Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

glo

Coldwind dit:Bonjour à tous,
j’ai pledgé le KS2 - Hero level EU pour me lancer dans l’aventure Myth. Par contre j’aimerais bien tester le jeu (j’habite en Suisse) sans attendre de recevoir la boîte de base.
J’ai regardé les ressource disponibles sur le wiki en pdf afin de voir s’il était possible de les imprimer pour faire une simple partie (genre 2 Héros, token pour remplacer les figurines, etc.). Apparemment, il manquerait tout de même pas mal de choses. Pensez-vous que cela soit possible?

Ou vient sur Nantes :)

Bonjour à tous,
Si cela intéresse quelqu’un voici ce que j’ai trouvé en fouillant sur la toile : https://boardgamegeek.com/thread/126087 … jabberwock

Pas mal de petites choses…du bon et du moins bon : https://boardgamegeek.com/forum/1391564/myth/variants

Bonsoir les aventuriers :)
Je viens de regarder les TricTrac TV Myth, et ce qui devait arriver arriva : j’ai le coup de cœur pour le jeu, qui, une fois n’est pas coutume, m’intéresse plus pour ses mécaniques que pour ses figurines.
Non seulement j’ai raté le premier KS, mais bien évidemment, le second aussi, monde cruel …
Je vais explorer le sujet, je suis déjà allée visiter le wiki, mais je découvre à peine le jeu, donc pardon pour les questions que je vais poser si vous y répondez quelques pages plus tôt et que je ne suis pas encore arrivée jusque là :
-J’ai conscience que le premier KS a été une super affaire, et que me lancer aujourd’hui dans le jeu me coûtera bien plus cher pour moins de contenu (sauf si je trouve un pledge Captain, mais je sais qu’on est plusieurs à en chercher un, donc je ne me fais pas trop d’illusions). Est-ce que je ressentirai un gros manque avec la version retail, sachant que je joue à beaucoup de choses et que Myth ne sera pas le seul jeu à occuper mon temps, loin de là ? (Après avoir vu la TTTV, j’ai l’impression que les héros supplémentaires me manqueraient beaucoup, mais que grâce à votre travail, on peut se faire des proxies)
Fait-il partie des jeux qui, quand on a manqué le KS, ont tendance à repousser tant la différence de contenu est grande entre version retail/KS ?
-Je vais jouer avec quelqu’un pour qui l’anglais est un problème. J’ai vu que le pack de cartes en français est disponible sur le site de Megacon, et j’ai lu ici qu’il est déjà, au moins en partie, dépassé. Comme il contient aussi les Quest/Items expansions, j’hésite tout de même : me le déconseillez-vous vraiment, même en prenant en compte que mon partenaire de jeu ne peut jouer en anglais ? Quel pourcentage de cartes restera valable, approximativement ? (Je viens de voir qu’avec les frais de port, le pack revient à 81$ …)
-Je vois que certaines extensions ne sont disponibles que dans la boutique Megacon, croyez-vous qu’elles arriveront chez nous ou faut-il commander forcément via leur site ?
-Pensez-vous que le pledge manager puisse être finalement ouvert à tous lorsqu’il sera disponible ? (J’ai lu qu’il n’était malheureusement pas possible de se greffer sur le pledge de quelqu’un d’autre pour les SG)
-Enfin, une version 2.0 arrive, mais faut-il que je l’attende ? A-t-elle une chance d’être multilingue ?
Voilà, je suis blasée d’être passée à côté de tout, mais grâce au travail fourni ici, je pense que je pourrai tout de même passer de bons moments avec ce jeu, alors je m’en remets à vous !
P.S : Si vous avez un lien vers un petit guide d’achat pour le mythomane débutant, ça m’intéresse !

Version courte, endevor est meilleur en version longue :lol: :
La version retail est vraiment"light", vraiment.
Tu parles du Skald, Artificier, et Spriggan ? Vraiment, ils sont très dispensable.
Le pack VF sur leur site est vraiment dans les choux. Une VF est disponible en PDF ( http://myth-fr.net/doku.php?id=herovf1. … 537cd46ec4)
Il te restera peu de cartes vraiment valable, comme les Monstres. (les cartes Héros sont out, les cartes quetes vont être revues)
Pour les extensions, une très grande partie est achetable en france, il te manquerai quoi ?
Pour le PM, a voir (mais il me semblais que non).
La V2 arrive en septembre (??) et sera en VF.

Question à 1000 euros, tu habites quel coin de france :mrgreen: ?

La version retail est vraiment"light", vraiment.

Ah mince, c'est ce que je craignais ...
Tu parles du Skald, Artificier, et Spriggan ? Vraiment, ils sont très dispensable.

Ah !
Le pack VF sur leur site est vraiment dans les choux. Une VF est disponible en PDF ( http://myth-fr.net/doku.php?id=herovf1. ... 537cd46ec4)

Merci :)
Pour les extensions, une très grande partie est achetable en france, il te manquerai quoi ?

Par exemple, ça, je ne l'ai pas vu chez nous :
http://store.megacongames.com/collections/frontpage/products/surge-of-the-symbio
http://store.megacongames.com/collections/frontpage/products/elemental-fury
Pour le PM, a voir (mais il me semblais que non).

J'ai posé la question par mail, on m'a répondu que pour le moment ce n'était pas le cas, mais ça avait été finalement fait pour le premier, non ?
La V2 arrive en septembre (??) et sera en VF.

Quoi ?! Bon, plus d'hésitations alors, j'attendrai. C'est votre VF ? C'est Megacon qui l'éditera chez nous ou quelqu'un s'est décidé à le faire ?
Question à 1000 euros, tu habites quel coin de france :mrgreen: ?

Même la version longue n'arrivera pas jusque-là, je le crains :lol:

la V2 est celle compris dans le KS N°2, mais il sera possible de prendre plusieurs sets. Donc tu peux trouver des gens qui t’en prennent un.
Effectivement, tu n’as pas encore ces sets en vente.

Question bête, tu as tenté d’écrire a nikki ? (mercs@mercsminis.com)
Des fois qu’il serait possible de pledger encore ? (ça ne coute rien)

Après, selon tes finances, tu peux :
Prendre une boite VO ou tu veux.
Demander a quelqu’un de te prendre le All-in des modules, le pack V2, et pourquoi pas le “over the top”
90 + 130 + 6 (+ 300 ?) = 226 $ (ou 526$)

l’idéal, c’est d’avoir 20 sbires, 3-4 capitaines, et à la rigueur le boss.
Tu as pas mal d’option possible.
Mais si vraiment tu veux un max pour pas trop cher, le “over the top” est pas mal.

Tu pourrais aussi peut être précisé ou tu es situé pour qu un pledger te contacte.
Vu la quantité de matos impliquée je pense qu une remise en main propre est préférable :)

Yafube dit:Tu pourrais aussi peut être précisé ou tu es situé pour qu un pledger te contacte.
Vu la quantité de matos impliquée je pense qu une remise en main propre est préférable :)

j'ai cru comprendre indirectement que monsieur, ou madame habite très très loin de la france métropolitaine :mrgreen:

Madame habite en Ardèche, mais peut-être n’ai-je pas une bonne notion des distances :mrgreen:
Bon, je suis perplexe.
Je me joindrais volontiers à un aimable pledger pour l’Over the Top, mais Mercs n’a-t-il pas indiqué que l’on ne pouvait avoir qu’un seul pledge de base par personne ? Il me semble l’avoir lu sur BGG. Je vais poser la question à Nikki, puis, si sa réponse est positive (mais je n’y crois pas trop), je reviendrai vous supplier sans tarder :)

Faxwar dit:Madame habite en Ardèche, mais peut-être n'ai-je pas une bonne notion des distances :mrgreen:
Bon, je suis perplexe.
Je me joindrais volontiers à un aimable pledger pour l'Over the Top, mais Mercs n'a-t-il pas indiqué que l'on ne pouvait avoir qu'un seul pledge de base par personne ? Il me semble l'avoir lu sur BGG. Je vais poser la question à Nikki, puis, si sa réponse est positive (mais je n'y crois pas trop), je reviendrai vous supplier sans tarder :)

le "over the top" est un add-on, tu peux en prendre autant que tu veux :)
tu risques "juste" de perdre les SGs, mais tu peux obtenir tout les add-ons sans problème.
si ca ne marche pas, dis moi, j'essayerais.

C’est bête quand même, cette limitation :?

C’est bête mais ça limite la spéculation :confused:

Yafube dit:C'est bête mais ça limite la spéculation :/

bah en fait oui et non, car tu peux faire plusieurs compte KS.
la vrai raison est qu'ils l'avaient proposé (sous la pression) au premier KS et que presque personne ne l'avait pris. Donc ils ne se sont pas fait chier cette fois :)
(et la raison du premier KS, c'était le Twilight Knight, qui n'était donné qu'une fois, même si tu as vais 10 pledges et 10 fois les SGs. Les gens ont donc fait plusieurs comptes ou séparé les pledges)

J’avais fait une très longue réponse qui est passée à la trappe malheureusement.
Pour résumer:
-la boite de base permet quand même de voir si ça te plait vraiment et s’il y a un intérêt à mettre des centaines de $ dans le reste.
si tu télécharges et imprime les cartes 1.3 il n’y a pas de problème pour qu’un non anglophone puisse jouer dès maintenant, il suffit d’un seul joueur pour gérer toute la partie commune.
-ils avaient ouvert les pledges de myth et de recon, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient, quitte à ce qu’il y ait un petit surcout (genre plus de frais de port).
J’avoue n’avoir pas lu que l’on ne pourrait pas prendre plusieurs pledge ça me parait bizzare, au pire moi je pourrais le faire, et encore au pire du pire j’ai un pledge à 6$ supplémentaire. On verra ça qd le pm ouvrira.

Merci pour ta réponse, Endevor.
C’est vrai que jusqu’au Pledge Manager, ça me laisse le temps d’essayer le jeu. Le contenu de la boite de base, même s’il n’a rien à voir avec le contenu du premier KS, vous l’évalueriez à combien d’heures de jeu (très approximativement, c’est pour avoir une idée) ?
Pour l’ouverture du Pledge Manager, voici la réponse envoyée par Nikki, il y a quelques jours :

I’m sorry but we are not accepting late pledges this time around.

Malheureusement, je pense que limiter les exemplaires en circulation ne fera que rendre le jeu plus inaccessible à ceux qui ont manqué le KS, mais je sais bien que c’est comme ça.
Si vous me dites qu’il y a tout de même quelques bonnes heures de jeu avec la boite de base, je crois que je vais me laisser tenter (comme si je pouvais résister :lol: ), profiter de votre traduction pour bien comprendre le fonctionnement du jeu, et l’essayer rapidement. Je pense vraiment que je vais l’aimer.
Je vais essayer aussi de retrouver l’endroit où j’avais lu qu’on ne pourrait prendre qu’un pledge, mais il est possible que j’aie mal compris !
En tout cas, merci à vous, c’est vraiment gentil de prendre du temps pour répondre et d’essayer de trouver des solutions pour quelqu’un qui débarque :)

au bas mot, tu en as bien pour une p’tite centaine d’heures.
bien plus si tu pioches des scénars, ou que tu en prépares.

Et c’est ça que tu disais light ?
Expectral et son sens de l’exagération :mrgreen:
C’est commandé. On verra comment ça se passera pour le KS, mais je suis contente à l’idée d’y jouer :D

Faxwar dit:Et c'est ça que tu disais light ?
Expectral et son sens de l'exagération :mrgreen:
C'est commandé. On verra comment ça se passera pour le KS, mais je suis contente à l'idée d'y jouer :D

Comment dire. La boite de jeu comprend des dizaines d'heures de jeu, c'est un fait :)
mais vraiment, la profondeur du jeu vient de la diversité (montres, tuiles, equipements, etc.).
la boite de base est donc "light" en ce sens. tu auras plein de trucs a faire, mais avec uniquement 2 types de montres, la ou il en existe bien plus (et encore plus avec le KS)

tout est relatif :lol:

D’accord, c’est pas évident de se faire une idée quand on ne connait pas.