[Nantes] Tournoi JdS à la MdJ de Nantes - Février 2009

Le 13 est validé, de toutes façons j’aurais eu du mal à attendre jusqu’au 27 !

LeBouffon dit:
Bobby dit:
Ca fait plus de 2 semaines que je n'ai pas jouer... je suis en mannnnqqquuuueeee!!!!

Ben tu peux jouer à RFTG solo :mrgreen:
Ok je :arrow:

Arf non moi je veux jouer à deux! Sinon c'est pas jouer, c'est... heu... différent :mrgreen:
scand1sk dit:Le 13 est validé, de toutes façons j'aurais eu du mal à attendre jusqu'au 27 !

Bon bah, ça sert plus à rien que je m'entraîne alors...
deepdelver dit:
scand1sk dit:Le 13 est validé, de toutes façons j'aurais eu du mal à attendre jusqu'au 27 !

Bon bah, ça sert plus à rien que je m'entraîne alors...

Oh tu sais, ça ne m'étonnerait pas qu'on fasse aussi le 27 :)

Youpi!!!!!!!!!! :)

Un petit up pour ceux qui souhaiterait nous rejoindre, il reste au moins 3 places à prendre! :wink:

Chouette on est dix ! Ça fait trois tables pour la troisième édition. Sachant qu’on en avait une à la première, deux à la deuxième, à la douzième ou treizième édition nous devrions atteindre l’objectif de Celldevil ! ;-)

S’il y a encore des volontaires, il y a encore 2 places, ou plus, à prendre!

Finalement Anthony sera présent! :pouicok:

celldevil dit:Finalement Anthony sera présent! :pouicok:

C'était quoi le deal pour le convaincre ? :P

Au fait j’y pense, il faudra 3 jeux de chaque.

Perso je peux amener RFTG si besoin

LeBouffon dit:Au fait j'y pense, il faudra 3 jeux de chaque.
Perso je peux amener RFTG si besoin

Je ramène un Funkenschlag et un Gathering Storm (RFTG+extension). Il y a un Funkenschlag et un GS aux Ludopathes, et un Samurai à la MdJ. Je souhaite faire jouer Funkenschlag, par ordre de préférence, à 4, 5, 3 ou 6 joueurs, et les deux autres à 4 ou 3. Voici les répartitions de tables envisageables en fonction du nombre de joueurs. Je donne dans l'ordre, les tables de Funkenschlag, puis Samurai/GS :

8 joueurs : (4,4) (4,4) — c'est à dire deux tables de 4 pour les trois jeux
9 joueurs : (5,4) (3,3,3) — une table de 5 et une de 4 pour Funkenschlag, trois tables de 3 pour les deux autres jeux
10 joueurs : (5,5) (4,3,3)
11 joueurs : (4,4,3) (4,4,3)
12 joueurs : (4,4,4) (4,4,4)
13 joueurs : (5,4,4) (4,3,3,3)
14 joueurs : (5,5,4) (4,4,3,3)
15 joueurs : (5,5,5) (4,4,4,3)
16 joueurs : (4,4,4,4) (4,4,4,4)
17 joueurs : (5,4,4,4) (4,4,3,3,3)
etc.

À 8 joueurs, il faut 2 jeux de chaque.
Pour 9-10 joueurs, il faut 2 Funken et 3 GS/Samurai.
Pour 11-12, 3 de chaque.
Pour 13-15 joueurs, 3 Funkenschlag et 4 GS/Samurai, ou éventuellement 2 GS/Samurai en alternant les deux jeux (mais ça rend le calcul des appariements plus approximatif).
Pour 16 joueurs, il faut 4 Funken et 4 (ou 2) GS/Samurai
Pour 17-20 joueurs, il faut 4 Funken et 5 (ou 3) GS/Samurai

Pour l'instant, il y a 11 inscrits, donc il faudrait tabler sur au moins 3 de chaque. On pourrait monter jusqu'à 15 joueurs avec ça. À ce jour, il me manque donc un GS, un Funkenschlag et 2 Samurai. Il faut donc qu'on trouve les gens qui ont ces jeux et qu'on obtienne l'engagement de leur part de les ramener vendredi.

Pour RFTG, j'insiste sur le fait qu'il faut fournir l'extension Gathering Storm ;)
scand1sk dit:Pour RFTG, j'insiste sur le fait qu'il faut fournir l'extension Gathering Storm ;)

Oui oui, j'avais bien noté, je peux amener RFTG+Gathering Storm :wink:
scand1sk dit:À ce jour, il me manque donc un GS, un Funkenschlag et 2 Samurai. Il faut donc qu'on trouve les gens qui ont ces jeux et qu'on obtienne l'engagement de leur part de les ramener vendredi

Pas gagné pour vendredi ça...
Il va peut-être falloir étudier le fait de ne pas tous jouer les mêmes jeux en parallèle, mais ça a un impact sur la façon de gérer les tables en fonction des résultats des joueurs.

Quand même, c'est couillon de se retrouver dans cette situation alors qu'on pensait avoir du mal à être 8 ! :P
LeBouffon dit:
scand1sk dit:À ce jour, il me manque donc un GS, un Funkenschlag et 2 Samurai. Il faut donc qu'on trouve les gens qui ont ces jeux et qu'on obtienne l'engagement de leur part de les ramener vendredi

Pas gagné pour vendredi ça...
Il va peut-être falloir étudier le fait de ne pas tous jouer les mêmes jeux en parallèle, mais ça a un impact sur la façon de gérer les tables en fonction des résultats des joueurs.
Quand même, c'est couillon de se retrouver dans cette situation alors qu'on pensait avoir du mal à être 8 ! :P

Bon, pour GS c'est bon avec le tien, reste un Funkenschlag (ça doit quand même pas être sorcier à dénicher, ça !) et deux Samurai (là c'est plus chaud !). Stéphane m'avait dit qu'il avait un Samurai, je lui en reparle ce soir… Il m'en manque encore un autre ! 

Il faudrait au moins 4 tables pour jouer deux jeux différents en parallèle, donc il faudrait qu'on soit au moins 12 !

j’ai un jeu de chaque

Bobby dit:j'ai un jeu de chaque

Excellent, plus qu'à s'assurer que Stéphane ramènera son Samurai, et on aura tout ce qu'il faut !
scand1sk dit:
Bobby dit:j'ai un jeu de chaque

Excellent, plus qu'à s'assurer que Stéphane ramènera son Samurai, et on aura tout ce qu'il faut !

Le Samourai de bubutoutenjeux (Stéphane) c'est moi qui l'ai et bien entendu je l'amène vendredi! :wink:

C’est bien fait quand même! Ça c’est de l’organisation :pouicbravo: :wink: !
Bon si jamais problème il y avait pour Race+extension, un petit détour par chez moi et le problème pourrait être réglé. Apparemment il n’y aura pas besoin, mais si jamais…

Demain, c’est le grand jour! :mrgreen:

Après le tournoi il était dit qu’on pourrait continuer à jouer, c’est toujours le cas? Doit on emmener quelques jeux pour l’après tournoi :?: :mrgreen:

yvon de tarwac dit:Demain, c'est le grand jour! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
yvon de tarwac dit:Après le tournoi il était dit qu'on pourrait continuer à jouer, c'est toujours le cas? Doit on emmener quelques jeux pour l'après tournoi :?: :mrgreen:

Oui tu peux toujours amener un jeu, mais pour être honnête il y a ce qu'il faut au club! :wink:

Par contre si quelqu'un aime la photo et a un appareil numérique de qualité, prenez le svp! :pouicintello: