[Mythic battles] questions regle

Tes parties vont s’accélérer à mesure que tu maîtrises les règles, les talents et les pouvoirs, tout simplement.

Pour projection par contre, j’avais compris que si tu as encore assez de portée après avoir été projeté, tu peux contre-attaquer. Mais à cette condition de portée. Je n’ai pas les règles au bureau cela dit…

demonge dit :Tes parties vont s'accélérer à mesure que tu maîtrises les règles, les talents et les pouvoirs, tout simplement.

Pour projection par contre, j'avais compris que si tu as encore assez de portée après avoir été projeté, tu peux contre-attaquer. Mais à cette condition de portée. Je n'ai pas les règles au bureau cela dit...

Pour la contre-attaque c'est forcément de portée 0 c'est précisé dans les règles :)
Donc impossible après une projection

Nope :stuck_out_tongue:
“La portée d’une contre-attaque est toujours de 0, quelles que soient les caractéristiques de l’unité, ou tout autre talent ou pouvoir applicable.”

Sinon autre question dans c’est note 'dans les environs ça veut dire quoi ? Dans la même zone ou autre chose ?

Merci

kilicool dit :Sinon autre question dans c'est note 'dans les environs ça veut dire quoi ? Dans la même zone ou autre chose ?

Merci

C'est dans le glossaire à la fin, cela veut sa zone et les zones adjacentes.

Hello, tiens je viens de découvrir un autre truc qui n’a pas du être prévu au départ et donc non précisé dans les règles (en même temps difficile de prévoir tous les cas !). A votre avis une unité non-volante peut elle faire gardien sur une autre unité volante alliée ? A priori on dirait oui MAIS il y a des cas où ce ne serait plus justifié. Car la nouvelle cible avec gardien ne pourrait plus être une cible valide. Ex: une unité à 3 de portée et à 3 zones mais derrière un obstacle peut effectivement cibler l’unité volante mais pas une unité terrestre non visible justement… Ce serait donc à mon avis quelque chose à préciser aussi vu que gardien est déclaré en étape 2 après le choix de la cible qui doit être valide…

C’est prévu en fait de mon point de vue (sauf si c’est un oubli). Evasion stipule bien que l’attaquant peut changer de cible (si il le peut) après la déclaration de cette manoeuvre. Le concept de changement de cible (et annulation d’attaque) est donc bien abordé dans les règles, s’il n’est pas précisé dans le cas de gardien c’est qu’il n’est pas à appliquer.
En gros dans ce cas, ce n’est pas le soucis de l’attaquant mais celui du défenseur. Ce dernier n’attire pas l’attaque vers lui mais s’interpose (avec des échelles dans le cas d’un volant). Bon je pense que c’est surtout pour ne pas encombrer le gameplay avec des considérations trop réalistes/simulationistes qui risqueraient de créer moultes cas particulier avec les pouvoirs présents et à venir (via ragnarok).

Bonjour,

Je me lance dans la campagne contre les titans en coop (on est 2)

- 1ere coquille : il est annoncé des Spartiates et sur la carte, il déploie des Centaures… sans commentaires !

Petites questions :

- Quand vous composez votre paquet de carte, vous appliquez les règles normales pour les cartes Art de la Guerre ?

- Quand un des 2 joueurs n’a plus de cartes dans sa pioche, est ce qu’on applique les règles de 1 vs 1 ou seul le joueur qui a plus de carte reset son paquet ?

Je trouve que les campagnes manquent un peu de précisions…

Merci pour vos réponses.

hmm je suis pas sûr de comprendre, tes questions portent dans le cadre d’une campagne ? Dans tous les cas les règles de base sont applicables dans le cadre d’un campagne même si celle ci peut les modifier.
Donc :
- tu prends tes 3 cartes art de la guerre normalement
- tous les joueurs reset leur paquet (c’est bien précisé joueurs et non adversaires dans les règles)

Salut les gens !
Nous avons fait une partie ce Vendredi soir, nous avons joué la parties d’initiation, et nous avons été confrontés à quelques points qui nous ont semblé bizarre …
j’espère que vous allez pouvoir nous aider là-dessus !!

1 er point : peut on jouer une carte art de la guerre à tout moment, y compris pendant les phases d’activation de nos unités ? 
je m’explique : je joue une carte activation, j’active par conséquent une de mes unités, puis je la faire bouger, jouer une carte art de la guerre pour aller piocher deux cartes par exemple , et ensuite lancer un sort avec les cartes que je viens d’obtenir ? 

2eme point : pour le Dieu Zeus, il possede un pouvoir en jouant 2 cartes art de la guerre, qui stipule qu’on peut faire un sort de zone de portée 3 … mais cela ignore t il les lignes de vue, les obstacles ? 

Par avance merci !!! 

PS : un très bon jeu !!!

zertsed dit :Salut les gens !
Nous avons fait une partie ce Vendredi soir, nous avons joué la parties d'initiation, et nous avons été confrontés à quelques points qui nous ont semblé bizarre ...
j'espère que vous allez pouvoir nous aider là-dessus !!

1 er point : peut on jouer une carte art de la guerre à tout moment, y compris pendant les phases d'activation de nos unités ? 
je m'explique : je joue une carte activation, j'active par conséquent une de mes unités, puis je la faire bouger, jouer une carte art de la guerre pour aller piocher deux cartes par exemple , et ensuite lancer un sort avec les cartes que je viens d'obtenir ? 

2eme point : pour le Dieu Zeus, il possede un pouvoir en jouant 2 cartes art de la guerre, qui stipule qu'on peut faire un sort de zone de portée 3 ... mais cela ignore t il les lignes de vue, les obstacles ? 

Par avance merci !!! 

PS : un très bon jeu !!!

Bonjour,

1/ Oui tu peux jouer une carte art de la guerre à tout moment durant ton tour. La seule manoeuvre utilisable pendant le tour adverse est pour chercher une carte.

2/ Non cela n'ignore pas les lignes de vue, les pouvoirs qui ignorent les lignes de vue sont précisés par exemple le pouvoir d'artémis.

Salut, je te remercie pour ces précisions !
Nous avons joué comme cela, donc nickel !!
++
Zertsed

Juste pour vérifier que je n’ai pas raté un gros truc : on peut bien projeter même sur des attaques à distance ?
(on l’a joué comme ça avec l’éclair de Zeus mais ça n’est pas forcément intuitif, même si on se dit que c’est la puissance de l’éclair qui éparpille les ennemis façon puzzle)

Voodoo dit :Juste pour vérifier que je n'ai pas raté un gros truc : on peut bien projeter même sur des attaques à distance ?
(on l'a joué comme ça avec l'éclair de Zeus mais ça n'est pas forcément intuitif, même si on se dit que c'est la puissance de l'éclair qui éparpille les ennemis façon puzzle)

Oui tu peux !

Pour la distance oui, mais pas pour la visibilité il me semble.

Khaall dit :Ainsi cette zone est a portee de 2. sinon il n'y aurait aucun interet a avoir fait des decoupage de zone alambiquees comme celles qui ont ete faites sur ce jeu
je trouve ca d'ailleurs beaucoup plus realiste et bien pense qu'un systeme milieu -> milieu

La portée n'est pas égale à la ligne de vue.

La ligne de vue est vérifiée de centre à centre, si une unité (alliée ou ennemie) ou un élément de décor est sur le passage alors on ne voit pas.

Pour la portée, c'est compté le nombre de zone pour arriver à la zone cible, mais par n'importe quel chemin afin d'avoir le minimum de zone.

Sur ton exemple ci-dessus, la portée est OK car de 2 par contre la ligne de vue n'est pas bonne car de centre à centre cela passe par le rocher donc on ne voit pas.