poymaster dit :Je la trouve horrible à affronter également Perséphone. En 2v2 avec Atlas, ça doit plus beaucoup bouger sur la table ! En plus tu forces les adversaires à partir sur des unités avec 2 mouvements/volants (donc avec des stats plus faibles) que tu pourras plus facilement contrer. Helios lui fait aussi un sacré compagnon dans un thème de meule de cartes d'activation. En tout cas, par chez moi lorsque Perséphone sera dans le draft, je rajouterais toujours au moins Marsyas (pour éviter qu'elle ne reste caché dans les buissons au fond de la map).
Ben la combo Ares+Persephone suffit
Ares absorbe 2 omphalos en 3 activations ! Perséphone bloque les moves car bcp de move à 1 dans le jeu et met juste 1 omphalos en sécurité puis se positionne sur la 2ème pour l'absorber au reset Ares absorbe la dernière après le reset...
C'est la seul divinité qui conditionne autant le draft je trouve... Avec la core box c'est juste un win no brain si tu arrives à faire la combo Ares/Perséphone...
Le pouvoir de persophone qui réduit les mouvement adverse n'est pas conditionné à l'utilisation à chaque tours d'une carte AoW ? parce que si c'est bien le cas, il va bien venir un moment (et ce assez rapidement) où elle sera à court, non ?
Dans notre draft avec Sokoben, on avait le choix de prendre Perséphone. Elle ne fut pas pris car par chance dans le draft elle n’était pas décisive.
C’est à chacune de ses activations (sans action complexe), ou à chaque tour en dépensant une AoW. Cela veut dire par cycle de deck : 3 fois (3 activations) + 3 fois (si on dépense les AoW du départ uniquement pour ça). Ce qui est énorme, le prix se prend.
Aphrodite et Perséphone, des déesses à surveiller de très très prés en draft (comme Hecate). A coté de ces divinités monstrueusement fortes… y a Hades lolilol.
je viens de le relire (sauf modification) le pouvoir se déclenche à la fin de son activation, mais ne se prolonge que via la dépense, tous les tours où elle ne s’active pas, d’1 AoW.
Donc je ne pense pas que perséphone soit en mesure de paralyser l’armée adverse autrement que ponctuellement. et donc vu d’ici, ça nécessite tout de même un peu de maîtrise dans le timing… je peut me tromper, mais ça ne me semble pas être autowin. Après, effectivement, en 2Vs2 c’est encore plus fort qu’en 1Vs1, vu le wording.
A condition déjà de pouvoir sortir Perséphone d’entrée, ce qui n’est garanti qu’au prix d’une des 3 cartes AoW de départ, et ensuite c’est aussi faire le choix de n’avoir aucune autre usage des ses AoW que d’empêtrer l’adversaire. ça peut être payant, sans aucun doute. Et c’est plus fort encore en 2VS2.
Autowin ?
je sais pas, mais sur le papier j’ai pas l’impression.
Tiens en parlant de Perséphone, peut-on utiliser son pouvoir en payant 1 AoW (la 2ème partie de son pouvoir en cas de non activation) si celle ci ne se trouve pas sur la table ? Heureusement y a Poséidon en face pour lui mettre des tentacules dans les roues :). Et pour Hadès je le trouve aussi en deçà de la plupart des dieux (tous ? ^^), au moins en 1v1 en tout cas. Mais je me souviens aussi avoir lu que des Dieux de la boite de base, c’est celui qui avait eu le plus de soucis d’équilibrage. Tantôt trop faible, tantôt trop fort.
Le seul interet d’Hades c’est d’avoir une attaque à 1 de distance. Super !
Si Perséphone n’est pas sur la table elle ne peut pas activer son pouvoir.
Super partie ce soir avec Sokoben : Hermes (Griffon / Sphynx / Eurytus / Penthesiea) vs (Pan / Medee / Lion de Nemee / Orion / Leonidas / Satyre). Il est méga technique Hermes, va falloir qu’on planche dessus !
Tepes dit :Le seul interet d'Hades c'est d'avoir une attaque à 1 de distance. Super !
Si Perséphone n'est pas sur la table elle ne peut pas activer son pouvoir.
Super partie ce soir avec Sokoben : Hermes (Griffon / Sphynx / Eurytus / Penthesiea) vs (Pan / Medee / Lion de Nemee / Orion / Leonidas / Satyre). Il est méga technique Hermes, va falloir qu'on planche dessus !
Oui, une partie intéressante, même si j'ai bien raté mon draft et fait pas mal d'erreurs (notamment sur l'utilisation d'Hermès). Encore une victoire largement méritée de Tepes. Mais il faudra que je ré-essaie Hermès. J'avais une équipe toute basée sur la mobilité et je l'ai mal exploitée (sans compter Penthésilée qui ne m'a servie à rien du tout).
Pan est pas mal car au moindre regroupement, il frappe fort avec son pouvoir. Et donc, quand on met un garde pour son dieux, on s'en prend d'autant plus dans la figure... (d'où le Pan dans la gueule) Et Orion est très fort également pour 3. Cette capacité de à projeter puis à suivre la victime... Sachant qu'il a 1 de portée et climb. Le coup où tu es monté sur le rocher, as tiré sur Hermès qui était à 2, l'as projeté puis as suivi... Très fort !
A la fin, Hermès était chassé par le Lion et Orion. Mon griffon a succombé bravement en protégeant Hermès. Et Pan, que j'ai amoché avec deux tirs d'Eurytus, est devenu impossible à atteindre une fois gardé par Léonidas et protégé par Médée.
Comme je te l'ai dit, j'aurais du moins exposer Hermès au début et aller chasser l'omphalos avec le sphynx et le griffon.
Et Orion est très fort également pour 3. Cette capacité de à projeter puis à suivre la victime... Sachant qu'il a 1 de portée et climb. Le coup où tu es monté sur le rocher, as tiré sur Hermès qui était à 2, l'as projeté puis as suivi... Très fort !
Lui je l'ai aussi repéré comme très intéressant ^^
Tepes dit :A noter la nouvelle mouture d'Heracles : la force herculéenne a une portée de 2 (et plus 3).
D'où tiens-tu cette info ? (vivement la re-publication des dashboards)
Vidéo Beast of War et confirmation de Léo en private message.
@Johangel : oui tabletop, discord pour communiquer et l'application pour drafter (j'ai oublié le nom de son créateur mea culpa - whale). Je t'invite à nous rejoindre, c'est vraiment excellent tabletop.
D'ailleurs si certains veulent le discord c'est un super moyen pour échanger sur les unités, discuter etc.
@Sokoben : Le draft n'était pas évident. On a généré le pool au hasard, certaines unités étaient sous-optimales (vis-à-vis de leur utilisation habituelle) et de mon coté j'étais contraint de first pick la seule unité à 2pts sinon mon draft aurait été une catastrophe. C'est vraiment le pb des Dieux qui viennent avec des troupes, ça t'oblige à pick certaines unités uniquement pour leur coût en recrutement, et non pour leur effet.
Débat du jour : Selon vous comment se joue Hermes ? Est-ce qu'il faut le jouer en "font de cours" à attendre qu'on lui amène les omphalos (mais du coup son mouvement à 4 ne sert pas), ou doit-il parcourir la carte pour les récupérer mais du coup fortement s'exposer (et fuir)?
Tepes dit :A noter la nouvelle mouture d'Heracles : la force herculéenne a une portée de 2 (et plus 3).
Comment on peut suivre les MàJ des DB ?
Sinon pour Perséphone le pouvoir du Move-1 s'active automatiquement au moment de l'activation ! Et ce que pour les unités ennemies Perso j'aurai pensé à un nerf en prenant en compte TOUTES les unités.. ça la rend moins Over Cheatée en 2vs2 !
Si on ne l'active pas, il suffit lors de son tour de dépenser 1 cartes AoW pour bénéficier de son pouvoir !
En gros on l'a sort, puis la joue 3 tours (de préférence pour mettre en sécu 1 omphalos puis se préparer à absorber une autre après le reset) et tout le reste du temps on active son pouvoir... 1 carte AoW pour diminuer les moves de 1 de TOUTES les unités ennemies c'est juste monstrueux...
Si draft totalement random ou pire juste core box c'est auto win sans problème vu le nombre d'unité à 1 de move (en gros ça oblige de courir pour se déployer un minimum)
Perso je reste persuader qu'il faut la nerfer au moins pour la rendre moins puissante en 2vs2 !
Tepes dit : Débat du jour : Selon vous comment se joue Hermes ?
Est-ce qu'il faut le jouer en "font de cours" à attendre qu'on lui amène les omphalos (mais du coup son mouvement à 4 ne sert pas), ou doit-il parcourir la carte pour les récupérer mais du coup fortement s'exposer (et fuir)?
Dans une stratégie omphalos : J'attendrai que le board se remplisse pour l'activer (donc assez tardivement) et aller vers les zones d'omphalos les moins disputés. Prévoir en parallèle d'occuper avec des unités guard d'autres zones d'omphalos pour qu'il tente de s'y rendre dans un second temps et bénéficier d'une protection supplémentaire. Peut-être aussi combiner avec une autre unité move 2+ / vol pour tenter les prises d'omphalos et repli / absorption sur lignes arrières.
A noter qu'Hermès n'a pas que move 4 mais aussi l'équivalent du vol et 5 activations.
Tepes dit : Débat du jour : Selon vous comment se joue Hermes ?
Est-ce qu'il faut le jouer en "font de cours" à attendre qu'on lui amène les omphalos (mais du coup son mouvement à 4 ne sert pas), ou doit-il parcourir la carte pour les récupérer mais du coup fortement s'exposer (et fuir)?
Dans une stratégie omphalos : J'attendrai que le board se remplisse pour l'activer (donc assez tardivement) et aller vers les zones d'omphalos les moins disputés. Prévoir en parallèle d'occuper avec des unités guard d'autres zones d'omphalos pour qu'il tente de s'y rendre dans un second temps et bénéficier d'une protection supplémentaire. Peut-être aussi combiner avec une autre unité move 2+ / vol pour tenter les prises d'omphalos et repli / absorption sur lignes arrières.
A noter qu'Hermès n'a pas que move 4 mais aussi l'équivalent du vol et 5 activations.
Pour moi tout tourne sur le reset du deck et le pouvoir d'Hermes...
Il faut jouer normalement ses troupes tout en gérant le nombre de cartes en main. Avoir un deck le plus petit possible mais avec un max de cartes AoW Piocher un max de fois avec la manœuvre 2cartes lors de son tour pour provoquer le plus rapidement possible le reset Provoquer le reset lors de son tour avec Hermes Actif pour brûler un max de cartes adverses...
Bref super fun à jouer mais très dur à mettre en place aussi... Il ne conditionne pas le draft adverse comme Perséphone mais demande une bonne maîtrise en face pour ne pas se faire piéger...
Pour le pouvoir sur le reset de deck d’hermès, je laisse la parole à ceux qui jouent. C’est clairement un point que j’ai du mal à visualiser pour le moment. Pour sa gestion sur le board, je rejoins Johangel. Dans un monde parfait, je le ferais rentrer sur le board tardivement une fois que le(s) front(s) se dessinent déjà. J’aurais tendance à privilégier les unités défensives plutôt que les gros cogneurs (surtout les “block” pour stabiliser le front) et les unités de nuisance (tous les divers stun, réduction de mouvement, surcoût en carte d’activation, voleur d’omphalos …) qui permettront de prendre plus de liberté avec Hermes. Je jouerais l’économie des cartes AoW dans le cas où Hermes rentre tardivement, pour rattraper le tempo à coup de double activations (Dieu + X). Ha puis je prendrais Pandore pour accentuer les tests sur la défausse de deck !!!
Pour le reset voilà comment ça s’est passé hier soir :
Deck Hermes (24 cartes ). Deck Pan (29 cartes). “Hermes” est arrivé au reset en premier. “Pan” pioche le reste du deck (3 cartes) + 3 cartes pour un total de 9 cartes en main. “Hermes” n’a malheureusement pas dans sa main Hermes + 1 AoW (ni 2 AoW ). Les 5 activations étant passés avant le reset pour éviter de se faire tuer, impossible d’en garder une jusqu’au reset pour placer la combo. La 5éme ayant servi à courir (complexe action) pour s’éloigner au max.
Si au reset “Hermes” avait pu utiliser son pouvoir “Pan” aurait perdu 4 cartes, mais au final l’impact aurait été négligeable dans la situation. Pan n’avait besoin que des unités qui menaçaient Hermes (et des AoW). Pan aurait pu défausser 3 Medée et 1 troupe sans être pénalisé.
Tepes dit :Pour le reset voilà comment ça s'est passé hier soir :
Deck Hermes (24 cartes ). Deck Pan (29 cartes). "Hermes" est arrivé au reset en premier. "Pan" pioche le reste du deck (3 cartes) + 3 cartes pour un total de 9 cartes en main. "Hermes" n'a malheureusement pas dans sa main Hermes + 1 AoW (ni 2 AoW ). Les 5 activations étant passés avant le reset pour éviter de se faire tuer, impossible d'en garder une jusqu'au reset pour placer la combo. La 5éme ayant servi à courir (complexe action) pour s'éloigner au max.
Si au reset "Hermes" avait pu utiliser son pouvoir "Pan" aurait perdu 4 cartes, mais au final l'impact aurait été négligeable dans la situation. Pan n'avait besoin que des unités qui menaçaient Hermes (et des AoW). Pan aurait pu défausser 3 Medée et 1 troupe sans être pénalisé.
Oui mais le but est de construire sa strat et son deck en fonction de ce pouvoir et donc de jouer en fonction...
Utiliser ce pouvoir en mode opportuniste ne sera jamais rentable (ou très peu)
et il est sans doute encore plus puissant sur cette strat en 2vs2