[Mythic Battles Pantheon : KS livré] Gameplay, Profils des unités, Stratégies et Variantes

Oui, il doit gagner en puissance en 2vs2 comme certaines autres unités. 
Mais quand tu joues contre Hermès tu as intérêt à faire gaffe à ne pas gonfler ton deck (surtout si l’autre est court) sinon la sanction est immédiate. C’est une pression supplémentaire en fait. 

Hier j’ai voulu jouer full mobilité mais j’ai mal joué en exposant Hermès trop vite (erreur de débutant ^^)

Telgarfr dit :
Tepes dit :A noter la nouvelle mouture d'Heracles : la force herculéenne a une portée de 2 (et plus 3).

D'où tiens-tu cette info ?
(vivement la re-publication des dashboards)

De la vidéo (confirmé par Léo en PM).

On entend aussi dans la vidéo qu'il y a une modif du minotaure. J'ai demandé à Léo, il confirme, le minotaure a dorénavant "Force de la nature".

"Force de la Nature Si cette unité est dans une zone contenant une figurine de ruine ou d’arbre quand elle effectue une attaque, son contrôleur peut retirer cet élément de décor du plateau de jeu et le remettre dans la boîte. Si le talent Force de la Nature de cette unité provoque l’enlèvement d’un élément de décor, cette unité gagne +1 Combat et +1 Portée jusqu’à la fin de son activation."

C'est une très bonne modification selon moi, qui rend un peu plus compétitif le minotaure (il n'avait pas grand chose pour lui).
Il permet du coup des stratégies très intéressantes visant à enlever le décor et retirer la protection de certains lâches^^.

Tin c’est pas con ça :slight_smile: Je n’avais jamais pensé à ce talent dans l’optique de virer le décor pour éviter que l’ennemi en profite. Je m’étais arrêté à l’aspect malus (plus de décor, plus de talent).

Et pour Typhon vous connaissez les modifs ?

Ah mince si je révèle toutes mes stratégies ça va plus aller, que restera-t-il à la team discord ! :wink:

Dans cette modif du Minotaur, j’y vois aussi un contre potentiel à Heracles en lui retirant du carburant (car bon faut avouer qu’Hercule dans la corebox c’est quand même une “star”^^). Minotaur devient vraiment utile du coup, et très menaçant.

Pour le minotaure, Force of Nature à la place de quel talent du coup ?
Il garde bien projection j’espère…

Charge + projection, ça peut salement désorganiser la défense adverse, perso j’'ai toujours beaucoup aimé le mino. Il se retrouve avec Projection, Block, et Force of Nature ? ou seulement 2 talents ?

Reporter Tepes au rapport !

Voici la liste des modifs que Léo a eut l’élégance de partager avec moi.

* Heracles (portée Herculéenne ramené à 2 au lieu de 3) [ne pas oublier qu’il a un mouvement de 1 et non 2]
* Minotaure (il gagne “force de la nature”)
* Hades (Brasier cible 2 casses comme avant, mais peut cibler la casse d’Hades, sans le toucher mais en activant “harcélement”)

* Ares (il redevient le dieu de la guerre, et non celui qui évite le combat en courant les omphalos. Frénésie� À la fin de l’activation d’Arès, vous pouvez défausser 1 carte d’activation d’Arès. � Dans ce cas, Arès peut effectuer une action supplémentaire de marche et d’attaque, dans cet ordre, dans la même activation, en tant que troisième et quatrième action simple.)

* Cerbère (ses pouvoirs sont rédigés de la façon suivante : Triple Morsure � Choisissez une unité ennemie à Portée 0.� Effectuez jusqu’à trois attaques distinctes de Portée 0, avec X dés contre cette unité.� L’unité ciblée ne peut pas contre-attaquer.� Souffle Brûlant�� Effectuez une attaque de zone à X dés contre une zone située dans les environs de Cerbère. (environs = adjacents, et sa casse)).

Héhé merci Tepes :slight_smile:

Pour le mino ça avait été annoncé quelque part y a longtemps mais c’est bien de regrouper les infos, ça a tendance à se perdre. Je ne sais plus s’il conserve block en tout cas leader saute ça c’est sûr. (enfin je crois ^^)
Pour hades, pouvoir utiliser sa capacité sur sa zone avec tourment c’est un gros plus ! (tourment, statistiquement ça le fait bien quand même). Puis ça devient plus raccord avec sa capa à regagner des pv, on peut l’envoyer au charbon maintenant. A voir si ça sera suffisant pour le rendre plus attractif.

Bon j’vais voir si dans les unités des boites que j’ai pledger y en a pas une ou deux sur lesquelles j’aimerais bien voir un ptit boost :smiley:

Ben moi je ne cesse de me plaindre du phénix, qui pour une créature très emblématique de l’antiquité ne sera pas bcp joué en l’état, (alors que la sculpture a l’air plutôt sympa).
Pour 4 on une créature vraiment faiblarde par rapport a tout ceux de sa catégorie (vs Geryon ça fait peur…) avec un pouvoir de résurrection qui coûte atrocement cher pour… pas grand chose au tour ou elle est utilisé vu que le phénix est immobilisé :sob:
pas d’explosion, pas de malus dû a un éventuel aveuglement, rien…
bon après la bébête a 5 activations de mémoire et c’est bien la son seul point fort car ses stats sont qd même un peu juste, même par rapport a certaines unités a 3.
Mais bon peut être que je me trompe et qu’il sera un futur MVP en puissance ^^

Reju dit :Pour le minotaure [...] Charge + projection

On est d'accord pour dire qu'il ne peut effectuer qu'une seule attaque sur une unité adverse ?
Car avec l'intitulé actuel, il se déplace de 2 cases puis fait une attaque sur les unités dans les 2 cases. On résoud ensuite les éventuelles projections.

Ca serait différent si l'on devait résoudre les attaques dans la 1ère zone puis le déplacer dans la seconde zone et résoudre les attaques dans la seconde zone.

Tepes dit :
* Ares (il redevient le dieu de la guerre, et non celui qui évite le combat en courant les omphalos. Frénésie� À la fin de l'activation d'Arès, vous pouvez défausser 1 carte d'activation d'Arès. � Dans ce cas, Arès peut effectuer une action supplémentaire de marche et d’attaque, dans cet ordre, dans la même activation, en tant que troisième et quatrième action simple.)

Super !
Je dois avouer que je trouvais Ares un peu trop bien : adapté à une stratégie Omphalos et adapté à une stratégie kill. Un must pick pour moi.
Il me semble plus équilibré à présent.
Concernant le wording : bof. Je suppose que l'action de déplacement n'est pas nécessaire (en gros s'il est au contact, il peut attaquer l'adversaire avec son activation supplémentaire). Je suppose à l'inverse que l'attaque est obligatoire (?). La façon dont c'est rédigé laisse penser qu'il est nécessaire de faire 1 déplacement et 1 attaque (oui il y a le "peut" mais il y a aussi les "troisième et quatrième actions").

Merci Tepes pour le partage des infos.

Le minotaure avec “Force de la nature” devient intéressant et peut contrer Heracles.
J’avais vu cette modif sur le forum agoodplace mais ne connaissant pas la source, je n’y croyais pas trop.

Pour Cerbère, il manque le cout en carte Art de la Guerre pour les pouvoirs (ou alors ca ne s’est pas affiché correctement).
Car on retrouve différents couts suivant les versions.

LordKupo dit :Ben moi je ne cesse de me plaindre du phénix, qui pour une créature très emblématique de l'antiquité ne sera pas bcp joué en l'état, (alors que la sculpture a l'air plutôt sympa).
Pour 4 on une créature vraiment faiblarde par rapport a tout ceux de sa catégorie (vs Geryon ça fait peur...) avec un pouvoir de résurrection qui coûte atrocement cher pour... pas grand chose au tour ou elle est utilisé vu que le phénix est immobilisé 😭
pas d'explosion, pas de malus dû a un éventuel aveuglement, rien...
bon après la bébête a 5 activations de mémoire et c'est bien la son seul point fort car ses stats sont qd même un peu juste, même par rapport a certaines unités a 3.
Mais bon peut être que je me trompe et qu'il sera un futur MVP en puissance ^^

Un peu déçu aussi par cette unité.
La figurine me semble fantastique et j'aimerais beaucoup la jouer (et réussir à la peindre) mais je ne suis pas convaincu par ses pouvoirs (et avec 4 RPs c'est quand même un sacré frein au pick).
Avec move 2, flying et 5 AC, il est peut être bien pour une stratégie Omphalos - mais là j'ai du mal à voir la synergie avec ses pouvoirs.

Telgarfr dit :
Tepes dit :
* Ares (il redevient le dieu de la guerre, et non celui qui évite le combat en courant les omphalos. Frénésie� À la fin de l'activation d'Arès, vous pouvez défausser 1 carte d'activation d'Arès. � Dans ce cas, Arès peut effectuer une action supplémentaire de marche et d’attaque, dans cet ordre, dans la même activation, en tant que troisième et quatrième action simple.)

Super !
Je dois avouer que je trouvais Ares un peu trop bien : adapté à une stratégie Omphalos et adapté à une stratégie kill. Un must pick pour moi.
Il me semble plus équilibré à présent.
Concernant le wording : bof. Je suppose que l'action de déplacement n'est pas nécessaire (en gros s'il est au contact, il peut attaquer l'adversaire avec son activation supplémentaire). Je suppose à l'inverse que l'attaque est obligatoire (?). La façon dont c'est rédigé laisse penser qu'il est nécessaire de faire 1 déplacement et 1 attaque (oui il y a le "peut" mais il y a aussi les "troisième et quatrième actions").

Tu peux très bien faire un move de 0 ^^

Comme un move de 2 dans une zone sans adversaire et donc sans attaque... Un peu comme Atalante et son pouvoir semi "mobilité"

Mais c'est clair que c'est bien mieux ainsi pour Arès qui était un pro Omphalos loin devant le kill (même si sa triple attaque en 1 tour permet de profiter d'une erreur adverse)

Ne plus pouvoir faire déplacement (+attaque) + absorption dans le même tour le rend bien moins puissant sur la strat Omphalos !

C’est marrant comme les unités de la Core Box peuvent encore se voir modifier malgré le fait que le jeu tourne depuis des mois et des mois.
Mais bon, je préfère cette attitude ouverte que de prétendre que l’équilibre du jeu est parfait et ne demande aucun ajustement…
…d’autant plus que je suis plutôt en accord avec les modifs proposées.

Mais ça laisse à penser que l’équilibre des (très) nombreuses unités supplémentaires (SG, add-ons) ne sera probablement pas parfait à l’impression et que des ajustements devraient être envisagés à l’avenir.
Il manque un stretch goal : des stickers sur feuille A4 à imprimer et à coller par dessus un dashboard !

@Poymaster : Le minotaure n’a jamais eu “leader” c’était une coquille sur un dashboard. Ses talents sont dorénavant : Force de la nature, projection, bloqueur.

Pour Cerbère le coût est : 2 AoW pour la triple morsure, et 1 AoW pour le souffle. Il est gourmand en AoW pour contrebalancer ses supers stats / talents.

Telgarfr dit :C'est marrant comme les unités de la Core Box peuvent encore se voir modifier malgré le fait que le jeu tourne depuis des mois et des mois.
Mais bon, je préfère cette attitude ouverte que de prétendre que l'équilibre du jeu est parfait et ne demande aucun ajustement...
...d'autant plus que je suis plutôt en accord avec les modifs proposées.

Mais ça laisse à penser que l'équilibre des (très) nombreuses unités supplémentaires (SG, add-ons) ne sera probablement pas parfait à l'impression et que des ajustements devraient être envisagés à l'avenir.
Il manque un stretch goal : des stickers sur feuille A4 à imprimer et à coller par dessus un dashboard !

Je pense qu'il y a eut pas mal de retours suites aux nombreuses parties du Tour, à Cannes, en PnP, en tournoi etc.
Globalement il fallait aussi équilibrer en fonction des SG et add-ons publiés, l'environnement n'étant plus le même que l'unique Corebox.

Je suspecte aussi que les changements sont décidés depuis longtemps mais qu'ils n'étaient pas rédigés dans les dashboards qu'on a vu durant le KS, d'autres viennent forcément d'échanges récents (genre Ares).

Sinon y a t-il quelqu’un qui a les nouveaux DB en français? Merci ce serait sympa pour upgrader les PNP.

Nesar961 dit :Sinon y a t-il quelqu'un qui a les nouveaux DB en français? Merci ce serait sympa pour upgrader les PNP.

Voilà mes DB Fr. Je n'ai pas la police d'écriture mais au moins c'est à jour des dernières modifs annoncée (normalement !)

https://www.dropbox.com/s/s46xc8pthuypocr/DB%20VF%2004-2017.pdf?dl=0

A vous de me dire si c'est ok ?

Gollum95 dit :
Nesar961 dit :Sinon y a t-il quelqu'un qui a les nouveaux DB en français? Merci ce serait sympa pour upgrader les PNP.

Voilà mes DB Fr. Je n'ai pas la police d'écriture mais au moins c'est à jour des dernières modifs annoncée (normalement !)

https://www.dropbox.com/s/s46xc8pthuypocr/DB%20VF%2004-2017.pdf?dl=0

A vous de me dire si c'est ok ?

Merci :)

@telgarfr : oui tu ne peux pas attaquer avec mino 2 fois une même unité lors d’une charge (via la projection)
@tepes : yep mais comme les Dashboard sont la référence par défaut … et que ceux des 3 “charger” sont un peu à la ramasse …^^

@ Phénix : ceux qui jouent régulièrement, vous le voyez comment le phénix ? Je trouve aussi que le coût de  2 AoW pour le revive est trop élevé (ou alors virer cette restriction sur l’activation au moment du revive). Enfin surtout (comme ça a été dit) quand on voit les carac qu’il propose (6 att, 7 def, 2 move (fly), 7 HP, aucun talent). Est ce qu’un potentiel de 2 attaques de zone de force 8/7 (selon ses HP) sur 2 tours suffit à justifier sa présence ? (je parle de 2 attaques car avec 5 activations, vol et 2 mouvement on devrait arriver à le placer en situation d’en enchainer 2.)

@ Autre Victime des Dieux :  Tityos !! Alors ok il a des carac ok et des bons talents … mais 3 activations et 0 en mouvement !! (pour 3 RP). Il faut rajouter en plus que son pouvoir de earthquake va faire de lui un sacré boulet : “après son activation et jusqu’au début du prochain tour de son contrôleur, toutes les unités non volantes dans sa zone et dans les zones adjacentes ne peuvent être activée.”
Donc sans reset, il pourra se déplacer 2 fois. Soit de 2*1 cases en “courant” et ainsi désactiver sa capa. Soit en roulant de 2 zones mais pour 1 AoW.