Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Il y a aussi des questions con sur BGG quand même, l’Archer a un arc et des cartes flèche qu’il dépense pour ses autres attaques (cartes d’attaques sur lesquelles tu as dessus Requiert : Fleche). Le soldat n’a pas de carte flèche. Et là immédiatement tu as bien sur un thread qui t’explique que vu qu’il n’y a pas marqué Requiert Flèche sur les attaques du soldat tu peux utiliser un arc pour tes attaques vu que le contraire n’est pas marqué dans le bouquin :)

Parmi les avis sur bgg il y a quelqu’un qui dit ça :

Mark Bigney dit:The AP system is interesting, but given the highly-constrained nature of the cardplay it doesn’t seem to pan out–since you can keep at most one card per hand, you’re simply playing what you have as best you can (which is usually pretty obvious) with no real notion of playing ahead.

Des avis sur cet avis ?

Comme a beaucoup d’autres jeux ?
J’appellerais ca : adapter sa stratégie en fonction du jeu.

Pour developper un peu, le mouvement des monstres et leur actions sont connus, comme le déclenchement de leur tour de jeu.
Donc, selon tes cartes en main, les cartes jouées et les cartes qu’ils te restent a piocher, tu sais quoi faire.
tu sais si tu peux foncer dans le tas si tu as encore des cartes sales :)
OU alors, un repli statégique vers les potes, si tu sais qu’il te restent des cartes de defenses de groupe.

Donc non, tu n’es pas limité a subir le jeu. Tu en maitrises même une très bonne dose.
En dehors de dés, mais ca, c’est autre chose :D

The AP system is interesting, but given the highly-constrained nature of the cardplay it doesn't seem to pan out--since you can keep at most one card per hand, you're simply playing what you have as best you can (which is usually pretty obvious) with no real notion of playing ahead.

Pas sûr qu'il est fait une partie, avant de faire ce commentaire, ce joueur. Ou alors, il a joué tout seul. Parce qu'à plusieurs, on est loin de jouer individuellement ses meilleures cartes : on essaie de jouer les cartes qui sont le plus utiles à l'équipe ce qui change énormément la donne. Rien d'obvious la dedans non plus, d'autant que comme le dit Expectral, il y a de vraies stratégies à mettre en place autour du contenu de sa défausse (qui est face cachée et qu'on ne peut pas consulter, pour rappel) et de celui de sa pioche : que me reste-il à piocher ? Ai-je encore des flèches (pour l'archer) à venir ? Y-a-t-il une bonne proportion de cartes Foi dans ma défausse (acolyte) ? 'tain mais où est ma charge (Soldat :p) ?
Bref, honnêtement, je ne comprends pas comment on peut dire cela en ayant fait une partie.... d'où ma supposition : il n'a pas joué. Ou alors, c'est un chieur. Possible aussi :p

C’est un chieur doublé d’une incompétence à prendre du recul sur un sujet :lol:

Je pense que c’est un peu tôt pour répondre, je n’ai pas encore fait assez de parties pour avoir un avis définitif.
Cependant si on compare avec descent v2, ton personnage se déplace et a son attaque, le choix ne me parait pas plus grand, ça se joue aussi qui attaquer, quel risque prendre, et on est dans la même gamme à ce sujet.
Mais à mon avis la vraie différence se fera dans les cartes qu’on ne jouera pas justement, ça peut paraitre étrange mais le système qui n’est pas une simple alternance gentil/méchants, si tout le monde joue toute sa main sans faire gaffe ça se passera pas forcément très bien. Le coeur des options c’est un peu de décider quand déclencher le TT, quel risque on prend avec la carte Ténèbres (quand on commence à les connaitre).

Avec le dernier Update (le 111), on doit pouvoir espérer avoir les boites en … Juin.
(mi-juin ?)

Expectral dit:Avec le dernier Update (le 111), on doit pouvoir espérer avoir les boites en ... Juin.
(mi-juin ?)


c'est pas ce que j'ai lu. :shock:

Les conteneurs de la Vague 2 arrivent fin avril (donc avec tous les bonus). Les commandes pour l’international (y compris la préparation des paquets pour l’UE) seront faites avant l’envoi de la Vague 2 aux USA. Mais évidemment pas avant fin avril, puisqu’il faut le contenu de la vague 2 pour préparer les paquets de l’international/de l’UE. Donc début des paquets fin avril, ça court sur début Mai, 3 semaines de transit (au moins) jusqu’au distributeur allemand on est déjà fin mai-début-juin, puis envoi par le distributeur allemand 1-3 semaines de plus selon la chance de chacun. Donc oui, vraisemblablement on peut compter l’avoir pour Juin je pense Hadoken (si ce n’est début juillet pour les derniers malchanceux ^^').

ah ben j’ai rien pigé alors,j’avais cru lire que l’envoi a l’international se faisait avant la wave 2 justement :pouicboulet:

L’envoi à l’international se fait avant l’envoi de la Wave 2 pour les US. Mais comme il a été dit que l’envoi à l’international contiendrait tout d’un coup, il faut que les paquets aient le contenu de la Wave 2 dedans également ;)

ah ok…
bon oeut être que Guardian Chronicles sera la avant alors :pouicboulet:

Finalement avec les différents retards, des projets très différents vont être sensés arriver au même moment chez moi, je vais pouvoir ouvrir les paris aussi xD (et je me demande limite comment je vais réussir à tester tout ça cet été :shock: ).

je vais me faire jeter sur le trottoir :)

Aller, on se dit que ça arrive en aout comme ça on a peu de chances d’être déçu.
M’enfin ça va, pour un kickstarter, je trouve qu’ils sont plutôt rapides. C’est le premier projet kickstarter qui ne me fait pas me dire que c’était le dernier. J’en ai un de mars 2013, livraison prévue en aout. Toujours pas envoyé.

Je vois déjà des Myth en vente dans la section TT…avant même avoir eu le plaisir d’ouvrir la boiboite ! Que se passe-t-il ?

Des? Moi je n’en vois qu’un :)

celui d’aujourd’hui ici
un datant de la semaine dernière
Je trouve ca bizarre voilà tout :roll:

Faudrait leur demander plutôt, en tout cas l’offre à 100€ est bien rentable vu les prix que ça atteint sur ebay us (plus de 300$ pour les pledge à 100$).