JOER dit :Peut-être qu'on trouvera beaucoup de contre à la longue pour contrer Bellophoron sans avoir nécessairement la Manticore...
Je pense aussi, de même que pour contrer Ketos, Typhon, et tous les trucs qui font peur sur le papier. Entre la pétrification, les chaînes d'andromède, le Taunt d'Eurytion, les flammes de la forge d'Héphaïstos... il y a de multiples façons d'embêter ces grosses unités qui concentrent beaucoup de PR.
JOER dit :Peut-être qu'on trouvera beaucoup de contre à la longue pour contrer Bellophoron sans avoir nécessairement la Manticore...
Je pense aussi, de même que pour contrer Ketos, Typhon, et tous les trucs qui font peur sur le papier. Entre la pétrification, les chaînes d'andromède, le Taunt d'Eurytion, les flammes de la forge d'Héphaïstos... il y a de multiples façons d'embêter ces grosses unités qui concentrent beaucoup de PR.
l'attaque tri-dimensionnelle? merde c pas le bon jeu
Perso j’aime bien l’idée du pool aléatoire, indépendamment des RP, pour le draft. Ca force à s’adapter et à observer les choix de l’adversaire. Je vais même être extrême, avoir une seule unité à 5 RP dans ce pool ne me semble pas problématique : une unité à 4 + une à 1 (ou même 3+2) me semble compenser. Finalement, la valeur en RP des unités me semble pas mal fichu. Un Bellerophon ne me semble pas très supérieur à un Lion de Nemee + une troupe bien choisie ou un héros mineur.
Pareil pour les titans d’ailleurs.
Donc par exemple, sur une partie à 4, partir sur 6-8 dieux aléatoires (avec éventuellement titans), 8-10 monstres, 8-10 héros et 8 troupes, ça le ferait bien. A deux ça pourrait être 4 dieux, 6 monstres, 6 héros et 4 troupes dans le pool.
Bon je n’ai pas vérifié si ça garantissait d’avoir assez de RP (dans le bus sur le tel, ce n’est pas pratique), mais c’est l’idée. Enfin la mienne
je ne sais pas si tu l'as essayé d'ailleurs, mais il est vraiment pas mal.
Un Bellerophon ne me semble pas très supérieur à un Lion de Nemee + une troupe bien choisie ou un héros mineur.
Si car à 2 activations par tour (sauf capacité spéciale), tu auras par exemple ton dieu+bellerophon contre dieu adverse+lion OU troupe
Bon je dis ça mais j'ai pas testé ^^ Mais il faut voir sur la durée. Si tu passes le premier reset, le 2nd joueur se trouve tout d'un coup avec plus de choix.
Bon c'est vrai que Bellerophon permet de toutes reprendre un carte d'activation...
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir le draft dans sa totalité et sur l'ensemble d'une partie. Certains avantages sont valables au début mais pas après.
Un Bellerophon ne me semble pas très supérieur à un Lion de Nemee + une troupe bien choisie ou un héros mineur.
Si car à 2 activations par tour (sauf capacité spéciale), tu auras par exemple ton dieu+bellerophon contre dieu adverse+lion OU troupe
Sauf que si Bellorophon/Lion se prend une capacité de Stun quelconque (pétrification, Héphaistos, Andromède, périphétes), dans un cas il ne te reste que ton Dieu, dans l'autre Dieu ou troupe.
Si une capa comme celle de Perséphone/Hermes/Pandore t'oblige à défausser une ou plusieurs cartes dans un cas tu peux sacrifier une activation de troupe, dans l'autre, c'est AoW/Dieu/Bellerophon, et ça casse bien les pieds...
Si la troupe qui accompagne le Lion est pourvu d'une attaque à distance (genre Amazone ou toxotai), tu gagnes en possibilités stratégiques. Si la troupe qui accompagne le Lion est garde, ton Dieu est bien mieux protégé qu'avec le seul Bellerophon
Bref je suis d'accord avec Sokoben. Cela dit, je suis aussi d'accord pour dire que Bellerophon est cheaté ^^ Amha 2 AoW serait bien suffisante, car son pouvoir "Ami des Muses" est vraiment terrible !
Belle réponse ! Moi même j’avais ce sentiment que quelques figurines puissantes valaient mieux que plusieurs moyennes. Mais ca c’est valable dans des jeux de confrontation pure, or là il y a les pierres ou la scénarisation qui font qu’occuper le terrain est aussi important que la puissante brute.
La puissance est conditionnée : la figurine doit rester jouable, une gêne ou incapacité temporaire va s’avérer cruciale si on a qu’1 dieu + 2 unités. Avoir 2 ou 3 unités de plus permettra à l’adversaire de prendre des positions clés, des omphalos, de bloquer des accès…
X troupes/unités avec attaques à distance peuvent être aussi mortelles concentrées plusieurs tours de suite sur la même unité.
Donc oui des troupes c’est plus faible en stats (quoique certaines petites unités/troupes en synergie se renforcent) mais tactiquement c’est plus fort. A la fin de la partie, une troupe de plus restée en réserve peut servir à ramener la dernière pierre manquante par exemple.
Ps un autre exemple : si le juge (je sais plus son nom) la bloque parce qu’elle n’a pas de AoW en main, elle ne pourra pas quitter sa case…
Reju dit :pfff.... comme ça doit être chiant d'avoir déjà fait le tour du jeu 8 mois avant de le recevoir...
je m'etais dit un peu la meme chose. c'est sur que c'est fun le pnp surtout avec la qualite realisee par gollum. mais je me dit aussi qu'une fois le jeu arrivé ca doit etre quand même moins "magique".
Ben le PnP ne se concentre que sur la Core Box... 4 Dieux... 5 Héros... 4 monstres et 6 troupes... ça permet juste de découvrir le jeu tout en laissant une grande part de découvertes lors de la réception du jeu...
Je prépare d'autre DB pour pouvoir tester d'autre perso mais ce sera au compte goûte... Faire 2 à 4 parties par mois ce sera mon grand maximum (à part sur ce mois de Mars avec 2 soirée découverte le 03 et 08 puis 2 journée pleine le 12 et 26...) A l'heure actuelle j'ai ajouter le lion, Eurysthéus (obligé ^^), l'aigle et le Lycaon.. ça ne paye pas de mine, mais avoir 3 monstres en plus dont 1 très fort et 2 qui complète Atalante avec leur 2 de Rct mais surtout le vol de l'aigle va permettre de varier très facilement les parties... En Dieux j'ajoute sûr Hera et Artemis. Hera pour ses +2 de rct et ouvrir encore plus le draft... Artemis pour sa troupe auto loot inédite pour l'instant sur le PnP (et rééquilibrer la proportion Homme/femme divins ^^)
le Typhon entre la peinture et les parties m'offres des mois et des mois de découvertes ! C'est pas le PnP qui va gâcher quoique ce soit.. Si ce n'est qu'il m'a conforté dans mon choix All In...
@Peps : Je reste catégorique que sur la config 2vs2 avec le PnP... Donc TRES limité en unité... C'est aussi pour ça que je veux ouvrir le draft avec au moins 6 dieux, 10 monstres, 10 héros et 10 troupes.... Là les choix seront bcp plus larges et Cerbère ne se retrouvera sans doute plus comme first pick no brain ^^
puisqu’on en parle, une fois peint, comment range t on un tel volume de fig? je pense qu’il est hors de question de les remettre dans les pvc au risque de les abimer, non?
Pas de souci pour les stocker dans leur thermo pvc, surtout si elles sont vernies. C’est ce que je fais pour Conan et aucun problème (alors qu’elles ne sont pas vernies encore).
Peintes, il ne faut juste pas les stocker en vrac.
de toute maniere si je prend ce jeu, cette fois ci ca sera different et je serais obligé de le vernir. les manipulations se feront forcement avec la figurine.
de toute maniere si je prend ce jeu, cette fois ci ca sera different et je serais obligé de le vernir. les manipulations se feront forcement avec la figurine.
Y a des jeux avec figurines où l'on ne manipule pas les figurines ?
Pour revenir sur Bellerophon, ce n’est pas l’unique unité contre toutes les autres adverses. C’est juste que tu auras le choix de l’activer + une autre contre l’équivalent pour ton adversaire avec des unités moins fortes. Bellerophon : - il se protège -2 dés d’attaques pour les adversaires - il est mobile + évasion (mouvement 3 + vol) - efficace contre les monstres (monsterslayer) qui sont en général les plus grosses unités - Tu peux l’activer 5 fois de suite (sur 5 tours évidemment) pour rusher omphalos ou godkill En gros il se ballade sur le champs de bataille et est pas évident à éliminer. Après, y’a certes des contre-mesures qui existes mais elle sont pas gratuites pour les adversaires et tu as aussi d’autres unités à jouer.