[Nanterre] Dune dimanche 18 mai COMPLET

Zoucti dit:Donc, si vous acceptez un débutant et si, malgré les défections, vous maintenez la partie, je serais des votres :D .

Pas de pb! Je te rajoute.
TS Léodagan dit:Malheureusement, je suis obligé de déclarer forfait

Gnork dit:Merci, grâce à toi j'ai moins honte d'avouer que moi aussi, je préfère décaler cette partie à une autre fois, faute de grande disponibilité ce week-end

Aaargh.... tant pis.... Une prochaine fois....

Il nous manque donc 2 joueurs (meme si c'est tout à fait jouable à moins).

Bon bah allé j’annule aussi alors… non ça va ça va, j’déconne. :P j’ai lancé des invits mais pour l’instant c’est pas folichon. à voir à dimanche les cocos!

Ce serait quoi, les horaires prévus :?:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ça faisait longtemps que je voulais refaire une partie de Dune, par contre les parties que j’ai faites remontent à une eternité alors j’ai un petit peu oublié les règles, ça pose un probleme? :oops:

galaad18 dit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et ça faisait longtemps que je voulais refaire une partie de Dune, par contre les parties que j'ai faites remontent à une eternité alors j'ai un petit peu oublié les règles, ça pose un probleme? :oops:

Pas de pb! Il y aura 2 nouveaux joueurs donc un rappel des regles (pas compliquées d'ailleurs). Je te rajoute!
Gnork dit:Ce serait quoi, les horaires prévus

T'es encore interessé? Dis-moi si tu veux que je te rajoute?
RDV chez moi pour 13h. Ca permettra de commencer à jouer à 13h30-14h au plus tard.

MP envoyé à galaad18 et à Zoucti. Aymeric et Albin vous avez mes coordonnées.
Il reste toujours 1 place!

Bah maintenant que galaad18 a remplacé TS Léodagan, je ne peux quand même plus vous lâcher !

Je ne suis certes pas très dispo, mais ce n’est pas grave, je m’arrangerai… donc je viens 8)

Gnork dit:Bah maintenant que galaad18 a remplacé TS Léodagan, je ne peux quand même plus vous lâcher !
Je ne suis certes pas très dispo, mais ce n'est pas grave, je m'arrangerai... donc je viens 8)

COOL!
On est donc 6 et complet!
Rdv 13h! A dimanche!

ok 13h confirmed pour ma part

Voila, la partie est terminée!!! Bonne partie qui a durée 4 tours. Victoire de l’alliance Atreide, Guilde, Harkonnens (avec une belle traitrise en derniere bataille).

Par contre je sais pas si je l’ai deja dis, mais c’est tout de meme mieux avec la double explosion de l’epice… n’en deplaise à Gnork :wink: .

A bientot pour de nouvelles aventures j’espere!

judograal dit:Par contre je sais pas si je l'ai deja dis, mais c'est tout de meme mieux avec la double explosion de l'epice.... n'en deplaise à Gnork :wink: .

C'est quoi ? C'est la phase d'enchère toute pourrie ?
Si "oui" alors je soutiens le pauvre Gnork dans son opinion (Surtout qu'il n'a pas toujours tort, lol :lol: ) Je trouve que ça gâche une partie de l'intérêt du jeu et la différenciation entre les peuples.
Sinon 4 Tours ça a été vite torché, non ? Aucune idée je n'ai qu'une seule partie (miteuse) au compteur mais ça me semble super rapide.

+
judograal dit:Voila, la partie est terminée!!! Bonne partie qui a durée 4 tours. Victoire de l'alliance Atreide, Guilde, Harkonnens (avec une belle traitrise en derniere bataille).

Combien de temps a duré la partie ?

Parce que 4 tours, ça me paraît vraiment court.
Enfin, si dès le départ vous faîtes des alliances, forcèment :roll: ...

Alliance assez rapidement, du à une victoire à 3 (avec 5 citadelle) et à un empereur se faisant, par la faute d’un traite oublié, tué toutes ses troupes et un Fremen qui n’avait jamais d’épice à porter…

Enfin, il parraît en effet que c’est une partie courte… Ce qui ne m’a pas empêcher d’aimer (peut-être parce que je gardais des possibilités d’action).

Oui en effet, une partie “courte” de 4h :lol: en 5 tours (je sais bien, car j’avais prédit une victoire Harkonnen en 6 tours, à 1 tour près :evil: )

Piesstou > non, la règle avancée dont parle judo consiste à avoir deux fois plus d’épice en jeu en contrepartie de devoir dépenser une épice par troupe lors des combats. Je pense que cela doit avantager scandaleusement les factions riches, mais bon, je voudrai bien essayer la prochaine fois…

C’etait sympa mais les alliances etaient trop déséquilibrées, vu les circonstances la defaite etait inévitable, en tout cas les fremens sans double explosion d’epice à 6 joueurs ne sont pas jouables car tous leurs avantages sont basés sur les vers des sables.

galaad18 dit: sans double explosion d'epice à 6 joueurs ne sont pas jouables

Ah ouai pas con, j'y avais pas pensé.... :wink: :twisted:

Non, serieux, la double explosion d"epice c'est indispensable, on est d'accord!

on pourrai faire une epice party …c’est une variante avec triple explosion d’epices ^^

Gnork dit:Oui en effet, une partie "courte" de 4h :lol: en 5 tours (je sais bien, car j'avais prédit une victoire Harkonnen en 6 tours, à 1 tour près :evil: )
Piesstou > non, la règle avancée dont parle judo consiste à avoir deux fois plus d'épice en jeu en contrepartie de devoir dépenser une épice par troupe lors des combats. Je pense que cela doit avantager scandaleusement les factions riches, mais bon, je voudrai bien essayer la prochaine fois...

C'est pas tout a fait ca. Une troupe rapporte 0.5 de puissance de base, et rapporte 1 de puissance si elle est soutenue par une épice.

Avec mon unique partie d’expérience, je pense que cette variante avantage aussi les chefs par rapport aux troupes qui sont deux fois moins puissantes, avantageant donc aussi les Fremens…

Bon quand est-ce qu’on se fait le revanche que je vous montre que cette règle avancée est pourrie ? Je te laisserai volontiers les Fremen Zoucti, moi je prendrai l’Empereur ou la Guilde :twisted:

Gnork dit:Bon quand est-ce qu'on se fait le revanche que je vous montre que cette règle avancée est pourrie ? Je te laisserai volontiers les Fremen Zoucti, moi je prendrai l'Empereur ou la Guilde :twisted:

Aaaah!! Voila une proposition qu'elle est bonne!
Je ne pense pas pouvoir organiser de partie avant le we du 15 juin... Peut etre la semaine prochaine, mais j'y crois pas trop.... Je vous tiend aui courant.
Bref, tout le monde (suaf Gnork l'indetronnable) verra bvien que cette regle est INDISPENSABLE!!! , aussi bien pour les Fremens que pour les Harkonnens et les Atreides... Bien sur les benes elles s'en foutent comme de l'an 40.
Et Gnork, je te laisse volontier l'Empereur!