[Myth]
Bonjour,
Nous avons réalisé un acte d’une histoire, et si le livre de règles nous dit de conserver l’or et le karma, et de réinitialiser la menace, et la vie, rien n’est dit (du moins sur le petit encart) concernant l’équipement ? Nous avons considéré que nous pouvions le garder, mais je voulais avoir vos avis, qu’en pensez vous ?
Vous le gardez pendant toute l’histoire.
Il faudra le virer à la fin de l’histoire. Et avoir la possibilité de garder 1 equipement par titre possédé par le héros.
D’ailleurs, dans la mesure du possible, ne vendez pas vos loots, afin d’épuiser les piles d’équipements et optimiser vos chances d’avoir l’objet convoité en fin d’histoire ![]()
arf, pas bête si vendre veut dire mélanger le paquet…j’avoue que nous avions une pile de défausse (surtout pour les blancs vu qu’on ne garde pas les cartes)
Merci
Les cartes équipements, une fois piochée, sont mélangés dans leurs decks si elles ne sont pas utilisées (bleu, vert)
Idem pour les cartes blanches, vous piochez une carte, pour prenez le ou les tokens associés (potions, or, etc.) et vous remettez la carte dans la pile de pioche (en la mélangeant bande de galopins
)
Pour les infos sur ce qu’il faut garder entre les parties, tout est expliqué plus complètement dans le faq (ici sur le wiki).
2ème séance avec ce groupe de personnages.
Nous entamons le 2ème acte de l’histoire, et c’est un slaughterfield.
ça amène des questions :
doit on considérer que même si c’est un slaughterfield “light” (6 vagues seulement) on prend toutes les règles du slaughterfield ?
2 choses en particulier :
- 2 monstres à tuer au lieu de 3 pour faire apparaître un trésor
- les trésors qui tombent sont soit verts, soit bleus
ou alors conserve t on les trésor de notre sac classique ?
autre chose :
tirer une carte des ténèbres a t il un intérêt ? ça parle à chaque fois de pop (j’ai pas tout lu certes) ce qui n’a pas d’effet sans antre (donc pas d’effet en slaughterfield)
Non c’est dans la FAQ il me semble, tu ne modifies pas le sac par exemple, tu n’utilises que les vagues.
Tu joues les règles normales de trésor, les règles spéciales SL sont là pour avoir une chance d’aller au bout, les premières vagues sont simples tu n’en as pas besoin.
En revanche tu ne tires pas de carte ténèbres en mode slaughterfield même en quête, car tu dois aller vite en SL pour tuer les monstres (pour éviter qu’une vague arrive alors que tu n’as pas tué la précédente) ça serait un peu paradoxal de te demander de te calmer sur la menace en prenant ton temps et de te speeder en même temps.
Donc vous pouvez vous lâcher sur la menace.
N’utilisez pas les items spéciaux SL ni les missions, en revanche le générateur de vague est une très bonne idée.
Petite question sur le deck des ténèbres. On choisi bien celui que l’on veut au début de la partie? (sauf si c’est précisé dans la quête)
Oui tu fais ce que tu veux, tu peux même en mixer plusieurs (il y a un encart dans les règles à ce sujet) mais attention il faudra faire gaffe à l’ordre d’Activation qui peut devient imprévisible.
Ils n’ont pas tous la même difficulté, ça suit la diff des boss en gros, celui d’Urulok est méchant avec sa pénalité qui peut se déclencher à 6.
Vous pourrez même les mélanger à terme, quand vous les connaitrez.
Ca rajoutera un coté aléatoire.
Ou pire, vous prenez toutes les cartes les plus dégueux, vous mélangez, et vous en gardez 10.
La question du “Gardez 10 cartes”, ce n’est précisé nul part (comme d’autres trucs ^^)
Mais, certaines quêtes/actes imposent de finir celle ci avant la fin du paquet ténébres. Donc si vous avez un paquet de 80 cartes, ca risque d’être facile
Donc selon votre méthode de choix, que ce soit un deck Boss particulier, ou un mix de deck boss, essayez d’en gardez 10.
Ou alors, si aimez l’aléatoire, vous empilez 10 tokens pour compter les cartes ténébres passées lors de ces quetes spéciales et a vous le paquet de 80 cartes.
voilà ![]()
Petite question sur les tuiles 6X6.
Quand on vide la tuile, on gagne de l’or. Mais on gagne 2X6 or ou 6 or? vu qu’il y a 2 pièces sur la tuile et 6 en petit chiffre, j’aimerais avoir votre avis sur la question.
boudoul dit:Petite question sur les tuiles 6X6.
Quand on vide la tuile, on gagne de l'or. Mais on gagne 2X6 or ou 6 or? vu qu'il y a 2 pièces sur la tuile et 6 en petit chiffre, j'aimerais avoir votre avis sur la question.
6 Or
les pièces sont la pour signaler le gain (le logotype)
merci. Je viens de relire les règles, y a plus qu’à se faire une petite partie. normalement cette semaine. ![]()
boudoul dit:merci. Je viens de relire les règles, y a plus qu'à se faire une petite partie. normalement cette semaine.
Hésite pas, y'a du monde au SAV presque H24
Questions sur le placement des tuiles pour les Histoires :
Je pense qu’il faut respecter les mêmes règles que lorsqu’on fait une partie libre donc pas 2 fois la même tuile à la suite ?
Donc pour l’acte 1 de l’histoire Pas de repos pour les braves, il y a 3 zones (66, 1212 et 612), c’est bien ça ?
Quizz pour l’acte 2 de l’histoire La Pierre de Vie, on y voit deux tuiles de 46 placés en L inversé. Elles se placent en même temps, je dirais oui vu le texte de mise en place mais comme, c’est pas comme d’habitude, je préfère poser la question ? Pareil pour l’acte3 du Roi Fou ?
Contrairement aux parties libres, l’emplacement des tuiles est déjà déterminer dans une histoire, cela veut-il dire qu’une fois que la tuile en cours est vide, on place la suivante et on mets ce qu’il y a dessus quand l’un des héros rentre dedans ?
Salutations.
Lionel
Yoyoskywalker dit:Questions sur le placement des tuiles pour les Histoires :
Je pense qu'il faut respecter les mêmes règles que lorsqu'on fait une partie libre donc pas 2 fois la même tuile à la suite ?
Donc pour l'acte 1 de l'histoire Pas de repos pour les braves, il y a 3 zones (6*6, 12*12 et 6*12), c'est bien ça ?
Quizz pour l'acte 2 de l'histoire La Pierre de Vie, on y voit deux tuiles de 4*6 placés en L inversé. Elles se placent en même temps, je dirais oui vu le texte de mise en place mais comme, c'est pas comme d'habitude, je préfère poser la question ? Pareil pour l'acte3 du Roi Fou ?
Contrairement aux parties libres, l'emplacement des tuiles est déjà déterminer dans une histoire, cela veut-il dire qu'une fois que la tuile en cours est vide, on place la suivante et on mets ce qu'il y a dessus quand l'un des héros rentre dedans ?
Salutations.
Lionel
1/ C'est bien ca, 3 zones
2/ idem. deux tuiles identiques collées = tuiles combinées. idem pour le roi fou
3/ oui, c'est bien ca. Comme les parties libre (ou les joueurs choisissent la tuile par contre, mais pas la même
hello,
ce n’est pas une réelle question, mais plus un partage de ma profonde réflexion (accrochez vous).
Nous venons de finir la première histoire à 2 joueurs. à la fin (dernière tuile), lors de chaque phase bilan, 4 rampants apparaissent. le jouer m’a apporté la lumière, les effets de ce style (comme avec l’avatar de l’hiver, il fait des trucs à chaque phase de bilan) déséquilibrent totalement le jeu, selon que vous jouiez à 2 ou à 5 (et plus ou moins entre les 2)
je m’explique :
vous êtes 2, donc vous jouez x cartes, dont une action maximum chacun. une fois que c’est fait, 4 rampants apparaissent
vous êtes 5, donc vous jouez 5x/2 cartes (certes c’est une moyenne, mais en gros vous jouez 2,5 fois plus d’effets qu’a 2 joueurs), dont une action maximum chacun. une fois que c’est fait, 4 rampants apparaissent.
vous conviendrez je pense que 5 joueurs ont un potentiel destructeur bien plus importants que 2 joueurs en 1 tour de jeu. Pourtant à la fin de ce même tour de jeu, les 2 joueurs voit 4 ennemis en plus, les 5 joueurs, autant, ce qui pour eux représente un challenge bien moins important.
d’une manière générale, j’ai l’impression que le jeu est drastiquement plus facile plus il y a de joueurs (exemple : une antre de rampants : 7 rampants dès le départ pour 2 joueurs, 9 pour 4…)
Assurément, oui.
Le jeu trouvera son équilibre entre 3 et 4 joueurs. 5 joueurs, ca devient facile.
Après, pour les gens qui ont pris le pack printerstudio (ou les gens qui trainent sur BGG), pourront utiliser les antres et monstres alternatifs.
Je ne sais pas si tu regardé les cartes, mais certaines piquent (très) fort
M’enfin globalement, comme tu as remarqué, faut commencer petit, apprendre le jeu et ensuite tu montes en gamme.
Il y a potentiellement du gros défi a venir (comme défoncer le dragon en combat singulier déjà
)
pour les monstres alternatifs, j’avais regardé, mais sans le jeu, donc faudrait que je revois, ça serait plus parlant.
mais je sais que je jouerais beaucoup à 2, et de temps en temps à 3, ou plus. Donc faudra pas être trop gourmand, et les pièges, je crois que je vais vite oublier…