[Mythic Battles] des infos ?

a ce qui parait , dans le numéro de fevrier , il y aura un scenario pour l’extension et du materiel mythic battles exclusif … des idée ??
moi je pense a une tuile de terrain , meme si une unité exclusive , sa serait le réve !!

Je ne vais quand même pas vous gâcher la surprise…

si la sortie du suplement est pour le 28 fevrier , c’est qu’il rest une vingtaine de jour , et pour l’instant si je fait le compte des unités non dévoilée sur facebook ( il y avait la liste des unités dans le ravage n°72 )
il reste 5 unités non dévoilée pour athena , 4 unités ( ou 2 ) neutre , et 4 unités pour hades . y a t’il une chance pour que d’ici le 28 fevrier touutes les unités soient dévoilaient ??? est pour infos dans le ravage n°74 qui sort mercredi , il y a des cartes et pions a découper ( j’espere que le pion n’est pas en papier … ) d’une unité exclusive !!

La date de sortie a été décalée au 5 avril.

Pour le contenu, il y aura 3 Unités d’Athéna et 4 d’Hadès, 2 tuiles champ de bataille et 6 scénarios. Les jetons Unités ont été modifiés afin d’améliorer la lisibilité du jeu. A cette occasion, les jetons du jeu de base ont été réimprimés dans le supplément.

ce seras toujours des jetons ??
es que les tuiles seront dans un environement different de celle du set de base , ou ce seras toujours des plaines ??
y aura t’il des nouveaux effet de terrain ??
sur la tuile 07 il me semble , il y a un escalier qui descend dans un gouffre … pouurait t’il servir prochainement a descendre aux enfers ou ailleur ??
y a t’il eu d’autre modifications en plus de celle sur les jetons , sur le materiel de jeu ??
merci de repondre a nos questions sur ce forum en tout cas !! :D
( en tout cas , inutile de vous dire que les derniers artworks devoilée sur facebook sont magnifique , a force vous devait avoir l’habitude … )

Je me suis offert le jeu hier. Mes impressions à chaud:

Sur la forme

Sans être luxueux, le matériel est de bonne facture au vu du prix du jeu (et, certainement, du budget de réalisation). Toutes les illustrations sont somptueuses. J’ai apprécié le fait que les tuiles et les jetons soient imprimés des deux côtés. Un petit bémol, il n’y a rien pour associer les tuiles les unes aux autres. Le nombre d’unités différentes proposées est plutôt honorable, largement suffisant pour faire bon nombre de combinaisons et multiplier les stratégies. Le nombre de cartes est assez impressionnant, au final.  Second bémol, certaines cartes étaient collées par la peinture et sont abîmées… Ce n’est pas non plus la norme, il n’agit que de 4 ou 5 cartes. Investir dans des protège-cartes me semble indispensable. La boite range l’ensemble correctement, même si j’aurais préféré un peu plus de place pour les jetons, et un slot par type de cartes.

L’idée des figurines que proposent certains… Je ne sais pas trop. J’aimerais de très belles figurines prépeintes (donc chères), mais sinon, si c’est pour passer le jeu à 70€ parce qu’il y a 10 bouts de plastoc mal foutus dedans…

Sur le fond

Les règles sont simples et complètes.  Elles sont faciles à assimiler, permettent assez de stratégie sans être lourdes. Ce qui me plaît le plus, c’est l’idée des cartes de manœuvre, associées aux cartes d’art de la guerre. C’est une excellente idée, encore une fois simple mais très efficace. Le système des dés est un peu surprenant au début, mais il est très facile à comprendre. Le seul truc qui est un peu dur, c’est le fonctionnement des signes + qui octroie un bonus à la prochaine activation. Pas simple de s’en souvenir sans jeton… Second truc, si je trouve qu’une carte différente par niveau de blessure est un vrai plus au niveau de la qualité du matériel, il s’avert que ce n’est pas si simple à manipuler sur la table, ça a vite tendance à être un joyeux bordel. Encore une fois, des protege-cartes seront les bienvenus pour grouper tout ça. Les scénarios sont très sympa, l’idée de les utiliser comme didacticiel est très bonne, les histoires d’ambiance agréables à lire. Je n’ai pas encore joué avec les stèles, mais je trouve aussi très intéressant qu’il y aie une alternative à la bastion pure et simple.

D’une manière générale

Je ne regrette absolument pas mon achat, le jeu est fun immédiatement, je n’ai pas vu d’aberration, que de bonnes et simples idées, toutefois efficaces. Les deux factions ont une vrai identité, et chaque “sous-faction” est cohérente visuellement, ce qui ajoute au plaisir du jeu. J’imagine déjà d’autres armées (je verrais bien une armée de Poseidon…). Par contre, je regrette qu’on ne puisse pas réellement faire une armée liée à une sous-faction (armée de Léthé ou du Temple d’Arès par exemple), ce qui aurait permit les affrontements au sein de la même faction.  Je suis conquis et me précipiterai sur l’extension

Par contre, je n’ai pas compris si on récupère (et comment) les cartes de manoeuvre une fois défaussées… Parce qu’à 2 activations maximum par unité, ça va pas chercher loin…

Pour l’avoir essayer, j’ai trouvé ce jeux très bon, mais je rejoins tous les collègues : à quand les figs? :mrgreen:

La question apparaît à chaque page… Drôle.

On imagine que des figurines boosteraient les ventes du jeu (si elles suivent un tant soit peu la qualité des illustrations) mais j’imagine le dilemme des editeurs/auteurs avant de pouvoir lancer une production.

Est-ce que le contenu dans le numéro de Ravage sera édité?

Non ce ne devrait pas être le cas. Ce contenu devrait rester exclusif à Ravage.

Je vous remercie pour cette réponse. C’est fort dommage, je n’aurais pas hésité à acheter une version cartonnée du contenu.

GEEKMAN dit:Pour l'avoir essayer, j'ai trouvé ce jeux très bon, mais je rejoins tous les collègues : à quand les figs? :mrgreen:
La question apparaît à chaque page... Drôle.
On imagine que des figurines boosteraient les ventes du jeu (si elles suivent un tant soit peu la qualité des illustrations) mais j'imagine le dilemme des editeurs/auteurs avant de pouvoir lancer une production.


Concernant les figurines... nous sommes actuellement en train d'étudier la question.

Alors nous ne sommes toujours pas en mesure de communiquer quoi que soit de concret sur le sujet à ce jour. Mais nous avons bien compris les attentes et ferons de notre mieux pour y apporter la meilleure réponse. Si nous avons du concret concernant les figurines, nous le communiquerons.
Lucian dit:Je me suis offert le jeu hier. Mes impressions à chaud:
Sur la forme

Par contre, je n'ai pas compris si on récupère (et comment) les cartes de manoeuvre une fois défaussées... Parce qu'à 2 activations maximum par unité, ça va pas chercher loin... 


Comme indiqué dans les règles, les 2 joueurs reforment leur pioche à la fin du tour où les 2 pioches sont épuisées.
Lucian dit:Je vous remercie pour cette réponse. C'est fort dommage, je n'aurais pas hésité à acheter une version cartonnée du contenu.


En même temps ce n'est pas impossible. Cela dépendra du retour que l'on aura sur les 3 pages de Mythic Battles dans les dernier Ravage.

Pour le point de règles, je ne l’ai pas du tout remarqué, désolé. En revanche, je l’ai vu après coup dans la vidéo.

En ce qui concerne le contenu de Ravage, je ferai un commentaire dans la semaine.

Mythic Benoit dit:
GEEKMAN dit:Pour l'avoir essayer, j'ai trouvé ce jeux très bon, mais je rejoins tous les collègues : à quand les figs? :mrgreen:
La question apparaît à chaque page... Drôle.
On imagine que des figurines boosteraient les ventes du jeu (si elles suivent un tant soit peu la qualité des illustrations) mais j'imagine le dilemme des editeurs/auteurs avant de pouvoir lancer une production.

Concernant les figurines... nous sommes actuellement en train d'étudier la question.
Alors nous ne sommes toujours pas en mesure de communiquer quoi que soit de concret sur le sujet à ce jour. Mais nous avons bien compris les attentes et ferons de notre mieux pour y apporter la meilleure réponse. Si nous avons du concret concernant les figurines, nous le communiquerons.




Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette question + que récurrente.

J'attends avec une certaine impatience le 5 avril (et les figs... :mrgreen: ).
Lucian dit:Pour le point de règles, je ne l'ai pas du tout remarqué, désolé. En revanche, je l'ai vu après coup dans la vidéo.
En ce qui concerne le contenu de Ravage, je ferai un commentaire dans la semaine.



En fait pour être plus précis, il est fort probable qu'une extension à venir contienne une tuile forteresse, voir plusieurs. L'illustration ne devrait cependant pas être celle de Ravage.

Excusez mon ignorance mais pourquoi Mythic Battles est-il un jeu de figurine sans figurines alors que Zombicide en a et coûte 80 €, mais se vend pourtant très bien ?

Je pense que si les figurines sont produites et de qualité, le jeu se vendrait bien plus (moi y compris d’ailleurs, vu la qualité des illustrations).

Après, c’est aussi un choix économique, j’en conviens.

Avant tout nous voulions sortir un jeu abordable. C’est ce qui nous a poussé à ne pas faire de figurines pour commencer.

Après nous nous adaptons par rapport aux retours que nous avons sur le jeu.

Mythic Benoit dit:Avant tout nous voulions sortir un jeu abordable. C'est ce qui nous a poussé à ne pas faire de figurines pour commencer.
Après nous nous adaptons par rapport aux retours que nous avons sur le jeu.

Et c'est bien normal, j'aurais fait pareil :pouicok:
Bref, des figurines et j'en suis.
Ah la rigueur, il faudrait que tu fasses un sondage pour savoir qui franchirait le pas si le jeu avait des figurines et que tu calcules le coût pour toi (production, rentabilité).

De plus, ce n’est pas comparable, Zombicide est un blockbuster US, tandis que Mythic Battles est une production française. Pour les détails, je ne sais pas, mais le budget de réalisation ne fout pas être du tout le même.

Personnellement, je ne suis pas sensible aux figurines, surtout au vu de l’effort de qualité qui a été fait sur les illustrations.