[Mythic battles] questions regle

babouille dit :1ère partie sur le plateau de la forge. Si on part sur le principe que c'est l'adversaire qui choisi la zone adjacente après avoir été  projeté dans la lave, c'est injouable pour les unités non ignifugé non volante. Elles se font projeter sur une case entourée de lave et c'est fini, elles ne peuvent plus rien faire vu que l'adversaire ne les fera jamais atterrir sur l'autre rive de la lave.

Effectivement, tel qu'écrit ça n'a pas d'intérêt. On réécrit la chose en disant que quand c'est le contrôleur de l'unité qui la déplace lors de son activation, il choisit où va l'unité après avoir résolu le jet de lave.

ha j’ai compris ! :smiley:
Effectivement je n’avais pas vu ça sous cet angle (je n’ai pas cette extension). Maintenant si le proprio choisit la zone d’arrivée, je trouve que ce n’est pas assez punitif pour la lave à 5D. Les unités avec 8+ de défense, celles pouvant réduire les dégats (achile, le lion) peuvent bénéficier d’un mouvement de plus pour pas cher (selon la situation il y a de fortes chances qu’un mouvement vaille plus qu’un PV). Et je ne parle pas de Médée qui peut faire office de “pont” ^^.
Il manque l’option “bond” en action complexe en plus de la course en fait :stuck_out_tongue:

Ben en même temps c’est normal qu’un dieu ne se brûle pas trop les pieds en essayant de passer sur de la lave brûlante, contrairement à de vulgaires humains… mouhahahaha !
D’ailleurs Hadès devrait être ignifugé.

poymaster dit :ha j'ai compris ! :D
Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle (je n'ai pas cette extension). Maintenant si le proprio choisit la zone d'arrivée, je trouve que ce n'est pas assez punitif pour la lave à 5D. Les unités avec 8+ de défense, celles pouvant réduire les dégats (achile, le lion) peuvent bénéficier d'un mouvement de plus pour pas cher (selon la situation il y a de fortes chances qu'un mouvement vaille plus qu'un PV). Et je ne parle pas de Médée qui peut faire office de "pont" ^^.
Il manque l'option "bond" en action complexe en plus de la course en fait :p

Quoi ?! Tu n'as pas tout pris ? Hérétique ! Tu vas finir au Tartare !!

Pikaraph dit :
babouille dit :1ère partie sur le plateau de la forge. Si on part sur le principe que c'est l'adversaire qui choisi la zone adjacente après avoir été  projeté dans la lave, c'est injouable pour les unités non ignifugé non volante. Elles se font projeter sur une case entourée de lave et c'est fini, elles ne peuvent plus rien faire vu que l'adversaire ne les fera jamais atterrir sur l'autre rive de la lave.

Effectivement, tel qu'écrit ça n'a pas d'intérêt. On réécrit la chose en disant que quand c'est le contrôleur de l'unité qui la déplace lors de son activation, il choisit où va l'unité après avoir résolu le jet de lave.

Ah ça c'est malin! Que l'adversaire choisisse la case d'arrivée quand c'est lui qui attaque, projette... Et qu'à l'inverse c'est le contrôleur qui choisisse lui même lors de son tour. Ca permet de sortir de case entourée de lave. J'imagine qu'on ne continue pas son mouvement  une fois sur la case d'arrivée, non ?

babouille dit :
Pikaraph dit :
babouille dit :1ère partie sur le plateau de la forge. Si on part sur le principe que c'est l'adversaire qui choisi la zone adjacente après avoir été  projeté dans la lave, c'est injouable pour les unités non ignifugé non volante. Elles se font projeter sur une case entourée de lave et c'est fini, elles ne peuvent plus rien faire vu que l'adversaire ne les fera jamais atterrir sur l'autre rive de la lave.

Effectivement, tel qu'écrit ça n'a pas d'intérêt. On réécrit la chose en disant que quand c'est le contrôleur de l'unité qui la déplace lors de son activation, il choisit où va l'unité après avoir résolu le jet de lave.

Ah ça c'est malin! Que l'adversaire choisisse la case d'arrivée quand c'est lui qui attaque, projette... Et qu'à l'inverse c'est le contrôleur qui choisisse lui même lors de son tour. Ca permet de sortir de case entourée de lave. J'imagine qu'on ne continue pas son mouvement  une fois sur la case d'arrivée, non ?

C'est le fonctionnement logique qui me semblait le plus cohérent avec l'intention en jeu. Mais peut-être que ce n'est pas ce qui avait été imaginé... on ne le saura peut-être jamais ^^

Pourquoi ne pas continuer, pour moi c'est un déplacement durant lequel tu peux te blesser, mais est-ce une raison pour arrêter ta course. Ce serait dommage de réduire les possibilités tactiques alors qu'on t'incite à prendre du dégât autre qu'en combat.

“Lorsque toutes les divinités sauf celles appartenant à un unique joueur ou une unique équipe ont été détruites, le contrôleur de la dernière divinité gagne.”

A travers ces explications; pour les parties en équipe, j’avais compris qu’il fallait que tous les dieux adverses soient détruits et j’apprends au détour de posts qu’il suffirait d’un seul dieu. J’ai joué un bon nombre de parties avec la règle des 2 dieux et ça marchait bien, beaucoup de rebondissements. Dans la mesure ou il reste au moins un dieu, l’absorption est toujours possible donc je trouvais ça logique que la partie continue.

Première partie sur le Styx aujourd’hui :

bon les crevasses pénalisant seulement les divinités et monstres, thématiquement c’est quand même bizarre…



Par contre une question sur les jetons, otez moi le doute svp : Arachnée à 4 jetons “toile”, lorsque les jetons toiles sont retirés d’une unité, sont-ils remis dans la boîte ou à nouveau disponible pour faire son pouvoir ?

TotoLeHéros dit :Première partie sur le Styx aujourd'hui :

bon les crevasses pénalisant seulement les divinités et monstres, thématiquement c'est quand même bizarre...



Par contre une question sur les jetons, otez moi le doute svp : Arachnée à 4 jetons "toile", lorsque les jetons toiles sont retirés d'une unité, sont-ils remis dans la boîte ou à nouveau disponible pour faire son pouvoir ?

Par défaut, tout jeton retiré retourne dans sa réserve (et reste donc utilisable). Il n'y a que quelques cas où les jetons sont défaussés et c'est bien spécifié.

Pour les crevasses, à voir quelle est l'intention première, mais a priori ça semble être comme ça que c'est joué depuis le début. Thématiquement c'est un passage trop étroit pour laisser passer un gabarit supérieur à un humain, je pense.

merci Pik’ !
(fais moi passer ton mail en MP stp)


je repose mes questions ici parce que j n’ai pas eu de réponses ailleurs :

Petite question aux possesseurs de l’extension poseidons : combien avez vous de tuiles épaves ?

nb : je sais que c’est marque 14 dans le livret 

de plus, je n’ai pas compris les épaves qui peuvent être percutées et qui sont des zones non aquatiques par des bateaux qui ne se déplacent que sur des zones aquatiques.

6 navires donc 12 épaves (un navire détruit génère 2 épaves). En tout cas c’est ce que j’ai.

J’ai eu la flemme de relire les règles, je les ai juste parcouru en diagonale et à priori (si j’ai bien compris) la règle est là non pas pour les déplacements directs mais indirects. Un bateau ne pourrait rentrer dans une zone avec une épave mais pourrait s’y faire projeter (via le talent ou des pouvoirs tels que celui de Charybe).

Merci!

La FAQ officielle en anglais est là (en attendant qu’on la passe en français).
Si le propriétaire du 1er post pouvait mettre ce lien en gros au début, ce serait top ! Merci.

y a clairement quelques surprises et quelques changements/précisions qui méritent d’être mis en avant (par rapport aux réponses qu’on a pu donner ici surtout).
Mais pas maintenant c’est bientot les 6 nations sad

Pikaraph dit :La FAQ officielle en anglais est là (en attendant qu'on la passe en français).
Si le propriétaire du 1er post pouvait mettre ce lien en gros au début, ce serait top ! Merci.

Merci Pikaraph.
En anglais c'est déjà super.
Vivement la version FR

poymaster dit :y a clairement quelques surprises et quelques changements/précisions qui méritent d'être mis en avant (par rapport aux réponses qu'on a pu donner ici surtout).
Mais pas maintenant c'est bientot les 6 nations sad

moi je vais l'abandonner celui là, la faction bleu souffre d'un trop grand déséquilibre. Ces unités ne sont pas au niveau des autres.....

Je sais que je suis embêtant car j’ai déjà posé la question du BBG mais je ne sais toujours pas si on doit considérée que “Assassination”, le pouvoir d’Egisthe (qui permet d’ignorer les pouvoirs et talents des autres qui modifient son attaque) annule “initiative”. Initiative ne modifie pas directement les dés que lance Egisthe mais modifie l’ordre des actions dans un combat donc, techniquement, modifie son attaque (ne serait-ce que parce qu’il perd des dés s’il est suffisamment blessé).
Je trouve que ça irait bien avec le titre de la compétence s’il ignorait initiative mais n’ai vraiment pas d’idée sur ce que pourrait être une réponse officielle…

Pour moi il n’y a pas photo : le pouvoir empêche les modificateurs de nombre de dés. C’est tout. Il n’est fait aucune mention d’ordre, donc on peut contre-attaquer avec initiative, comme on peut faire une manoeuvre d’évitement.

Je pense pareil, initiative (et donc contre attaque) ne change pas la résolution de l’attaque. Ce n’est pas le cas avec Gardien par exemple puisqu’il change la cible.
Juste pour info, au cas ou tu creuses pour ce perso, voici ce que m’avait dit Benoit Vogt à l’époque du KS :
Le pouvoir D’Egisthe ne concerne que les Talents et Pouvoirs affectant son attaque, pas la résolution des dégâts. Donc les dégâts causés par Egisthe sont réduits par les Pouvoirs d’Achille et Médée.