[Nanterre] ResPublicaRomana dimanche 7 décembre

Pour être sur que je me trompe pas de style de jeu : on aura le droit de faire des loi pour qu’il en ai un qui aille chercher des bières dans la cuisine ou on reste focus sur l’avancement du jeu?

eithelgul dit:Pour être sur que je me trompe pas de style de jeu : on aura le droit de faire des loi pour qu'il en ai un qui aille chercher des bières dans la cuisine ou on reste focus sur l'avancement du jeu?

ça dépend: concrètement, qu'est-ce que tu me proposes pour que mes sénateurs votent ta loi?

Pour la bouffe, c’est comme vous souhaitez. Perso je me prendrai une pizza en face, et comme il y en a 2 pour le prix d’1, vous pourrez suivre!

Pour les lois, tu propose ce que tu veux avec ton tribun (car il ne faut pas croire que tu seras MS à un moment donné :wink: ). Mais perso je suis plutôt à rester dans le jeu, mais chacun fera ce qu’il veut.

Tout le monde a toutes les infos necessaires pour venir?

Ouais !

judograal dit:
Tout le monde a toutes les infos necessaires pour venir?

Si tu n'as pas demenagé depuis la dernière partie de TIE3 c'est bon je saurais me souvenir comment venir.
judograal dit:Pour les lois, tu propose ce que tu veux avec ton tribun (car il ne faut pas croire que tu seras MS à un moment donné :wink: ). Mais perso je suis plutôt à rester dans le jeu, mais chacun fera ce qu'il veut.
Pas de soucy, c'etait pour être sur, car avec mes potes ca vire plus souvent role play fun que finissage de jeu.

Du coup on a jamais fini le 1er age. Par contre on a déjà fait des lois pour faire un barbeuc
eithelgul dit:Par contre on a déjà fait des lois pour faire un barbeuc

:lol: :lol: :lol:

Pour les infos oubliez pas mon num de tel ou le code (y a pas d'interphone).

Et bien encore une journée bien excellente.
Un très bon état d’esprit, plein de coca, et des rebondissements de situations. Tout ce que l’on demande pour un après-midi réussi.
Merci à tous pour cette journée!

Résumé:
Début de partie de RpR à 13h.
Un début difficile comme toujours (une guerre punique activée rapidement, mais boostée également rapidement, additionnée de guerre macédoniennes et gauloise). Et zou! Pile poil quand on sort un peu la tête de l’eau grâce à 2 années de dictatures, c’est t’y pas que l’on rate nos 2 expéditions… Rome avait trop d’ennemis. Fin de partie à 17h par une défaite collective. Un grand merci à notre chers dictateur adoré (Jarkus) qui nous aura fait un superbe jet de dé (juste après une guerre entamée par Cédric sans succès) et ainsi précipité la chute de Rome… :wink:

Un début de partie bien tendu…

Une guerre punique en cours (blocus maritime!) et une guerre macédonienne non entreprise… Problème de recrutement oblige.

Merci pour ce superbe jet de dé Jarkus! :wink:

Bref, on a finit la journée par une partie de Zombies (la blonde, la brute et le truand) qui se soldera par une victoire éclatante de LAurent sur Cédric! (vainqueur départagé par… un jet de dé). Décidement, la journée se résume à 2 jets de dés… :lol:

Merci encore à tous et vivement la prochaine!

Merci a tous , c’etait quandd même une bonne patie. C’est le seul jeu ou j’aime bien perdre…:)

C’est quand même dommage sur deux guerres, il nous suffit d’en gagné une et pour ça faire 8 sur l’une ou 5 sur l’autre avec 3D6 et réussir à faire 7 et 4 :() . On sent bien la décadence romaine qui a suivi la grande période mené de main de maitre par Julius dont la juste dictature défait les puniques en laissant hannibal à l’agonie.

Quand j’ai lu les règles de RPR, j’ai juste un peu flippé: j’me suis dis soit je suis con (nan, c’est pas possible ça ^^), soit c’est un jeu pour taré (et comme c’est Judo qui proposait ça pouvait donc coller :lol:).

Et puis finalement dans la pratique c’est pas si terrible que ça même s’il me faudra sans doute encore quelques parties pour me sentir à l’aise avec tous les rouages et profiter de la richesse du jeu (et accessoirement peut-être voir ce qui se passe au delà de la première période de jeu…).

J’ai bien aimé la montée en pression, la suspicion et la méfiance qui commencent à poindre quand on commence à voir certains sénateurs devenir un peu dangereux, et où on commence alors forcément à penser aux ambitions persos après n’avoir pensé qu’à Rome. Après, c’est juste dommage qu’on ait pas pu poursuivre mais bon, au moins j’ai pu vous montrer ce qu’était la vraie puissance de la blonde à Zombie :X.

Bref un aprèm bien sympa (Coca obligé, j’étais sous antibios, ça ira mieux la prochaine fois !), merci à tout le monde et spécialement à David :wink: .

A ouais et la prochaine fois, c’est moi qu’il faut nommer Dictateur avec ma moule aux dés, ça changera de notre dernier dictateur et de notre dernier consul militaire ! :roll:

Merci à tous!

Et puis au moins Hannibal n’aura pas vu la défaite de Rome…

eithelgul dit:On sent bien la décadence romaine qui a suivi la grande période mené de main de maitre par Julius dont la juste dictature défait les puniques en laissant hannibal à l'agonie.

Aaaah..... La dictature! Y a rien de mieux pour sauver le République!... :wink:
Ybaeth dit:soit c'est un jeu pour taré (et comme c'est Judo qui proposait ça pouvait donc coller :lol:).

Rôôôô l'autre!!! Ca se reglera à Hannibal ça!!!!!

Ah ! 4h !? Bah c’est un jeu light en fait :lol:

Un très bon état d’esprit, plein de coca, et des rebondissements de situations. Tout ce que l’on demande pour un après-midi réussi.

Je m’insurge !
Les réceptions de l’ambassadeur ne sont pas des succès sans une bonne floppée de binouses ! :roll: :pouicboulet:

Bon ben, vivement la prochaine que je puisse essayer et enfin sortir le mien plus souvent.
(… un jour ou je suis là, hein :twisted: :pouicgun: :) )

+

piesstou dit:Ah ! 4h !? Bah c'est un jeu light en fait :lol:

Ce fût effectivement et malheureusement une partie light.... :D
piesstou dit:Bon ben, vivement la prochaine que je puisse essayer et enfin sortir le mien plus souvent.

On essait de s'en fairez un fin janvier? (j'aimerai bien faire un Britannia, ou un Galactica ou un TI3 début janvier).

Pourquoi ne pas essayer de se faire les 4 ? ;)
(Bon OK… ça parait peu probable, mais on peut caser un Battlestar le même jour qu’un Britannia je suppose, en forcant un peu)

/me est de toute façon partant pour les 4 avec, par ordre de préférence si besoin (mais de toute façon tous dans un mouchoir de poche) :
- RPR
- Battlestar
- TI3
- Britania

En janvier il risque d’y avoir au moins 1 weekend (peut-être 2 au max) où je ne serai pas là. Espérons que ça ne tombe pas celui-là :lol: :P ;)

piesstou dit:par ordre de préférence si besoin (mais de toute façon tous dans un mouchoir de poche) :
- RPR
- Battlestar
- TI3
- Britania

En fait j'ai reçu mon exemplaire de Britannia il y a peu et comme j'ai vraiment adoré ma première partie (il y a quelques mois chez Albin), j'ai vraiment envie d'y jouer rapidement. Après les 3 autres m'iront parfaitement aussi... :)
piesstou dit:En janvier il risque d'y avoir au moins 1 weekend (peut-être 2 au max) où je ne serai pas là. Espérons que ça ne tombe pas celui-là :lol: :P ;)

Je pense pouvoir organiser une partie le 4 décembre. Après il y a les soldes, je risque de travailler certains dimanches, donc je peux pas dire pour l'instant.

En tout cas je signe pour un RpR, ou un britannia aussi, et BSG encore plus :)

Grem

Merd*, il manque le meilleur dans ta liste… c’est quand même un peu con-con :D :P

et sinon ça tenterai du monde de ce topic de s’organiser une soirée Rpr Via vassal un de ces 4 ? :)

Pourquoi pas, mais uniquement après 1 ou 2 partie je pense. Le temps d’avoir pu appréhender les règles correctement parce que pour le moment, mes 3 tentatives de lecture (des règles retravaillées ^^) se sont soldées par 3 échecs :P

+