Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Il y a une version traduite en français de Myth ? Pas que les règles, les cartes aussi ???

ki-joue-joue dit:Il y a une version traduite en français de Myth ? Pas que les règles, les cartes aussi ????

oui.
doit y avoir très peu d'élements qui seront dans la langue d'origine pour des raisons de coût,comme les plateaux individuels etc.
c'est marqué dans le premier post:
"Le jeu est en anglais pour le moment, les participants aux KS vont recevoir le jeu en français (toutes les cartes et le manuel) car une petite équipe de traducteur bénévole a proposé à Mercs qui a accepté de nous imprimer tout ça (la traduction est terminée)"

A noter que la version française est pour l’instant réservée à ceux qui ont kickstarté le projet Myth. Il n’est pas prévu que le jeu soit édité en France. En espérant que ça change :)

J’ai une petite question pour ceux qui ont déjà joué surtout mais aussi une question pour alimenter un débat sur ce type de jeu.
Étant donné que le jeu s’apparente à une grande aventure où les personnages évoluent avec le temps, j’imagine que ça va vite m’ennuyer si je dois recommencer mon perso à chaque fois que j’invite du monde à jouer à Myth. Syndrome des soirées RP où j’ai plus passé de temps à créer une fiche de perso avec le MJ qu’à jouer vraiment et où ton perso est toujours niveau 1.
Ma première question, c’est donc surtout au niveau de l’impact de la différence de niveau entre les joueurs. Si un joueur a un stuff tout bleu avec 5 cartes vertes dans son deck, va t’il complètement rendre le jeu ennuyant pour les autres joueurs ?
Ma seconde question “débat” est surtout une question d’appréciation. Pensez-vous qu’il sera assez simple de pouvoir mixer les joueurs entre les parties ? Avec le treasure bag qui évolue, les quêtes réalisées et non réalisées, l’avancée de l’histoire, qui a joué quel personnage et quel niveau ont chacun… etc… on peut passer 100 heures dessus et espérer continuer sur les futures extensions mais ça reste difficile d’imaginer jouer toujours avec le même groupe de joueurs.
Ca risque d’être super tendu :)

Chez moi le joueur ne sera pas propriétaire de leur perso, déjà parce que je m’ennuierais vite à jouer toujours le même perso. Donc les persos évoluerons au fur et à mesure, et un “nouveau” joueur prendra un des perso qui aura déjà été un peu amélioré.

Naphtaline dit:
Ma première question, c'est donc surtout au niveau de l'impact de la différence de niveau entre les joueurs. Si un joueur a un stuff tout bleu avec 5 cartes vertes dans son deck, va t'il complètement rendre le jeu ennuyant pour les autres joueurs ?

ça m'a fait pensé aux vidéos sur Farador.
https://www.youtube.com/watch?v=eCWOCPxPmus
Naphtaline dit:
Ma première question, c'est donc surtout au niveau de l'impact de la différence de niveau entre les joueurs. Si un joueur a un stuff tout bleu avec 5 cartes vertes dans son deck, va t'il complètement rendre le jeu ennuyant pour les autres joueurs ?

eh bien ... non !
Car ca rendra le joueur plus efficace, mais comme le systeme de Menace sera le même pour tous, il devra vite se calmer le gros bill full bleu. Il sera a la même enseigne que le noob full marron :mrgreen:
C'est toute la force du jeu, y'aura jamais de gros bill qui prend tout les kills, genre ... Zombicide. (je me souviens d'une partie ou j'ai tué... 1 zombie en 2H30)

L’avatar de L’hiver trop facile?
http://boardgamegeek.com/thread/1140688 … henanigans

comme tout le reste, si tu as les bonnes cartes au bon moment, c’est facile :)
Encore plus si tu fais des 10 avec tes d10.
Il a pas trop réfléchi le mec avant de poster

a vrai dire j’ai rien compris mais je connais pas le piège et les pouvoir de l’avatar donc c’est normal :mrgreen:

il avait les bonnes cartes au bon moment pour neutraliser un problème précis. Ca ne sera pas toujours le cas et parfois faudra serrer les fesses.
En gros il a eu le pouvoir du glacier pour le ralentir, et il avait de quoi le blaster a distance.
Il jouait aussi avec les 2 gros bill du jeu.

Ce que je trouve bizarre, c’est qu’on dirait qu’il n’a que le piège sur la tuile, aucun monstre.
C’est très très beaucoup bizarre :mrgreen:
(et ca rend le truc moins facile d’avoir des monstres, forcément)
Ce piège on l’a joué, on n’a pas spécialement galéré non plus (c’est pas le plus chiant et de très loin), m’enfin tout le défi de ce piège, ce n’est pas de tuer l’avatar, c’est de chopper un item bleu en éteignant les 4 torches AVANT de le tuer.
Bref, il a encore du chemin a faire avant de pouvoir frimer que “c’est trop facile MYTH, LOOOOL” :mrgreen:

Il a eu les cartes au bon moment, soit. M’enfin, c’est pas non plus comme si il jouait avec un deck de 60 cartes où ils en pioche 3. Sur un deck de 25 cartes où tu en pioches 5, tu as 1 chance sur 5 par tour d’obtenir la carte que tu souhaites.
Sinon Expectral, tu dis souvent que l’acolyte et l’apprentice sont des gros bill. Y’a t’il tant que ça une différence ? Est-ce parce qu’ils sont à distance ? Un certain manque d’équilibrage entre les classes ?

Naphtaline dit:Il a eu les cartes au bon moment, soit. M'enfin, c'est pas non plus comme si il jouait avec un deck de 60 cartes où ils en pioche 3. Sur un deck de 25 cartes où tu en pioches 5, tu as 1 chance sur 5 par tour d'obtenir la carte que tu souhaites.
Sinon Expectral, tu dis souvent que l'acolyte et l'apprentice sont des gros bill. Y'a t'il tant que ça une différence ? Est-ce parce qu'ils sont à distance ? Un certain manque d'équilibrage entre les classes ?


C'est un mix de tout ce que j'ai cité. Et l'avatar n'est pas un piège très compliqué.
Ils sont équilibrés, par la Menace justement. Ils sont clairement puissants, mais leur Menace montent vite, et si ils ne se calment pas, c'est la Pénalité de Menace assurée. (et bien souvent un LOURD handicap)

Il vous est arrivé qu’un joueur lance un sort et ne s’était pas rendu compte qu’il ferait autant de dégâts pour exploser sa menace et taper les 10 ? Dans ce cas, j’imagine qu’il faut interdir le rewind. On est pas chez mémé :)

Non il faut surveiller ca. Sinon c’est la mort assurée.
Tu peux, mais tu reduis tes chances de gagner de maniere ENORME

Carine hébergera une partie de test de Myth samedi 14h à Issy les Moulineaux (92), l’objectif est de tester le scénario de démo et l’explication que je ferais lors de la TTTV.
Nous avons une place est ce que quelqu’un est intéressé?

Carine, alias Lyrm, mais vu ma participation active sur le forum, ca ne change pas grand chose ;)
Si vous êtes allergiques aux poils de chats ou que vous ne supportez pas l’idée de ressortir avec plus de poils sur vos vêtements qu’en arrivant, fuyez (pôvres fous )!

Oui pardon j’avais oublié ton pseudo :)

Vous voulez pas venir le faire à Rennes ? (ON SAIT JAMAIS :twisted: )

Non merci mes vaccins ne sont pas à jour :)