Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

1D3+ nombre de joueur est un bon chiffre pour commencer les Groupes de Monstres Errants.
J’ai fait le document qui liste toutes les quêtes.
En voici un lien il sera mis prochainement sur le wiki.
https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_d … sp=sharing

Bonjour,
ayant écrit un pavé dans mon premier post et ayant tout perdu à cause d’une inactivité
trop longue, (pourtant j’écrivais, j’étais pas inactif !) je vous fais un résumé de ma requête, qui avec vos réponses j’espère m’aideront à me lancer dans cette aventure, ou pas…
- J’ai cru comprendre que Myth nous laisse la liberté pour certains points de règles, ou alors devrais-je dire qu’il manque cruellement de détails concernant les règles ! :) est-ce pour vous un défaut ou bien alors que cela apporte une certaine immersion/cohésion. (de vieux guerriers qui évoquent leur aventures au coin du feu)
- Je n 'ai pas fais parti du KS donc je vais devoir me procurer la boîte de base. (si toujours dispo) Suffit t-elle à fournir toute l’essence du jeu et procure t-elle l’immersion ludique dont on est en droit d’attendre d’un tel jeu ?
- j’ai vu que la boîte et les cartes était d’un style cartoon, cela à t-il un impact sur l’immersion. je veux dire par là, a t-on l’impression de jouer des “super héros” ou bien l’univers Heroic fantasy/mediéval est bien conservé ?
Mes références dans ce type de jeu sont le fameux
- Heroquest: que des avantages pour moi (surement parce que ce fut le 1er à me faire découvrir cet univers, bref des étoiles dans les yeux, c’est le souvenir que j’en ai.
- Mage knight: la mécanique des mouvements/interactions/combats m’a très vite séduit par contre coté coopératif je n’ai pas du tout accroché (en étant conscient que la coop n’est pas son objectif premier)
En résumé Je cherche un jeu 100% coop dans un univers heroic fantasy/medieval avec une utilité réelle des compétences de groupe, (heals, Buffs etc …) d’une durée de 2 à 3 heures et dont le souffle ne redescend pas toutes les 10 mn à cause d’un point de règle inexistant. (nous obligeant à lire la FAQ pour continuer une action et donc que la dynamique d’une partie en patisse)
Alors…, Myth pourrait t-il me plaire ? :)
Merci à ceux qui me liront et qui pourront me répondre.

Réponse courte : oui, je pense :)
L’improvisation n’est pas constante, il ne faut parfois improviser (sur les quêtes notamment)
M’enfin rien de dramatique; tu fais agir ta logique
Le Ks de myth 2 commence en mars, attends de voir les éventuelles offres.
Il y a aussi pleins d’offres sur ce forum :)
La boite de base seule, … c’est vraiment trop peu. oublie.
Tu oublies vite le style un peu (un peu :) ) cartoon. C’est vraiment pas pénalisant (j’aimais pas avant ^^)

Le vrai plus du jeu, c’est que tu joues réellement pendant tout le jeu.
Sur 3H de jeu, tu ne joues pas 25 mins, mais bien 2H45 (sauf si tu meurs vite; mais bon :mrgreen: )
Le tour des héros n’étant pas rigide comme la plupart des jeux, tu peux mélanger les actions.
Tu as donc toujours un truc a faire, ou a te tenir prêt a agir.
La prise en main sera dure sur les premières parties (=tu vas lire la règle)
Mais le mieux, ca reste d’improviser pendant la partie (=s’amuser) et de voir après.
On est assez réactif normalement ;)
C’est un coop après tout :)

prochain KS, on en parle ici : viewtopic.php?f=29&t=146241

Super,
Merci Expectral pour cette réponse éclair. ça me donne envie de me le procurer. je vais effectivement regarder les offres.

Loïc dit:Super,
Merci Expectral pour cette réponse éclair. ça me donne envie de me le procurer. je vais effectivement regarder les offres.

pour une centaine d'euros, tu trouveras je pense. Selon le degré d'add-on
je préviens, on ne sait pas si on aura une VF sur le prochain KS

tu peux aussi trouver 1001 infos sur le wiki (ma signature :) )

La vraie impro ça n’est pas sur les règles qui sont (maintenant) bien définies.
En revanche là où il y a de l’impro/adapatation c’est pour que les quêtes collent plus à la situation précises, certaines quêtes sont assez floues en fait il faut un peu inventer les petits morceaux qui manquent, mais il y a un travail en cours sur BGG pour tenter de les clarifier.

Endevor, quand tu dis que les règles sont maintenant bien définis, tu veux dire également dans le manuel trouvable sur le wiki, ou bien en se servant de la FAQ ?
Si je me procure une boite du KS, dois-je contrôler certains points ? j’ai vu des sujets faisant remonter que pas mal de boîte issue du KS étaient incomplète lors de la réception.
Il n’existe qu’une seule VF ? celle d’Endevor and Co (le sujet sur la VF n’est pas très clair pour moi)
Merci de votre aide.

La seule et l’unique c’est la notre oui.
En fait c’est surtout lié à la version des cartes, pour la règles tu as besoin de la règle VF du KS + les 2 premières pages de FAQ qui précisent des choses qui nous étaient inconnues au moment de la publication de la VF.
Pour les cartes il vaut mieux au minimum la 1.1, la toute dernière mouture 1.3 ne change pas grand chose et j’attends toujours que MCG me fasse les export HD pour les mettre à disposition.
Pour la complétude il faut surtout vérifier les cartes (il y a 2 énormes paquets de cartes). Pour les figs c’est plus rapide il faut vérifier avec la liste.

D’accord,
Merci bcp pour ces précisions.

Je voulais revenir sur un point soulevé par Endevor ou Expectral mais je ne le retrouve plus … :oops:
(pourtant cherché ds les messages d’Endevor)
Sur les règles maison de la progression des héros.
Qu’est-ce qui avait été suggéré de laisser aux héros entre 2 actes indépendants ou 2 parties-chapitres indépendants , pour pouvoir les faire qd même progresser même si on ne joue pas une Histoire prévue?

Pour moi 3 actes indépendants = 1 Histoire. A la fin j’autoriserais une modification de deck (pas de titre).

A voilà c’est ce qui me semblait.
Par contre entre 2 actes/parties libres, tu ne gardes rien, même pas l’or ?
Et si tu ne changes pas de persos, avec ton aménagement, entre tes 2 actes est-ce que tu conserves les mêmes objets qu’entre 2 actes d’une même histoire ?

Je considère les 3 actes comme liés, exactement comme si c’était une Histoire, tu gardes donc les même règle qu’au sein d’une Histoire, dont l’impression de progression entre les 3 actes, donc l’or, les points de Karma.
Si tu décides après l’acte 2 de commencer une nouvelle Histoire en revanche faut reset.

OK
frustrant qd même de rien garder sauf le sac après 2 actes. :D

Tu fais ce que tu veux mais ça te fait enchainer 5 Actes au final si tu ne reset pas.

Les extensions sont lancées : https://www.kickstarter.com/projects/17 … journeyman

Niouze Tric-trac :
http://www.trictrac.net/actus/myth-jour … confirme-0

J’ai mis à jour les PDF des cartes Héros en version 1.3, vous pourrez les trouver sur le Wiki ici
http://myth-fr.net/doku.php?id=herovf1.3
Nous avons également mis à disposition l’acte 2 de l’Histoire gratuite mise à disposition par MCG.
Vous pourrez la trouver là
http://myth-fr.net/doku.php?id=patchs&# … isponibles

Merci pour le taff tout les 2.