Ok, merci.
Mais, à l’inverse, Il n’est pas affecté par la perte de 2D d’attaque du pouvoir de Bellerophon, c’est ça ?
tutafé !
@toto : on ne tire pas sur l’ambulance !
C’est moi où l’on a pas de réponse clair sur la gestion des murs avec les volantes ?
Si, c’est très clair :
- Seules les unités non-volantes sont arrêtées par les murs.
- Les unités volantes peuvent passer par dessus
- Les murs ne sont pas des zones, ils ne comptent pas dans les déplacements, ils font partie intégrante de la frontière
- Les murs arrêtent les lignes de vue
- Exception au point précédent : si une unité volante est adjacente à un mur, elle peut voir par-dessus donc sa ligne de vue n’est pas arrêtée.
demonge dit :Si, c'est très clair :
- Seules les unités non-volantes sont arrêtées par les murs.
- Les unités volantes peuvent passer par dessus
- Les murs ne sont pas des zones, ils ne comptent pas dans les déplacements, ils font partie intégrante de la frontière
- Les murs arrêtent les lignes de vue
- Exception au point précédent : si une unité volante est adjacente à un mur, elle peut voir par-dessus donc sa ligne de vue n'est pas arrêtée.
mais du coup on peut "tirer" sur une volante qui est derrière un mur ?
Non : “les murs arrêtent les lignes de vue”.
La seule exception existante concerne une unité volante qui attaque (pas qui est attaquée) et qui est contre le mur.
Concrètement : elle passe la tête par-dessus, tape, et se recache.
Si j’ai bien suivi, oui ça n’a pas changé pour ce point (en vertu de la règle que je n’ai plus en tête qui rend les unités volantes accessibles aux tireurs). Mais maintenant les volants pourront passer par dessus le mur pour se venger
Egisthe, pouvoir Assassin : Egisthe ignore les effets des Talents et Pouvoirs qui modifient ses actions marche, course et attaque.
Sachant qu’un pouvoir contredit les talents et les règles de base s’il y a conflit, la réponse est donnée : Initiative modifie l’attaque, donc Assassin empêche l’effet de Initiative.
Après on le réécrira peut-être et ça ne marchera plus comme ça ^^ (surtout que le deal de dégats se fait à la fin de l’attaque mais c’est quand même dans l’attaque si on prend les règles actuelles)
autant pour la modification des dégats je comprend (puisqu’effectivement ça fait parti des 5/6 étapes de l’attaque), d’où ma précision. Par contre en quoi initiative modifie l’attaque selon toi ? Ca fait partie des étapes prévues, je ne comprend pas.
poymaster dit :autant pour la modification des dégats je comprend (puisqu'effectivement ça fait parti des 5/6 étapes de l'attaque), d'où ma précision. Par contre en quoi initiative modifie l'attaque selon toi ? Ca fait partie des étapes prévues, je ne comprend pas.
A mon sens, c'est une manoeuvre qui interrompt l'attaque en cours, tout comme la phase d'évasion et de Gardien. Mais c'est à éclaircir.
ok merci je vois ta logique (je sais pas si tu emploies manoeuvre dans le sens des règles ou comme “action” en tout cas ce n’en est pas une ^^).
A voir quand on aura un carcan bien précis avec des déroulés d’étapes complets.
poymaster dit :ok merci je vois ta logique (je sais pas si tu emploies manoeuvre dans le sens des règles ou comme "action" en tout cas ce n'en est pas une ^^).
A voir quand on aura un carcan bien précis avec des déroulés d'étapes complets.
Concrètement pour moi tout est un effet, les actions effectuées déclenchent des effets qui s'enchainent et qui peuvent être interrompus par d'autres effets, etc.
Mais tel que le pouvoir Assassin d'Egisthe est écrit, ce n'est pas assez précis, en tous cas ça génère des questions légitimes, donc on va le revoir.
Bonjour a tous
petite question suite a notre partie:
le pouvoir «toile d arachne» de la dite arachne
comment cela interagit il avec le pouvoir « endurance» d achille (ou du lion de nemee)
ai je a faire deux blessures sur achile pour que le pouvoir se declenche? Car endurance reduit de 1 les blessures et qu il m en faut au moins une pour lancer les toiles
ou juste une blessure, vu qu on ne les applique pas, le pouvoir endurance ne se declenche pas
merci
Bonjour,
J’ai quelques petites questions sur les règles:
- Lors de la charge du minautore “qui n’a pas besoin de s’arrêter sur une zone”, a t-il le droit de traverser une zone saturée?
- Lorsqu’une unitée se fait projeter, perd-t-elle une omphalos collectée? J’ai vu sur des videos que l’unité perdait son omphalos mais je ne vois pas cette règle dans le livret
- Question mainte fois posée mais qui n’est pour moi toujours pas claire: A propos des sorts,
* Est ce que le sort “éclair” est considéré comme une action simple d’attaque?
*Est-ce que le sort “main” est considéré comme une action supplémentaire gratuite et est inutilisable si le dieu a fait une action complexe?
Merci d’avance pour vos réponses,
Frandell dit :Bonjour,
J'ai quelques petites questions sur les règles:
- Lors de la charge du minautore "qui n'a pas besoin de s'arrêter sur une zone", a t-il le droit de traverser une zone saturée?
- Lorsqu'une unitée se fait projeter, perd-t-elle une omphalos collectée? J'ai vu sur des videos que l'unité perdait son omphalos mais je ne vois pas cette règle dans le livret
- Question mainte fois posée mais qui n'est pour moi toujours pas claire: A propos des sorts,
* Est ce que le sort "éclair" est considéré comme une action simple d'attaque?
*Est-ce que le sort "main" est considéré comme une action supplémentaire gratuite et est inutilisable si le dieu a fait une action complexe?
Merci d'avance pour vos réponses,
1) Non charge marche comme un mouvement
2) Elle perd l'omphalos, c'est dans les règles des combats
3) Eclair remplace l'attaque (c'est une action simple)
4) Oui. Main = pas compté comme une action supp. mais pas faisable si tu fais une action complexe (Dieu ou pas Dieu)
Merci, je vais pourvoir jouer plus sereinement maintenant
Hop, la FAQ en français est enfin disponible, sur The Overlord, ici.
On va continuer à peaufiner, mais l’idée est là !
Quand Atalante utilise son pouvoir chasseresse, elle ne profite pas de sa portée de 2 pour faire son attaque 1+ ?
J’ai compris que le 1+ signifiait “pas utilisable à portée 0”, mais est ce que sa portée actuelle entre en compte ?
Bien sûr.
“1+” ça veut dire “1 ou +”.
Donc 1, 2, voire 3 si elle est sur un rocher.
la question a peut être déjà été posée.
mais est ce que pour le pouvoir de Zeux pour son attaque de zone, il doit avoir des lignes de vues? car ce n’est pas précisé et bon on se disait que les éclaires tombaient du ciel donc qu’il fallait pas forcément (alors ok entre le la cohérence et les règles, il y a parfois des différences.
merci