Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Ah si vous trouvez des erreurs/des coquilles n’hésitez pas à me les signaler, ça servira de base aux versions 2.0 (MCG a dit qu’elles étaient finales à 99%).

Merci pour tout ce matos…
A voir tous ce qui est dispo en téléchargement en VO et VF, j’ai l’impression qu’il y a de quoi jouer l’aventure Fireborne en p&p… et comme je n’ai pas encore de boite de base, je vais sans doute tenter le coup pour tester tous ça et faire des émules dans mon entourage.
C’est trop top !!!

Stan-Alone dit:Merci pour tout ce matos...
A voir tous ce qui est dispo en téléchargement en VO et VF, j'ai l'impression qu'il y a de quoi jouer l'aventure Fireborne en p&p... et comme je n'ai pas encore de boite de base, je vais sans doute tenter le coup pour tester tous ça et faire des émules dans mon entourage.
C'est trop top !!!

Ca dépend, tu habites par ou ? :)

Hier soir, ça a latté grave…
Map tracé sur véléda… Figurine de Warhammer Quest recyclées… Cartes héros et équipements imprimées… en route pour l’aventure !
Nous avons joué la première partie de Fury of the Fireborne à deux. Je jouai l’Acolyte et madame, le Soldat. La mécanique n’a pas trop posé de problème, à part trois points :
- Je ne connaissais pas la répartition des jeton blanc et vert dans le sac de départ. J’ai joué ça au d20… 15+ = vert.
- J’ai eu du mal avec les priorités de cible des sbires. Le premier critère est la Foi. Ce qui fait que je suis toujours ciblé… Mais je suis parti du principe que si les sbires étaient trop loin de moi pour m’atteindre, ils passaient à la deuxième priorités : la porté. Seulement, j’ai un doute… A y réfléchir, j’ai l’impression que les sbires devraient suivre la priorité foi sauf si : L’acolyte meurt ; une action du soldat change la priorité ; un sbire est déjà au contact du soldat.
- Le second groupe de sbire ne s’est pas activé car on ne les a pas approché. Mais je me demande si l’activation du premier groupe n’active pas l’autre aussi : activation pour tous les monstres du même type…

Pour ce qui est du scénario, je dois reconnaître qu’on n’a pas été très au point. On a foncé droit devant vers le portail et on s’est englué dans les combats contre les sbires. Je pense que la prochaine fois, on tentera de se séparer pour que l’un de nous contourne l’eau pour atteindre les piliers.
Bref ! La partie a duré 3h, pour finir avec un pilier détruit, l’autre à 2PV et le soldat mort.
Nous avons beaucoup aimé le système de carte d’action des héros et même si nous avons joué avec les moyens du bord, nous étions dans l’ambiance…
Bref ! En attendant de trouver une boite V1, je pense qu’on remettra ça pour prendre notre revanche.

-répartition de départ : 30 blancs 15 verts
-tu as joué correctement, ils ne sont pas cons s’ils peuvent taper quelqu’un ils le font, donc tu vérifies d’abord qui ils peuvent atteindre, et parmi ces cibles là tu regardes quelle est la priorité la plus haute sur la liste.
Note qu’il y a une règle qui accélère le jeu, s’ils sont engagés avec quelqu’un au corps à corps au début de leur Activation, ils ne changent pas de cible et continuent sur la même.
-être Actif ou pas se fait par type de monstre, si un des monstres de ce type est actif alors tous ces monstres le sont, en gros si tu n’es pas très menaçant ils peuvent t’ignorer mais dès que l’un d’eux est actif et te considère comme une menace ils sont solidaires les uns des autres.
Il faut en effet se concentrer sur les piliers.

Concernant la gestion des personnages, je me pose plusieurs questions.
Dans vos sessions, vous gardez tout le temps le même personnage ?
Ou vous changez entre chaque histoire ?
(pour les tester ou les faire évoluer)
Au passage, les persos supplémentaires sont-ils sympas à jouer ?
(Trickster - Spriggan - Skald)
Il me semble qu’endevor ait déjà dit que le Skald et le Spriggan ne sont pas follichon.
Merci

Je fais évoluer tous les persos, y compris ceux qui n’ont pas été joué. Comme ça celui qui veut changer d’une session à une autre il peut continuer sans être handicapé en ayant un perso à poil. Comme la progression est très lente, j’aime bien changer moi. Bien sûr je parle de changer entre chaque Histoire, pas entre deux actes.
J’ai joué aucun des 3 nouveaux vu leur réputation sulfureuse :mrgreen:
Le spriggan est clairement très jouable et plutôt bill, surtout dans un groupe débutant. En revanche tu peux pas looter et ça enlève un des critères déterminants pour beaucoup de joueurs.
Le trickster semble très dur à jouer car tu dois avoir la combo de cartes au bon moment dans la main (au moins 2 pièces et le piège correspondant). Perso il ne m’attire pas à la base mais j’aimerais bien le voir en action
Le skald joue tout seul dans son coin en faisant tout son tour d’un coup. Tu perds ici l’un des avantages majeurs du jeu, à savoir qu’en temps normal tu vois pas le temps passé car tout le monde joue en même temps en qq sorte. Or le skald il va jouer en premier en général et attendre ensuite que les autres aient fini. En revanche dans une config à 2-3 joueurs, il doit être bien à utiliser en perso bonus. Le groupe le joue au début du tour rapidement et hop

Bon résumé des trois persos effectivement, on a joué hier soir et fini le skald, le dernier qu’on avait pas testé.
Pour le trickster ça dépend effectivement beaucoup de la main, le sac “vert” qui permet d’avoir plus de matos est vraiment bien, le piège “télécommandé” persistant aussi. mais je me suis vu plusieurs sans rien pouvoir faire car mauvaise main. Sauf que pas mal de cartes permettent d’aller chercher le matos dans sa défausse et si on connait un minima les piège et les trucs qu’il faut (quitte à avoir une feuille a coté pour rappel), je pense qu’on peut s’en sortir. Les deux seuls gros manques selon moi sur le perso pour le rendre jouable quasi seul ou à 2 :
-pas de carte de sprint ou course
-pas d’attaque directe, je trouve par exemple que les matériaux lames aurait pu être lancées à défaut d’être utilisées dans un piège.
Mais ça reste un bon soutient comme 3eme ou 4eme perso.
Le skald doit etre fun en slautherfield, il se fou au milieu et balance ses buffs sur les autres sinon effectivement en quête c’est un peu la loose.
Le springgan reste assez costaud effectivement!

Merci pour vos retour.
J’hésite à prendre l’évolution de ces 3 perso dans le KS 2.
Si ils font juste le set de cartes, sans les figurines, je plongerais peut-être.
Vu que je trouve les 5 persos de base très bien.
Faut que je les test d’ici le pledge manager de toute façon.

Ils l’ont bien confirmé plusieurs fois qu’ils les proposeraient sans les figs.
Même moi je risque de ne pas les prendre ces figs :)

Bonjour à tous :)
Alors déja je viens de regarder les cartes des perso V1.3 c’est juste vachement plus clair ^^
Du coup j’aimerais savoir si les cartes de la V2 seront identiques à celles là ou rien à voir ?
Ensuite gros problème pour moi au niveau des sorts avec zone d’effet du genre Eboulement:
Comme j’interprète la case le perso peut faire une attaque sur deux cases en lignes droite, ça ok,
Mais est il obligé d’être placé comme sur le schéma (petite flèche) ou peut il le faire en étant de coté?
Un schéma sera plus compréhensible:

Et donc si je devais re-schématiser l’Apprenti pourrait cibler tout ce qui se trouve dans cette zone ( tuile 12x12 ) sauf les obstacles qui bloquent la ligne de vue bien évidemment :

Dites moi si je fais fausse route, merci à vous :)

Les V2.0 seront celles ci avec quelques modifs potentielles (Kenny a dit que c’était celles ci à 99%).
On sait que les flèches seront remplacées par des cartes Projectiles génériques pour que ça aille avec toutes les spés.
Pour l’éboulement c’est simple tu dois choisir une case n°1, celle ci doit être en ligne de vue. Ensuite ça affecte une 2e case adjacente orthogonalement à celle ci (donc pas diagonalement).

c’est ca :)
V2 = 1.3 (y’aura surement encore des petits rajouts)

Ah oui dernière question quand il n’est pas préciser quelle paquet de cartes ténèbres doit on utiliser le quelle utilise ton ?

endevor dit: Pour l'éboulement c'est simple tu dois choisir une case n°1, celle ci doit être en ligne de vue. Ensuite ça affecte une 2e case adjacente orthogonalement à celle ci (donc pas diagonalement).

Il y a une portée de 3 donc la 1ere case peut être jusqu'à trois cases de distance du héro, même en comptant les cases en diagonales ( pour cibler là 1ere case ) et en appliquant l'effet de manière orthogonale ?
Donc mes schémas sont bon ?
Et merci de vos réponses et de votre travaille fantastique !!! :)
sroker dit:
endevor dit: Pour l'éboulement c'est simple tu dois choisir une case n°1, celle ci doit être en ligne de vue. Ensuite ça affecte une 2e case adjacente orthogonalement à celle ci (donc pas diagonalement).

Il y a une portée de 3 donc la 1ere case peut être jusqu'à trois cases de distance du héro, même en comptant les cases en diagonales ( pour cibler là 1ere case ) et en appliquant l'effet de manière orthogonale ?

Du coup ? ^^
sroker dit:

Du coup ? ^^

Loin de moi l’idée de faire le relou mais serait il possible que quelqu’un me dise si oui ou non mes schémas sont bon ?
Merci ;)

Oui ils sont bons, les héros et les monstres (sauf conner en fait) n’ont pas de facing.

Ah :) Merci à toi , Ca simplifie beaucoup de chose pour mon esprit de débutant à Myth, et dernière après j’arrête :) dans les actes d’histoire ou dans une partie aventure quelle deck des ténèbres prendre ? Doit on les mélanger? Je n’ai pas bien compris ça malgré" ma lecture des règles …