[Nantes 44] Tournoi de Jds (4h maxi) décembre 2008

LeBouffon dit:Comment ça des soucis techniques ? ^^
Faut créer un compte yahoo, c'est tout :p

J'avais un compte Yahoo que Google n'était pas encore né ! Mais bizarrement je ne recevais pas les mails d'invitation. En m'inscrivant directement ça devrait passer…
scand1sk dit:
Il faut que je trouve des Samurai aussi. J'en ai un dans le nord, mais j'ai peur qu'il ne soit perdu dans un carton de déménagement. Il doit y en avoir un dans la ludo de la MdJ aussi. Je ne sais pas si c'est en ludo des Ludopathes. Si quelqu'un en a un à la maison, je suis preneur.

J'ai un samourai si besoin :)
par contre je ne peux pas m'inscrire pour le moment, mon planning est assez chaotique pour les we prochains
Bobby dit:
scand1sk dit:
Il faut que je trouve des Samurai aussi. J'en ai un dans le nord, mais j'ai peur qu'il ne soit perdu dans un carton de déménagement. Il doit y en avoir un dans la ludo de la MdJ aussi. Je ne sais pas si c'est en ludo des Ludopathes. Si quelqu'un en a un à la maison, je suis preneur.

J'ai un samourai si besoin :)
par contre je ne peux pas m'inscrire pour le moment, mon planning est assez chaotique pour les we prochains

J'en ai un aussi au cas où!
scand1sk dit:Ah, c'était difficile de sortir des gagnants avec les résultats obtenus. J'ai opté pour la méthode du « vote alternatif » pour déterminer un classement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif
Après E&T et Müll + Money, Jérôme était grand gagnant avec deux victoires, je perdais de loin avec deux dernières places, et tout le reste à égalité à la deuxième place.
Après le Ra que j'ai remporté devant Kerricken, Jérôme, Marc et Renan, Jérôme mène toujours, mais maintenant tout le monde est à égalité pour la deuxième place !
Donc on enchaine sur un Ricochet Robots, que je remporte, devant Bobby, Kerriken, Jérôme et Ronan. À ce niveau, je prends la tête du tournoi, devant Jérôme que j'ai battu deux fois. Égalité pour la seconde place avec Bobby et Kerriken, puis Renan cinquième, et enfin Celldevil sixième, car les absents ont toujours tort ;)
On termine sur un Jeu des Cochons, remporté haut la main par Jérôme.
Cependant, ayant battu deux fois Jérôme (à Ra et Ricochet Robots) alors qu'il ne m'a battu qu'au Jeu des Cochons, je garde la tête du tournoi.
Jérôme est donc deuxième, suivi de Bobby, Kerriken, Ronan et enfin Celldevil.
J'ai un peu l'impression de voler la victoire à Jérôme sur ce coup là…
Mon programme de classement semble maintenant fonctionner à peu près, donc on peut remettre ça quand vous voulez !

Finalement, je n'étais pas tout à fait satisfait de la méthode de classement, qui pouvait donner trop points juste en participant à une partie perdue.

J'ai donc opté pour la méthode de Schulze : http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Schulze

Je sais, c'est tordu, mais on peut voir ça comme un jeu en soi ;). Si deux candidats sont potentiellement gagnants au même moment, je considère qu'ils sont à égalité !

Les résultats avec cette méthode sont identique à l'issue du second tour, après le Müll + Money donc, j'ai Jérôme premier, moi-même dernier, et quatre deuxièmes places.

Ici, j'ai un petit problème avec la défection de celldevil, vous allez le voir.

Si j'ignore complètement la défection, après le Ra, dont les résultats chamboulent largement le classement en place, j'ai Jérôme, Kettricken, celldevil et moi-même à égalité à la première place, bobby cinquième et LeBouffon dernier.

Si je considère une défaite pour celldevil à ce moment, c'est très différent, avec Kettricken et moi-même premiers, Jérôme troisième, bobby quatrième, LeBouffon cinquième et celldevil dernier. Comme il serait un peu trop facile de laisser la première place à celldevil sans jouer, j'opte pour cette solution (avec la méthode de classement choisie, il suffirait de gagner une partie puis de disparaitre pour finir premier au classement !).

Pour comprendre un peu comment ça marche, il faut savoir que je regarde les résultats deux à deux, ainsi, Jérôme a battu Kettricken à E&T, mais s'est fait battre par elle à Ra… Donc au final c'est très serré, et Kettricken et moi sommes à ce stade les seuls à être au moins à égalité avec tout le monde, Jérôme n'ayant joué qu'une fois contre moi et s'étant fait battre !

Après le Ricochet Robots (pour lequel on adoptera la prochaine fois une variante plus compétitive), je suis seul premier, suivi dans l'ordre de Kettricken, Jérôme, bobby, LeBouffon et celldevil. Plus d'égalité avec cette méthode à ce stade… Sans compter le forfait de celldevil, il serait en première place à égalité avec moi.

Le dernier jeu permet à Jérôme de se hisser à la deuxième place par son grand talent de lanceur de cochons. Je reste premier, bobby est troisième, suivi de Kettricken, Ronan et enfin celldevil… Notez bien qu'on arrive finalement au même résultat ;)

il y a des gens qui s’ennuient en thèse ;)

Bobby dit:il y a des gens qui s'ennuient en thèse ;)

Ah mais c'est de l'IA, tout ça, hein (théorie du choix social et tout ça), ça m'intéresse un peu, mais ce n'est pas vraiment ma branche.

ha bah si tu fais ca pour le boulot forcément :)
bon j’organise mes we et je te réponds pour le prochain tournoi

Oh flute raté!
J’ai cru un moment en lisant le nouveau post de classement que j’allais finir première, une deuxième fois, en deux fois !
On a le droit de rêver :D !

Bobby dit:ha bah si tu fais ca pour le boulot forcément :)

J'utilise même notre projet de recherche pour coder mon logiciel de gestion de tournoi (pour calculer qui joue avec qui…) : http://choco.emn.fr/
scand1sk dit:
Bobby dit:ha bah si tu fais ca pour le boulot forcément :)

J'utilise même notre projet de recherche pour coder mon logiciel de gestion de tournoi (pour calculer qui joue avec qui…) : http://choco.emn.fr/

Elle n'est pas belle la vie ? :P
Dis-voir, vous ne feriez pas des formations par hasard ? J'ai mon DIF qui est plein à craquer et je sens que je vais avoir bientôt du temps libre :mrgreen: