johangel dit :Petite question, je ne trouve pas la carte art de la guerre comme sur les photos dans le pnp
Celle de mon PnP y sont... A la suite des cartes activations du fichier 4
Celles de l'autre PnP il est question d'une ancienne version pas celles du KS...
EDIT : Mise à jour de mon chti Atlas.. Qui retrouve ses bras ^^.. Faut que je rebouche.. Puis sous couche.. Puis zénithal rapide pour qu'il s'accorde avec les autres fig en attendant la mise en peinture ^^
EDIT : Mise à jour de mon chti Atlas.. Qui retrouve ses bras ^^.. Faut que je rebouche.. Puis sous couche.. Puis zénithal rapide pour qu'il s'accorde avec les autres fig en attendant la mise en peinture ^^
Félicitation pour tes cadeaux.
Je trouve que sous-couchée (noir et zénithal gris à l'airbrush ?), les figurines ont un rendu magnifique !!!
Voici le retour suite à la superbe soirée du 03 Mars faite Au Gobelin de Satrouville !
Sympa le retour de partie et les cadeaux MT :) pas mal de têtes que je connais faut que je trouve du temps pour faire des parties dans le coin
C'est clair... faudra se faire un truc 1 de ces 4...
Pour info depuis le passage sur les news du KS j'ai de nouveaux contacts ^^
Je vais sans doute faire une soirée découverte dans une assos en Avril ainsi qu'une animation dans un autre magasin sur Saint Ouen l'aumône.. toujours en Avril...
Pour l'assos ce sera du privé je pense mais pour le mag je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus sur la date
Bon, après moult tergiversations entre moi et moi, je vais partir sur un Titan + Paolo (parce que les petits cochons ) + Storage Box (parce que tellement pratique).
Le set de terrain, si c’est pour rester avec les rochers en carton, alors que tous les autres décors sont en plastique, ça va faire tache.
L’artbook, pas mon truc.
Le JdR, jamais fait et ca ne m’intéresse pas plus que cela.
Ketos, j’ai déjà celui de Conan.
Les dés supp, sauf erreur de ma part pour une seule partie en même temps, les 10 de base suffisent.
On a pas mal discuté de ça plus haut, pour ma part je pense que tu peux lui opposer beaucoup de stratégies variées, il n’est donc pas si fort que ça. Il vaut ses point c’est tout, il faut surtout :
1°) voir comment il est utilisé puis simplement, au bon moment passer à la phase suivante :
2°) coordonner 1 ou 2 figurines pour le tuer.
Le plus simple c’est de drafter des unités qui tirent à distance (de les poster en hauteur etc…). Sinon le choix de ton dieu (attaque à distance) ou mouvement meilleur Hermes, ou encore un coup de fouet d’Helios pour le chopper et une deuxieme activation de figurine (tueur de héros ou gros monstre). Sans parler des techniques de pétrification, des chaines d’Andomeda.
3°) Faites comme moi envoyez lui un Titan.
Bon tu vas pas retirer les titans du jeu non plus ?
Voici le retour suite à la superbe soirée du 03 Mars faite Au Gobelin de Satrouville !
Sympa le retour de partie et les cadeaux MT :) pas mal de têtes que je connais faut que je trouve du temps pour faire des parties dans le coin
C'est clair... faudra se faire un truc 1 de ces 4...
Pour info depuis le passage sur les news du KS j'ai de nouveaux contacts ^^
Je vais sans doute faire une soirée découverte dans une assos en Avril ainsi qu'une animation dans un autre magasin sur Saint Ouen l'aumône.. toujours en Avril...
Pour l'assos ce sera du privé je pense mais pour le mag je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus sur la date
dit toujours pour l'assoc, vu que que j'ai vu deux membres d'ACDJ j'imagine que c'est là, sinon en avril si ça tombe bien pourquoi pas pour le magasin faudrait que je m'y mette pour refaire le pnp, mais vu le temps que le premier a pris j'ai pas le courage
dit toujours pour l'assoc, vu que que j'ai vu deux membres d'ACDJ j'imagine que c'est là, sinon en avril si ça tombe bien pourquoi pas pour le magasin faudrait que je m'y mette pour refaire le pnp, mais vu le temps que le premier a pris j'ai pas le courage
Alors pour les soirées MBP que je vais pouvoir assumer :
Une asso m'a contactée pour animer 1 voir 2 tables (si j'arrive à récupérer le PnP de kali avant ^^) pour ce Vendredi 10 Mars à partir de 21h/21h30 sur Chatou... Je ne connais pas encore le nom exacte de l'asso mais possible que ce soit celle de la Maison Pour Tous... ACDJ je connais pas ^^ Mais si ce n'est pas la même possible que l'on se fasse un truc plus tard.
Pour le magasin, je viens de bloquer la date. Il sera question d'une soirée MBP au Magasin "Le Troll à 2 têtes" à Saint Ouen l'Aumône le Jeudi 06 Avril à partir de 19-20h. 1 voir 2 PnP aussi, ça reste donc à confirmer pour le nombre de joueurs potentiels...
Sinon, Ce week-end, j’ai eu l’occasion de faire 2 parties 1 Vs 1 sur un pnp. On a choisi de se limiter à la boite de base pour ne pas se spoiler davantage le reste des unités.
Sur la première partie Zeus (Achille, Léonidas, Spartiates, Minotaure, centaure) Vs Athena (Gerriers damnés, Chiens des enfers, Ulysse, Meduse, Cerbère), Je gagne avec Zeus par reddition d’Athena : en fin de partie (post recyclage de decks) il ne lui restait plus que ses 2 troupes. Elle avait absorbé 3 Omphalos, mais ses espoirs de victoire se sont évanouis finalement quand Zeus est venu au contact pour exercer sa capacité Bloqueur pour la fixer sur une zone sans Omphalos (à part celle que Zeus portait avec lui depuis le début de la bataille ou presque.
Bilan : Zeus a fait des dégâts AMAAAZing avec sa foudre (3x dans la partie) ! Autant le dire clairement, il a géré l’armée adverse à lui tout seul ou presque. par contre, impossible de trouver le tempo pour absorber des omphalos tellement ses activations étaient précieuses. Achille n’a strictement rien fait, à part se balader dans les bois. 4 points bien mal investis, mais je pense que je l’ai mal déployé (trop excentré) Léonidas s’est au contrairement montré assez utile comme unité de soutien. Minotaure : une charge brutale en début de partie, avec pas mal de blank sur les dés, il a complètement éparpillé l’armée adverse ^^
Sur la deuxième, Hades (Amazones, Atalante, Spartiates, Léonidas, Hydre, Centaures) Vs Arès (Hercule, Cerbère, Hoplites, Ulysse) Je perds aux omphalos. Mon deck était bien plus épais que celui d’Ares (3 troupes…) mais le recyclage m’a donné tout ce qu’il me fallait en main. ma formation était vraiment solide, et le block d’Arès était cantonné en milieu de Table, où l’Hydre semait bien la zizanie. Niveau Omphalos les choses étaient bien équilibrées (3 contrôlées puis rapidement absorbées par arès) 3 contrôlées (dont 1 absorbée) par hadès, . Mais la 7e Omphalos, une fois entre les mains d’Hercule, y est resté jusqu’à ce qu’Arès s’en délecte. ma compo n’incluait qu’une seule unité avec projection (l’Hydre) qui était bien trop lente pour converger vers Hercule et le faire lâcher l’Omphalos…
Bilan : dans cette partie j’ai apprécié l’apport de mes troupes. Idéalement je me serais contenté de 2 au lieu de 3, mais ayant pris bêtement Atalante (qui n’a rien fait de la partie hormis apporter sa carte AoW), c’était soit 0 soit 3 troupes… En tout cas elles ont fait le taff : protection ponctuelle d’unité pour les spartiates, gestion d’omphalos pour les centaure, gêne et blocage des mouvements adverses… Un petit regret tout de même : j’ai trouvé que le talent Leader aurait pu être wordé différemment, pour rendre possible une 2e activation sur une troupe sans Aow lorsque la troupe commence dans la zone d’une figurine Leader…
ça aurait rendu les choses plus fluides, car par moment, les déplacements sont tout de même très lourdingues… ^^ (les piétons qui ont un mouvement de 1 sont de vrais galériens. et la course qui leur permet de passer à 2 zones, mais supprime toutes les capa et talents ne fait qu’accentuer cette impression de lourdeur par moment.) Dans la même série, j’aurais bien vu une règle absente de MBP, mais qui dynamiserait grandement certaines phase : donner la possibilité à une unité qui vient d’en anéantir une autre de gagner un mouvement de poursuite (1 zone) si la case qu’elle occupe est désormais vide.
Reju dit :Sinon, Ce week-end, j'ai eu l'occasion de faire 2 parties 1 Vs 1 sur un pnp. On a choisi de se limiter à la boite de base pour ne pas se spoiler davantage le reste des unités.
Sur la première partie Zeus (Achille, Léonidas, Spartiates, Minotaure, centaure) Vs Athena (Gerriers damnés, Chiens des enfers, Ulysse, Meduse, Cerbère), Je gagne avec Zeus par reddition d'Athena : en fin de partie (post recyclage de decks) il ne lui restait plus que ses 2 troupes. Elle avait absorbé 3 Omphalos, mais ses espoirs de victoire se sont évanouis finalement quand Zeus est venu au contact pour exercer sa capacité Bloqueur pour la fixer sur une zone sans Omphalos (à part celle que Zeus portait avec lui depuis le début de la bataille ou presque.
Bilan : Zeus a fait des dégâts AMAAAZing avec sa foudre (3x dans la partie) ! Autant le dire clairement, il a géré l'armée adverse à lui tout seul ou presque. par contre, impossible de trouver le tempo pour absorber des omphalos tellement ses activations étaient précieuses. Achille n'a strictement rien fait, à part se balader dans les bois. 4 points bien mal investis, mais je pense que je l'ai mal déployé (trop excentré) Léonidas s'est au contrairement montré assez utile comme unité de soutien. Minotaure : une charge brutale en début de partie, avec pas mal de blank sur les dés, il a complètement éparpillé l'armée adverse ^^
Sur la deuxième, Hades (Amazones, Atalante, Spartiates, Léonidas, Hydre, Centaures) Vs Arès (Hercule, Cerbère, Hoplites, Ulysse) Je perds aux omphalos. Mon deck était bien plus épais que celui d'Ares (3 troupes...) mais le recyclage m'a donné tout ce qu'il me fallait en main. ma formation était vraiment solide, et le block d'Arès était cantonné en milieu de Table, où l'Hydre semait bien la zizanie. Niveau Omphalos les choses étaient bien équilibrées (3 contrôlées puis rapidement absorbées par arès) 3 contrôlées (dont 1 absorbée) par hadès, . Mais la 7e Omphalos, une fois entre les mains d'Hercule, y est resté jusqu'à ce qu'Arès s'en délecte. ma compo n'incluait qu'une seule unité avec projection (l'Hydre) qui était bien trop lente pour converger vers Hercule et le faire lâcher l'Omphalos...
Bilan : dans cette partie j'ai apprécié l'apport de mes troupes. Idéalement je me serais contenté de 2 au lieu de 3, mais ayant pris bêtement Atalante (qui n'a rien fait de la partie hormis apporter sa carte AoW), c'était soit 0 soit 3 troupes... En tout cas elles ont fait le taff : protection ponctuelle d'unité pour les spartiates, gestion d'omphalos pour les centaure, gêne et blocage des mouvements adverses... Un petit regret tout de même : j'ai trouvé que le talent Leader aurait pu être wordé différemment, pour rendre possible une 2e activation sur une troupe sans Aow lorsque la troupe commence dans la zone d'une figurine Leader...
ça aurait rendu les choses plus fluides, car par moment, les déplacements sont tout de même très lourdingues... ^^ (les piétons qui ont un mouvement de 1 sont de vrais galériens. et la course qui leur permet de passer à 2 zones, mais supprime toutes les capa et talents ne fait qu'accentuer cette impression de lourdeur par moment.) Dans la même série, j'aurais bien vu une règle absente de MBP, mais qui dynamiserait grandement certaines phase : donner la possibilité à une unité qui vient d'en anéantir une autre de gagner un mouvement de poursuite (1 zone) si la case qu'elle occupe est désormais vide.
Superbe retour...
Sur la partie 1 Athéna manque cruellement de force de frappe mais surtout on peut voir à quel point un Dieux sans Blocage est en danger ! Athéna a besoin d'un bon protecteur (voir le meilleur... Cerbère niquel !) mais aussi d'un gros bourrin... Achilles ou Hercules sont là pour ça et permettent, entre autre, de down les unités dangereuses adverses et de projeter tout bloqueur trop collant sur Athéna ! A noter un bel équilibre sur les cartes AoW ! Combien de temps sur cette partie du coup ?
Sur la partie 2 on peut voir qu'Atalante casse le draft et est très problématique en 2vs2.... La prendre c'est se lancer sur un gros deck avec elle et ses 5 cartes mais aussi au souvent 2 troupes voir 3 ! Il faut alors maximiser les cartes AoW... Ce qui n'était pas le cas ici.. Tu verras aussi que projeter Hercules relève du miracle ^^ et qu'il est très doué pour récolter les omphalos... Moins depuis que l'on sait qu'il n'a que 1 en déplacement !
Leader n'est pas toujours évident à sortir mais ça permet de limiter l'effet de nuée... économiser 1 à 2 cartes AoW par tour de deck c'est déjà énorme quand on en que 7 en 1vs1 !
La course est extrêment forte en particulier avec les troupes qui permet de couper les lignes de vue mais aussi ralentir les déplacements adverses ! Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu sur une vidéo Léo en faire avec les chiens ! Même sur un héro, le déploiement puis course met la pression sur l'adversaire pour le contrôle des Omphalos !
Question surement bête de néophyte: la capacité Leader Né de Leonidas, lui permet-il d’activer cette troupe alliée en plus des deux activations normalement autorisées à tous, ou bien compte-t-elle comme la deuxième activation du tour (avec toutefois le bénéfice de ne pas payer de carte d’Art de la Guerre ?)
Cette impression de lourdeur dans les mouvements… Dans ce type de jeu, le mouvement est un facteur primordial et les unités SG vont chambouler tout ça avec les mouvements 2+ et le vol. Quand je vois Hermes par exemple, il m’a l’air bien fumé. C’est aussi une question de style entre mobilité et force brute mais j’aurais tendance à privilégier le mouvement et les tricks.
Dweller on the Threshold dit :Question surement bête de néophyte: la capacité Leader Né de Leonidas, lui permet-il d'activer cette troupe alliée en plus des deux activations normalement autorisées à tous, ou bien compte-t-elle comme la deuxième activation du tour (avec toutefois le bénéfice de ne pas payer de carte d'Art de la Guerre ?)
Oui !
Mais si tu as déjà activé 2 unités tu gardes la carte activation que tu viens d'aller chercher...
Léo devient bien plus puissant en 2vs2 car il peut faire ce pouvoir sur une troupe alliée ! Ton coéquipier peut donc activer et jouer cette troupe gratuitement pendant ton tour et ça, ça ne compte pas dans le nombre d'activation limité !
Excuse-moi de te redemander des précisions, mais “Oui elle permet d’activer une troisième unité” ou “Oui l’unité dirigée par Leonidas constitue la seconde et dernière unité” ?
C’est un principe de base : pas plus de 2 activations (avec carte AoW ou grâce à ce genre de pouvoir), sauf pour Athéna et un des héros de la boite de Troie, qui peuvent déroger (et c’est là leur force).
Sur la partie 1 Athéna manque cruellement de force de frappe mais surtout on peut voir à quel point un Dieux sans Blocage est en danger ! Athéna a besoin d'un bon protecteur (voir le meilleur... Cerbère niquel !) mais aussi d'un gros bourrin... Achilles ou Hercules sont là pour ça et permettent, entre autre, de down les unités dangereuses adverses et de projeter tout bloqueur trop collant sur Athéna ! A noter un bel équilibre sur les cartes AoW ! Combien de temps sur cette partie du coup ?
environ 1h30, draft compris. Sur cette partie, Achille a vraiment déçu, et dixit mon adversaire, c'est le sentiment général dans son asso... Certes Hercule a reçu un nerf sur le mouvement ce qui le met au même niveau, mais Hercule dispose de son attaque à distance de folie qui lui permet d'être toujours un menace.
Achille, l'adversaire n'est pas assez fou pour venir s'y frotter, et d'autre part sa lenteur fait qu'il a beaucoup de mal à aller lui même au contact... Bref pas évident à utiliser. Une prochaine fois, je tenterai un déploiement plus judicieux, à savoir sur la fameuse "autoroute" d'Olympe en Ruine... Sur ce placement, malgré sa lenteur, il a de très bonnes chances de se trouver une cible.
Sinon, utiliser "escalade pour le monter sur un Rocher et contrôler la zone avec sa portée accrue... mais bon là encore il y a un os, car si j'ai bien suivi, l'action "Course" le prive de ses talents dont escalade, et du coup, impossible de faire activation 1 : déploiement face au rocher, Activation 2 : course jusqu'au sommet du rocher. En fait il faudrait 3 activations rien que pour se mettre en place.
Si j'étais un lobbyiste sur les commentaires KS, je militerais pour: 1) La création d'un talent genre "Scout/éclaireur" qui permettrait de se déployer jusqu'à 1 zone de distance de son bord de plateau 2) La création d'une règle générale "poursuite" qui donnerait un mouvement gratuit de 1 zone à toute unité qui anéantit une unité adverse, à condition qu'aucune autre unité adverse ne soit présente sur la zone. 3) Modifier le wording de Leader pour permettre d'aller chercher la carte et d'activer la troupe si cette dernière a partagé la zone du Leader à n'importe quel moment lors de l'activation du leader (pas seulement à la fin)
Mais bon, je testerai sans doute des règles de ce type un beau jour de 2018, à la maison avec les potes ^^
La poursuite, ce n’est pas ce que donne le pouvoir “chasseur” d’un des personnages de l’extension Héra (de mémoire) ? Le généraliser rendre ce personnage obsolète… (c’est un choix)