[Mythic Battle]Confirmation et questions diverses

[Mythic Battles]

Salutations ludiques,

face à toutes les situations rencontrées et relectures des règles, reste quelques interrogations… alors, si Mythic benoit ou un Ielloman passe par ici, c’est avec plaisir :

1) lorsqu’on relance un 5 et qu’on obtient 0, cela fait-il 5 au final ou 0 ?

2) si une unité qui attaque à distance n’a qu’un seul adversaire adjacent, peut-elle l’attaquer à distance tout-de-même ? en gros, peut-on attaquer à distance une unité adjacente si c’est la seule unité adjacente ? Normalement si une unité est adjacente à une unité ennemie, elle est considéré en mêlé d’après les règles… si oui, peut-elle contre-attaquer ? normalement non car c’est une attaque à distance mais comme on est quasi-au corps-à-corps…

3) un archer qui a un mouvement de 1 pour l’action de combat peut-il rentrer dans une forêt adjacente et tirer de suite ? (bien que son mouvement restant soit de -1, donc 0). Grosso modo si on a un mouvement de 1, on rentre dans une forêt (on a -1 pour la suite du mouvement mais on s’en talque car on voulait rester là) et on fait la suite de notre action, that’s it ?

4) si un archer qui active Tir disséminé (Spread Shot) a bien la ligne de vue et distance sur la première unité, a bien la distance mais pas la ligne de vue sur la deuxième adjacente, cela rend-il le tir avec spread shot impossible, ou le tir se disperse malgré tout sur la deuxième ?

Merci les tacticiens mythiques !

Chifoumi dit:Salutations ludiques,
1) lorsqu'on relance un 5 et qu'on obtient 0, cela fait-il 5 au final ou 0 ?

Fondamentalement ça ne change rien, si tu avais besoin d'un 5 pas besoin de relancer car tu touches.
Et si tu a besoin d'au dessus, dans tout les cas ton dé ne touche pas que ce soit un 5 ou un 0...
Pyvert dit:

Fondamentalement ça ne change rien, si tu avais besoin d'un 5 pas besoin de relancer car tu touches.
Et si tu a besoin d'au dessus, dans tout les cas ton dé ne touche pas que ce soit un 5 ou un 0...

Et si, ça peut changer... si je lance 4 dés et que je veux obtenir 6 ou plus...
j'obtiens 3/2/4/5.
-j'écarte le 2 pour que le 4 devienne un 5
-je le relance et obtiens 1 pour un total de 6, ça passe !

-je relance l'autre 5 et fait 0 : si ça fait 0 complet, rien ne passe... et si ça fait 5 quand même, je peux écarter le dernier 3 pour que ça fasse 6 aussi...

Et crac, deux blessures !

:)
Chifoumi dit:
Pyvert dit:

Et si, ça peut changer... si je lance 4 dés et que je veux obtenir 6 ou plus...
j'obtiens 3/2/4/5.
-j'écarte le 2 pour que le 4 devienne un 5
-je le relance et obtiens 1 pour un total de 6, ça passe !
-je relance l'autre 5 et fait 0 : si ça fait 0 complet, rien ne passe... et si ça fait 5 quand même, je peux écarter le dernier 3 pour que ça fasse 6 aussi...
Et crac, deux blessures !
:)

moi aussi cela m'intéresse de connaitre la réponse, je me suis retrouvé dans les mêmes situations que toi. :P

Je le joue "Et crac, deux blessures ! ", c’est ce qui me semblait le plus logique…

enfin si une version officielle contredit je suivrais la version officielle

et bien voilà les réponses aux questions données par la voix et la voie officielle de Monsieur Gabriel, loué soit-il !

1) Le résultat final est 5 lorsque la relance est 0, on peut donc y ajouter d’autres +1 par le sacrifice d’autres dés.

2) Une Unité ayant une Unité ennemie adjacente à elle est engagée par l’ennemi et elle ne peut pas attaquer à distance.Si une unité est adjacente à une unité ennemie, elle ne peut qu’attaquer au corps à corps.

3) Oui l’archer peut tirer dans ce cas

4) en attente de validation définitive.

et hop, voilà, c’est fait… j’aime vraiment la richesse de possibilités de ce jeu et la narration de l’histoire qui en découle !

merci pour les réponses :)

J’attends également la réponse à la 4ème question, on a eu ce cas de figure hier soir.

Bonsoir, j’ai une petite question concernant l’attaque à distance.
Les cas qu’on compte c’est cas avec jetons compris ou juste les cases qui les séparent ?

Tu ne comptes pas le jeton du tireur mais celui de la cible si.

Yggdrasil dit:Tu ne comptes pas le jeton du tireur mais celui de la cible si.

Donc une distance de 3, c'est 2 cas libre + le jeton cible, c'est bien ça ?
Pyvert dit: Donc une distance de 3, c'est 2 cas libre + le jeton cible, c'est bien ça ?

Tout à fait.

Salut à tous, question mouvement une question me taraude l’esprit:
Une unité peut elle passer entre deux autres unités adjacentes en diagonale ? Pour être plus clair peut elle faire mouvement entre 2 unités qui se" touchent" par 2 coins de case ?
merci pour toutes réponses. :^:

A priori oui. C’est écrit niveau restriction qu’il ne faut juste pas passer par une case occupée si on est une unité terrestre ni finir sur une case occupée.

Dans ton exemple la case n’est pas occupée donc on passe.

face à toutes les situations rencontrées et relectures des règles, reste quelques interrogations... alors, si Mythic benoit ou un Ielloman passe par ici, c'est avec plaisir :
2) si une unité qui attaque à distance n'a qu'un seul adversaire adjacent, peut-elle l'attaquer à distance tout-de-même ? en gros, peut-on attaquer à distance une unité adjacente si c'est la seule unité adjacente ? Normalement si une unité est adjacente à une unité ennemie, elle est considéré en mêlé d'après les règles... si oui, peut-elle contre-attaquer ? normalement non car c'est une attaque à distance mais comme on est quasi-au corps-à-corps...
3) un archer qui a un mouvement de 1 pour l'action de combat peut-il rentrer dans une forêt adjacente et tirer de suite ? (bien que son mouvement restant soit de -1, donc 0). Grosso modo si on a un mouvement de 1, on rentre dans une forêt (on a -1 pour la suite du mouvement mais on s'en talque car on voulait rester là) et on fait la suite de notre action, that's it ?
4) si un archer qui active Tir disséminé (Spread Shot) a bien la ligne de vue et distance sur la première unité, a bien la distance mais pas la ligne de vue sur la deuxième adjacente, cela rend-il le tir avec spread shot impossible, ou le tir se disperse malgré tout sur la deuxième ?

Merci les tacticiens mythiques !

1) Le résultat final est 5.
2) On ne peut pas attaquer à distance si une unité ennemie est adjacente. Dans ce cas on ne peut faire qu'une attaque au corps à corps.
3) Oui on peut se déplacer puis attaquer dans ce cas.
4) La ligne de vue et la portée doit être respectée sur les 2 cibles.
Tontom13 dit:Salut à tous, question mouvement une question me taraude l'esprit:
Une unité peut elle passer entre deux autres unités adjacentes en diagonale ? Pour être plus clair peut elle faire mouvement entre 2 unités qui se" touchent" par 2 coins de case ?
merci pour toutes réponses. :^:

Oui c'est possible mais il faut noter que les 2 unités ennemies peuvent effectuer un harcèlement si les conditions sont remplies.

Grand merci à Naoned ainsi qu’à MYthic Benoit pour leur réponse claire et précise à ma question . :^:

Ouf, impeccable !

Merci, m’sieur Mythic Benoit, et ravi de la rencontre sur Essen avec le “moi, j’m’en fous, j’ai pas d’limite !!” ;) (j’avais un magnifique T-shirt jaune avec un Gigazaur non pas moins magnifique !)

Pour la règle du 5 relancé en 0 = 5, des joueurs anglais en relisant la règle m’ont mis le doute après explication en disant que quoi qu’il en soit, un dé à zéro est annulé… ça fait une variante un peu hard mais où l’on soupèse clairement les décisions avant de relancer ou pas !!!.. plus restrictif, mais amusant aussi ! :D

Pas convaincu de cette variante de règle, parce qu’avec des armures à 7, tu n’as pas le choix que de relancer donc si on annule les 5 de base qui sont relancés en zéro, ça devient effectivement bien hard…

Sans compter qu’il y a un gros méchant qui monte à 9 en armure et le lion à 8… (enfin si je ne me trompe pas :) )