[Mythic Battle]Confirmation et questions diverses

Clopin dit:
Fulvius dit:
2) pour des parties en moins de (ou plus de) 100pts, combien de cartes Art de la guerre par pioche de joueur ?
Genre à 2 contre 2 en 120pts (2*60), apparemment ça serait 6 cartes par joueur (dixit MB via son FB), à 1 contre 1 en 100pts, c'est 10 cartes, et à 1 contre 1 en 120pts, c'est 12 par joueur ( Scénario IX). Peut-on en déduire que c'est 1 carte pour 10 points d'armée, en moyenne ?

2) en moyenne oui. Il y a cependant des scenarii à 92 qui n'ont que 8 cartes art de la guerre ou 87 points et 8 cartes, mais ce sont des scénarios, tu peux faire un peu comme tu veux je pense suivant le scénario que tu inventes... Normalement les parties c'est 100pts et donc 10 cartes.

Oki, mais je posais la question hors scénario, en partie classique sous forme de bataille simple.
Si je veux jouer en 60points, est-ce que c'est 6, si je veux jouer en 150points, est-ce que c'est 15 ?
Quelqu'un a-t-il déjà jouer à d'autres formats que 100points et combien de cartes ont été utilisées ? (hormis le scénario 9, bien sûr).

Pour la réponse sur le tir en cloche, je partage ton avis, le terrain devrait primer sur le talent, mais je vois bien un pinailleur affirmer le contraire, un jour. Peut-on avoir une réponse officielle ?

Bonjour,
En attendant le nouveau MB pantheon, nous jouons encore à la V1 mais une situation nous embarrasse :
je pioche mes 3 dernières cartes que j’ajoute à ma main ou j’avais 2 cartes ; j’en joue une ; il m’en reste 4 dans la main
puis c’est au tour de mon adversaire a qui il reste 5 cartes dans sa pioche.
il en prend 3 qu’il ajoute à sa main ou il avait 2 cartes. il en joue 1 seule : il lui en reste 4 dans sa main et 2 dans la pioche
A partir de là comment cela se passe t il ?:
- je jouer une carte de ma main alors que je n’ai plus de cartes à piocher ?
-si oui, mon adversaire pioche ces 3 dernières cartes à son tour et on joue chacun à notre tour jusqu’à n’avoir plus de cartes ?
-si non, mon adversaire pioche ces trois dernières cartes  et joue autant de cartes qu’il peut avant que l’on reforme les pioches des deux joueurs ?

Dis autrement : que peut faire un joueur qui à épuisé sa pioche alors qu’il a encore des cartes en main et que son adversaire a encore des cartes dans sa pioche ?
Ce n’est pas très clair pour nous.
Si quelqu’un peut nous renseigner ça serait très sympa.