Je te comprends, mais je pense qu’il doit y avoir moyen de :
- soit se créer un tableau de difficulté (exemple : tel élément vaut x, tel autre élément vaut y, etc…)
- soit de partager sur internet des combinaisons de départ (exemple : Zombicide et sa myriade de scénarios home-made avec un indice de difficulté).
Ca me parait difficile de faire comme Zombicide.
Avec la myriade de combo cartes Héros / Equipements, les parties ne seront pas souvent identiques.
Tiens j’ai fini les Sbires et Capitaines de la boite de base :
la fin des Crasseux en groupe :
https://plus.google.com/u/0/photos/1119 … 8265928561
Les squelettes avec socle transparent
https://plus.google.com/u/0/photos/1119 … 2974816833
Et une photo de groupe sur une Tuile on imagine mieux le rendu en jeu comme ça je trouve:
https://plus.google.com/u/0/photos/1119 … 4698987281
effectivement ça rend très bien !
C’est pas du grand art je ne suis pas très doué ni très patient mais bon pour le temps passé c’est correct je pense.
Plus que correcte! Ca rend super bien en jeu.
Tu gardes les héros (le “meilleur?”)pour la fin?
En fait je n’ai pas encore pris de décision, je ne sais pas si je les peints moi même ou si je donne les 15 figs héros + les gross boss + les agents + les mini boss à peindre à quelqu’un de plus doué que moi, ce rendu rapide rends correct avec le nombre, c’est beaucoup moins bien pour des figs uniques.
Impecc ceux là : sobre, couleurs qui pourraient être réalistes.
Je ne me rappelle plus si on en a déjà discuté mais :
- quelle taille de socle as-tu utilisé pour petites et grosses figs ?
- As-tu peiné pour désocler ? Au cutter ?
- peux-tu nous rappeler où tu as pris ces socles transparents, je ne retrouve plus l’endroit où l’avait déjà cité…
Merci bien.
Même question que mon voisin du dessus
J’avais raté le message désolé.
J’ai pris 25mm pour les monstres/héros. 40 pour les Capitaines, 50 pour les boss.
Commandé sur le site du fabriquant (Litko) désolé pour la pub mais vu que c’est le fabriquant.
Pour désocler je ne l’ai pas fait au cutter mais à la Dremel. Au cutter ça me parait pas évident mais je suis pas très doué
Merci à toi!
Pour la dremel ce n’est pas trop dangereux ? Tu passes suffisamment ras des pieds pour ne rien laisser ?
Et sur le site je ne trouve pas le matériau “transparent” juste le bois et les différents métaux.
Tu as pris lequel ?
J’ai fait depuis le brigand et l’apprenti, j’ai laissé un petit bout autour du pied pour que l’accroche de la colle soit meilleure, je ferais des photos semaine prochaine.
EDIT voici la bonne catégorie
http://www.litko.net/categories/Miniatu … lic-Bases/
Désolé M phal pour l’entorse au règlement c’est le site du fabriquant
Merci !
J’avais commencé à faire un MEGA pavé de la mort. Mon avis après 4 heures de jeu et puis, en le relisant, je me dis qu’il ne sert finalement à rien.
Et comme je manque totalement d’objectivité, j’aurais juste une chose à dire : Best game EVER Made !
Il c’est fait corrompre par 2 des traducteurs vendu au grand capital Megacon aussi il faut dire.
En tous cas content que ça t’ai plu (et à la femme d’Aerisson aussi).
Et à la mienne aussi qui a été spectatrice pendant les 4 heures sans broncher Elle veut jouer maintenant
Sans dec, c’est un jeu désigné par des génies.
Et le prochain qui me dit qu’il est complexe, je l’envoie au bucher.
Ce jeu est facile à prendre en main pour un débutant. Le seul outil nécessaire étant un joueur déjà expérimenté. Et avec cet outil en poche, on peut commencer à jouer en 5 minutes. C’est plus long d’ouvrir la boite et distribuer les pions que d’expliquer le strict nécessaire pour commencer la partie.
En fait, ça se résume même en quelques mots :
“Tu pioches 5 cartes. Tu te déplaces de maxi 2 cases et peux jouer ces cartes comme bon te semble. Allez go !”
Fin. Le reste, ça vient au fur et à mesure sans soucis et ça en fait un jeu génial. Il n’est en effet pas indispensable d’en savoir plus sur une première tuile d’apprentissage.
Et le deuxième truc génial de ouf malade ? On joue tous ensemble ! On attends jamais le tour de quelqu’un ! On peut même jouer pendant le tour des méchants ! Impossible de s’ennuyer.
Et le troisième truc ? On interagit à mort avec les autres ! On boost leur attaques, on se soigne, on se protège…
Encore un autre ? Personne ne peut prendre de décisions à sa place ! Oui, c’est possible dans un jeu coop. On joue à la fois seul et ensemble. On prends des décisions individuelles constamment et on se rends vite compte que chacune de ces décisions peut avoir un impact énorme. Positif comme négatif.
Bon j’arrête là
Sans dec, c'est un jeu désigné par des génies.
Enfin des génies du game design peut être mais pas de l'écriture de règle

Le problème c'est que Brian a une licence (ou un truc comme ça) d'Anglais et il a du mal à comprendre que son écriture est incompréhensible. Quasiment toutes leurs update sont suivis de message demandant des clarifications et ça n'est pas "pour noyer le poisson" mais bien des tics de langage dur à comprendre (et je ne parle pas de moi mais des ricains eux même).
endevor dit:Il c'est fait corrompre par 2 des traducteurs vendu au grand capital Megacon aussi il faut dire.
En tous cas content que ça t'ai plu (et à la femme d'Aerisson aussi).
C'est la faute d'Aerisson tout ça.
on en sait un peu plus sur une distribution de boîtes vf?