[Nantes 44] Tournoi de Jds (4h maxi) décembre 2008

Faudrait qu’un jour je participe…

celldevil dit:Et que pensez-vous du samedi à partir de 21h? Cela laissera le temps à certains pour découvrir les jeux.

Et bien voilà ce sera le samedi 20/12/08 à 20h30 (début des hostilités à 21h) avec au programme:

- Shogun (2h).
- Richard coeur de lion (1h20) .
- Dominion (40').

Pour les inscriptions c'est maintenant en répondant à ce message! En sachant que ce sont des tables de 4.

Déjà inscrits:
-Celldevil
-tontione
-dead_meat
-Kerricken
-Vatlave

Scand1sk et Bobby ne sont pas disponibles en décembre.

A vous de jouer!
loic dit:Je suis ultra intéressé par ton truc scand1sk. Parce que faut voir comment je m'arrache les cheveux à chaque fois que je fais un tournoi de Race (bon, en plus, les tables ne font pas toute la même taille).
Sinnon, 2h pour jouer une année de Shogun, vous avez des problèmes: c'est la durée d'une partie complète presque.

En fait, je pose ça comme un problème d'optimisation : trouver un arrangement de telle sorte que la somme des différences de classement entre le premier et le dernier de chaque table soit minimal. De plus, je pose des contraintes interdisant deux joueurs ayant déjà joué ensemble de jouer à nouveau. Comme le problème risque de devenir rapidement insatisfiable avec des tables de 4 joueurs et peu de participants, il faut aussi voir ces contraintes comme un critère d'optimisation à minimiser. Pour l'instant, je cherche un moyen de faire cohabiter ces deux critères (minimiser la somme ou avec une priorité pour l'une ou l'autre, suivant ce qu'on cherche exactement).

Autre problème à résoudre : comment obtenir un classement fiable (de manière générale, sachant qu'en plus les égalités sont interdites pour les rondes suisses), avec des critères fiables pour trancher les égalités…
celldevil dit:Et que pensez-vous du samedi à partir de 21h? Cela laissera le temps à certains pour découvrir les jeux
Et bien voilà ce sera le samedi 20/12/08 à 20h30 (début des hostilités à 21h) avec au programme:
- Shogun (2h).
- Dominion (40').

Dur, je n'en connais qu'un seul sur les trois et encore, je n'ai fait qu'une seule partie. :roll:
Bah, il faut bien un dernier mais t'aurais pu mettre Agricola. Enfin, il faut bien faire un choix.
Vatlave dit:
celldevil dit:Et que pensez-vous du samedi à partir de 21h? Cela laissera le temps à certains pour découvrir les jeux
- Shogun (2h).
- Dominion (40').

Dur, je n'en connais qu'un seul sur les trois et encore, je n'ai fait qu'une seule partie. :roll:
Bah, il faut bien un dernier mais t'aurais pu mettre Agricola. Enfin, il faut bien faire un choix.

Ce vendredi, on pourra jouer à Richard coeur de lion et Dominion si tu es là! :wink:
Celldevil dit:Ce vendredi, on pourra jouer à Richard coeur de lion et Dominion si tu es là! Clin d'oeil

Entièrement d'accord pour Richard Coeur de Lion, ça sera l'occasion de découvrir. Et puis Dominion c'est la star du moment chez les ludopathes, difficile de passer à coté. :wink: (peut-être un jour réussirais-je à gagner une partie :mrgreen: )
celldevil dit:
loic dit:Je suis ultra intéressé par ton truc scand1sk. Parce que faut voir comment je m'arrache les cheveux à chaque fois que je fais un tournoi de Race (bon, en plus, les tables ne font pas toute la même taille).

Ouais, j'ai cru comprendre un truc du genre... :mrgreen:
Cependant tu as le mérite de l'organiser toi au moins!

C'est pas faux. Enfin tout ça pour voir Anthony sur le podium, ça fait peur :mrgreen:
celldevil dit:
loic dit:Sinon, 2h pour jouer une année de Shogun, vous avez des problèmes: c'est la durée d'une partie complète presque.

Et voilà ça chambre :wink: , par ailleurs je me demandais si quelques rennais seraient intéréssés par ce genre de tournois?

C'est pas mon genre. Je faisais juste une remarque passant :twisted:
Sinon, les rennais, sûrement à voir. Mais le 20/12, c'est pas la date la plus facile quand même.
loic dit:
C'est pas mon genre. Je faisais juste une remarque en passant :twisted:
Sinon, les rennais, sûrement à voir. Mais le 20/12, c'est pas la date la plus facile quand même.

On en rediscute samedi! :wink:

Pour moi c’est bon le 20, j’en suis toujours, même si du coup, je ne connais, enfin n’ai joué à aucun de jeux. :mrgreen:

Mais c’est pas grave, Dominion et Shogun me font de l’oeil depuis un certain temps… :P

Sinon, question tout le monde les gens, est ce qu’on fait comme tout le monde sur TT, pour le Noël, on ouvre le 19.
Ou alors on attend de se voir le 20 (si bien sur vous participez au Noël TT).

:D

dead_meat dit:Pour moi c'est bon le 20, j'en suis toujours, même si du coup, je ne connais, enfin n'ai joué à aucun de jeux. :mrgreen:
Mais c'est pas grave, Dominion et Shogun me font de l'oeil depuis un certain temps.... :P

Comme c'est un tournoi, il faut connaître les jeux avant. Je te propose de te les expliquer lors d'une soirée jeux à Nantes, dis moi ce que tu en penses par MP.
celldevil dit:
loic dit:

Mais qui es-tu ?
:shock:

Bonjour

Hélas, je ne pourrais être présent le samedi 20 décembre
Ma chère et tendre a accepté une invitation de nos nouveaux voisins. Je dois, a regret, déclarer forfait.
:cry:

J’en suis désolé mais en prévenant tot, un remplacement pourra éventuellement être recruté.

A bientôt le vendredi soir a la MDJ

loic dit:
celldevil dit:
loic dit:

Mais qui es-tu ?
:shock:

Ben c'est moi! :mrgreen:
loic dit:C'est pas mon genre. Je faisais juste une remarque passant :twisted:

Jeoffrey (celldevil) m'a largement à encouragé à conduire ma propre édition d'un tournoi au cours du mois de janvier ou février. Ça me ferait plaisir de voir quelques Rennais y participer… Quel période de la semaine serait-elle la plus pratique ? Vendredi soir ? Samedi après-midi, soir ? Dimanche ? Dominion ou RFTG ?

Je serais sans doute là finalement (mon agenda est très variable suivant les jours!)
On s’en reparle vendredi soir!

- Shogun (2h).
- Dominion (40’).

Pour les inscriptions c’est maintenant en répondant à ce message! En sachant que ce sont des tables de 4 (ou 2 tables de 3 si nous sommes 6).

Déjà inscrits:
-Celldevil
-tontione
-Kerricken
-Bobby (presque sûr! :mrgreen: )

Scand1sk n’est pas disponible en décembre.

A vous de jouer!
[/quote]

Pas d’autres candidats!? :(

scand1sk dit:
loic dit:C'est pas mon genre. Je faisais juste une remarque passant :twisted:

Jeoffrey (celldevil) m'a largement à encouragé à conduire ma propre édition d'un tournoi au cours du mois de janvier ou février. Ça me ferait plaisir de voir quelques Rennais y participer… Quel période de la semaine serait-elle la plus pratique ? Vendredi soir ? Samedi après-midi, soir ? Dimanche ? Dominion ou RFTG ?

Difficile à dire. Je leur en parlerais.
Pour le jeu, on a déjà fait 2 tournois Race ici, je pense qu'ils seraient assez chaud pour alterner, mais les 2 iront bien.

Un petit up pour les retardataires! :wink:

Juste pour dire que j’y serai.
Ca ouvre à quelle heure ?
On peut se retrouver avant éventuellement ?