Hello.
Une variante solo est promise par Shakos depuis quelques temps.
Donc c’est dans les tuyaux mais pas finalisé (de ce que j’en sais).
Hello.
Une variante solo est promise par Shakos depuis quelques temps.
Donc c’est dans les tuyaux mais pas finalisé (de ce que j’en sais).
oui jmguiche, j’ai lu les règles; en fait je simule l’affrontement en me mettant des deux côtés, impartial, bien sûr (pour l’instant, je n’ai pas trouvé de joueurs, mais je trouve le jeu tellement beau). Bah, oui, il faudrait peut-être un IA pour faire plus dans le vrai…et non, je ne pense pas être en mode schizophrène, mais j’irai voir mon psy pour vérifier. Merci et bonne journée ![]()
Salut bachibouzouk, merci pour l’info ![]()
Ce qu’on appelle le mode schizo c’est exactement :
![]()
Haha, magnifique ! Si c’est de la folie, alors on est plusieurs fous ici. J’ai passé des heures à “me battre contre moi-même” sur des jeux comme Twilight Struggle ou Maria ![]()
Ah, nous sommes des fous sympathiques, on ne fait de mal à personne; quoiqu’il en soit, j’espère à l’avenir trouver un joueur ou une joueuse, c’est bien sûr l’idéal.!![]()
La schizophrénie est une maladie psychique chronique complexe qui se traduit schématiquement par :
Elle est très différente d’une personne malade à l’autre et varie selon la nature et la sévérité des différents symptômes ressentis.
Tu as tout à fait raison, tu ne m’apprends rien.
Il n’en reste pas moins que c’est l’expression quasi consacrée parmi les gens qui jouent solo quand on joue les deux camps. « jouer en mode schizo ».
L’expression ne te plait pas ? Désolé pour toi, mais je n’y peux rien. Je ne l’ai même pas inventée !
https://www.google.com/search?q="jouer+en+mode+schizo"&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr
L’expression « jouer en mode trouble dissociatif de la personnalité » n’a jamais été envisagée. ![]()
Allez ! on se calme, nous sommes là pour parler de jeu dans la bienveillance,donc pas de débat stérile. De plus, comme dans ton lien, ça parle d’échecs: çà tombe bien ! Je suis ancien joueur de club d’échecs, et il n’est pas question pour moi de jouer en solo: c’est incohérent ! Mais pour Napoléon, qui est une simulation historique AVEC des cartes et ou des dés, rien à voir ! En clair, mode schizo pour certains jeux joués en solo (échecs, etc;;;)peut-être, mais pas pour ce genre de jeu…enfin, c’est à cela que je voulais faire allusion; d’ailleurs, un adhérent a précisé que Shakos cherchait un mode solo. Et pour en remettre une couche, j’ai contacté à plusieurs reprise Denis, le créateur du jeu, pour demande d’infos, en lui précisant que je jouais pour l’instant en solo (j’ai un livre sur les batailles de Napoléon, et je trouvais sympa de calquer cela avec le jeu,c’est tout, pas besoin d’entrer dans les délires psychanalytiques) et loin de lui de me traiter de schizo (mails à ta disposition); mais je lui ferait part de tes propos, ça pourrait l’intéresser.
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors… une fois de plus, personne ne te traite de schizo, jouer en mode schizo est une expression consacrée, pas une insulte.
Par contre, ta volonté de ne pas comprendre ou ton incapacité à le faire est révélatrice !
![]()
“ta volonté de ne pas comprendre ou ton incapacité à le faire est révélatrice !” Décidément, quel mépris et arrogance tu as, mais là aussi, tu vas nier.
Donc oui, j’ai bien compris, mais je vais te répéter les choses: dire mode schyzo pour certains jeux: OUI, mais pas pour d’autres, en tous cas c’est ce que je pense, à tort ou à raison. ah oui, il y a une subtilité, et tu n’es pas obligé de l’accepter, mais ne sois pas condescendant.
On aime bien étiqueter les choses en France,sur tout et pour tout: ça rassure (là aussi,on pourrait rentrer cet état de chose dans la psychanalyse ?) mais des fois, çà peut prêter à discussion, voilà tout. En clair, je trouve le mode schyzo inapproprié pour ce thème.
Cordialement
Tu confond arrogance et mise en boîte.
Quant à l’étendue du champs lexicale de l’expression « jouer en mode schizo » désolé, ce n’est pas toi qui décide, ni moi, mais l’usage.
A vouloir la restreindre, c’est plutôt toi qui aime bien ettiqueter.
La psychanalyse ?
Non faut arrêter là… de la psychologie oui, des neuroscience, oui, de la sociologie, oui, mais de la psychanalyse ! C’est une pratique qui n’a plus cours qu,en France et en argentine et une théorie complètement rejetée par la communauté scientifique compétente.
J’adore ta façon de fonctionner. Tu croise une expression que tu ne connais pas, tu le prend mal, on t’explique gentiment que c’est juste une expression et au lieu de « ha bon merci je ne connaissais pas », tu monte sur tes grands chevaux, tu ergotes, tu veux donner des leçons , tu fais du name dropping,… c’est marrant.
Bon, je vais te mettre en ignorer, cette discussion avec un gamin de 14 ans et demi me gonfle.
décidément, là c’est du lourd; je vois que tu n’as pas l’habitude d’être recadré ou avoir tes propos contrariés (comme Napoléon, ça c’est marrant), alors tu vas dans des délires hors sujet.
Au niveau d’un langage d’usage, comme tu dit, on a le droit de le discuter, quand on pense qu’il est hors contexte, comme je te l’ai expliquer, sans affirmer que j’avais raison, comme je te l’ai indiqué, alors le faiseur de leçons n’est pas celui qu’on pense, et pour la mise en boite, on voit aussi que tu n’aimes pas être contré.
Alors je pense que l’on va faire court et stopper là. Donc conclusion: padonnez-moi mon empereur, vous avez sûrement raison, on ne discute pas avec votre seigneurie.