Bonjour,
Je n’ai que parcouru en diagonale le KS, pas encore lu les règles et,
à part Waterloo, ma connaissance des batailles napoléoniennes est assez parcellaire
Deux petites questions.
Disposera-t-on des règles en Français avant la fin du Kickstarter ?
Vu que c’est un jeu à deux, comment s’intègre le deck Prussien ?
Il se joue à la place des Anglais, ou les cartes de ce deck viennent se mixer avec les cartes de l’armée anglaise ?
Merci.
@Philippe,
oui nous allons mettre les règles en VF mais elle ne seront pas encore maquettée comme les version anglaise, elle seront plus brut mais avec les exemples.
Le deck Prussien remplace le deck Coalisé ou bien Français. L’on peut, en enlevant le côté historique, tout à fait jouer sans les Français !
Aves les testeurs nous faisons un petit tournoi ou l’on doit joueurs les 3 Nationalités
@Napoleon Saga, merci pour la précision et cool pour les SG liés aux Prussiens.
Je vais vous faire un MP avec les quelques typos/remarques sur les règles mais j’en profite pour poser 4 autres questions qui me sont venues à la relecture des règles:
- le seul moyen de changer le terrain qui est sous une unité de son camp semble être de vider la case et donc de laisser le terrain vide, puis de le reprendre en main puis d’en poser un autre. C’est bien ça? Il n’est pas possible de remplacer une carte forêt par une carte ferme fortifiée par exemple?
- pensez vous créer des aides de jeu? Je pense à une carte sur laquelle au moins tous les scores des différents tests (Morale, Melee, Fire, Disarray…) seraient retranscris et peut-être aussi les modificateurs (terrain…) , ça serait bien plus sympa que d’avoir à reprendre les règles à chaque fois pour les joueurs qui débutent;
- Quand un objectif immédiat est rempli, est-ce que le joueur en tire un autre ou est-ce qu’on a juste 2 objectifs pour toute la partie?
- Quand une unité flanke est attaque une batterie d’artillerie ennemie sur sa ligne de réserve, un jeton de mélée est placée devant la dite batterie. Donc techniquement la batterie est engagée en mélée, donc je ne comprends pas pourquoi il est dit, pages 15 et 16, “If an outflanking unit engages an enemy Artillery unit, the Artillery unit gets to perform a Fire roll against it with a -1 penalty on its roll.” Pourquoi un Fire Test et pas un Melee Test puisque l’ennemi est au contact?
Merci d’avance.
PS: Vous serez présents à PEL?
Hello Anlashok,
Oui il est toujours possible de changer la carte Terrain sous une de ses unités si la dites unité est autorisé à être placée dessus bien sur.
Oui derrière l’aide de jeu, nous pouvons tout à fait imprimer les éventuelles modificateurs les plus importants dans le jeu, comme les Terrains.
Très bonne idée ^^
Lorsqu’un objectif “Immédiate” est réalisé, il est mis de côté avec vos points de Victoire mais il n’est pas remplacé.
Les Artilleries étant les unités les plus faible en Mêlée, avec un score de 1, et permettant de cibler à longue distance, elles deviennent une des cible prioritaire des joueurs. Historiquement les artilleurs faisaient feu jusqu’au dernier moment mais la précipitation de leurs actions face à une charge pouvait rendre leurs gestes moins précis. Afin de représenter ces divers éléments, elle ont le droit en “Réaction” de faire un tir mais avec un malus de -1.
Le Contournement (Outflank) ne doit surtout pas être pris à la légère, il faut savoir le lancer et l’utiliser astucieusement sinon cela revient faire du 1 pour 1.
C’est à dire je gagne 2PV en détruisant l’unité en Réserve mais je perds aussi mon unité.
Pour revenir sur l’Artillerie, les Français ont (grâce aux Stretch goals) une artillerie à cheval de la Garde qui est la seule Artillerie avec un score de 2 en Mêlée.
Mais l’objectif est bien sur de la faire se rendre en 1ère ligne pour son tir dévastateur, tir à la mitraille. ^^
Merci à toi pour ton MP, je regarde ça et je reviens vers toi.
Frédéric
Un addon !
Une paire d’armée, et des règles solo
Salut à tous
Grand amateur de jeu de cartes, je suis assez tenté de rentrer dans la danse.
Bravo à l’Oeuf Cube, cela sent vraiment très bon et la petite video explicative est
vraiment très bien faite et donne assurément l’envie d’y goûter.
Un PNP est il prévu?
Est ce que le guide de CAMPAGNE est bien ce qu’il prétend être?
Combien de cartes dans le deck Prussien?
Bonjour Radge,
Merci beaucoup pour tes encouragements, un premier KS n’est jamais chose facile. Sa gestion plus celle du magasin nous prends pas mal de temps… mais bon l’Empereur le mérite bien ^^
Nous sommes en cours de tournage d’une vidéo de partie avec nos amis de la Vortex Zone et elle devrait arriver sous peu. Le deck Prussien comportera le même nombre de cartes que l’armée Coalisée et Française afin de ne pas déséquilibrer le jeu. Nous avons d’ailleurs commencé à intégrer de nouvelles unités Prussiennes dans les Strech-goals dans ce même but.
Le contenu du livre de campagne n’est pas encore définitivement défini, mais l’objectif est de donner des scénarios afin de rendre le jeu pérenne. Dans le temps qu’il reste sur KS nous donnerons plus d’informations, tout en écoutant l’attente des joueurs. Il contiendra aussi les règles spécifiques à chaque armée reflétant leurs doctrines militaires et historiques + bien sur les règles solitaires.
Ludiquement
Frédéric
Vive l’Empereur
vivement la vidéo pour pouvoir me décider sur le ks
X60 dit :vivement la vidéo pour pouvoir me décider sur le ks
tout pareil
moi ce qui m’intéresse c la version solo…
Nous travaillons actuellement sur la version Solo.
Celle-ci rajoute un paquet de cartes spéciales afin de gérer l’IA.
Pour l’instant nous testons dans un combat classique et nous réfléchissons afin que cela fonctionne aussi avec un scénario.
Ludiquement
Frédéric
Les goals s’enchainent, c’est cool
Des cartes foils en bonus…
Et surtout une vidéo de partie (en FR) pour se rendre mieux compte :
https://www.youtube.com/watch?v=Clfffi2tN6Y
novice sur KS, comment ajouter l’add on solo sur un pledge ?
merci
X60 dit :novice sur KS, comment ajouter l'add on solo sur un pledge ?
merci
Facile ! sur la page du projet tu cliques:
- gérer mon engagement (bouton vert tout en haut à droite)
-modifier mon engagement (bouton bleu en bas à droite)
- et là tu modifies la somme indiquée dans le cadre "montant engagé" -> tu y rajoutes le prix de ton addon
- bouton vert "continuer"
- bouton bleu "confirmer"
et c'est bon !
bonjour,
Je n’ai pas encore pledgé Donc, je dois pledger en choisissant mon pledge à savoir 49 euros. Je valide et je paie.
Ensuite, je retourne sur le site ks et je modifie en y mettant le prix de 25 euros pour l’add on solo et je repaie ensuite…
est ce cela ?
Comment ks saura que c’est le add on solo et non la playmat…? car au même prix…
merci
Bonjour,
KS ne peut pas savoir ce que tu souhaite comme Add-on, tu le spécifiera au moment du Pledge manager, et pour info, si tu n’as pas encore pledgé, tu peux faire une seul manip : tu ajoute les 25 euros à ton pledge de 49 et tu valide.
Fred.
ok merci
Bonsoir,
aura t’on un aperçu de la mécanique solo avant la fin de la campagne?
Fred.
voici la réponse de Frédéric reçu sur ma boite mail concernant le mode solo :
Pour le mode Solo, un paquet de cartes supplémentaires est fourni afin de déclencher les actions des unités.
Ces actions sont les mêmes que vous, mais prennent automatiquement en compte les emplacements libres sur sa 1ère et 2ème Ligne afin de combler les trous et surtout éviter de perdre ^^
Nous avons aussi crée des règles spéciales pour la gestion des cartes Stratégie de l’IA qui en même temps permet de gérer son Initiative tout les tours et de gérer sa main de cartes afin de ne pas laisser de cartes mortes.
Enfin L’IA aura plus de possibilité, avec 1 action en plus certain tour et une plus grande liberté de réalisation des Objectifs. Nous sommes sur la création de règles supplémentaires permettant d’augmenter le niveau de difficulté de l’IA
Difficile de tout décrire en quelques lignes. j’espère toutefois vous avoir un peu éclairé.
L’objectif est de rendre le mode solo intéressant et surtout gérer son niveau de difficulté.
Moi j’ai pledgé à 74 euro (avec mode solo)