Le raisonnement de Johangel se tient également.
Seul inconvénient, on peut interpréter cela comme un déplacement après combat (interdit normalement sauf pouvoir/talent).
jojo_la_frite dit :Le raisonnement de Johangel se tient également.
Seul inconvénient, on peut interpréter cela comme un déplacement après combat (interdit normalement sauf pouvoir/talent).
Pas vraiment puisque le mouvement a été fait avant le combat et la zone de fin de mouvement est déterminée avant le combat (la zone adjacente).
Par contre, je pense que ça modifie légèrement la règle actuelle.
Le mieux serait encore de demander sur le forum agoodplace et d’attendre la réponse d’un officiel + précision sur la béta des règles
Sinon vous y serez encore demain
Questions Rules suite aux tests de ce soir :
* Le pouvoir d’Echo “Howling” s’applique-t-il à toutes les casses adjacentes ou une juste une seule casse adjacente ?
* Le pouvoir d’Oedipe “Repentance” peut activer quelle manoeuvre ? Vu que c’est au début de son activation puis-je activer une autre unité ? utiliser le pouvoir d’une autre unité (ultimate de méduse+1AoW) ? Recall une troupe ?
Sans certitude mais après lecture :
Echo : toutes les cases adjacentes
Œdipe : toutes manœuvres ayant un cout en AoW (donc toutes celles que tu décris) par contre pour le timing je ne sais pas si ça interrompt l’activation d’Oedipe
Echo : toutes les cases adjacentes + la sienne
Oedipe : le wording n’est pas clair, on comprend pas bien comment ça marche. Mon interprétation : si tu actives la capacité, tu économises jusqu’à une carte AoW dans le coût de n’importe quelle manoeuvre jusqu’à la fin du tour.
Pour Écho, on l’a jouée sur une seule case (à cause du ‘or’ et parce que l’appliquer à toutes les cases adjacentes plus la sienne paraît trop puissant pour une unité à 2 RP).
Mais ça a fait débat ^^
La formulation devrait être précisée.
Pour Oedipe, oui c’est ambiguë mais mon interprétation est aussi que c’est pour tout le tour…
poymaster dit :Le mieux serait encore de demander sur le forum agoodplace et d'attendre la réponse d'un officiel + précision sur la béta des règles
Sinon vous y serez encore demain :p
Ca a été fait par Telgar
johangel dit :Echo : toutes les cases adjacentes + la sienne
Ca revient à avoir un meilleur "Onslaught" que l'Hydre (5 dés d'attaque sur les cases adjacentes uniquement) pour le même coût.
La formulation est à mon avis à revoir.
Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).
Peps dit :poymaster dit :Le mieux serait encore de demander sur le forum agoodplace et d'attendre la réponse d'un officiel + précision sur la béta des règles
Sinon vous y serez encore demain :pCa a été fait par Telgar
C'est top.. Il est important de bien clarifier cette partie de la règle qui risque de poser pas mal d'incompréhension... Essentiellement sur les Rochers mais aussi sur les autres action qu'attaquer...
Pour Echo c'est sa case ou 1 case adjacente.. il n'y a pas de "s" et c'est bien plus logique.. Après avec l'anglais je ne sais pas si il manque un "an" après "or" pour clarifier les choses
Howling : Enemy units in or adjacent oto Echo’s area ,suffer […]
Distraction : Activating an enemy unit in or adjacent to Echo’s area costs an additional AoW card.
Distraction concerne toujours une seule unité à la fois vu qu’on les active l’une après l’autre. Et le pouvoir concerne la zone où se trouve Echo et toutes les zones adjacentes à Echo.
Pour le Howling, on retrouve le même wording que Distraction et on pourrait donc penser que l’attaque s’appliquerait à toutes les zones que couvre Distraction. Hors je pense qu’il est possible de choisir l’une de ces case et de faire une attaque de zone sur celle ci et non pas une attaque de zone sur chacune d’elle. (ce serait bcp trop puissant pour une unité à 2 RP qui ferait alors une attaque plus puissante qu’une hydre à 4 RP).
A savoir que Echo fait une attaque à 4 sur une unité enemy dont la def sera considéré à 5 ! autant dire 1 ou 2 blessures et cela même si l’unité à 10 en DEF.
Tepes dit :johangel dit :Echo : toutes les cases adjacentes + la sienne
Ca revient à avoir un meilleur "Onslaught" que l'Hydre (5 dés d'attaque sur les cases adjacentes uniquement) pour le même coût.
Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).
pas pour ce "dépétrifier" non non, car les pouvoirs et talents ne sont pas actif lorsque tu es pétrifié.
Garshell dit :Tepes dit :johangel dit :Echo : toutes les cases adjacentes + la sienne
Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).pas pour ce "dépétrifier" non non, car les pouvoirs et talents ne sont pas actif lorsque tu es pétrifié.
Effectivement, my bad. Plus comme un coût façon Echidna ou Aphrodite.
Pour la compréhension du pouvoir d’Echo, je ne miserais pas sur son cout de recrutement. Ok elle ne vaut que 2 RP et son attaque est puissante par rapport à ce facteur. Mais c’est également sa seule attaque (avec un coût d’1 AoW) puisqu’elle a 0 dans la carac d’attaque. Elle a 0 talents, et n’apporte aucune carte AoW lors du draft (alors oui son 2ème pouvoir est plutôt cool aussi). Elle n’a également que 6PV et 1 de mouvements, ça ne va pas la rendre si simple que ça à exploiter (sachant qu’avec 7 de défense, elle reste vulnérable aux attaques à distances qui peuvent attendrir la viande avant un dépeçage au corps à corps).
Dans l’idée ça ne me surprendrais pas qu’elle est été conçue comme une unité glass cannon
Par contre je ne serais pas du tout surpris si son attaque affectait toutes les unités plutôt que simplement les ennemis lors de la version finales des Dashboard (d’ailleurs Garshell tu as abandonné pour les “infernal artillery trucmuch” ? :D)
poymaster dit :Pour la compréhension du pouvoir d'Echo, je ne miserais pas sur son cout de recrutement. Ok elle ne vaut que 2 RP et son attaque est puissante par rapport à ce facteur. Mais c'est également sa seule attaque (avec un coût d'1 AoW) puisqu'elle a 0 dans la carac d'attaque. Elle a 0 talents, et n'apporte aucune carte AoW lors du draft (alors oui son 2ème pouvoir est plutôt cool aussi). Elle n'a également que 6PV et 1 de mouvements, ça ne va pas la rendre si simple que ça à exploiter (sachant qu'avec 7 de défense, elle reste vulnérable aux attaques à distances qui peuvent attendrir la viande avant un dépeçage au corps à corps).
Dans l'idée ça ne me surprendrais pas qu'elle est été conçue comme une unité glass cannon :)
Par contre je ne serais pas du tout surpris si son attaque affectait toutes les unités plutôt que simplement les ennemis lors de la version finales des Dashboard :p (d'ailleurs Garshell tu as abandonné pour les "infernal artillery trucmuch" ? :D)
En général ils s'orientent vers des attaques de zones qui touchent tout le monde.. Donc quasi sûr qu'Echo va toucher tout le monde... A voir quelles zones maintenant ?
Yep c’est aussi ce qui me faisait dire ça.
Concernant la/les zone(s), tu parlais de quel “s” manquant en VO pour justifier que c’était toutes les zones ? “areas” ?
De mon point de vue (incertain pour cause d’anglais rouillé), comme on parle d’unités adjacentes à Echo et non directement de zones adjacentes à Echo, l’attaque ciblera tout ce qui se trouve à portée de voix.
poymaster dit :d'ailleurs Garshell tu as abandonné pour les "infernal artillery trucmuch" ? :D)
poymaster dit :Yep c'est aussi ce qui me faisait dire ça.
Concernant la/les zone(s), tu parlais de quel "s" manquant en VO pour justifier que c'était toutes les zones ? "areas" ?
De mon point de vue (incertain pour cause d'anglais rouillé), comme on parle d'unités adjacentes à Echo et non directement de zones adjacentes à Echo, l'attaque ciblera tout ce qui se trouve à portée de voix.
Le S manquant sur Adjacent et aera oui... Pour moi on choisit 1 zone pouvant être celle d'Echo ou 1 adjacente et toutes les unités subissent l'attaque spéciale...
Ha bien joué !
J’ai vu sur l’autre forum que tu parlais de modifications sur Typhon dont tu avais eu vent lors de Cannes. Je suis curieux, tu peux nous faire un retour là dessus ?
Tepes dit :Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).
Petite précision, pour moi, la fin du tour est la fin du tour de l'activation en cours et non pas le tour de table des 2 ou 4 joueurs (donc une version que tu juges vachement moins fort).
J'ai pas bien retenu comment était défini dans les règles un tour de jeu (1 tour par joueur ou 1 tour par tour de table ?).