Je t’en prie
JYNinja dit :- lorsqu'on est dans la même zone qu'une unité "Bloqueur", y a-t-il un moyen de se dégager ? Parce que dans le premier scénario rapide, mes 3 unités étaient bloquées par l'hydre et je ne pouvais plus rien faire (à part une "Projection" je pense que j'ai loupée deux fois !) ?
Les unités qui ont "Bloqueur" ne sont pas bloquées.
Donc si tes 3 unités sont bien Arès, Achille et les Hoplites (de mémoire), il y en a au moins une qui n'est pas affectée (Arès).
Question sur la saturation des zones ; chaque unité ne compte que pour 1 point de zone ? De souvenir, il me semblait que les dieux et les montres comptaient 2 points de zone mais pas moyen de retrouver cette règles dans le livre de règles.
Ça a été abandonné comme règle il me semble.
Chaque fig compte pour 1 (sauf les troupes : l’ensemble Compte pour 1)
Ok merci de ta réponse! C’est bien ce qui me semblait.
Autres question suite à une partie.
Une carte Omphalos qui est utilisé comme une cartes AoW est placé dans la pile de défausse ET réutilisable lors de la reconstitution de la pioche ou remis en boîte ? C’est seulement précisé que lorsqu’elle est utilisé pour régénérer 1 pt de vitalité à un dieu, la carte est remis en boîte.
Utilisée comme une carte AdG, la carte Omphalos va dans la défausse et peut revenir en main lors du recyclage du paquet.
Elle sort définitivement de la partie lorsqu’elle est utilisée pour soigner une blessure d’une divinité.
Ok, merci . C’est bien ce que j’avais compris !
Merci pour cette précision sur les cartes Omphalos - que je confirme en lisant les règles :
Mal jouées lors de ma dernière partie donc puisque nous avions mis les cartes Omphalos dans la défausse après les avoir utilisées pour regagner 1 pdv.En plus de cela, une carte omphalos possède une
capacité unique, utilisable une seule fois par partie.
Durant son tour, un joueur peut prendre une carte
omphalos de sa main et la remettre dans la boîte.
En contrepartie, sa divinité regagne un point de
vitalité perdu.
Bonjour !
Ma première question ici.
Quand Hélios ramène une figurine qui a collecté un Omphalos, celui-ci est-il lâché sur place (comme dans le cas d’une projection) ou bien ramené avec la figurine ?
Petites questions après deux parties avec la boite de base :
-héraclès peut-il utiliser projection quand il lance un élément de décor ?
-De même pour son deuxième pouvoir ?
- Frénésie de Arès compte-t-il comme la deuxième activation du tour ?
Oui pour héraclès, tous les talents (dont projection) s’appliquent lorsque une unité utilise un pouvoir
Et non, Frénésie ne compte pas comme la seconde activation du tour, tu es toujours dans l’activation d’Ares
Bonjour,
Je cherche la règle au format électronique.
cela existe t il ? Je n’ai pas trouvé.
Nico
demonge dit :Quand Hélios ramène une figurine qui a collecté un Omphalos, celui-ci est-il lâché sur place (comme dans le cas d'une projection) ou bien ramené avec la figurine ?
Bonne question.
Je suppose que l'ennemi lâche l'Omphalos (ce qui permet à Hélios de le récupérer avec collecteur de gemmes...).
J'ai posé la question sur le KS pour avoir confirmation.
Une cible blessée ne lâche pas son omphalos, donc elle est ramenée avec son omphalos.
Bonjour j’ai un petit soucis concernant les troupes.
Mon unité de spartiates vient d’etre détruites, lors de mon prochain tour j’ai deux cartes actvation spartiates en main et 0 cartes Art de la geurre. Je ne peut donc rien faire du tout avec mes cartes activation ? et donc passer mon tour ?
Ben si, avec une carte activation, ils reviennent (déploiement).
Hmm sauf erreur de ma part, le rappel de troupe c’est 1 carte AoW. Donc non tu n’as rien à faire à part passer ton tour et donc piocher une carte supplémentaire.
Salut les gens !!
Désolé je débarque un peu dans le topic de regles du coup je n’ai pas lu les 19 pages précédentes. M’en voulez pas si les réponses sont évidentes ou deja données plus haut.
Mes enfants ont drafté et dans l’attente de la partie de demain, j’ai lu les dashboard et des points me turlupines :
- Echo et Medee : le mot clé environ apparait sur les cartes. Sè’agit-il de la zone ou se trouve l’unité ou jusque dans les zone adjacente ?
- Echo et Bellerophon : le mot clé effective apparait sur les cartes. Pour Echo on parle de valeur de défense effective et pour Bellerophon de valeur de combat effective. Est-ce qu’on parle de la valeur sur la carte tout simplement ? Pourquoi l’ajout de ce mot ?
- Artemis : Notre belle déesse a une attaque spéciale portée +1 et combat +1. Ce pouvoir ne coute aucune carte Art de la Guerre. Pourquoi lui avoir mit des valeurs de combat de 6 portée de 3 ? A quoi ça sert puisqu’a chaque tour elle peut faire son attaque a 6+1 portée 4 normalement et gratuitement ? J’ai l’impression que sans aucun pouvoir c’etait pareil si on avait mis directement ces valeurs sur sa carte…
- Icare : Le pauvre n’a aucune valeur d’attaque… WTF ?? Son but c’est collecteur d’emphalos ou quoi ? Je saisi pas trop son utilité…
Merci a vous !