Blanc. La sous-couche influence beaucoup le rendu final. Le blanc te permet d’avoir des couleurs plus éclatantes.
Le noir, je garde ça pour les figs tout métal/en armure.
Ou tu peux acheter une bombe couleur chair pour gagner du temps sur certaines figs (torse nu). Mais si tu veux réduire l’investissement de départ, autant n’avoir qu’une sous-couche.
Par contre, investis dans une lampe à lumière froide (env. 6000K) pour 1) économiser tes yeux, et 2) ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain matin d’une séance de peinture nocturne, avec une grosse différence sur ce que tu pensais avoir comme teinte et ce que tu as réellement. Tu peux en trouver pour une 30aine d’€ en tapant “lampe de bureau led 6000K” sur le géant A.
Super. Merci pour les renseignements et les conseils !
Retrogamer dit :Je commence à voir la fin :)
Je l'attends teeeeeellement, ta "photo de famille" finale...
Amicalement,
E.
Hip hip hip… 190 figs plus tard, j’en ai ter-mi-né (restera les villageois, mais c’est pas pour de suite)
@Retrogamer : félicitations ! Sacré boulot abattu en très peu de temps, pour un super niveau en plus…
Moi, je finis KD:M (comme ça, je ne prends pas de risque, j’en ai pour plusieurs années…), pis peut-être Anima Tactics avant de m’y mettre…
C’est quoi ce message à la con en allemand genre arnaque à la CB ou tentative de fishing ? Un avis des pro de la langue de Goethe ne serais pas superflus !
alors j’avais un peu laissé tomber Mb après avoir fait la boite de base en entier ( passé à un peu de conan et les colons de catanes en full peint.)
je reprend tranquillement :
je suis encore très loin d’avoir peint mon pledge (pas comme certaisn qui ont déja fini avec un niveau de fou ^^) mais j’avance tranquillement :
Celui-là, il aurait dû être Chez Conan, mais ça va me changer un peu… ^^
je n’ai pas le jeu, et je suis mauvais en peinture de fig (WH40K) mais ce que vous faites est grandiose. je suis avec bcp d’interet, et j’adore le mythologie greque !!
C’est du superbe boulot !
Retrogamer dit :Pour info, c’est qui, ça ?!? Je trouve qu’il est limite « hors sujet », à côté des autres figos (rien à voir avec ta peinture, hein, Rétro ! ;-). Peut-être un des trois barons des enfers ?
Ce sont des troupes, les Guerriers Mécaniques de l’extension Hephaïstos. Sûrement les Terminators de l’époque
Hahah ! Bien vu. Bon, ça va alors.