j'amène rien moi : vous avez largement de quoi !
xavo dit:j'amène rien moi : vous avez largement de quoi !
C'est sur! (surtout si Alex amene tous ses jeux! )
Sinon Xavo on te reconnait comment? Tu mets une fleur à la boutonniere?
Je vais prendre mon tee shirt TT
xavo dit:Je vais prendre mon tee shirt TT
Super mais prevois quand meme le blouson pour mettre par au dessus car il fait froid à Nancy!
le xavino, on le reconnaît facilement, c'est lui le plus bô !
euh enfin... c'est lui qui a l'appareil photo
bon week-end les amis
ivy dit:le xavino, on le reconnaît facilement, c'est lui le plus bô !
euh enfin... c'est lui qui a l'appareil photo
Même pas, je retrouve pas mon chargeur.
xavo dit:Même pas, je retrouve pas mon chargeur.eh oh xavo, fais un effort steplé, sinon on n'aura pas de photos !!!!
allez, sinon c'est pas trop graf, on ne va pas s'énerver pour ça
ivy dit:xavo dit:Même pas, je retrouve pas mon chargeur.eh oh xavo, fais un effort steplé, sinon on n'aura pas de photos !!!!
Je vais essayer de les brancher sur la dynamo de mon vélo voir si ca les recharge...
...j'ai bien cherché. Me reste qu'un fond de pile.
Je vais prendre le miens d'appareil... c'est moi qui emmène Xavo et contrairement à lui mon chargeur est à portée !
Je devrais emmener pour complèter la liste d'Alexandre Traumfabrik (actualisé en 1980-2000), Big City et deux trois petites bricoles.
Timi dit:Bizniouf dit:
... + au moins "Im shatten der Kaiser" et "Wolfensspuren"... hé hé
Le Biz
OK Biz ca me va!
Mais tu sais que la fiche de Wolfmachin n'existe pas.....(enfin en tout cas je ne la trouve pas) alors au boulot!
PS: mon cousin et moi on arrivera vers 20h45....
Et j'ai bien envie d'amener mon Santiago aussi, non?
Ouaip, je sais bien. Je compte bien la faire quand j'aurai un peu de temps. Faut d'abord que je termine la traduction.
Amène ton Santiago, je sens bien que ton lamentable score de la dernière fois t'est resté en travers de la gorge
kamus dit:Je vais prendre le miens d'appareil... c'est moi qui emmène Xavo et contrairement à lui mon chargeur est à portée !heureusement que tu es là kamus, paske vraiment le xavino, c'est du n'importe quoi là ! (et en plus il peut même pas se déplacer par ses propres moyens ??? ah là là là là ! )
tu mitrailles, hein ?
merci
Bon j'ai pédalé toute la nuit et les batteries sont rechargées !
Préparer vos sourires !
xavo dit:Bon j'ai pédalé toute la nuit et les batteries sont rechargées !
Préparer vos sourires !
wah ! merci ! trop fort le xavo ! quel athlète !
(c'était encore pour me faire marcher cette triste histoire de batterie déchargée, non ? ah là là ).
bon, on a quand les tofs ? le compte-rendu pour ceux qui y étaient hier, le compte-rendu de ceux qui y sont allés aujourd'hui dimanche ?
Bizniouf dit:
Amène ton Santiago, je sens bien que ton lamentable score de la dernière fois t'est resté en travers de la gorge
Ce n'est pas bien joli de se moquer de ses camarades!
Bon la deuxieme partie n'a guère été meilleure, à quand la troisieme manche Biz?
Donc un p'tit bilan de ma soirée de samedi:
des rolistes et wargamers et autres collectionneurs de cartes PARTOUT!!!! Un peu de mal à trouver le FAMEUX Alexandre! et puis ensuite avec les quelques rares jeux de sociétistes (une quizaine) une super soirée!!!
Bon Xavo je te convertirais à LADR une autre fois.....
Timi.
Timi dit:Bon Xavo je te convertirais à LADR une autre fois.....
xavo ne se laissera JAMAIS pervertir ! (je compte sur toi mon xavino ).
et alors les gens là ? rien de nouveau à l'est ? pas plus de commentaires ? de réactions à chaud ? z'êtes tous morts ou quoi ?
j'étais à luda, c'était donc très bien, mais je crève d'envie d'en savoir plus sur ce qui c'est passé aux joutes.
ok, c'est par procuration, mais c'est le seul moyen que j'aie d'être un peu avec vous, alors racontez-nous comment c'était !!!!! rha, j'en peux plus moi !
et je vous préviens, l'an prochain, je débarque !
Finalement Xavo s'est chargé des photos.
Avec application il a pris de nombreux cliché.
J'imagine qu'il vous en ferra profiter sous peu...
Perso j'ai laissé Xavo dans les bras (façon de parler) d'Alexandre dès notre arrivée. Je suis de mon côté aller couler quelques navires sur une jolie table de Pirates of the Spanish Main. La lutte fut belle entre les 5 joueurs et les 300 pts présents sur la table.
Après quelques parties d'Heroclix, j'ai rejoint le pôle des Boardgamers. Et là, nous avons gentillement passé une belle nuit blanche entre Goa, Skt Petersburg, Traumfabrik, Santiago, Modern Art, Tichu... pour finir dimanche vers 16h30 (fallait bien rentrer dans notre territoire Belfortain) après un Cthulhu 500.
J'espère que nos promesse de nous revoir dans d'autres circonstances et dans moins d'un an porteront et c'est avec plaisir pour ma part que je retrouverai Alexandre et les autres pour d'autres parties.
A noter que la boutique locale, partenaire de l'évènement, se déplace dans la convention et vends plein de choses à 50 %. Xavo a trouvé de nombreuses occasions de se faire plaisir...
Alexandre nous a fait découvrir Tichu. On a absorbé les règles dubitativement durant une bonne dizaine de minutes avant de jouer... et de finalement trouver ce jeu franchement bien !
Donc Salutations à tous les amateurs présents lors de ces Joutes et si on ne se revoit pas avant : à l'année prochaine !!
Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa.
Une partie d'un "jeu" étrange ou l'on dirige une meute de loups.
Jeu ultra stratégique hormis dans quelque petits endroits:
-la position des loups dans la meute au début du jeu se fait au hasard (différence de points d'un facteur 3)
-le nombre d'enfant à chaque tour qui ets pioché au hasard.
-le fait que les enfants de vos loups survivent plutot que les autres (les cartes sont mélangées puis écartées au hasard).
-la position des enfants en queue de meute ( encore une fois ils sont placés au hasard, même incicdence qu'en 1).
-la gestion du combat entre loups qui se règle de la mêmemanière que le jeu de la bataille.
Donc un monument ludique, au matériel splendide, exepté ces petites choses:
-pas de paravents lorsque l'on choisis ses jetons parmi 15 différents en éssayant que ses adversaires ne les repères pas.
-toutes les cartes ont le mêmes dos, alors qu'il aurait fallu au minimum 3 dos différents.
-as de marqueur de points de vie alors que les joueurs font des combats en 12 points de vie et qu'ils baissent tous les tours.
Un bijoux donc, avec une durée de partie très courte n'exédant pas les 3h une fois que l'on a réduit les conditions de victoire à la baisse.
A se procurer de toute urgence.
Mon avis a peut être été un poil biaisé sur cette première partie, mais nul doute que de nouvelles et nombreuses parties viendront corriger le tir.
Sinon les joutes en elles mêmes sont très sympa, bonne ambiance et beaucoup de monde ( j'étais surpris du nombre de personnes).
Une équipe sympa, des prix pour les consommations et la restauration à la limitte du dérisoire ( 3€ la pizza entière...j'avais presque honte de la commander), et l'occasion de rencontrer quelques trictraciens.
Dommage pour les absents.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Salut Alexandre!
Spacemarmotte et Branque etaient là samedi soir????
Moi j'ai joué avec mon cousin, Bizniouf et Dany, David et Nicolas....ces 3 derniers ne sont pas des trictraciens si???? En tout cas l'ambiance etait vraiment super sympa!!!! Malgré mes 3 raclées j'ai passé une bien belle soirée! (il faut dire qu'en initiation de Puerto Rico les 2 grands experts que sont Nicolas et Dany ne nous ont pas fait de cadeau!!!!!!).
C'est vrai que j'ai le regret de n'avoir pas pu joué et faire plus ample connaissance avec toi et Xavo.....
Comment ca des jeux à 50%????????? On m'aurait caché ca? le dimanche alors? car le samedi soir je n'ai pas trouvé les prix extraordinaires meme à - 10 %........
Bon et bien à l'année prochaine alors Alex..... (mais non je plaisante! )
Coucou !
Bon pour les photos, faudra attendre un petit peu que j'ai le temps de faire un truc vite fait
J'ai passé un trés bon week end dans une bonne ambiance avec plein de gens sympathiques
J'ai joué ! Beaucoup !
Sankt Peterburg (avec Yann Clouet qu'on se connait depuis longtemps mais que je n'avais jamais rencontré en vrai)
Goa (deux fois)
Wolfspurren (merci Bizniouf pour m'avoir fait découvrir ce jeu c'est vraiment bon)
Chtulhu 500 (euh...)
Fabrik der Traume
Tichu (j'ai oublié de t'acheter un jeu Alex parce que j'ai vraiment bien aimé ce jeu)
Docteur 7 (un bon p'tit jeu de cartes/proto de Kamus)
LADR (non je déconne Timi, j'y ai pas joué )
Bang
Modern Art
Election USA
Coté intendance, c'était nickel : le choix de bière fut particulièrement impressionnant (au moins 7 ou 8 différentes pour une buvette c'est bien).
Je me suis un peu laché sur la promo -50% à la caverne...
Un bien bon week end en somme.
Un grand merci à Alex pour l'accueil.