la ttv a intérêt a être longue,avec 12 heures de parties et de combats contre des boss,parce que j’ai investi dans des pouicos pour la voir :pouicboulet: 8)
:mrgreen:

Ah désolé pas de combat de boss au programme, je pense la première et la moitié de la 2e tuile du setup quest. Déjà ça risque de tutoyer l’heure de partie.

endevor dit:Ah désolé pas de combat de boss au programme, je pense la première et la moitié de la 2e tuile du setup quest. Déjà ça risque de tutoyer l'heure de partie.

je me doute bien,mais tu comptes en parler un peu des boss quand même?vu que c'est une phase assez peu courante dans ce genre de jeu. :D
La setup quest c'est celle avec le cimetière?
Bon sinon,les pseudo kubipousseurs avec leurs soi disantes règles de 10 pages seront anéantis fauce aux 60 de Myth 8) "C'est qui le patron?c'est l'ameritrasher !" pourra t'on entendre crier dans la TTV :pouicboulet: 8)

Oui bien sur c’est sur mon programme :)
C’est encore plus améritrash que ça car tu auras une règle particulière par carte quête!
Sinon le Rahdo il commence à me courir il comprend vraiment quedalle.

Hadoken_ dit: "C'est qui le patron?c'est l'ameritrasher !" pourra t'on entendre crier dans la TTV :pouicboulet: 8)


Putain, je mets un billet pour le pari :mrgreen:

Je me demande si Rahdo aura un jour du plaisir de jeu avec Myth. Il flood comme un porc sur boardgamegeek sur des questions complètement inutiles. J’ose même pas imaginer quand il va commencer à jouer pour faire sa video review.
Sa dernière question :

Radho dit:So now that I know this is persistent (which as near as I can tell is not mentioned in the rule book), I just want to confirm that whenever you draw a chit from the bag, that chit is removed from the game permanently?

C’est marqué dans la règle (la française du moins). Et franchement, si on devait ne pas le remettre dans le sac, une fois qu’on a tout pioché, on ferait comment ? :roll:

Naphtaline dit:Je me demande si Rahdo aura un jour du plaisir de jeu avec Myth. Il flood comme un porc sur boardgamegeek sur des questions complètement inutiles. J'ose même pas imaginer quand il va commencer à jouer pour faire sa video review.
Sa dernière question :
Radho dit:So now that I know this is persistent (which as near as I can tell is not mentioned in the rule book), I just want to confirm that whenever you draw a chit from the bag, that chit is removed from the game permanently?

C'est marqué dans la règle (la française du moins). Et franchement, si on devait ne pas le remettre dans le sac, une fois qu'on a tout pioché, on ferait comment ? :roll:

C'est pas ecrit dans la VO de mémoire ^^

Personnellement, je ne trouve pas ses questions si déplacées. Je n’ai certes pas relu les règles depuis un moment, mais j’ai fait une partie test avec Endevor et co. et certaines de ses questions font écho aux miennes (en tout cas, le ferraient si j’avais le jeu dans les mains !).
Pour le coup de retirer les pions du sac “trésor”, ce n’est surement pas écrit dans les règles VO puisqu’à cette fameuse partie test, justement, on les a retiré, et… on s’est retrouvé à court de jetons (ou presque) avant la fin (lamentable, héroïquement parlant, d’ailleurs), de la partie. Pour le coup, c’est le genre de choses pour lesquelles on peut remercier l’équipe de traduction française qui nous évite d’avoir à se poser la question !

Par ailleurs, je confirme que le jeu n’est en pratique pas si compliqué. Il reste très important qu’une personne du groupe maitrise bien le jeu, et notamment la gestion du tour des ténèbres. Mais très rapidement (comprendre au cours de la première partie), tout le monde se prend au jeu de déplacer les monstres et de discuter stratégies un peu poussées (comprendre stratégies que ne consiste pas en “je fonce dans le tas, et advienne que pourra !”). Les règles ne sont donc pas complexes en soit mais complètes et variées (chaque type de monstres se comportent différemment, chaque héros etc…), et nécessitent donc, pour éviter les erreurs, d’une personne un peu plus attentive et aguerrie, i.e. qui a lu les règles, vu des vidéos, réfléchi aux éventuels zones d’ombres du jeu et capable de trancher dans le sens du jeu en cas de doute.
Je précise que je ne suis pas du tout une hardcore gameuse, ni une figuriniste, le jeu le plus difficile de ma bibliothèque, c’est Eclipse. Par contre, je suis rôliste, donc un jeu de plusieurs heures, avec des libertés, qui nécessitent d’adapter les règles et de prendre des décisions ne me gêne pas du tout.

Quand je disais qu’il m’énervait c’est surtout parce que j’ai l’impression qu’il faut lui répéter les choses 3 fois pour qu’il comprenne ou qu’il l’accepte c’est tout :)

Ancien joueur acharné de MMO, plus je lis vos critiques et celles lues sur le net, plus je matte des vidéos, et plus je lis les règles, plus je me dis que c’est quand même super bien fait.
Le treasure bag qui évolue, ça déchire. On a ce petit côté endorphine “need un objet bleu !”. Ce fameux loot qui nous fait continuer à jouer des heures sans même savoir pourquoi.
Les actions virtuellement illimités de 5 par TH mais qui ont un impact important pour sa survie (et donc celle du groupe) nous obligeant à la jouer fine pour ne pas toujours avoir la plus grande menace, ça tue aussi. Dans un MMO, un joueur qui bourine, c’est un joueur qui attire les monstres et qui va vite saouler le healer. Là ça semble tellement pareil :o
La gestion de la zone d’aggro, de pouvoir “puller”, le brigand qui peut passer dans les ombres, se faufiler et frapper fort derrière, l’apprenti qui blink, le soldat qui taunt, etc.
Les titres et leur avantages aussi et la possibilité d’en activer qu’un à la fois.
La possibilité d’aller juste basher du mob pour le plaisir sans forcément obtenir de titre derrière, les followers, les marchands, les quêtes, …
Tant de choses copiées intelligemment du monde des MMORPG.

J’ai hâte.

endevor dit:Quand je disais qu’il m’énervait c’est surtout parce que j’ai l’impression qu’il faut lui répéter les choses 3 fois pour qu’il comprenne ou qu’il l’accepte c’est tout :)
Il souhaiterai que les choses dites sur le forum soient écrites dans les règles :)