Je lance ce sujet pour organiser un tournoi en décembre sur Nantes.
Quels jeux, quand, où et qui?
Ma proposition pour des tables de 4:
- Shogun (2h, sur une année seulement) ou Agricola.
- Richard coeur de lion (1h20)
- Dominion (40’)
Un samedi soir à la maison des jeux (14 r Michel Rocher 44200 Nantes) avec 7 autres joueurs (Scand1sk, Tontione, dead_meat, Vatlave, Kerricken, Bobby…) un système de rondes suisses et un petit classement par exemple.
Et vous?
Alors comme ça je suis inscrite d’office maintenant !
Si c’est pas faire du forcing ça!
Mais comme je ne suis pas particulièrement farouche à ce genre de proposition ludique, bah… D’accord!
Il faudra juste que j’apprenne à jouer à Richard cœur de lion , et qu’on se fasse cette soirée Shogun avant.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour
Me voilà enrolé.
Encore faudra t’il que je connaisse palais royal ainsi que shogun.
Pour Agricola, il me reste aussi a apprendre a bien maitriser la dure condition d’un paysan
.
ce serait en semaine ou le we?
NB : je ne connais pas shogun ![]()
J’en connais 3 sur les 4, mais quand je dis connaitre, je ne joue qu’à Agricola sur les 3.
C’est grave docteur?
Kerricken dit:
Il faudra juste que j'apprenne à jouer à Richard cœur de lion , et qu'on se fasse cette soirée Shogun avant.
Pour jouer a Richard Cœur de Lion je peux le ramener ce mardi soir si tu es là.
Bobby dit:Pour jouer a Richard Cœur de Lion je peux le ramener ce mardi soir si tu es là.
Merci, mais je ne serais pas là mardi soir, en semaine c'est assez compliqué. Sinon le vendredi soir pas de problème.
Bobby dit:ce serait en semaine ou le we?
Le samedi soir apparemment.
Kerricken, sais tu danser la ronde suisse ?
dead_meat dit:J'en connais 3 sur les 4, mais quand je dis connaitre, je ne joue qu'à Agricola sur les 3.
C'est grave docteur?
Aucun problème! Au contraire ce sera l'occasion pour découvrir ces jeux de bombe de balles.
Et que pensez-vous du samedi 20/12/08 à partir de 21h? Cela laissera le temps à certains pour découvrir les jeux.
Bobby dit:ce serait en semaine ou le we?
Le samedi soir apparemment. [/quote]
arf samedi soir ça va pas être possible pour moi en décembre, le vendredi soir par contre il y a plus de chance que je sois dispo
Vatlave dit:Kerricken, sais tu danser la ronde suisse ?
Non je dois l'avouer, je n'en ai jamais eu l'occasion.
Mais avec tous ces cavaliers, c'est le moment d'essayer.
Celldevil dit:Et que pensez-vous du samedi 20/12/08 à partir de 21h? Cela laissera le temps à certains pour découvrir les jeux.
Pour le moment je ne vois aucune contre indication.
Le rondes suisses, c’est parfait pour moi ! C’est clairement mon système de tournoi préféré, et j’ai même commencé à coder un petit logiciel pour calculer les appariements…
La mauvaise nouvelle, c’est que je ne suis pas dispo le WE avant janvier.
Pour les jeux, je serais plutôt en faveur de :
Affrontement : Tigre & Euphrate
Gestion : idéalement Funkenschlag, mais il me semble qu’Anthony et Sébastien ne veulent plus y jouer… Sinon Race for the Galaxy, même si ce n’est pas tout à fait de la gestion, ou Phoenicia, ou l’Année du Dragon, ou encore Agricola pour céder aux sirènes de la mode ![]()
Placement : Santiago, ou Hazienda…
Tout ça sera peut-être pour la prochaine édition…
C’est quoi l’idée du tournoi ?
Tout le monde joue à A, on met les meilleurs ensemble, tout le monde joue à B, on réorganise encore les tables, puis tout le monde joue à C, c’est ça ?
Gnork dit:C'est quoi l'idée du tournoi ?
Tout le monde joue à A, on met les meilleurs ensemble, tout le monde joue à B, on réorganise encore les tables, puis tout le monde joue à C, c'est ça ?
Voilà c'est ça, sauf qu'en plus on essaie de faire en sorte que deux personnes ayant déjà joué ensemble s'évitent le plus possible pendant la suite du tournoi. C'est un système très utilisé aux échecs et aux JCC, qu'il semble très délicat d'adapter pour des jeux à plus de 2 joueurs. Mais comme c'est mon métier de résoudre ce genre de problèmes, je vais essayer quand même (j'ai déjà des résultats).
scand1sk dit:Le rondes suisses, c'est parfait pour moi ! C'est clairement mon système de tournoi préféré, et j'ai même commencé à coder un petit logiciel pour calculer les appariements…
Super! Je suis naturellement très intéréssé par tes recherches.
scand1sk dit:La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas dispo le WE avant janvier.
Dommage!
scand1sk dit:Pour les jeux, je serais plutôt en faveur de :
Affrontement : Tigre & Euphrate
Gestion : idéalement Funkenschlag, mais il me semble qu'Anthony et Sébastien ne veulent plus y jouer… Sinon Race for the Galaxy, même si ce n'est pas tout à fait de la gestion, ou Phoenicia, ou l'Année du Dragon, ou encore Agricola pour céder aux sirènes de la mode
Placement : Santiago, ou Hazienda…
Tout ça sera peut-être pour la prochaine édition…
Tout à fait, d'ailleurs je te laisserais lancer le sujet pour le tournoi de janvier sur TT et via Yahoo pour les ludopathes. Pour ma part je suis motivé par ces jeux: Tigre & Euphrate, l'Année du Dragon et Santiago.
Je ne connais que Shogun et Richard Coeur de Lion, il faut que je me forme sur les autres ! ![]()
Sinon partant sur le pribncipe, mais le we prochain je ne suis pas dispo, et pour les fêtes je ne serai pas là.
Donc les 13ou 20 ça pourrait le faire. ![]()
Au fait, Ayé, j’ai emménagé ! ![]()
Le 19 ou le 20 seraient très convenables.
En plus 21h ça laisse du temps pour les gens qui viennent de loin
.
Ça coïncide avec l’ouverture du Noël de TT…cool… ![]()
Je suis ultra intéressé par ton truc scand1sk. Parce que faut voir comment je m’arrache les cheveux à chaque fois que je fais un tournoi de Race (bon, en plus, les tables ne font pas toute la même taille).
Sinnon, 2h pour jouer une année de Shogun, vous avez des problèmes: c’est la durée d’une partie complète presque.
loic dit:Je suis ultra intéressé par ton truc scand1sk. Parce que faut voir comment je m'arrache les cheveux à chaque fois que je fais un tournoi de Race (bon, en plus, les tables ne font pas toute la même taille).
Ouais, j'ai cru comprendre un truc du genre...
Cependant tu as le mérite de l'organiser toi au moins!
loic dit:Sinon, 2h pour jouer une année de Shogun, vous avez des problèmes: c'est la durée d'une partie complète presque.
Et voilà ça chambre
Perso, j’étudie vos ludos pour trouver 3 jeux auxquels vous ne savez pas jouer afin d’organiser le tournoi de février.
Pour les règles de ces jeux, il sera toujours temps de vous les apprendre en cours de parties.
Pour l’instant:
- Im schatten des Kaisers
- Planet Steam
- Zavandor
![]()