[Mythic Battles : Pantheon] Les tournois

Il est passé où Gollum95 qui faisait pas mal tourner les démos de jeu ? Il doit avoir pas mal d’xp sur le jeu et ça aiderait !

Bah il organisé se un tournoi MBP samedi chez lui :slight_smile:
Mais il a pas mal donné sur JOA. Pas sûr qu’il ait eu le temps de tant jouer que ça. Mais je suis sûr qu’on va causer de tout ca samedi. 

Sinon je suis assez d’accord avec les propositions de Tepes.

Pour Bellerophon, c’est le nombre de cartes AoW qu’il rapporte que je trouve abusé.

Tepes dit :
Pikaraph dit :Surtout ce qu'il faut faire c'est remonter les unités qui sont objectivement trop balèzes ou trop moisies.
Comme un reprint est en préparation, ce sera l'occasion de mettre à jour les dashboards pour avoir des unités les plus jouables possible.

Python => 4PR (ou retirer l'attaque à 1 de portée)
Prométhée => -1 AoW
Acamas => - 1AoW
Taureau de colchide => + 1 activation
Tytios => +1 activation
Bellerophon => -1 activation
Medée => -1 activation ou écrire "autre unité alliée"
Oedipe => son pouvoir est applicable durant tout le tour et non uniquement durant son activation.

Troupe : le premier déploiement d'une troupe se fait en montrant la carte activation, elle n'est pas défaussée. Cela compte comme une activation.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de jouer ma première partie de MB aujourd'hui, sur la carte du labyrinthe. Les unités étaient tirées au sort (1 à choisir parmi 2) en fonction de leur PR. Mon adversaire avait un certain nombres de parties derrière lui, mais il ne connaissait pas Ketos.

Le draft de mon adversaire : Hélios, Ketos (5 PR), Hydre (4 PR), Minotaure (3 PR)
Mon draft : Aphrodite, Bellérophon (5 PR), lion de Némée (4 PR), Marsyas (2 PR), Circé et ses loups (1 PR)

Hélios s'est déployé près des 4 Omphalos, accompagné de Ketos. L'hydre s'est avancée un d'une case supplémentaire, attirant malgré eux le lion de Némée et Bellérophon qui ont exterminé l'hydre et se sont fait dévoré par Ketos. Marsyas n'a jamais réussi à défier Hélios qui a pu absorber 4 Omphalos sereinement, sans qu'il y ait eu match.

Il ressort que Ketos a éliminé Bellérophon et le lion de Némée, après les avoir blessés chacun (et marqués), à l'aide d'une simple activation et d'une carte AoW. A mon avis, et de l'avis de mon adversaire, sans doute peut-on ajouter Ketos aux unités surpuissantes qui nécessiteraient d'être revues...

Ketos était pour moi lors du KS (je ne sais pas s’il y a eu des modifications) une aberration issue du Fan Service et pas du tout équilibré ^^ (mais comme je ne l’ai pas pris, m’en fiche ! :p)

Je trouve ça intéressant les retours d’expériences sur les unités mais c’est peut être un peu tôt tant qu’on n’aura pas tous les dashboard “corrigé” (ou éclairci).
Par exemple pour typhon, on n’est pas sûr s’il dispose ou non de 2 déplacements / 2 attaques par tour
Sinon je rajouterais :
- les Grés : 0 mouvement / 3 activations c’est rude !
- Marsyas : maintenant que l’adversaire peut payer une carte AoW pour ignorer Marsyas … je ne vois pas vraiment son intérêt (peut être en 2v2).

Oui, on va déjà voir ce que ça donne avec les règles corrigées histoire de jouer avec les bonnes infos. On fait le max pour les mettre dispo rapidement, mais on ne veut pas proposer un truc fait à moitié.

Par la suite il sera nécessaire de rééquilibrer ce qui a été fait à la truelle et je pense qu’on va découvrir des trucs…

J'ai eu l'occasion de jouer ma première partie de MB aujourd'hui, sur la carte du labyrinthe. 

Le draft de mon adversaire : Hélios, Ketos (5 PR), Hydre (4 PR), Minotaure (3 PR)
Mon draft : Aphrodite, Bellérophon (5 PR), lion de Némée (4 PR), Marsyas (2 PR), Circé et ses loups (1 PR)

Hélios s'est déployé près des 4 Omphalos, accompagné de Ketos. L'hydre s'est avancée un d'une case supplémentaire, attirant malgré eux le lion de Némée et Bellérophon qui ont exterminé l'hydre et se sont fait dévoré par Ketos. Marsyas n'a jamais réussi à défier Hélios qui a pu absorber 4 Omphalos sereinement, sans qu'il y ait eu match.

Il ressort que Ketos a éliminé Bellérophon et le lion de Némée, après les avoir blessés chacun (et marqués), à l'aide d'une simple activation et d'une carte AoW. A mon avis, et de l'avis de mon adversaire, sans doute peut-on ajouter Ketos aux unités surpuissantes qui nécessiteraient d'être revues...

Chaud de commencer le jeu en prenant des unités au hasard sans tester à minima la corebox avant.

Ketos comme dit plus haut je l'ai aussi tjrs considéré comme du fan service et pas une vraie unité. 
Je le trouve plutot faible d'ailleurs (1 activation pour se déployer, 1 activation pour bien se placer, 1 pour tenter de placer un jeton. Tant qu'il n'y a pas de reset tu ne risques rien vu qu'il n'a que 3 activations). Tu débutes le jeu ça a du beaucoup joué dans ta défaite.

La maniére dont est rédigé Ketos actuellement semble demander 2 Art de la Guerre pour activer dévorer (la moitier de ce que ton adversaire posséde : 4 pour lui 7 pour toi) Un coup de Marsyas et tu lui fais cracher les quelques AdG qu'il a/

Ketos ne peut pas détruire le Lion de némée par l'action "dévoré" elle ne s'applique qu'aux Héros. 
Bellerophon pour une art de la guerre peut faire une évasion sur les attaques de Ketos (et donc les annuler)
Tu as 7 Art de la guerre vs 3 activations de Ketos. Pas besoin de préciser qui gagne :)

Tepes dit :

J'ai eu l'occasion de jouer ma première partie de MB aujourd'hui, sur la carte du labyrinthe. 

Chaud de commencer le jeu en prenant des unités au hasard sans tester à minima la corebox avant.

Ketos comme dit plus haut je l'ai aussi tjrs considéré comme du fan service et pas une vraie unité. 
Je le trouve plutot faible d'ailleurs (1 activation pour se déployer, 1 activation pour bien se placer, 1 pour tenter de placer un jeton. Tant qu'il n'y a pas de reset tu ne risques rien vu qu'il n'a que 3 activations). Tu débutes le jeu ça a du beaucoup joué dans ta défaite.

La maniére dont est rédigé Ketos actuellement semble demander 2 Art de la Guerre pour activer dévorer (la moitier de ce que ton adversaire posséde : 4 pour lui 7 pour toi) Un coup de Marsyas et tu lui fais cracher les quelques AdG qu'il a/

Ketos ne peut pas détruire le Lion de némée par l'action "dévoré" elle ne s'applique qu'aux Héros. 
Bellerophon pour une art de la guerre peut faire une évasion sur les attaques de Ketos (et donc les annuler)
Tu as 7 Art de la guerre vs 3 activations de Ketos. Pas besoin de préciser qui gagne :)

+1
Il faut commencer par la corebox qui est ultra complète et bien équilibré.
Puis dès que la corebox est maitrisée, on peut basculer sur le reste ;)

Sokoben dit :Bah il organisé se un tournoi MBP samedi chez lui :)
Mais il a pas mal donné sur JOA. Pas sûr qu’il ait eu le temps de tant jouer que ça. Mais je suis sûr qu’on va causer de tout ca samedi. 

Sinon je suis assez d’accord avec les propositions de Tepes. 

Ah oui ok, je vois... du coup je me demande si je vais pas lâcher JoA... si le traitement est du même accabit, ça va vraiment me gaver.

Je profite de ce forum pour vous faire un petit compte rendu technique du tournoi de Toulon que nous avons organisé samedi 10 mars.

Afin d’éviter de surcharger cette page je vous invite si vous êtes intéressé à lire les règles du tournoi que nous avons mis en place pour cette journée ICI

Je vous donne également le résultat final du tournoi qui peut orienter l’analyse du système mis en place.

TEAM         Total Point            SOS          Total GA
1 DIONYSOS         9                   28                9,5
2 BRIGHT C.         9                    26               12
3LES EFLES M.      9                   24                0,5
4LES BATARDS      7                    31               7
5LUDIC AIR          7                    19               6
6AESIR                6                   25               -2
7LES RASCASSE    6                   18               8,5
8LES FILS            3                   25               -15,5
9DOUTE               3                   21               -14
10CADIERIENS       0                  19                -12

De mon point de vue les points positifs :

- 5 tables avec 5 pools de dieux différents qui ne changent pas. C’est un gros avantage pour gagner du temps dans la réinstallation pour les rondes suivantes. Tournoi qui a commencé 15h20 fini 23h30 avec 4 rondes.

- Même map sur toutes les tables. Une map pour chacune des rondes. Cela permet de ne pas rejouer sur la même map durant tout le tournois. Et facilite la mise en place.

- Le système ronde suisse parait adapté pour ce type de tournoi et surtout permet à tout le monde de jouer le même nombre de partie et de rencontrer des équipes de son niveau.

- Le temps de jeu 1h30 draft compris. Avec annonce à 1h15 qu’il reste 15 minute. Et en time limite, on fini le tour jusqu’au dernier joueur. Le temps de jeu me parrait parfais. Sur 20 parties, 14 on fini avant la fin du time limite. L’annonce des 15 minutes avant la fin permet aux joueurs de savoir qu’ils leur restent encore deux tours à jouer.

- Les points de partie : 2 pour l’omphalos et les dommages des dieux divisés par 2. A mon avis on s’approche d’un système intéressant. Où la course à l’omphalos est au centre des parties. Ce qui tactiquement pousse les joueurs à faire des erreurs et éventuellement de perdre un dieux. Je pense que l’on est dans la philosophie du jeu.

- Les point attribués Win : 3 Null :1 Loose : 0. Le système de point semble assez stable. Peut-être encore à paufiner sur la Win et Null. Mais ce qui est sur pour une défaite le 0 me semble tout à fait justifié et beaucoup moins déséquilibré que de donner 1 point. Voir prochain paragraphe pour les points bonus.

- Nous avons décidé d’essayer de rééquilibrer la répartition de début de partie en laissant à la première équipe qui pique le dieux choisir le côté de la map. En effet avec l’ancien système c’était l’équipe qui jouait en dernier qui pouvait choisir son côté et cela lui donnait trop d’avantages :  Dernier joueur (très avantageux en cas de time limit), piquing en premier du héros ou monstre qui est souvent primordial et choix du côté.

De mon point de vue les points qui restent encore à améliorer ou pas:

- Le système de point. Nous avons décidé de ne pas donner de point bonus pour une belle victoire ou pour une petite défaite. Donner des points bonus nous semblait déséquilibrer les résultats. En effet Une équipe avec des points bonus gagnant sur les trois premières rondes peut s’envoler et gagner le tournoi en seulement trois rondes.  Si les équipes ne suivent pas derrière. Hors ce n’est pas l’esprit des rondes suisses.De plus cela favorise trop la win par la mort d’un dieu. En revanche le point bonus pour la petite défaite reste à étudier car parfois la partie se tient à rien et sur une malchance de jet de dé foiré on perd la game.

- Difficile de savoir quoi prendre entre SOS et GA pour départager en cas d’égalité. Comme vous pouvez le voir dans les résultats du tournoi, le vainqueur aurait pu être le deuxième si le GA avait été priorisé. Le GA poussent les équipes à suivre leurs points et ceux de leurs adversaires. Et même en cas de victoire rapide possible, on reste à l’affut du moindre point. Le SOS privilégie, entre deux équipes, l’équipe qui a rencontré les équipes les plus fortes du tournoi. Je reste mitigé sur le choix d’un de ces deux systèmes pour départager. Tout en sachant que normalement pour des rondes suisses le système utilisé est souvent le SOS.

Pour conclure:

Voilà, beaucoup de nouvelles choses testées, avec plus ou moins de satisfaction. Il reste encore des points à paufiner pour trouver un système qui tiendrait la route et qui serait le plus juste possible. En tout cas avec cette belle communauté nous ne devons pas être trop loin d’y arriver.

Impatient de vous lire…

A bientôt.

Merci pour vos retours.

J’en profite pour faire un peu de pub pour le tournoi que nous organisons avec mon association à Boulogne-Billancourt, à 2 pas / stations de métro de Paris.
Ce sera un tournoi individuel et on testera un système de points assez différent (système dont j’avais parlé il y a quelques posts). Tous les détails sur le forum the-overlord (je vais également éviter de charger ce fil) : https://the-overlord.com/index.php?/topic/1920-92-tournoi-mythic-battle-à-boulogne-billancourt-le-14-avril

Tournoi ce we au festival alchimie du jeux a toulouse. Aucune communication. J etais le seul inscrit. Le jeu organisé serait il une chimère de plus ?

Il y a un tournoi le 3 Juin à Toulon, ce n’est pas une chimère. Il y en avait un à Marseille en Février, un à Toulon en Mars.

Il y a eu communication sur Mythic battles League, sur FB, sur le forum OFFICIEL The Overlord et sur le site de l’alchimie du jeu.
Nous avons eu 8 inscrits sur 12 places max pour un tournoi en 1v1 avec le même matériel. 
Nous avions les lots et j’étais même sur place prêt à faire le tournoi.

MAIS…

4 désistements à la dernière minutes m’ont obligé à annuler ce tournoi sur le festival pour le déplacer à une autre date que je communiquerai par la suite.

Faire un tournois à 4 n’as pas de sens… autant remettre en jeu les lots offert par Monolith sur la prochaine date.

Je rappel que nous proposons des rendez-vous et que vous en disposez.
Si vous ne répondez pas présent, ou si vous annulez votre venu ce n’est quand même pas notre faute…

Entre la préparation du tournoi, les transports, l’organisation et autres, cela m’a pris prêt de 4 heures bénévolement… Et tout cela pour 4 personnes ?

Bref je proposerai une autre date pour ce tournoi et je propose toujours des soirées jeux avec du MBP dedans sur Toulouse et environs.

bon jeu à tous !

C’est moi ou bien il n’y a plus le bouton pour éditer ?

Pikaraph dit :Oui, on va déjà voir ce que ça donne avec les règles corrigées histoire de jouer avec les bonnes infos. On fait le max pour les mettre dispo rapidement, mais on ne veut pas proposer un truc fait à moitié.

Par la suite il sera nécessaire de rééquilibrer ce qui a été fait à la truelle et je pense qu'on va découvrir des trucs...

D'ailleurs on en est où de ce point de vue là? C'est peut être moi qui ai raté l'info hein.

fouilloux dit :
Pikaraph dit :Oui, on va déjà voir ce que ça donne avec les règles corrigées histoire de jouer avec les bonnes infos. On fait le max pour les mettre dispo rapidement, mais on ne veut pas proposer un truc fait à moitié.

Par la suite il sera nécessaire de rééquilibrer ce qui a été fait à la truelle et je pense qu'on va découvrir des trucs...

D'ailleurs on en est où de ce point de vue là? C'est peut être moi qui ai raté l'info hein.

Aux dernières nouvelles, Monolith est en train de relire notre boulot.

TOURNOI MYTHIC BATTLES : PANTHEON DU 3 JUIN 2018
MODALITES

Dates :

• TOURNOI le dimanche 3 juin 2018 de 10H00 à 18H00 (prévisionnel).
  • INITIATIONS le samedi 2 juin 2018 de 10H00 à 20H00.

Lieu :
Espace Guy DRUT – Rue du collège – 59480 La Bassée
3ème édition de « Weppes En Jeux ! » le salon du jeu de société moderne.

Rondes :
  • Scénarios en 2 vs 2 OU en 1 vs 1 selon le nombre de participants.
  • 3 ou 4 rondes selon nombre de participants.
  • Draft 15 min + 1H30 de jeu (temps limité avec annonce 15 minutes avant la fin du temps de partie).
  • Figurines + tableaux de bord + cartes + dés non fournis (il est donc nécessaire de posséder au minimum de la boite de base + la Pandora Box et de connaître les règles de MBP).
  • Plateaux + décors fournis par l’organisation : Maps à venir.

Organisation du tournoi : (selon les inscriptions - Horaires prévisionnels)
  • 10H00 - Arrivée des équipes.
  • 10H15 – 1er Draft.
  • 10h30 - Début des rondes.
  • 18h00 - Fin du tournoi.
Règles du tournoi :
Il y aura 4 tables avec 1 ou 2 maps identiques (selon nombre d’inscriptions) par table.
1 seul pool sera proposé pour l’ensemble du tournoi : Pool à venir.
  • Dieux : à définir.
  • Monstres : à définir.
  • Héros : à définir.
  • Troupes : à définir.
Les participants changeront de map et d’adversaire(s) à chaque ronde selon leurs résultats (appariements selon un système de ronde suisse)

Maps : 4 plateaux seront utilisés pour ce tournoi (1 ou 2 plateaux identiques par table) : Maps à venir.

Nombre d’équipe / de joueurs max : 8 équipes de 2 joueurs OU 16 joueurs en individuel.
Merci de vous pré-inscrire au préalable sur les divers supports en indiquant si vous venez « en équipe » et/ou « en individuel ».

Liste des pré-inscrits : 16 places disponibles.
PAF : 1 euro (droit d’entrée au salon).

1. 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16

Matériel à apporter :
  • Les figurines du pool du tournoi : Liste à venir.
  • Les dashboards des dieux, monstres et héros + Stat Clips : Liste à venir.
  • Les cartes statistiques des troupes : Liste à venir.
  • Les cartes d’activation pour l’ensemble des unités & divinités : Liste à venir.
  • 6 cartes omphalos.
  • 20 cartes art de la guerre.
  • 10 dés.
  • 7 omphalos.
  • 3 sets de4 jetons.
  • 2 aides de jeu.
Contacts & inscriptions :
Site : « The Overlord » MBP – Section « Le champs de bataille » - Sous forums « Tournois »
Site : « Trictrac » - Section « Forums » - « Discutons projets participatifs » - « [Mythic Battles : Pantheon] Les tournois »
Page Facebook « Weppes En Jeux 3 »
Page Facebook « Mythic Battles : Panthéon (France)

Les inscriptions sont gratuites? A Toulouse et ailleurs? Si oui ne cherchez pas plus loin les raisons des desistements de dernière minute.

Bonjour à tous

Nous organisons un tournoi à Toulon le 3 juin à l’association les yeux dans les jeux.

Toutes les informations sur the overlord :

The overlord

On vous attends nombreux…