[Mythic Battles Pantheon : KS livré] Gameplay, Profils des unités, Stratégies et Variantes

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne c’est que j’ai réparé le pc, je vais donc pouvoir vous rejoindre sur Tabletop !! :slight_smile: Bon faudra me pardonner au départ, j’ai un peu de mal avec la prise en main du soft ! (Faut que je me refasse le tuto sinon j’vais renverser mon verre sur la table ! ^^). Discord ça passe juste avec l’interface web ? ou vaut mieux installer le soft ? Qui j’dois contacter pour rejoindre la communauté ? :smiley:

La mauvaise, c’est qu’en passant chez cdiscount pour récupérer la pièce manquante à la réparation, j’ai appris que leurs garantis ne couvraient pas les guerres nucléaires :frowning:

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE
[…]
Désintégration du noyau de l’atome.

http://i4.cdscdn.com/imagesok/ServiceClients/cgv/Notice_CGarantie_panne_casse.pdf
(on a bien rigolé avec le vendeur alors je me dois de partager ça avec le plus grand nombre)

Envoie moi ton adresse mail en MP et je te fais suivre une invitation Discord. C’est un peu les vacances pour moi (pas de PC) mais avec un peu de chance tu devrais trouver Tepes.

Et pour les touches de Tabletop, ca s’apprend très vite. 
Qzsd pour bouger, avec la souris pour les angles de vue. 
R pour mélanger ou lancer les des. Clic de droit pour toutes les commandes. 1-6 pour changer un dé…
Ctrl pour multi-selection. 
Alt pour afficher un élément zoomé et à l’endroit. 

Pour discord, je pense que l’interface web suffit.

ok merci :slight_smile:
Tant qu’on verrouille l’option qui permet de renverser la table, tout ira bien :smiley: (et je te mp ;))

Vous parlez toujours de compléter votre draft avec des troupes en fonction de vos points restant, quitte à prendre plus de 2 troupes. Il n’ y avait pas une règle qui permettait de compléter en carte art de la guerre ou elle a été abandonnée?

Si c’est même en carte Omphalos qu’on complète. 
A vrai dire, ca doit être qu’on n’y pense pas ^^ C’est vrai que dans certains cas, ca peut être plus intéressant que de gonfler son deck avec une troupe qui ne sera pas jouée.

En fait tu ne peux compléter en Omphalos seulement si tu ne peux plus prendre d’unité.
Par exemple, il te reste 1 point mais il n’y a plus de troupe disponible.
Par contre s’il y a toujours une troupe disponible et que tu as 1 point tu es obligé de la prendre.

Il faut donc faire gaffe à ses choix tout au long du draft :wink:

sanguinius05 dit :En fait tu ne peux compléter en Omphalos seulement si tu ne peux plus prendre d'unité.
Par exemple, il te reste 1 point mais il n'y a plus de troupe disponible.
Par contre s'il y a toujours une troupe disponible et que tu as 1 point tu es obligé de la prendre.

Il faut donc faire gaffe à ses choix tout au long du draft ;)

Exact on applique vraiment cette règle. Sinon ça serait beaucoup trop fort de se passer de quelques points de recrutement en contre partie de quelques AoW.

je prend typhon et 6 AoW ! :smiley:

poymaster dit :je prend typhon et 6 AoW ! :D

Il t'en manque deux !  

Bon ok, vu comme ça... Mais je ne suis pas sur que ça suffise (impossible de faire une double activation, ce qui est ballot...). 

Bon ça se teste ^^

Bonjour, je découvre le jeu c est pourquoi j aurais des questions sur quelques points de règles 

j aurai aimé savoir quels sont les pouvoirs et talents qui sont considérés comme permanents car dans les règles il est indiqué qu un pouvoir et un talent ne peut s’utiliser qu’une fois par tour sauf si ils sont permanents

concernant les effets de terrain, il est dit que les bonus de la zone de forêt ne s’accumulent pas. J aurais aimé plus de précision sur ces cumuls. De plus il n’est rien indiqué sur les zones de ruines alors cumul ou pas cumul ?

et enfin concernant les zones saturé, une unité ne peut pas y entré et gagne portée +1 pour attaquer une unité dans cette zone. Est ce que l attaque est considérée comme une attaque à distance ou une attaque de corps à corps ?
merci pour vos réponses

grimfit dit :Bonjour, je découvre le jeu c est pourquoi j aurais des questions sur quelques points de règles 

j aurai aimé savoir quels sont les pouvoirs et talents qui sont considérés comme permanents car dans les règles il est indiqué qu un pouvoir et un talent ne peut s'utiliser qu'une fois par tour sauf si ils sont permanents
Il n'y a pas de talent permanent. Par contre, ils préparent une liste de pouvoirs permanents qui seront actifs même si on effectue une action complexe.
Pour info, un pouvoir demandant 1 carte AoW est considéré comme une manouvre et ne pourra donc être fait qu'une seul fois par tour.

concernant les effets de terrain, il est dit que les bonus de la zone de forêt ne s'accumulent pas. J aurais aimé plus de précision sur ces cumuls. De plus il n'est rien indiqué sur les zones de ruines alors cumul ou pas cumul ?
Le cumul a toujours été un sujet sensible... Il faut juste noter qu'on ne peut cumuler les bonus/malus provenant d'une même source (on ne prendra que le bonus le plus avantageux). Mais si un pouvoir donne +1def et que l'on est dans une forêt et bien sa protection contre les att à distance fonctionne aussi et la def à +2 est bien présente !
Pour du concret, Atalante avec esquive dans une forêt aura bien 9 en Def contre les attaques à distance !

et enfin concernant les zones saturé, une unité ne peut pas y entré et gagne portée +1 pour attaquer une unité dans cette zone. Est ce que l attaque est considérée comme une attaque à distance ou une attaque de corps à corps ?
merci pour vos réponses
Même si je ne suis absolument pas fan de cette règle il me semble que l'on considère que c'est une attaque au CàC.. Les contre attaques sont donc possible, comme la def+1 dans les ruines mais aussi Harcèlement sont actifs !

merci beaucoup gollum95 pour tes réponses 

Pour infos (si tu n’as pas lu les 1762 pages des divers sujets traitant de MBP), on devrait avoir la version finale des règles (en VO) “bientôt”. Ca devrait clarifier pas mal de questions qu’on se pose encore :wink:

Gollum95 dit :
grimfit dit :Bonjour, je découvre le jeu c est pourquoi j aurais des questions sur quelques points de règles 

j aurai aimé savoir quels sont les pouvoirs et talents qui sont considérés comme permanents car dans les règles il est indiqué qu un pouvoir et un talent ne peut s'utiliser qu'une fois par tour sauf si ils sont permanents
Il n'y a pas de talent permanent. Par contre, ils préparent une liste de pouvoirs permanents qui seront actifs même si on effectue une action complexe.
Pour info, un pouvoir demandant 1 carte AoW est considéré comme une manouvre et ne pourra donc être fait qu'une seul fois par tour.

concernant les effets de terrain, il est dit que les bonus de la zone de forêt ne s'accumulent pas. J aurais aimé plus de précision sur ces cumuls. De plus il n'est rien indiqué sur les zones de ruines alors cumul ou pas cumul ?
Le cumul a toujours été un sujet sensible... Il faut juste noter qu'on ne peut cumuler les bonus/malus provenant d'une même source (on ne prendra que le bonus le plus avantageux). Mais si un pouvoir donne +1def et que l'on est dans une forêt et bien sa protection contre les att à distance fonctionne aussi et la def à +2 est bien présente !
Pour du concret, Atalante avec esquive dans une forêt aura bien 9 en Def contre les attaques à distance !

merci pour vos réponses
Même si je ne suis absolument pas fan de cette règle il me semble que l'on considère que c'est une attaque au CàC.. Les contre attaques sont donc possible, comme la def+1 dans les ruines mais aussi Harcèlement sont actifs !

Pour revenir à la règle sur la saturation de zone, celle ci ne me plait pas non plus. si j'attaque à portée +1 (depuis une zone qui n'est pas une ruine) car je ne peux pas entrer dans la zone saturée et que mon adversaire contre attaque je bénéficie aussi de La Défense +1 si je comprend bien ? bizarre cette règle 

Je poursuis mes questions qui concerne cette fois ci d’éventuelle errata sur les dashboard 

le pouvoir de chouette d’Athena ne devrait il pas avoir une icône art de de la guerre ?

la charge du Minotaure ne devrait il pas avoir une icône d’attaque spéciale ? 

J avais cru comprendre qu’atalante avait un déplacement de 2 au lieu de 1, mais à partir de quelle perte de pt de vie ses statistiques de déplacement change t’il (2 2 2 1 0 ?) ? 

Le pouvoir de foudre de zeus et celui de la morsure de cerbère nécessitent t’ils 2 carte art de la guerre ou 1 ?

grimfit dit :Je poursuis mes questions qui concerne cette fois ci d'éventuelle errata sur les dashboard 

le pouvoir de chouette d'Athena ne devrait il pas avoir une icône art de de la guerre ?
Non non ^^ c'est bien gratuit. Même si il est vrai que c'est une AoE quine touche que les adversaire il ne faut pas oublier que ça reste une attaque très light

la charge du Minotaure ne devrait il pas avoir une icône d'attaque spéciale ? 
Non plus. il est bien question ici d'un pouvoir actif et non attaque spéciale. Cette action prend lieu et place à l'activation entière du minotaure qui se déplace de 2 (au lieu de 1) pour effectuer 2 AoE !

J avais cru comprendre qu'atalante avait un déplacement de 2 au lieu de 1, mais à partir de quelle perte de pt de vie ses statistiques de déplacement change t'il (2 2 2 1 0 ?) ? 
Voici le lien des tous les DB du PnP en Vf à jour : https://www.dropbox.com/s/s46xc8pthuypocr/DB%20VF%2004-2017.pdf?dl=0

Le pouvoir de foudre de zeus et celui de la morsure de cerbère nécessitent t'ils 2 carte art de la guerre ou 1 ?
Zeus c'est 2. Cerbère a été modifié et est donc passé à 2

merci beaucoup pour le lien

Bonjour à tous j aurais de nouvelles questions :

1) sur l’aide de jeu il est écrit que les pouvoirs passifs peuvent être utilisés pendant le tour de l’unité ou non hors sur certains pouvoirs il est écrit “à la fin de l’activation…” donc ce type de pouvoir ne peut pas être utilisé en dehors du tour de l’unité ? Arès ne peut pas utiliser sa frénésie en dehors de son tour ? Ou Léonidas sont pouvoir de leader né ? Est ce que j’ai bien compris ?

2) est ce que le Minotaure peut utilisé sa charge dans une zone saturé sans à avoir à y entrer en appliquant la regle de la saturation ?

3) si j’ai dans une zone à 2 par exemple un héros, vu que mon dieu ne peut pas y entrer car il compte comme 2 est ce que l’on considère que la zone est saturé ou pas ? Je crois que cette question avait déjà etait posée mais je n’ai pas vu de réponses. 

4) Autres questions sans réponses, est ce que je dois consommer mon action de deplacement pour pouvoir attaquer dans une zone saturé ? 

Merci pour les réponses 

grimfit dit :Bonjour à tous j aurais de nouvelles questions :

1) sur l'aide de jeu il est écrit que les pouvoirs passifs peuvent être utilisés pendant le tour de l'unité ou non hors sur certains pouvoirs il est écrit "à la fin de l'activation..." donc ce type de pouvoir ne peut pas être utilisé en dehors du tour de l'unité ? Arès ne peut pas utiliser sa frénésie en dehors de son tour ? Ou Léonidas sont pouvoir de leader né ? Est ce que j'ai bien compris ?

2) est ce que le Minotaure peut utilisé sa charge dans une zone saturé sans à avoir à y entrer en appliquant la regle de la saturation ?

3) si j'ai dans une zone à 2 par exemple un héros, vu que mon dieu ne peut pas y entrer car il compte comme 2 est ce que l'on considère que la zone est saturé ou pas ? Je crois que cette question avait déjà etait posée mais je n'ai pas vu de réponses. 

4) Autres questions sans réponses, est ce que je dois consommer mon action de deplacement pour pouvoir attaquer dans une zone saturé ? 

Merci pour les réponses 

1/ Toutafé.

2/ On s'est posé la question avant-hier lors d'une partie. On a considéré que le Minotaure ne pouvait pas faire sa charge vers la zone saturée. Mais sur ce point, nous n'étions pas complètement surs. 

3/ Les dieux comptent pour 1 fig.  Donc zone pas saturée. 
C'est une vieille règle abandonnée de considérer qu'il y'a des figs qui comptent pour plus de 1 dans l'occupation. Maintenant même un Titan, c'est une fig. 

4/ Non