Tepes dit :Bellerophon c'est un Dieu qui ne peut pas absorber d'Omphalos, rien de plus, rien de moins.
certes mais justement, il ne sera pas tant que ça la cible prioritaire.
Tepes dit :Bellerophon c'est un Dieu qui ne peut pas absorber d'Omphalos, rien de plus, rien de moins.
certes mais justement, il ne sera pas tant que ça la cible prioritaire.
Aszree dit :Concernant Bellerophon, la question que je me pose, c'est: Est ce qu'il sera pick systématiquement dans les quatre unités à 5 crt? Ou est ce que les trois autres ont un intérêt par rapport à lui?
En suite vis à vis des troupes, je pensais à quelque chose, et j'ai vu que sur agoodplace, quelqu'un à eut la même réflexion que moi: Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'ajouter une activation (sans besoin d'aow) de troupe par tour?
Quelqu'un qui n'a que la Corebox + SG, il faut bannir Bellerophon AMHA car tu n'as pas d'unité à 5 à lui opposer.
Les unités à 5rp sont fumées, oui mais Bellerophon est celui qui me fait le plus peur. (3AoW...il a strictement aucun défaut)
Tepes dit :Aszree dit :Concernant Bellerophon, la question que je me pose, c'est: Est ce qu'il sera pick systématiquement dans les quatre unités à 5 crt? Ou est ce que les trois autres ont un intérêt par rapport à lui?
En suite vis à vis des troupes, je pensais à quelque chose, et j'ai vu que sur agoodplace, quelqu'un à eut la même réflexion que moi: Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'ajouter une activation (sans besoin d'aow) de troupe par tour?Quelqu'un qui n'a que la Corebox + SG, il faut bannir Bellerophon AMHA car tu n'as pas d'unité à 5 à lui opposer.
Les unités à 5rp sont fumées, oui mais Bellerophon est celui qui me fait le plus peur. (3AoW...il a strictement aucun défaut)
Est ce que pour toi la manticore compenserait? Et c'est qui les autres unités à 5?
Les autres unités à 5 rct sont la Manticore, Heracles et Achilles vétérants (dans l’extension Héra).
C’est un peu le problème, Bellerophon me parait sans point faible et donc auto pick même face aux trois autres.
Je nuance un peu depuis que j’ai vu la troisième partie sur Beastofwar. Les trois dés qu’on relance d’Heracles ça me parait énorme (même contre les dégâts de la lave ). Deux dé me paraissent suffisant.
Hercule est très fort, relancer les 3 dés c’est fort…mais son mouvement de 1 est son gros gros point faible .
Courir = ne rien faire en contrepartie d’un déplacement à +1 casse.
Il te faudra souvent : 1 carte pour te déployer, et à minima 1 carte pour courir (en espérant que l’action ne soit pas plus loin). Il ne te reste dans ton cycle de deck que 2 cartes activation de ton Hercule. C’est rude, car il faudra qu’il soit décisif à chaque fois.
Si l’action est encore plus loin, c’est encore une course à faire.
Le point fort d’Hercule vétéran est l’arc qu’il a dans le dos…et donc un tir à 2 casses.
En face Bellerophon, il apporte 3 AoW, va chercher ses propres activations dans le deck et bouge à 3…
Il y a aussi Charybde et Scylla qui sont deux belles brutasses. Charybde, plus mobile qu’il n’y paraît, fait le ménage sur les cases en tapant très fort. Et Scylla, déjà forte en elle-même, s’adjoint des tentacules (des troupes qui la suivent et s’activent avec elle). Ça tabasse bien aussi, dans un style plus bourrin que Bellerophon, il est vrai.
Bien sur , il va falloir des tests pour vérifier que les RP sont correctement affectés à chaque unité, mais je suis assez confiant.
Pour le pb des troupes évoqués ici ainsi que sur “Agoodplace”, venant notamment de leur 3 activations par cycle de deck, j’ai proposé sur le fofo anglais, la modif suivante des règles pour les booster un peu :
“le joueur actif a une manoeuvre supplémentaire (dépense d’une AoW) : récupérer une carte de troupe dans sa défausse.”
Tepes dit :Pour le pb des troupes évoqués ici ainsi que sur "Agoodplace", venant notamment de leur 3 activations par cycle de deck, j'ai proposé sur le fofo anglais, la modif suivante des règles pour les booster un peu :
"le joueur actif a une manoeuvre supplémentaire (dépense d'une AoW) : récupérer une carte de troupe dans sa défausse."
La proposition de pouvoir activer gratuitement une troupe me paraît plus intéressante. Récupérer une troupe dans sa défausse pour une carte AoW, j'ai l'impression que j'aurais jamais envie de faire ça. Surtout avec le respawn qui existe déjà.
Le sphynx avec 3 PR est un bon contre à bellerophon : volante/ 8 en attack / 9 en def / Block et son pouvoir …
johangel dit :Tepes dit :Pour le pb des troupes évoqués ici ainsi que sur "Agoodplace", venant notamment de leur 3 activations par cycle de deck, j'ai proposé sur le fofo anglais, la modif suivante des règles pour les booster un peu :
"le joueur actif a une manoeuvre supplémentaire (dépense d'une AoW) : récupérer une carte de troupe dans sa défausse."La proposition de pouvoir activer gratuitement une troupe me paraît plus intéressante. Récupérer une troupe dans sa défausse pour une carte AoW, j'ai l'impression que j'aurais jamais envie de faire ça. Surtout avec le respawn qui existe déjà.
Oui, activer gratuitement une troupe peut être intéssant, mais du coup ça réduit considérablement l'importance de leader.
Le fait de pouvoir invoquer tes troupes avec l'option "recall" ne te permet pas de les bouger, elles font juste "poteaux".
Longane dit :Le sphynx avec 3 PR est un bon contre à bellerophon : volante/ 8 en attack / 9 en def / Block et son pouvoir ...
Le sphynx est 5/6 contre Bellerophon :)
Tepes dit :Longane dit :Le sphynx avec 3 PR est un bon contre à bellerophon : volante/ 8 en attack / 9 en def / Block et son pouvoir ...Le sphynx est 5/6 contre Bellerophon :)
Effectivement j'ai lu son pouvoir trop vite
tiens vu qu’ils ont retouché le Cerbère, je me demande si Geryon ne mérite pas lui aussi une compensation
J’ai joué à Mythic Battle pour la première fois hier soir et c’est vraiment une tuerie; j’ai donc eu raison de prendre un pledge Typhon depuis le début ^^
Je ne peux que remercier Romain, vraiment un super ambassadeur
Je suis toujours dans mes réflexions et je me disais qu’étant donné qu’on joue une unité par tour il est plus rentable de jouer les unités les plus puissantes.
Par exemple un deck avec deux unités à 5 rct et une à 2 rct, ou une à 5rct une à 4 rct et une à 3 rct. Dans l’état actuelle des choses je ne voit que peu d’intérêt à prendre des troupes, où à prendre plusieurs petite troupes.
On le voit dans la dernière partie de BeastofWar Léo ne prend pas de troupe (il gagne) , le deuxième en prend une mais ne l’utilise pas. De mémoire il ne fait juste que l’activer et donc perd un tour. Et le troisième en prend deux, il les utilises pour aller chercher des amphalos, mais elles ne tiennent pas aux combats.
Léo à moins d’unité, il renouvelle donc son deck plus vite, et retrouve ses grosses unités plus vite et peu donc les joue plus souvent…
Est ce qu’il ne serait pas équilibré d’obliger à prendre au moins une troupe dans son deck , et comme je l’ai dit dans un autre post, de permettre d’activer les troupes sans AOW?
Dans ma partie contre Léo, il avait pick une troupe, l’avait déployé et activé (centaures).
De mon coté c’est ma propre troupe (amazones) qui avait empéché ces centaures de récupérer un omphalos.
Les troupes sont réellement intéressantes (surtout avec garde), elles sont utiles avec des leaders, des phalanges et les Dieux avec Moral des troupes.
Mais avec 2 activations par tour max c’est clair qu’il vaut mieux privilégier les grosses unités qui tachent.
Si ton deck tourne vite, l’adversaire va avoir toutes ses cartes en main, mais il sera limité à 2 activations.
Certains Dieux deviennent vraiment fort si l’adversaire nous fait piocher le deck, genre Zeus qui aura assez de carburant pour envoyer des foudres de malade.
Tous ces paramètres sont à prendre en compte.
Bonjour,
J’ai déjà posé la question sur l’autre post mais sans réponse : parmis ceux qui ont essayé, avez vous une idée de la durée moyenne d’une partie de free for all à 3 ?
Merci
Hello All !
Voici le retour suite à la superbe soirée du 03 Mars faite Au Gobelin de Satrouville !
A la base tout est partie il y a 1 mois d’une simple proposition de ma part pour faire une petite soirée au magasin comme ils le font parfois à la fermeture… Gilles le gérant me trouve rapidement une date juste avant La JfJ mais aussi juste avant la clôture du PM !
J’arrive à trouver un 2ème joueur avec un PnP collector (des premières heures !) en la personne d’Arnaud Alias Kali78 sur le fofo ! Merci à lui car grâce à lui et la possibilité de recevoir 8 joueurs la soirée a pris une autre dimensions !
La soirée aurait dû être toute simple et sobre… Mais c’était sans compter sur la Team Mythic Games ! Erwann nous a fait la surprise de sa venue juste pour nous remettre quelques goodies et surprises !
Tout d’abord il me remets les fameux badges à l’effigie des dieux de la Core Box… Un tonne de badges ! Que je pourrais offrir lors de mes prochaines parties que je vais organiser ! J’ai eu le droit à mon petit badge Mythic Games ! Top !
Très beau reportage et merci pour le partage.
Et félicitations pour les cadeaux
Petite question, je ne trouve pas la carte art de la guerre comme sur les photos dans le pnp