[Nanterre] ResPublicaRomana dimanche 7 décembre

erekiel dit:et sinon ça tenterai du monde de ce topic de s'organiser une soirée Rpr Via vassal un de ces 4 ? :)

Si j'arrive à faire fonctionnner vassal ce serait un plaisir
erekiel dit:et sinon ça tenterai du monde de ce topic de s'organiser une soirée Rpr Via vassal un de ces 4 ? :)

Pourquoi pas. Le tout c'est de trouver un soir de libre.

Pareil si j’arrive à faire fonctionner Vassal :)

Grem

Pour piessetou :

je pense que la solution, quand tu ne connais pas le jeu et que tu n’a pas l’occasion d’avoir un mentor pour te l’expliquer, est d’essayer le jeu en solo 2-3 fois ( en incarnant plusieurs joueurs et en votant de manière arbitraire, surtout ne pas utiliser la règle du jeu solo qui est à chier ).

C’est ce que j’ai fais, avec un mixte de l’exemplaire du livret de règle du jeu et le livret retravaillé ( trouvable sur respublica.com ).

Les règle ne sont au final pas si compliqué que ça, je trouve même le jeu plus facile à assimiler que TI3.

En ce qui concerne vassal, vous etes passé par quelle site pour le télécharger ? avez vous votre application Java mis à jour ?

Sinon quand tout le monde aura vassal en forme, ça pourra être simpas de s’organiser une petite soirée.

judograal dit:
Je pense pouvoir organiser une partie le 4 décembre. Après il y a les soldes, je risque de travailler certains dimanches, donc je peux pas dire pour l'instant.

Le 4 décembre ? Tu veux dire le 4 janvier ?

En tout cas je suis toujours partant pour une partie de Respublica Romana. Surtout que Nanterre ça n'est pas trop loin (juste une bonne heure de trajet).

Euh… Oui le 4 janvier…
Par contre je ne sais pas si ce sera un RpR ou un Britannia, ou encore un TI3, voire un Galactica… On verra selon l’humeur du moment. :wink:

judograal dit:Euh... Oui le 4 janvier...
Par contre je ne sais pas si ce sera un RpR ou un Britannia, ou encore un TI3, voire un Galactica... On verra selon l'humeur du moment. :wink:

Je reviens vers vous pour savoir si le choix du jeu a été fait.
Pour ma part je suis très motivé pour un RPR, jeu que je connais même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué.
Pour les autres jeux pourquoi pas mais ça demandera un temps d'explication