[Mythic Battles]
Salut a tous,
je suis tombe sur cet interview de leonidas qui me parait tres prometteuse…c est le debut du projet et un kickstarter serait prevu pour debut 2016.
www.youtube.com/watch?v=UbVGT1rn-PI
Excellent, super nouvelle.
Confirmé donc en français et anglais sur Kickstarter, début de la campagne pas avant janvier 2016, livraison dans les 8/9 mois après.
Bon Play & Win impliqué ça refroidit un peu.
Mais Leonidas aux commandes et un projet qui sera sans doute proche de Conan dans sa méthode ça donne envie.
Le jeu d’origine ne m’attirait pas justement parcequ’il n’avait pas de fig. Là c’est une autre histoire. J’ai hâte de voir ça.
QUESTION : @Dahkon. Quel est le souci avec Play & Win ? y’a eu des soucis sur Fireteam Zero (avec déjà Leo impliqué) ? j’avoue ne pas être au fait.
Merci pour l’info, étant donné les noms cités aussi bien en illustrateurs qu’en sculpteurs et l’univers décrit ça promet beaucoup…
Les mécaniques de jeu s’éloigne beaucoup du Mythic battle actuel, c’est juste l’univers qui est repris en gros.
Le jeu est déjà en test et donc d’ici Janvier il devrait tourner pas mal. Hâte de voir sur TT ce que ça peut donner ^^
@Ychimou: Si tu pouvais mettre dans le titre du sujet
[KS à venir]
eins dit:QUESTION : @Dahkon. Quel est le souci avec Play & Win ? y'a eu des soucis sur Fireteam Zero (avec déjà Leo impliqué) ? j'avoue ne pas être au fait.
Le souci sur FTZ c'est la communication inexistante de Play & Win. La seule communication qu'il y a eu c'est pour proposer un pack en précommande sur leur site à un tarif un peu honteux (c'est relatif mais certains étaient clairement dégoutés) pour les pledgers, il y a plusieurs jours. Et biensûr aucune considération pour avoir "aider" à financer le projet.
Rien à dire par contre de la communication de l'auteur du jeu Mike Langlois ou du design de Loic Muzy.
Donc sur celui ci si ce n'est pas eux qui s'occupent de la comm tout ira bien sinon c'est flippant...
la foule derrière est composée à 90% de mecs en surpoids chauve et barbus
je ne veux pas devenir comme ça
Motorhead dit:la foule derrière est composée à 90% de mecs en surpoids chauve et barbus
je ne veux pas devenir comme ça
Tu pourras garder tes cheveux si tu insistes.
Un peu comme pour Battlelore v1 et v2, j’ai l’impression qu’il garde juste le nom tout en faisant une “suite” qui n’aura que peu de rapport avec son ainé (c’est pas un reproche hein, mais à part le thème, ça s’annonce bien différent).
Ceci dit, il y a de fortes chances que je pledge!
Bon ma connexion de merde m’empêche de voir cette vidéo mais spontanément c’est plutôt WTF! Un jeu de baston sans fig c’était osé, c’était malin, et maintenant c’est avec des fig?! Bah ça semble moins malin et moins novateur. Et comme retrogamer je sens le jeu qui n’aura plus grand chose à voir avec l’original. Bon j’ai pas craqué pour le premier, on verra pour la suite…
Qui vivra verra. ![]()
J’ai pu faire une partie de Mythic Battles “version avec figurines”. On retrouve les grands principes de la “version avec pions”, par exemple la constitution d’un deck comprenant les cartes d’activation des unités recrutées. Et comme son aîné, il faudra essayer de bien gérer cette main en jeu tout en tirant avantage des cartes bonus Art de la Guerre. La mécanique des combats est aussi identique.
Le jeu bénéficie de quelques simplifications bienvenues, comme la gestion du mouvement sur un plateau constitué de zones à la place de cases. Mine de rien ce changement est vraiment très agréable pour le gameplay et cela améliore grandement la visibilité (LDV et déplacements).
La nouveauté majeure (outre la présence de figs) est que chaque joueur incarne un Dieu (une très grosse fig) et que sa perte implique généralement la défaite, bien qu’il existe d’autres moyens de l’emporter, par exemple lorsque votre Dieu aura absorbé un certain nombre de “gemmes” spéciales (me souviens plus du nom) placées sur le plateau. Chaque Dieu dispose de ses propres spécificités et votre stratégie devra bien entendu en tenir compte. D’ailleurs je précise que le recrutement du Dieu et de ses alliés se fait en draft, même si je suppose que des scénarios imposeront parfois les forces en présence.
Pour en revenir aux unités, il existe des héros (Achille, Ulysse, etc.), des monstres (Hydre, Cerbère, etc.) et ils sont représentés par des figurines uniques. Quant aux guerriers/minions (chiens de l’enfer, amazone, etc) ils sont représentés par des groupes de figs de 2 à 5. Toujours dans un esprit de simplification et d’amélioration de l’ergonomie, cette nouvelle édition introduit des “disques rotatifs” (façon X -Wing) pour gérer facilement la perte des points de vie et les ajustements de statistiques qui en découlent. Cela ne concerne que les Héros/Dieux, car chaque guerrier/minion d’un groupe ne dispose que d’un unique PV.
Pour faire simple, le fan de la première version de Mythic Battles ne sera pas déçu par cette nouvelle mouture car il y retrouvera les sensations de l’ancienne version (je l’ai donc je peux vous le confirmer) avec des améliorations esthétiques et de gameplay. Quant à l’amateur de jeux d’affrontements, il découvrira une mécanique originale (et c’est pas du luxe par les temps qui courent) et très riche. Enfin les fans de belles figurines et de beaux jeux, attendez vous à du très lourd. J’ai pu voir quelques photos de figs et d’illustrations et ca arrache ! Pour la DA c’est juste Loïc Muzy et Stefan Kopinski aux manettes… autant dire que ca va claquer.
En tout cas, alors que je n’étais pas très enthousiaste a jouer sur un proto, j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie découverte. Pour l’anecdote, j’avais choisi une stratégie différente de mon adversaire en essayant de récupérer les gemmes sur le plateau, mais alors que la victoire me tendait les bras, mon rival a tenté le tout pour le tout en tentant d’achever mon Dieu (déjà bien affaibli) avec son Hydre et… ca a marché ![]()
Merci pour ton retour, ça donne envie et j’ai hâte de découvrir les magnifiques illustrations et figurines du jeu. ![]()
Merci pour le retour effectivement (´spece de moubourreur
)
Ca donne envie en effet, merci du retour mais ça m’inquiète aussi pour le prix.
Bon je vais aller vendre ma voiture moi…
Par contre que vais-je faire de mon exemplaire du jeu initial et ses deux extensions?
Garcimorus dit:Bon je vais aller vendre ma voiture moi...
Par contre que vais-je faire de mon exemplaire du jeu initial et ses deux extensions?
Les revendre ? Ou continuer à jouer avec si tu ne fais pas le KS
Après honnêtement, avec ce que j'ai vu des figs et de la DA, les fans du jeu de la première heure vont avoir du mal à ne pas craquer. Cette nouvelle édition, en plus d'ajouter quelques nouveautés de gameplay sympa, corrige les défauts majeurs qui lui ont été reprochés : de la lourdeur dans le gameplay (gestion fastidieuse des cartes) et l'absence de figs. Je ne dis pas que les jeux de ce genre doivent nécessairement intégrer des figs, par exemple j'adore Summoner Wars, mais Mythic Battles est à mon avis un "vrai jeu de figs". L'absence de ces dernières dans la première édition (même si je sais que c'était en raison de contraintes financières) a nui au succès du jeu. Mais KS est arrivé et il va tous nous laisser sur la paille
Je suis une lectrice assidue du forum de trictrac. Mais je me lance pour ma première participation active… à l’occasion de quelques parties-tests sur le nouveau Mythic battles.
J’avoue ne pas connaître l’ancienne version… mon regard est donc totalement neuf et ne peut pas être comparatif.
J’ai tout d’abord trouvé des règles très rapides à appréhender. Elles sont à la fois, simples mais loin d’être simplistes.
Tout commence par le choix de son dieu. À partir de là, on constitue son armée. J’ai pu faire une partie à trois et une partie à deux. À chaque fois, j’ai choisi de prendre deux monstres: un gros et un petit, deux héros et une ou deux troupes de sbires en fonction des points qu’il me restait…
J’ai trouvé le jeu très stratégique il fait vraiment appel à la réflexion. On ne peut pas faire n’importe quoi! Par exemple, à un moment j’ai utilisé mon énorme hydre de Lern, très impressionnante, mais uniquement comme transporteur de fragments d’essence divine (les petites gemmes qui confèrent la victoire au bout de 4) au lieu d’aller bastonner l’adversaire en face qui me tendait les bras. Ça doit être mon côté fille pas trop bourrin… Ça n’a pas manqué de faire hurler de rire mes deux adversaires qui se sont bien moqués de moi… Il n’empêche, au final, ça m’a permis de les battre tous les deux!!
Même si j’ai trouvé ce jeu moins immersif que Conan (difficile de faire mieux!), j’ai vécu une vraie aventure et j’ai adoré les parties. J’ai aimé le côté intelligent et fluide, complètement dans l’air du temps. Quant à l’univers, de part les caractéristiques et les pouvoirs spécifiques de chaque unité, on est plongé dans la mythologie grecque, qui mine de rien nous a tous profondément marqués.
Pour tout vous dire, ces dernières années j’ai eu l’occasion de tester énormément de nouveaux jeux, et celui-là arrive en haut du tableau… J’ai hâte de réessayer pour voir les possibilités de rejouabilité …
J’essaierai de vous tenir au courant ![]()
Vivement le Kickstarter alors, tous ces avis donnent envie
Mais où y avez vous joué au juste ? ![]()
Merci Salome et bienvenu sur le forum ![]()
Le jeu sera testable prochainement sur un salon ?
Garcimorus dit:Par contre que vais-je faire de mon exemplaire du jeu initial et ses deux extensions?
Je me posais la même question... les garder parce que les illustrations font partie des plus belles qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu ?
Sinon, c'est vrai que c'est pénible de voir une V2 sortir alors que la V1 a été laissée à l'abandon et que la V2 semble devoir contenir tout ce qui - amha - aurait fait de la V1 une vraie réussite.
Après, avec un tel thème, la reprise des bases de la V1, la même boîte qui le produit, forcément je vais pledger...