[Nantes] Tournoi JdS à la MdJ, quatrième (mars/avril) !

Je suis prêt à préparer la quatrième édition de nos tournois de JdS nantais !

Cette fois ci seront au programme :
* Puerto Rico (90 min)
* L’Année du Dragon (75 min)
* Dominion (2×30 min)

Trois dates ouvertes (14, 21 mars ou 4 avril), et comme d’hab, la première à réunir au moins huit joueurs sera retenue, inscription ici : http://doodle.com/763ceptmckybwtsv

Pour éviter les petits problèmes rencontrés la dernière fois, je propose d’organiser ça un samedi. L’objectif est d’éviter les « passages » de personnes ne jouant qu’un ou deux jeux et mettant le souk dans le classement, et d’éviter aussi d’accaparer tous les Ludopathes et ainsi vider « l’accueil » de la MdJ… Donc inscrivez-vous uniquement si vous êtes prêt à participer à tous les jeux proposés !

Je propose deux formules :
* début du tournoi à 18:00, avec pause pizza/sandwiches après le premier jeu. Ça peut permettre de finir un peu plus tôt, et rien n’empêchera un petit « after » ludique (ou pas).
* début du tournoi à 20:30, comme d’hab…

Indiquez vos possibilités sur Doodle !

Très bonne initiative, j’en suis! :pouicok:
Je suis partant pour continuer après le tournoi… :mrgreen:
Je me charge de communiquer sur cet évènement auprès des Ludopathes.

Sans moi, les dates ne convenant pas.

Un petit up! :wink:

Inscrite! Avec une préférence pour le version “commençons le tournoi à 18h”. J’ai comme l’impression ça peut être encore plus convivial, vous me direz ça l’est déjà pas mal. Oui mais voilà, des fois, le mieux n’est pas forcement l’ennemi du bien!
(oui, je suis fatiguée)

Inscrit et partant pour continuer après le tournoi .

Samael dit:Inscrit et partant pour continuer après le tournoi .

Bonjour et bienvenue Samael, n'hésites pas à t'inscrire en tant que nantais, en postant dans ce sujet : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

Je supprime la date du 14 mars, trop peu de participants à la date d’aujourd’hui. On se dirige clairement vers le 4 avril, mais n’hésitez pas à continuer à vous inscrire !

La date du 4 avril ne devrait-elle pas être entérinée, puisque nous sommes 8 et que :

Scand1sk dit:la première à réunir au moins huit joueurs sera retenue

Après, rien n’empêche de faire quelque chose aussi le 21 (ça vous permettra de vous entrainer avant de vous confronter à moi :mrgreen: ;)).

Je n’entendais pas « la première » comme ça, mais de toutes façons c’est sûr qu’il y aura quelque chose le 4 !

Le 21, il me semble qu’il y a une « AG extraordinaire » des Ludopathes… Je ne sais pas combien de temps c’est sensé durer, mais on peut toujours faire du jeu avant et après…

Un petit up! :wink:

Moi j’attends un tournoi ou je connais déjà les règles de 2 jeux sur trois… :D

Parce que là, encore une fois, je ne maitrise que Dominion…

dead_meat dit:Moi j'attends un tournoi ou je connais déjà les règles de 2 jeux sur trois.... :D
Parce que là, encore une fois, je ne maitrise que Dominion...

Pourtant, je fais un effort pour ne pas sélectionner la dernière nouveauté, et des jeux populaires… Puerto Rico, quand même…

Sinon, je suis à la MDJ les 17, 20, 21, 24 et 31 mars, ainsi que le 3 avril pour des initiations ! J'ai déjà vu les trois jeux tourner vendredi dernier…

Débarquer le 4 sans connaitre les règles est un peu gênant pour des raisons de timing, mais nul besoin de « maitriser » les jeux, l'ambiance n'est pas à la compétition forcenée.

Merci bien cher ami…

Je vais essayer de lire et comprendre les règles des 2 jeux non maitrisés.
Comme ça deepdelver arrêtera de se moquer de moi… :pouicgun:

scand1sk dit:
dead_meat dit:Moi j'attends un tournoi ou je connais déjà les règles de 2 jeux sur trois.... :D
Parce que là, encore une fois, je ne maitrise que Dominion...

Pourtant, je fais un effort pour ne pas sélectionner la dernière nouveauté, et des jeux populaires… Puerto Rico, quand même…
Sinon, je suis à la MDJ les 17, 20, 21, 24 et 31 mars, ainsi que le 3 avril pour des initiations ! J'ai déjà vu les trois jeux tourner vendredi dernier…

Voilà pourquoi on l'appelle Ducros le monsieur! :clownpouic:

La date du 4 avril à 18 heures est définitivement validée ! N’hésitez pas à continuer à vous inscrire, y a de la place !

Up! :wink:

Aller ! Dernière ligne droite! C’est samedi, avis aux amateurs qui ne seraient pas encore inscrits.
Sinon, en termes d’organisation, quels et combien de jeux sera-t-il nécessaire d’apporter ?

Et, sur un plan plus personnel, je vous présente par avance mes plus plates excuses en cas de retard :oops: . J’essaierai d’être à l’heure mais compte tenu de mon emploi du temps qui risque d’être chargé samedi, bah… c’est pas gagné.

Tu peux toujours ramener un Puerto, Dominion et/ou Année du Dragon pour prévenir les risques de rupture !

En fonction du nombre de joueurs, je privilégierai les tables de 4 pour Puerto (3 sinon), 3 pour Dominion (4 sinon) et 4 pour l’AdD (5 ou 3 sinon). L’idéal serait donc par exemple à 12 joueurs : 3 tables de 4 pour PR et AdD, et 4 tables de 3 pour Dominion.

ou sinon on peut faire 2x puerto et 2x l’année du dragon et 0x dominion? :mrgreen:

non mais en fait j’aime bien Dominion :)

Par contre peut-on avoir un exposé simple du mode de classement qui sera utilisé?.. :pouicintello: **