Voilà c’est fait, je suis inscris! ![]()
Bon, je ne connais aucun de ces jeux et je n’ai pas beaucoup de temps ce mois-ci, donc je pense que je vais faire l’impasse cette fois, à moins qu’il vous manque du monde et que la date me convienne.
La date du 7 étant passée et celle du vendredi 16 étant la seule à rassembler 4 personnes, nous arrêtons nous sur celle-ci?
Personnellement un “tournoi” à quatre ne me gène absolument pas, le dernier ayant été, du moins de mon point de vue, très réussi. Et puis quand la qualité des hôtes est de ce niveau, pourquoi réclamer la quantité !
Vous souhaitant une excellente journée.
Bises à tous
Kerricken dit:Personnellement un "tournoi" à quatre ne me gène absolument pas, le dernier ayant été, du moins de mon point de vue, très réussi. Et puis quand la qualité des hôtes est de ce niveau, pourquoi réclamer la quantité !![]()
Tout à fait d'accord même si je caresse le doux rêve qu'un tournoi de Jds réunisse au moins 12j, peut-être pour la 3ème édition!?
Et donc pour ce vendredi ca s’organise comment?
On aura le temps de passer trois jeux avant que Celldevil ne doive suivre ses obligations administrativo-ludiques?? ![]()
Bobby dit:Et donc pour ce vendredi ca s'organise comment?
On aura le temps de passer trois jeux avant que Celldevil ne doive suivre ses obligations administrativo-ludiques??
Si on commence à 20h30, T&E et Müll&Money sont jouables en 2h30!
Alors je propose à Scand1nsk de faire une table avec Le président, Bubutoutenjeu et moi-même. Ainsi nous pourrons vaquer à nos obligations administrativo-ludiques!
Parce qu’il y a une réunion ludico-administrative ?
(Laura toujours à la masse, même si elle sait qu’elle n’est pas directement concernée, mais que quand même elle aimerait bien être au courant).
Sinon je n’ai toujours pas essayé Mull&Money, et, peut-être me trompe-je, mais je ne crois pas être la seule. Une petite explication sera donc nécessaire. Désolée!
Woula, vivement demain!
En attendant bonne fin de semaine à tous!
celldevil dit:Bobby dit:Et donc pour ce vendredi ca s'organise comment?
On aura le temps de passer trois jeux avant que Celldevil ne doive suivre ses obligations administrativo-ludiques??
Si on commence à 20h30, T&E et Müll&Money sont jouables en 2h30!
Alors je propose à Scand1nsk de faire une table avec Le président, Bubutoutenjeu et moi-même. Ainsi nous pourrons vaquer à nos obligations administrativo-ludiques!
J'aimerais partir sur deux tables de 4 (voire 3 s'il y a assez de fous, mais c'est peu probable), et finir sur un jeu à 5 pour les protagonistes restants : l'Année du Dragon ou Ra.
Ça ne m'arrange pas trop de faire une table « fixe », puisque je compte mélanger les joueurs d'une table à l'autre entre chaque jeu, mais je peux ramener mon sablier de Galaxy Trucker pour les joueurs qui trainent
scand1sk dit:des trucs.
Tiens, une patate chaude !
scand1sk dit:
Ça ne m'arrange pas trop de faire une table « fixe », puisque je compte mélanger les joueurs d'une table à l'autre entre chaque jeu,
Pas de problème, on fera au mieux et je ne veux pas bouleverser ton organisation!
scand1sk dit:mais je peux ramener mon sablier de Galaxy Trucker pour les joueurs qui trainent![]()
Et alors les résultats Mr Scand1sk svp?
Serait-ce encore Kerricken la gagnante ou Bobby aka Mr 10 000 Volts? ![]()
Mr 10 000 volts pense que c’est plutôt notre ami Jérome (que je connais pas son pseudo trictrac) qui a pété les scores… en particulier au jeu du cochon! ![]()
Ah, c’était difficile de sortir des gagnants avec les résultats obtenus. J’ai opté pour la méthode du « vote alternatif » pour déterminer un classement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_alternatif
Après E&T et Müll + Money, Jérôme était grand gagnant avec deux victoires, je perdais de loin avec deux dernières places, et tout le reste à égalité à la deuxième place.
Après le Ra que j’ai remporté devant Kerricken, Jérôme, Marc et Renan, Jérôme mène toujours, mais maintenant tout le monde est à égalité pour la deuxième place !
Donc on enchaine sur un Ricochet Robots, que je remporte, devant Bobby, Kerriken, Jérôme et Ronan. À ce niveau, je prends la tête du tournoi, devant Jérôme que j’ai battu deux fois. Égalité pour la seconde place avec Bobby et Kerriken, puis Renan cinquième, et enfin Celldevil sixième, car les absents ont toujours tort ![]()
On termine sur un Jeu des Cochons, remporté haut la main par Jérôme.
Cependant, ayant battu deux fois Jérôme (à Ra et Ricochet Robots) alors qu’il ne m’a battu qu’au Jeu des Cochons, je garde la tête du tournoi.
Jérôme est donc deuxième, suivi de Bobby, Kerriken, Ronan et enfin Celldevil.
J’ai un peu l’impression de voler la victoire à Jérôme sur ce coup là…
Mon programme de classement semble maintenant fonctionner à peu près, donc on peut remettre ça quand vous voulez !
Ah, je peux remettre le couvert pour une des dates suivantes : 13 ou 27 février, avec normalement cette fois un programme 100% fonctionnel pour calculer les tables et classements. Finalement, c’est bien aussi le vendredi, ça peut permettre de s’assurer d’avoir du monde… Je mets un Doodle : http://doodle.com/dahiq7sr76wyqxze
Je pourrais aussi faire ça le 30 janvier, mais c’est peut être un peu trop rapproché, n’abusons pas des bonnes choses.
Je mettrais bien Funkenschlag au programme cette fois, avec Race for the Galaxy (éventuellement deux fois) et Samurai (sélection à partir de BoardGameGeek en évitant de proposer deux fois la même mécanique !)
J’aimerais bien participer à vos tournois, ça a l’air bien…
scand1sk dit:Ah, je peux remettre le couvert pour une des dates suivantes : 13 ou 27 février, avec normalement cette fois un programme 100% fonctionnel pour calculer les tables et classements. Finalement, c'est bien aussi le vendredi, ça peut permettre de s'assurer d'avoir du monde… Je mets un Doodle : http://doodle.com/dahiq7sr76wyqxze
Je pourrais aussi faire ça le 30 janvier, mais c'est peut être un peu trop rapproché, n'abusons pas des bonnes choses.
Je mettrais bien Funkenschlag au programme cette fois, avec Race for the Galaxy (éventuellement deux fois) et Samurai (sélection à partir de BoardGameGeek en évitant de proposer deux fois la même mécanique !)
Programme très alléchant donc j'en suis!
Serait-ce possible de lancer un nouveau sujet avec les bonnes dates stp?
Et on pourrait mettre le lien dans un courriel destiné à tous les ludopathes et aussi solliciter les rennais pour cette soirée, non!?
Les jeux au programme du prochain tournoi m’ont l’air très alléchants (j’en connais deux sur trois y a du progrès
), mais pour les semaines à venir je ne peux pas trop dire quel sera mon emploi du temps. Donc wait and see!
Sinon le week-end du 14 et 15 février ça ne serait pas le festival de St Herblain ? On ne fait pas quelque chose pour l’occasion ?
celldevil dit:Programme très alléchant donc j'en suis!![]()
Et on pourrait mettre le lien dans un courriel destiné à tous les ludopathes et aussi solliciter les rennais pour cette soirée, non!?
J'aimerais bien, mais je ne suis pas encore sur la ML, il y a des soucis techniques avec mon adresse semble-t-il. Dès que c'est réglé j'envoie l'invit…
Il faut que je trouve des Samurai aussi. J'en ai un dans le nord, mais j'ai peur qu'il ne soit perdu dans un carton de déménagement. Il doit y en avoir un dans la ludo de la MdJ aussi. Je ne sais pas si c'est en ludo des Ludopathes. Si quelqu'un en a un à la maison, je suis preneur.
deepdelver dit:J'aimerais bien participer à vos tournois, ça a l'air bien...
Ouais, c'est bien ^^
J'ai été engagé à l'insu de mon plein gré pour faire le sixième joueur, j'ai tenu bon avant une partie de Ra qui m'a été fatidique
J'ai bien rigolé en tout cas, et à part E&T, je ne connaissais aucun des autres jeux.
(Julien, j'ai "doodlé" pour les 2 prochains tournois
scand1sk dit:celldevil dit:Programme très alléchant donc j'en suis!![]()
J'aimerais bien, mais je ne suis pas encore sur la ML, il y a des soucis techniques avec mon adresse semble-t-il. Dès que c'est réglé j'envoie l'invit…
Comment ça des soucis techniques ? ^^
Faut créer un compte yahoo, c'est tout :p