[Mythos, Age of Gods] ex-DCLight

astur dit:Je l'emporte à l'issu du 9ème tour en totalisant 20 points de victoire, je suis second avec 19 points et 3ème avec 16 points (mais j'aurais pu faire plus si j'avais pris le risque de provoquer une catastrophe individuelle) :pouicboulet:

T'as de la chance d'avoir remporté la partie quand même car tu paraissais quand même moins fort que les 2 autres joueurs... Mais bon...
:mrgreen:
astur dit:
Je suis tout enthousiasmé :D , l'utilisation des cartes est centrale et il était évident qu'un coût d'activation trop élevé bloquerait le jeu ... Maintenant c'est arrangé, y a plus qu'à :mrgreen:


Je n'ai même pas encore pu regarder la v2 que la v3 arrive déjà... Tsss... Quel mauvais beta-testeur je fais ! :D

Aller, relecture... ;)

Relecture donc non-testé... :)

A propos de la phrase : Tous les joueurs vont ensuite pouvoir s’ils le désirent, placer leur dernière carte secteur en première position, à condition que les résultats du secteur choisit montrent au moins 2 catastrophes.

1- S'agirait-il du secteur placé initialement en première position ?
2- Il faut donc faire attention après coup, vérifier que les joueurs avaient le droit de faire passer en position 2 la carte placée en 1.

Sinon, je n'ai pas trouvé la raison de la présence des asterisques sur le plateau individuel aux rangs 3, 6 et 9, c'est normal chef ? J'ai oublié de lire un truc ?

Houla, en fait la version des règles en ligne n'est pas totalement à jour, je fais ça dès que possible.
Il faut aussi que je remette à jour tous les coûts d'activation des cartes, d'ici ce week-end ça devrait être bon. :)

1- S'agirait-il du secteur placé initialement en première position ?
2- Il faut donc faire attention après coup, vérifier que les joueurs avaient le droit de faire passer en position 2 la carte placée en 1.

Oui, c'est la carte sur le dessus.
En fait tous les joueurs retournent leur première carte et peuvent ensuite si le secteur choisit montre 2 ou 3 faces cranes, éventuellement passer leur carte en dernière position.
Effectivement dans les règles c'est inversé, je corrige ça au plus vite ^^
Sinon, je n'ai pas trouvé la raison de la présence des astérisques sur le plateau individuel aux rangs 3, 6 et 9, c'est normal chef ? J'ai oublié de lire un truc ?


En fait, les astérisques montrent les seuils qui permettent de rapporter des points de victoire. C'est dit dans le comptage des points, mais je vais le rajouter de façon plus explicite.

Merci à toi, pour les retours :)

Et voilà comme promis les règles mises à jour avec les dernières modifications qui incluent les remarques de Diablange (merci à lui :wink: ) ainsi que les cartes rectifiées tant pour leur usage que pour leur coût d'activation.

Les règles 3.1

Le préproto 3.1

N'hésitez pas à réagir et si ça vous tente, le jeu sera testable aux Offs de Cannes :)

astur dit:N'hésitez pas à réagir et si ça vous tente, le jeu sera testable aux Offs de Cannes :)

Je réserve une chaise :)

astur dit:Et voilà comme promis les règles mises à jour avec les dernières modifications qui incluent les remarques de Diablange (merci à lui :wink: )

Mais de rien, je prends juste 10% (pas cher) et 1 boite éditée... ;)
astur dit:
N'hésitez pas à réagir et si ça vous tente, le jeu sera testable aux Offs de Cannes :)

ça fait loin pour moi, mais bonnes parties à ceux qui seront présents ! :)

moijeux dit:
astur dit:N'hésitez pas à réagir et si ça vous tente, le jeu sera testable aux Offs de Cannes :)

Je réserve une chaise :)


:)

c'est noté


@Diablange, pour 1 boîte éditée, je serais ravi de te l'offrir :P

astur dit:
@Diablange, pour 1 boîte éditée, je serais ravi de te l'offrir :P

lol

Je plaisantais. :)

En tout cas no soucy pour lire et relire, quand un concept me plait bien je le fais avec plaisir ! :)

Diablange dit:
astur dit:
@Diablange, pour 1 boîte éditée, je serais ravi de te l'offrir :P

lol
Je plaisantais. :)


Moi pas :mrgreen: , si je peux t'offrir une boîte, c'est qu'il est édité, ça me convient comme engagement :P

Le matériel qui reste simple mais moins austère avec des icônes plus présents et donc moins de texte : :arrow:
:)

Encore une partie test en solo à 2 (paradoxal non ? ^^) je n'ai même pas réussi à me battre, je fais égalité 21 à 21 au 9ème tour :P

Voilà les dernières règles avec quelques précisions supplémentaires :

:arrow:

Je profite que le père Astur soit à Cannes pour poster discrétos une petite refonte du matos de son proto :



C'est une collaboration en cours, qui devrait donner un proto un peu moins... aride que celui actuellement proposé en DL. Peut-être plus bientôt ! ;)

Mr Popo dit:Je profite que le père Astur soit à Cannes pour poster discrétos une petite refonte du matos de son proto


Ah ben c'est du propre :mrgreen:
Et pendant ce temps là, qui sait qui (ne) peint (pas) la chambre de bébé ? :wink:

Bientôt plein d'autres cartes, Mr PoPo is iconmaster :pouicgun:

Héhé, ça vient, ça vient... :pouicintello:

Une question en passant pour les gens qui téléchargent pour imprimer, vu que je suis dans la réalisation des planches de cartes : vous préférez une impression simple sur papier blanc, ou bien envisagez-vous d'imprimer sur papier coloré pour retrouver les 3 "domaines" de civilisation (civil bleu, militaire rouge, religieux vert) ?

Ce n'est pas anodin, car ça oblige à répartir les cartes de manière à ce que les catégories ne "débordent" pas sur les autres planches...

Aussi, y aurait-il une bonne âme (armée d'un Photoshop) pour convertir mes JPG en un seul PDF ? Il faudrait rassembler le tout proprement en ajoutant un canevas blanc de 210x297mm pour conserver des cartes aux dimensions standard...

Merci ! ;)

Mr Popo dit:
Aussi, y aurait-il une bonne âme (armée d'un Photoshop) pour convertir mes JPG en un seul PDF ? Il faudrait rassembler le tout proprement en ajoutant un canevas blanc de 210x297mm pour conserver des cartes aux dimensions standard...
Merci ! ;)

Je dois pouvoir faire ça... ;)

Je t'envoie mon adresse mail par mp.

Et walààà :D

Le lien vers le fichier pdf de la dernière version du proto d'Astur (v3.2). Il y a peut-être une erreur dans les catastrophes, car je les ai toutes référencées comme s'appliquant à tous les joueurs (alors que normalement, certaines sont individuelles). Mais ça sera corrigé bientôt.

Et voilà on s'absente 3 jours pour cause de festival et quand on revient tout est fait :mrgreen:

Je n'ai plus d'excuses pour ne pas commencer les tests, je dors et je m'y mets :wink:

Un méga merci :pouicok:

astur dit:je dors et je m'y mets :wink:

Pff. Petit joueur, va. ;) ;) ;)
astur dit:Un méga merci :pouicok:


De rien. :)

Hello

Je suis en train de reprendre les cartes de secteurs, celles qui déterminent l'ordre de jeu pour le tour en cours. J'ai voulu y ajouter des divinités tutélaires, en principe inspirées de Rome et de la Grèce antique, mais bon, on fait avec ce qu'on trouve dans les banques d'images gratuites.



L'idée serait de les reprendre pour les placer tout en haut des pistes de score de chacun des domaines du jeu (militaire, religieux, civil, bonheur, richesse...). Ces pistes deviendraient alors comme les colonnes supportant les statues d'un forum antique. Grosso modo, hein, c'est juste une idée à explorer.

Bon ben voilà l'idée qui s'explore :



Rien n'est figé pour le moment, c'est du travail en cours. Mais l'idée principale est là. :)

Je n'arrive plus à suivre, Mr Popo is mad :mrgreen:

:pouicok: :pouicbravo:

En tout cas c'est sûr que le proto est nettement plus attractif maintenant ^^