[Mythic Battles Pantheon : KS livré] Gameplay, Profils des unités, Stratégies et Variantes

Bonjour

Est-ce que quelqu’un aurait le lien des règles en français de MBP et d’un PNP en français ? J’aimerais tester.

Merci d’avance

Tepes dit :
Gollum95 dit :
Jamais eu de Win Omphalos sans reset en 2vs2...

A cannes, j'ai vu une victoire à l'omphalos en 2v2 avant le reset. J'ai perdu contre Léo, en 1v1, 2 cartes avant le reset.

Atalante c'est clairement une plaie pour le jeu en 2v2 avec la corebox.

Les combinaisons possibles, en points de recrutement à cause d'elle :

* 2 + 3 + 3 (pas de troupes et on se retrouve forcément une unité avec leader, donc uniquement exploitable chez son coéquipier puisqu'ici aucune troupe n'est prise - sous-optimal donc)
* 2 + 4 + 1 + 1 (2 troupes pour le même joueur, il faut hercule à 4 points pour optimiser grâce à son "leader" ou Hades vu le nombre de troupe que va se frapper l'équipe, il est fort peu probable que le teamate arrive à faire "4+4", il va se retrouver avec 1 troupe lui aussi. 3 troupes même sur 2 joueurs, en l'état, semble peu optimal)
* 2 + 3 + 1 +1 +1 (là c'est la défaite avant d'avoir commencé, trop de troupes)

Le cas 1) est le meilleur de ces 3 cas mais il reste "faible".
Il ne peut arriver que lorsqu'on est joueur 1. On pick notre Dieu et on a donc le dernier "premier pick" d'unité. 
Au lieu de prendre la dernière unité à 4...on en prend une à 3 (Ulysse ou Léonidas j'imagine). Reviens notre tour ne reste que des picks à 3 (probablement Minotaure ou Méduse), et pour éviter de se faire un 3+3+1+1...on part sur Atalante en 3+3+2.
Etant joueur 1 si on est parti sur Athéna ce scénario a beaucoup de chance de se réaliser, car le joueur aura tendance à vouloir Léonidas pour avoir un bon bloqueur.

Oui en 2vs2 c'est possible la win Omphalos avant reset.. mais jamais eu...

En 1vs1 par contre le Kill avant reset ça peut effectivement aller vite ^^

Et oui Atalante dans la core box est une plaie sur la question du draft car elle te le déséquilibre complètement... Seul l'ajout d'unité permet de la rendre plus intéressante.. Soit par des unités à 2 (qui à dit AIGLE !!!!) soit avec l'apport d'Héra !

Gros problème d’équilibrage avec les nouvelles unités :cry:
Prometheus trop fort pour 4RP + 2 Art de la guerre??? alors qu’il n’en a pas besoin + regéné + Force de la nature + 8 attaque + 8 défense + 2 de mouvement + 1 de portée
Dans le même style, il y a Hecate avec un pouvoir gratuit (7 attaque avec 2 de portée) meilleur que ces stats (6/8/0/2). Donc tous les tours, elle peut (doit) utiliser son pouvoir. Son pouvoir devrait couter une art de la guerre
J’espère qu’il y a des coquilles dans les dashboards présentés sinon c’est la cata

Pour Hecate, c’est bien une carte art de la guerre. Où as-tu eu le DB ?

Je crois que le Dashboard d’Hecate était réputé comme ayant une coquille, c’est probablement sur ce pouvoir là.

Pour Prométhée,  le draft doit permettre de nuancer sa force, mais je ne sais pas si un gros contre réel existe ou une grosse alternative (y a des unités à 4 ou 5 Rcp qui sont d’une surpuissance hallucinante^^). Il semble apporter beaucoup d’AoW comparativement à ses autres stats.

Pour ceux qui souhaitent récupérer ma version complète du jeu sur Tabletop Simulator, je serais sur Steam ce soir à 20h. Contactez moi sur Garshell.
@Sokoben : Je n’oublie pas notre partie à venir, je sors tout juste des cartons de mon déménagement. J’espère que l’on a toutes les infos pour jouer Scylla et ses Tentacules correctement.

Merci pour les réponses, en effet il y a une nouvelle version d’Hecate…
D’ailleurs elles sont recensées qque part ces corrections?

Update #50
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1738216

@garshell : diantre mon pc ayant grillé entre temps, je ne pourrais pas le récupérer ce soir ^^. Bon pas grave si d’autres le font et la bonne parole propagée, il sera plus facile de le faire plus tard.

Oui Hecate était buggée lors de son arrivée pendant le KS mais ça a bien été confirmé que son pouvoir avait un coût en AoW.

Prometheus est fort mais rien d’exceptionnel ou de déséquilibré. Les unités à 4 sont dans l’ensemble de cet accabit, elles ont clairement de quoi en remonter aux dieux en matière de confrontation. Y a de bonnes solutions de contre draft si besoin : Persée, Echnida, Thésée, Antheus, Periphetes … ont tous de quoi relever l’affrontement direct (et soit apportent aussi des AoW soit coutent moins cher)

Garshell dit :Pour ceux qui souhaitent récupérer ma version complète du jeu sur Tabletop Simulator, je serais sur Steam ce soir à 20h. Contactez moi sur Garshell.
@Sokoben : Je n'oublie pas notre partie à venir, je sors tout juste des cartons de mon déménagement. J'espère que l'on a toutes les infos pour jouer Scylla et ses Tentacules correctement.

Cool! je note. Merci! :)

poymaster dit :@garshell : diantre mon pc ayant grillé entre temps, je ne pourrais pas le récupérer ce soir ^^. Bon pas grave si d'autres le font et la bonne parole propagée, il sera plus facile de le faire plus tard.

Oui Hecate était buggée lors de son arrivée pendant le KS mais ça a bien été confirmé que son pouvoir avait un coût en AoW.

Prometheus est fort mais rien d'exceptionnel ou de déséquilibré. Les unités à 4 sont dans l'ensemble de cet accabit, elles ont clairement de quoi en remonter aux dieux en matière de confrontation. Y a de bonnes solutions de contre draft si besoin : Persée, Echnida, Thésée, Antheus, Periphetes ... ont tous de quoi relever l'affrontement direct (et soit apportent aussi des AoW soit coutent moins cher)

Le souci c'est que c'est un monstre avec 2 cartes AoW... du jamais vu de  mémoire.. de rares monstres apportent 1 cartes AoW mais normalement c'est 0 !

Bah en quoi c’est un soucis ? ^^
Les héros apportent des cartes AoW on a jamais parlé de soucis :stuck_out_tongue:
Etre un monstre ça te permet de n’être projeté qu’avec 2 faces blanches sur les mighty throw mais ça t’expose au talent tueur de monstre.

poymaster dit :Bah en quoi c'est un soucis ? ^^
Les héros apportent des cartes AoW on a jamais parlé de soucis :p
Etre un monstre ça te permet de n'être projeté qu'avec 2 faces blanches sur les mighty throw mais ça t'expose au talent tueur de monstre.

C'est qu'un monstre est calibré pour ne pas apporter de cartes AoW.. Du bourrin mais moins contrôlable... Le 2 sur une projection est vraiment un gros plus !

Garshell dit :Pour ceux qui souhaitent récupérer ma version complète du jeu sur Tabletop Simulator, je serais sur Steam ce soir à 20h. Contactez moi sur Garshell.
@Sokoben : Je n'oublie pas notre partie à venir, je sors tout juste des cartons de mon déménagement. J'espère que l'on a toutes les infos pour jouer Scylla et ses Tentacules correctement.

Pas de souci, j'ai également été très pris ces dernières semaines. On va pouvoir s'y remettre laugh
Pour Scylla, je crois que tout est clair pour moi. C'est assez naturel en fait. 
Par contre j'ai toujours ma question sur le pouvoir Black Moon d'Hecate. S'applique-t-il à elle-même ?
Bon, hâte d'en découdre ! Peut-être ce soir, sauf si tu as trouvé un autre adversaire avant. Je ne serai pas la pour 20h mais plutôt 21h je pense.  

Pour Hecate j’avais contacté Benoit Vogt pendant la campagne KS ainsi que pour d’autres questions, voici 2 réponses de sa part :

Hécate n’est pas impactée par Black Moon car il ne vise que les Unités dans sa zone. Du coup si la zone est saturée, seule Hécate peut être attaquée par une Unité adjacente avec une Portée de 0.
Quand il est question des Unités alliées, l’Unité ayant le Pouvoir n’est pas affectée.

Donc pour Hecate ou les Graeae, elles ne bénéficient pas de leur pouvoir (any friendly units)
Par contre Artemis profite du bonus de mouvement via ses chiens (any units / pas de friendly).
Faudrait vérifier sur les board si la règle se retrouve bien

Ah cool, merci !
C’est plus logique pour moi car sinon Hécate devenait vraiment trop forte. 
La règle du "friendly " paraît logique aussi. 

Tout ceci est juste et bon. 

ça me semble étrange car comment peux tu dire qu’un pouvoir s’applique à l’unité ayant le pouvoir et toutes les unités alliées …?
Peut être en disant: Hecate and all friendly units
mais ça va alourdir un peu.

De plus pour Artemis, lorsque je lis all units ou any units, j’entends aussi les unités ennemi inclus…

Perso j’espère qu’ils vont nous mettre tous les dash révisé avec les nouvelles appellation sur le fofo officiel histoire d’avoir la version final des unités.
J’espère qu’ils ne mettront pas le dessin des clip dessus cette fois.

Clairement pour le moment le wording est foireux ^^ (et je suis tout à fait d’accord avec toi, Artemis boost les ennemis si on lit simplement son pouvoir :p). Néanmoins en attendant la refonte des textes y a pas mieux à se mettre sous la dent. (other friendly units / all friendly units / this unit pourrait suffire)

Je kifferais pouvoir commander la figurine de Prométhée 1,5 fois plus grande, et pouvoir l’aligner aux côtés d’Atlas en temps que Titan…no

Il faudrait que Prométhée bouffe le sale piaf qui l’a nerfé après toutes ces années !!!

J’aimerais savoir ce que vous pensez d’Aguamemnon. 3 AOW et surtout son pouvoir: Sceptre of Hephaestus.
Pouvoir activer une troisième unité gratuitement c’est quand même énorme. Ça donne un sacré avantage. Quand on regarde les résumés de parties, beaucoup ne vont même pas jusqu’au premier reset de deck. Ce pouvoir permet de prendre un avantage sur son adversaire, surtout que la fig ne coute que 3 rct.