Pas mal du tout.
Personnellement je suis en train de “pimp” un All-In Titan et j’ai quasi terminé. Le tout tient sur les 2 grandes boites (base + pandora), boite Titan, boite Poséîdon et boite Héra. Je n’ai pas vraiment besoin de la boite Héphaïstos mais je vais finalement y stocker tous les rochers de chaque plateaux.
Les photos arrivent prochainement.
Pffff je suis toujours pas décidé : carton plume (jamais fait, j’ai peur que ça me prenne 100 plombes), mousse genre Feldher (coût qui va piquer à priori) ou aimantation (le plus probable, faut que je trouve où acheter des plaques métal de la bonne dimension).
…
Oui effectivement c’est pratique. Certains composants du jeu sortent systématiquement à chaque partie (plateaux de jeu, dés, omphalos, etc…) mais la plupart du matériel ne va pas quitter la/les boite(s) quand on initie une partie. Dans l’idéal il faut sortir les cartes recrutement pour choisir les decks et une fois les decks définis on sort exclusivement des rangements les cartes/plateaux/figurines associés aux decks.
Il faut donc un rangement efficace qui permette de consulter et choisir les éléments que l’on va jouer sans devoir tout sortir et ça n’est pas simple …
pour 6€ ça fait largement le taf
Ça m'intéresse fortement ces petites boîtes. C'est possible de nous dire où tu les a trouvées?
Pareil pour les boites.
Après, les cartes de recrutement sont pratiques pour éviter de tout sortir, mais ça reste quand même long et laborieux à sortir juste pour faire son choix.
Je pense en faire des photocopies couleur et sortir les feuilles seulement en début de partie, ça évitera de disposer toutes ces cartes juste le temps du choix des équipes, et ce sera plus rapide à sortir/ranger.
Gueuyome dit :Pareil pour les boites.
Après, les cartes de recrutement sont pratiques pour éviter de tout sortir, mais ça reste quand même long et laborieux à sortir juste pour faire son choix.
Je pense en faire des photocopies couleur et sortir les feuilles seulement en début de partie, ça évitera de disposer toutes ces cartes juste le temps du choix des équipes, et ce sera plus rapide à sortir/ranger.
Pour réaliser le pool à drafter, tu peux aussi utiliser l'excellente appli de Meanwhale et éviter le tri des cartes de recrutement :
http://mythicbattles.decksforge.com/#/home
…
Merci pour l’info
Merci pour les boites (pas trouvé sur leur site, mais je vais persévérer) et l’app.
L’app est très bien foutu en rappel notamment des persos et compétences, mais ça peut rester long pour choisir. L’intérêt de tout étaler sur la table est la vue globale de ce qui est dispo et qui reste.
Bon, je viens de commander 200 aimants neodymes chez les noichs, on verra bien ce que ça donne. Réponse dans 17 à 29 jours!
Bon j’ai terminé mon pimp non sans mal ne possédant pas la “Deluxe storage”. Tout a été fait en carton mousse 5mm.
Boite de base :
Tous les plateaux du jeu sans exception (base + extensions + Termopylae), tous les tokens et toutes les livrets (règles, scénarii et Compendium).
La partie de gauche extraite de la boite se décompose en 6 petits rangements.
Boite de Pandore :
Rangement de l’ensemble des cartes du jeu dans de petites boites qui occupe toute la longueur de la Pandore. On y retrouve aussi les 15 Dieux du jeu (pose debout) tous calés soit entre eux soit à l’aide du carton mousse. On termine par 2 rangements spécifiques pour les plateaux des unités avec d’un côté les Héros + Titans et de l’autre Dieux + Monstres.
Voici un extrait des rangements sortis de la boite.
Boite Héphaïstos:
Les figurines aux socles de 6 cm (+ Pégase, Phénix et le Singe ailé) entourent le rangement des 10 arbres pour les décors du plateaux. L’emplacement vide est réservé à Ketos qui arrive bientôt.
Boite Héra :
En cours et qui va contenir exclusivement les rochers fabriqués en polystyrène extrudé + les murs du labyrinthe.
Boite Titans :
On attaque le lourd à tous les sens du terme. Typhon ne logeant pas debout il a bien fallu l’allonger. Cette boite stocke les grosses figurines ou celles à socle large.
Pour ne pas perdre de place bêtement j’ai pu créer un emboitement supplémentaire avec 8 cases qui accueillent les Héros de Troie, les 3 Juges ainsi qu’ Oedipe et le Sphinx.
Boite Poséîdon :
Tout le reste en fait. Le fond est réservé au maximum pour les troupes. Certaines d’entres elles ont pris place sur l’étage du dessus composé de 2 parties amovibles. La partie du dessus contient les unités les plus plates
Grande classe.
Surtout les étages pour le gain de place qui est très bien trouvé.
Super propre !
Félicitations.
johangel dit :Gueuyome dit :Pareil pour les boites.
Après, les cartes de recrutement sont pratiques pour éviter de tout sortir, mais ça reste quand même long et laborieux à sortir juste pour faire son choix.
Je pense en faire des photocopies couleur et sortir les feuilles seulement en début de partie, ça évitera de disposer toutes ces cartes juste le temps du choix des équipes, et ce sera plus rapide à sortir/ranger.Pour réaliser le pool à drafter, tu peux aussi utiliser l'excellente appli de Meanwhale et éviter le tri des cartes de recrutement :
http://mythicbattles.decksforge.com/#/home
Superbe cette appli
merci pour la decouverte
Bonsoir,
Plutôt que de polluer le sujet de Loki sur son magnifique plateau et vu que j’ai déjà posté ici je vais donc continuer à cet endroit.
J’ai mentionné plus haut que je réservais la boite Héra pour y entreposer les décors. Voulant créer les décors de rocher pour chaque plateau cela en fait un petit paquet mine de rien. Au final j’ai eu l’idée de créer les rochers adaptés à chaque case mais réversible d’un plateau à l’autre. Du coup je gagne 2 fois plus de place.
Exemple pour le plateau du Tartare j’ai créé 2 rochers qui épousent en leur base leur case respective. Ils sont surmontés d’une seconde épaisseur.
L’astuce est d’utiliser ici la seconde couche comme étant la base des rochers de l’autre face du plateau comme ci-dessous sur les ruines. Les mêmes rochers servent donc sur les 2 plateaux en respectant les cases sans les dépasser.
J’ai fait la même chose sur les autres plateaux et tous les décors entrent bien dans la boite Héra.
J’ai aussi attaqué les murs du labyrinthe
Reste plus qu’à peindre et arranger le tout.