[Mythos, Age of Gods] ex-DCLight

Mr Popo dit:Assez d'accord avec le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire de tout représenter. C'est un peu l'idée de la 2e version de cette carte, avec la loupe grise : en somme, ça dit juste "gaffe, tu vas devoir regarder ton dév. militaire pour voir si ça colle avec la carte que tu prends pour cible". Et en effet, c'est dans la règle qu'on va trouver l'explication de la concordance entre PV rapportés et dév. militaire.


Ok, bon ben me je vais me mettre au travail pour commencer l'aide de jeu alors :)

Comme promis, voilà l'aide de jeu qui présente toutes les cartes (il est fort quand même ce Mr Popo :pouicok: ) : |Clic| :)

N'hésitez pas à réagir :wink:

astur dit:N'hésitez pas à réagir :wink:

T'es marrant toi, tu crois que j'ai le temps ? ;)

Nan sérieusement, ça sera plus simple après les échéances de fin avril... ;) ou pas si mes propositions sont retenues, mais bon... :D

Diablange dit:
astur dit:N'hésitez pas à réagir :wink:

T'es marrant toi, tu crois que j'ai le temps ? ;)
Nan sérieusement, ça sera plus simple après les échéances de fin avril... ;) ou pas si mes propositions sont retenues, mais bon... :D


Bon ben vu que fin avril approche autant en profiter :P

Donc le jeu continue son petit bonhomme de chemin, Mr Popo m'a rejoint également dans la partie création et on se retrouve avec un thème plus présent et quelques petits ajouts mécaniques qui nous semblent forts sympathiques.

Voilà donc que les Dieux viennent parfois casser la routine des tours de jeux et que les catastrophes sont remplacées par des créatures auxquelles il faut faire des offrandes sous peine de subir leur courroux.

Les règles (pas belles, mais ça a tellement bougé ces derniers temps que la version jolie a pris un peu de retard ^^) : DCLv37

Les cartes et plateaux (pas beaux pour les mêmes raisons) :mrgreen:

N'hésitez pas à réagir :wink:
Merci :)

Juste un petit réglage pour les conditions de fin de partie avec les créatures :
- La partie se termine à la fin du tour durant lequel est survenue la troisième créature commune après le 9ème tour de jeu, ou la quatrième créature commune avant le 9ème tour de jeu.

Test en solo ce matin, et c'est vraiment de mieux en mieux :)

astur dit:
Diablange dit:
astur dit:N'hésitez pas à réagir :wink:

T'es marrant toi, tu crois que j'ai le temps ? ;)
Nan sérieusement, ça sera plus simple après les échéances de fin avril... ;) ou pas si mes propositions sont retenues, mais bon... :D

Bon ben vu que fin avril approche autant en profiter :P

Ouaip, ça va pouvoir le faire bientôt... ;)
astur dit:
Les règles (pas belles, mais ça a tellement bougé ces derniers temps que la version jolie a pris un peu de retard ^^) : DCLv37
Les cartes et plateaux (pas beaux pour les mêmes raisons) :mrgreen:
N'hésitez pas à réagir :wink:
Merci :)

Popopopop, halte là ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! :D

Envoie moi des jolies règles, sinon je vais être obligé de te les faire, tu m'agaces, là ! ;)
(pas de panique, je plaisante, mais j'avoue que je fais partie des gens qui peuvent être rebutés par une présentation austère)

En tout cas c'est super si ça te semble aller dans le bon sens ! :)

Diablange dit:Popopopop, halte là ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! :D
Envoie moi des jolies règles, sinon je vais être obligé de te les faire, tu m'agaces, là ! ;)
(pas de panique, je plaisante, mais j'avoue que je fais partie des gens qui peuvent être rebutés par une présentation austère)
En tout cas c'est super si ça te semble aller dans le bon sens ! :)


Mr Popo y travaille :wink:
Dès que les cartes et plateaux sont finalisés on fait une version beaucoup moins austère de tout ça :)

Edit : Nouvelle partie test en solo à 2 joueurs virtuels, partie très serrée qui se termine au 9ème tour sur un score de 23 à 24 (je pensais vraiment que celui qui avait 23 allait l'emporter, mais l'autre joueur s'était plus développé et avait marqué 5 points grâce aux créatures qu'il avait vaincu, ça a fait la différence). En tout cas, ça me plait vraiment de plus en plus, j'espère ne pas me faire d'idées ^^.

Hier partie à 3 vrais joueurs, le bilan est super positif :D

Au bout d'un tour de jeu, les mécanismes étaient compris et ça a déroulé.
Je l'emporte 31 à 27 à 25 au 9ème tour de jeu (3ème créature commune). Les 4 créatures que j'ai vaincu en cours de partie bien qu'ayant ralenti mon développement, m'assure 11 PVs, ce qui fait la différence à la fin.
Les autres joueurs ont commis l'erreur de me laisser quasiment toutes les créatures avec une mauvaise gestion de la jauge de créatures.
Toutes les créatures ont pu être vaincues, aussi j'ai procédé à un petit réglage pour rendre le challenge plus intéressant : Cartes et Plateaux V37b

Les réactions des testeurs ont été bonnes, jeu plaisant, simple mais qui propose des stratégies différentes, un bon équilibre en planification et opportunisme, certains choix en cours de partie auraient très bien pu changer l'issue :mrgreen:

Y a plus qu'à continuer à tester :^:

Une version des règles que j'espère plus digestes : DCLV37b

Et un CR d'une partie à 2 joueurs hier après-midi :

Partie qui se termine avec une 4ème créature commune au tour 11 (la 3ème étant survenue au tour 8) sur la victoire de mon adversaire sur un score très serré de 32 à 33.

On commence la partie avec une approche différente, je prends comme niveau 1 gratuit Civil et lui Militaire.
Dès le premier tour, je passe au niveau 2 Civil grâce à une carte productivité jouée et je pioche un Espionnage Industriel en plus je me permets de priver mon adversaire de points de militaire en refusant de lui acheter des dés, la partie semble très bien engagée :D
Au tour suivant, je n’ai aucune carte pour me défendre, mon adversaire se diversifie et utilise un agent infiltré pour me voler mon espionnage industriel …
Début du tour 3, je commets une petite erreur d’application des règles, mon adversaire n’a qu’1 niveau en militaire et 1 niveau en civil, il a 2 cartes en main, il n’aurait donc pas dû piocher de nouvelles cartes, pris dans la partie j’oublie ce point et le laisse piocher une carte militaire.Tour 3, le dé dieux rentre en action : Athéna qui permet de jouer une carte civil comme si l’on avait un niveau de plus … fabuleux juste quand j’ai pioché une caserne, je ne la construis donc pas immédiatement vu que je sais qu’il pourrait la copier ce tour-ci avec l’espionnage industriel qu’il m’a volé, je passe très rapidement.
Tour 4, la première créature arrive, elle est pour moi, elle me demande une offrande qui compromettrais la construction de ma caserne et ne me fais des ressources, je n’en ai qu’une. Mon adversaire qui lui a beaucoup à perdre (5 ressources) peut payer mais ça va compromettre son développement ce tour-ci, je lui laisse donc la créature, il paie l’offrande et la remporte mais passe dans la foulée, ne pouvant plus rien faire, je construits ma caserne et développe mon religieux dans la foulée …
...
Tour 11, Bacchus est de la partie, il me manque 1 point de moral pour pouvoir passer au niveau 3 en militaire et espérer piocher une carte qui aurait pu faire la différence, et lorsque l’on sait que ce point de moral j’aurais pu l’acheter mais je l’ai refusé pour ne pas avoir à piocher une une créature (que j’ai dû combattre de toute façon car mon adversaire me l’a laissé ^^)

De plus en plus enthousiasmé par ce proto :)

Super content de voir nos idées communes permettre au jeu de progresser en s'enrichissant. Une belle collaboration, je trouve. :pouicok:

Hello

Petit lifting pour la version printer-friendly qui se voit agrémentée de quelques illustrations qui vont bien:



Si tout se passe bien, on aura une version couleur pour les adeptes du copyshop, et une version noir et blanc épurée pour ceux qui impriment à la maison. Quoique, je dis ça, vous faites comme vous voulez, hein... ;)

:pouicbravo: :pouicok: :pouiclove:

Super visuels comme d'habitude !
Encore quelques petits réglages à faire au niveau des règles (et après on traduira ça en vraies règles bien expliquées :oops: ) et on devrait avoir quelque chose qui :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

:mrgreen:

Mr Popo dit:
Si tout se passe bien, on aura une version couleur pour les adeptes du copyshop, et une version noir et blanc épurée pour ceux qui impriment à la maison. Quoique, je dis ça, vous faites comme vous voulez, hein... ;)


Nickel ! :)

Dès que l'une de ces 2 versions est prête, j'imprime et je teste ! :)

J'ai hâte ! :)

C'est très chouette! Bravo à vous deux :pouicbravo:

Merci M'sieur !

Un aperçu de nos créatures qui viennent ruiner la civilisation des imprudents:



"Groaaaahh !"... x7, donc :mrgreen:

Deux autres créatures jumelles :



Ordinairement, on peut relancer les dés d'une couleur donnée pour tenter de réduire le coût de l'offrande demandée par la créature... mais celles-ci étant noires, il faudra faire sans, juste avec ses ressources propres, indiquées par les pictos présents dans la coupe noire.

C'est pas un gouffre, Charybde, normalement ? ;)

Diablange dit:C'est pas un gouffre, Charybde, normalement ? ;)


Dans la mytho grec, c'est la fille de Poséidon et Gaïa.

Ben en fait vous avez tous les 2 raisons puisque c'est la fille de Poséïdon et de Gaïa qui a été transformé en gouffre marin par Zeus.
Ceci dit, la notre est quand même beaucoup plus sexy qu'un gouffre non ? :mrgreen:

Mr Popo Rulezzz :pouicsupercool:

Ouais, à ce stade du travail, c'est surtout DeviantArt rulez, et encore plus Genzoman rulez... moi, j'ai juste pompé son taf (remarquable par ailleurs). ;)

J'espère en tous cas être en mesure de vous en montrer un peu plus très bientôt (si j'ai bien tout suivi dans le sujet d'à côté, Astur sera à Paris est Ludique... peut-être avec DCLight ?)