Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).
Petite précision, pour moi, la fin du tour est la fin du tour de l'activation en cours et non pas le tour de table des 2 ou 4 joueurs (donc une version que tu juges vachement moins fort). J'ai pas bien retenu comment était défini dans les règles un tour de jeu (1 tour par joueur ou 1 tour par tour de table ?).
Dans les règles anglaises, il a été fait comme différence le tour (turn) (du joueur) et le round (l'ensemble des tours des joueurs)
Pour Oedipe, il manque effectivement "jusqu'à la fin du Tour" sinon c'est uniquement utilisable pour "chercher une carte" "piocher 2" "se dépétrifier de Méduse" "s'activer face à Echo"...en gros les effets qui demande des coûts d'AoW durant son activation (ce qui est vachement moins fort).
Petite précision, pour moi, la fin du tour est la fin du tour de l'activation en cours et non pas le tour de table des 2 ou 4 joueurs (donc une version que tu juges vachement moins fort). J'ai pas bien retenu comment était défini dans les règles un tour de jeu (1 tour par joueur ou 1 tour par tour de table ?).
Dans les règles anglaises, il a été fait comme différence le tour (turn) (du joueur) et le round (l'ensemble des tours des joueurs)
Oui pour moi tour c'est turn soit le tour de jeu d'1 joueur et 1 seul uniquement...
EDIT Sinon pour info je serai de passage le Vendredi 31 Mars sur pontoise pour une soirée découverte MBP Elle aura lieu à la maison des associations Salle Pamplemousse Place du petit Martroy (il faut franchir le portail du jardin de la ville) 95300 Pontoise
poymaster dit :Yep c'est aussi ce qui me faisait dire ça.
Concernant la/les zone(s), tu parlais de quel "s" manquant en VO pour justifier que c'était toutes les zones ? "areas" ?
De mon point de vue (incertain pour cause d'anglais rouillé), comme on parle d'unités adjacentes à Echo et non directement de zones adjacentes à Echo, l'attaque ciblera tout ce qui se trouve à portée de voix.
Le S manquant sur Adjacent et aera oui... Pour moi on choisit 1 zone pouvant être celle d'Echo ou 1 adjacente et toutes les unités subissent l'attaque spéciale...
Pour moi le pouvoir d'Echo affecte toutes les zones adjacentes (enfin tous les ennemis dans les zones adjacentes ce qui est encore mieux).
Et il ne manque aucun 's' - la formulation est correcte en langue anglaise : area se réfère à la zone d'Echo (donc singulier) et adjacent est un adjectif qui ne prends pas le pluriel en anglais.
poymaster dit :Le mieux serait encore de demander sur le forum agoodplace et d'attendre la réponse d'un officiel + précision sur la béta des règles Sinon vous y serez encore demain :p
Ca a été fait par Telgar
Oui mais c'est silence radio sur le forum depuis 2 semaines au moins. Je dois avouer que je suis un peu déçu de l'activité sur le forum officiel. Il faut dire qu'à part Jake (QW), les autres membres de la team MBP n'y ont fait des apparitions qu'au début. Si je ne me trompe, Benoit a été bien plus actif sur BGG (au moins il y a quelques mois) que sur agoodplace.
Pour moi le tour effectivement c’est celui du propriétaire d’Oedipe. Mais le wording actuel est vraiment peu clair vu qu’on est en plein dans l’activation d’Oedipe.
Comme pour Odyseus, qui s’active en premier entre son talent “leader” et son piochage de carte ?
poymaster dit :Le mieux serait encore de demander sur le forum agoodplace et d'attendre la réponse d'un officiel + précision sur la béta des règles Sinon vous y serez encore demain :p
Ca a été fait par Telgar
Oui mais c'est silence radio sur le forum depuis 2 semaines au moins. Je dois avouer que je suis un peu déçu de l'activité sur le forum officiel. Il faut dire qu'à part Jake (QW), les autres membres de la team MBP n'y ont fait des apparitions qu'au début. Si je ne me trompe, Benoit a été bien plus actif sur BGG (au moins il y a quelques mois) que sur agoodplace.
Pareil, un peu déçu par l'activité irrégulière de ce forum (sans parler de la qualité technique et visuelle qui est moyenne) mais je pense qu'ils ont été à fond sur le PM et le lancement de la prod. Je pense que ça va s'améliorer. Enfin j'espère
L'activité n'est pas le fait de la team MBP mais des participants. Ici, on a pas vu de membre de la MBP depuis un moment. Cela dit à part les quelques intéressés que nous sommes (ceux qui postent et ceux qui lisent), la plupart des pledgeurs sont passés à autre chose ou ont mis l'intéret pour le jeu en sommeil. En ême temps, il n'y a pas grand chose d'officiel de nouveau à se mettre sous la dent.
poymaster dit :Yep c'est aussi ce qui me faisait dire ça.
Concernant la/les zone(s), tu parlais de quel "s" manquant en VO pour justifier que c'était toutes les zones ? "areas" ?
De mon point de vue (incertain pour cause d'anglais rouillé), comme on parle d'unités adjacentes à Echo et non directement de zones adjacentes à Echo, l'attaque ciblera tout ce qui se trouve à portée de voix.
Le S manquant sur Adjacent et aera oui... Pour moi on choisit 1 zone pouvant être celle d'Echo ou 1 adjacente et toutes les unités subissent l'attaque spéciale...
Pour moi le pouvoir d'Echo affecte toutes les zones adjacentes (enfin tous les ennemis dans les zones adjacentes ce qui est encore mieux).
Et il ne manque aucun 's' - la formulation est correcte en langue anglaise : area se réfère à la zone d'Echo (donc singulier) et adjacent est un adjectif qui ne prends pas le pluriel en anglais.
Dans ce cas là si AoE c'est toutes les unitées comme toutes les autres AoE du jeu... Et ceux sur sa case + toutes les adjacentes
Dans ce cas là si AoE c'est toutes les unités comme toutes les autres AoE du jeu... Et ceux sur sa case + toutes les adjacentes
Il faut comprendre ton message comme une demande de modification de Howling ?
Pour ma part, le pouvoir d'Echo me convient comme il est actuellement. Ses 2 pouvoirs sont puissants (mais limités). Son attaque demande 1 carte AoW (et Echo bien qu'héroïne n'en apporte pas). Echo a un déplacement de 1, pas d'attaque et peu de vitalité, aucun talent. Ca me parait adapté pour 2RP.
Dans ce cas là si AoE c'est toutes les unités comme toutes les autres AoE du jeu... Et ceux sur sa case + toutes les adjacentes
Il faut comprendre ton message comme une demande de modification de Howling ?
Pour ma part, le pouvoir d'Echo me convient comme il est actuellement. Ses 2 pouvoirs sont puissants (mais limités). Son attaque demande 1 carte AoW (et Echo bien qu'héroïne n'en apporte pas). Echo a un déplacement de 1, pas d'attaque et peu de vitalité, aucun talent. Ca me parait adapté pour 2RP.
Non pas une demande juste que toutes les attaques de zones touchent tout le monde.. Il y a eu des errata sur les Dashboard de Zeus Ares et Hadès pour ça... Dans l'ensemble sur le jeu une AoE touche tout le monde (sauf le lanceur).. A part Athéna où sa chouette cible les ennemis... Difficile pour Echos de crier uniquement dans les oreilles ennemis...
En gros son attaque est forte mais faut l'utiliser au bon moment...
L'activité n'est pas le fait de la team MBP mais des participants. Ici, on a pas vu de membre de la MBP depuis un moment. Cela dit à part les quelques intéressés que nous sommes (ceux qui postent et ceux qui lisent), la plupart des pledgeurs sont passés à autre chose ou ont mis l'intéret pour le jeu en sommeil. En ême temps, il n'y a pas grand chose d'officiel de nouveau à se mettre sous la dent.
Merci d'avoir posté la question pour la saturation de zone et la range +1 (ou range 0 considérée) par rapport aux mouvements possibles ou impossibles sur les rochers. J'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème, la saturation est un point épineux sur ce jeu, autant que les lignes de vues le sont pour Conan.
Sinon l'activité a clairement lâché deux mois avant la fin du PM. Pas de démo Poseidon, pas autant de lives que demandés, pas de retours sur les règles. La faible participation des forumistes n'est pas en cause, en fin de KS, il était logique de s'attendre à plus de la part d'une équipe si importante et qui a remué ciel et terre lors du dernier semestre 2016. Perso, je ne peux supposer qu'ils se sont tous concentrés sur leurs nouveaux achats de licences et sur leurs nouveaux projets (si une personne de la team veut expliquer le relâchement cela évitera qu'on nous accuse de lancer des rumeurs ou de se perdre en conjectures, mais peut-être qu'ils ne considèrent pas les choses de la même façon). Ils ont dût se dire que MB c'est un succès, que le final du KS c'est secondaire au moyen terme de l'entreprise... Résultat je ne prends pas Poseidon et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Comme je l'ai dit, qui aime bien châtie bien, moi aussi je suis déçu de la com fin KS.
Merci d'avoir posté la question pour la saturation de zone et la range +1 (ou range 0 considérée) par rapport aux mouvements possibles ou impossibles sur les rochers. J'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème, la saturation est un point épineux sur ce jeu, autant que les lignes de vues le sont pour Conan.
Sinon l'activité a clairement lâché deux mois avant la fin du PM. Pas de démo Poseidon, pas autant de lives que demandés, pas de retours sur les règles. La faible participation des forumistes n'est pas en cause, en fin de KS, il était logique de s'attendre à plus de la part d'une équipe si importante et qui a remué ciel et terre lors du dernier semestre 2016. Perso, je ne peux supposer qu'ils se sont tous concentrés sur leurs nouveaux achats de licences et sur leurs nouveaux projets (si une personne de la team veut expliquer le relâchement cela évitera qu'on nous accuse de lancer des rumeurs ou de se perdre en conjectures, mais peut-être qu'ils ne considèrent pas les choses de la même façon). Ils ont dût se dire que MB c'est un succès, que le final du KS c'est secondaire au moyen terme de l'entreprise... Résultat je ne prends pas Poseidon et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Comme je l'ai dit, qui aime bien châtie bien, moi aussi je suis déçu de la com fin KS.
Il ne faut juger hâtivement ou être déçu sans véritable raison. On n'imaginais pas le rythme de la campagne ks durer encore un an. Après, y'aura d'autres étapes ( les règles, les DB, démos et tornois...). Le juge de paix, ce sera la livraison du jeu et y'a plus qu'à attendre.
Oui, il sont encore à fond sur MBP et le lancement de sa production. Il n’y a quasiment rien sur le nouveau projet de de MG (Joan of Ark) et ils en annoncent plus sur ce projet quand ils auront suffisamment avancé sur MBP. Je pense que c’est sérieux, même si, logiquement, la communication s’est un peu calmée. Il va y avoir d’autres news mais c’est normale que ce ne soit plus le rythme effréné de la campagne.
Joer, je te trouve un peu vindicatif (mais c’est ton droit )
Leur communication existe : 2 newsletters les 2 dernières semaines, un tournoi organisé par Ben&Peps qui fut un grand succès et a démontré le potentiel du jeu, pas mal de photos, topics et discussions sur Facebook, une démo à Paris.
Après, je préfère personnellement qu’ils se concentrent sur ce qui est sur le chemin critique de la livraison en décembre plutot que communiquer pour communiquer. La partie sur Poséidon aura lieu, pour le moment je pense qu’ils se concentrent sur les erreurs de typo potentielles des dashboards.
J’ai surtout l’impression qu’ils sont le nez dans le guidon pour tenir les dates :
Quirkworthy Collaborateur Superbacker le mars 17 @Telgar - yes, I’m sorry. We’ve been busy working on final files, and while I’ll be incorporating your feedback into the rules, we no longer have the time to have a more leisurely back and forth. I’m already doing 12 hours on short days. A shame, but such is the harsh mistress of production schedules. Looking good though Voice of Olympus
Perso, une news toutes les 3 semaines via le KS, un live quand il y a un truc à dire, et une vidéo sur Beast of War de temps en temps, ça me va largement. J’ai toujours beaucoup de mal avec les grandes discussions sur tel ou tel point de règle sans même disposer de ces règles, et encore moins du jeu.
Je préfère 100 fois une communication sporadique et un jeu livré à la date annoncée, plutôt que 1 mail par semaine pour m’expliquer les raisons du retard ^^
Donc pour le moment, je suis serein et j’espère que tout se passera le mieux possible d’ici la fin de l’année
Oui, en effet, je pense que quand on dépense beaucoup on peut avoir un degré d’exigence plus élevé face à une grosse team de pros. Je suis déçu principalement parce que j’attendais une démo Poseïdon avant la fin du PM, et éventuellement des titans. Le PM repoussé de deux semaines, je me suis dit que c’était pas uniquement pour gagner plus d’argent, mais parce qu’ils préparaient cette/ces démos réclamée(s) les “partenaires financeurs”. En fait non, Cannes et les tournois sont peut-être passés en priorité (tiens je ne cite pas ludinord ) mais c’est une vision très “française”, quid des autres pays ? Certes il y a eu communication, mais je l’ai trouvée faiblarde pour une fin de KS. C’était juste le minimum, au vu du poids financier du projet et de l’équipe, qui s’est retrouvée avec des soucis de frais de ports à gérer en urgence.
Sur un projet de plus d’un an, ils auraient pu s’arranger pour que au moins les règles de Poseidon soit dispo avant la fin, non ? A moins que ce soit un manque de transparence volontaire pour que seuls les acheteurs de Poseidon aient les règles (et éviter des poseidon maison avec la map KSE, ketos etc.) ? Il y aurait eu aucune figu de produite j’aurai tout à fait compris, mais ils nous montrent poseidon et typhon depuis des mois, donc j’attendais donc une démo d’une battle sur mer et contre typhon. Je vois pas l’intérêt de plusieurs demos un peu similaires sur best of the war, quand il y a une attente forte sur une mécanique différente. Cela donne le sentiment que ces règles ne sont pas finies d’être écrites, pas testées, c’est un peu dommage. Après c’est un KS, donc comme dans tout KS, il y a souvent des attentes déçues, et critiquer un peu c’est s’exposer “à la ligne dure des fans”. Moi je suis fan, mais je reste libre de critiquer. J’avoisine les 350 $ alors à ce niveau évidemment je fais confiance à l’équipe et en à sa capacité à nous fournir un bon jeu. Mais supporte un projet c’est aussi parler vrai.
J’ajouterai même que je m’en fiche de la production et même d’attendre 3 mois de plus (avec explication quand meme), certains de mes KS ont mis plus de deux ans. Par contre, dans les KS, je n’aime pas du tout quand tu te retrouves à faire des choix devant ton PM et ne pas être totalement sûr, après des mois de campagne, de ce que tu auras si tu prends ça plutôt que ça, par manque d’infos de l’équipe. De surcroît il ont rajouté le principe de KSE disséminés dans les boites, ce qui accroît un peu le malaise “est-ce que je vais regretter”. Dommage que pour un bon jeu on utilise ces méthodes. Dans d’autres KS, je pense à Scythe et à d’autres “bonnes pratiques”, il y a plus le respect du pledgeur.
Ludinord je pensais que c’était à Paris, au final c’est à Lille. Démos à Lille alors :).
Je pense qu’il y a plus de gens qui attendent le jeu en temps et en heure Pluto (le chien de Mickey) qu’une démo de Poséidon. Elle arrivera cette démo, c’est sûr. Mais elle ne fut jamais annoncée comme devant avoir lieu avant la fin du PM.
Certains demandent aussi une démo du mode solo, de la campagne d’Héra, des Titans, du guide de peinture, de la boite delux etc.
Ce n’est pas évident de contenter tout le monde. Selon moi les priorités sont : rédactions des dashboards au poil et règles.
Tepes dit :"Elle arrivera cette démo, c'est sûr. Mais elle ne fut jamais annoncée comme devant avoir lieu avant la fin du PM." "Ce n'est pas évident de contenter tout le monde. Selon moi les priorités sont : rédactions des dashboards au poil et règles."
C'est une réponse post-PM, habile et moqueuse, donc je dois y répondre même si j'ai vraiment pas envie de passer X posts là-dessus, d'ailleurs quelque soit la réponse après je compte laisse tomber. Donc je précise, si il y a déception, cela ne vient pas de moi. Lors de la campagne il y a eut annonce et des évocations de cette démo (sans doute prématurée) par Léo en lives. Conséquences à l'annoncer si tôt avant le PM : on s'attend à l'avoir cette démo... C'est facile de dire "il n'a jamais précisé la date" et d'isoler le cas comme si c'était une exigence personnelle (alors que X l'on demandé aussi). Chacun détient sa part de vérité. Même les adages le dit : qui sème le vent (du teasing) récolte la tempête (du typhon :)). Tant mieux si on voit la partie en live dans quelques mois/semaines, mais question timing, après le PM c'est un coup "dans l'eau" :) ! C'est trop tard pour ceux qui s'interrogeaient sur l'achat de l'extention, la démo Poseïdon avant la fin du PM aurait été le truc à faire. Soyons assez honnêtes pour le reconnaître. Ce n'est pas une critique égoïste mais constructive car je suis Pluto (le chien) sûr que je ne suis pas le seul à le penser. A se dire, on la prend la map marine ? Cela donne quoi ce jeu aquatique ? Bon ben tant pis, dans le doute, je prends pas...
L'explication de texte laissait un peu à désirer. Si les dashboards/règles sont une priorité, c'est peut-être parce que c'est pas au point pour Poseïdon, si c'était au point, j'imagine qu'on aurait eu une démo avant le PM ? J'aime quand tout est clair et transparent dans un projet, plus il y a des flous et des peut-être, ou pas de dates, plus cela gêne. Mais tout est possible, c'est KS ! Ne pas soigner la fin de campagne est dommage mais c'est aussi possible... Chaque annonce laissée en suspens c'est pas toujours un risque de laisser les gens attendre pour rien et être déçus, cela dépend de la com, dans certains projets elle est plus ou moins floue. Dire simplement : "A fait, il n'y aura pas de nouvelles démo avant la fin du PM parce qu' X ou Y" c'était aussi possible, moi j'aurai préféré, vous pouvez toujours essayer de faire croire que je suis le seul dans ce cas.