[Naufragés]
Nous avons mis en ligne la page de FAQ pour Naufragés. J’attends toujours les réponses ou validations de l’auteur sur les autres questions qui ont pu être posées ici ou ailleurs. Je compléterai donc cette FAQ très rapidement avec ces précisions.
Merci pour cette excellente initiative.
Impec Merci
Merci !
nous pour les tuiles nourriture, on les révélait qu’au moment de les convertir en “cubes blancs”, moins thématique, mais tellement + fun
quel réactivité, bravo et merci iello
Super, ça va sûrement me décider de sauter le pas demain.
Encore bravo
Une petite précision qui manque tout de même concernant le garde-manger: la tuile ne peut être déplacée du garde-manger vers le stock que lors de de la phase alimentation.
Par contre, lorsqu’on pêche, par exemple, on décide de mettre la tuile dans le stock ou le garde-manger (si disponible) et on ne déplace pas du stock vers le garde-manger. Nous on joue comme ça, mais peut-être qu’on interprète la règle
Sinon, merci pour la réactivité
Concernant les modificateurs liés à la météo. La règle dit qu’il faut augmenter la difficulté de 1 ou de 2 et le plateau indique des modificateurs de -1 et -2 (dont j’ai présumé qu’ils s’appliquaient au jet de dé). Qu’en est-il, C’est la difficulté qui augmente ou le jet de dé qui est minoré? Car même si ça revient au même je me dis que peut être pas forcément.
tu monte le petit cube blanc sur la piste de difficulté de 1 ou 2, normale c’est un phénoméne climatique, le terrain est glissant
Je ne crois pas que c’est de ça qu’il parle
La règle originale (du moins ce que j’en comprends) parle de modification du lancé de dé (=tirada).
El clima también afecta a la tirada para volver al campamento (-1 si
llueve y -2 si hay tormenta).
Jacob101O dit:Je ne crois pas que c'est de ça qu'il parle![]()
La règle originale (du moins ce que j'en comprends) parle de modification du lancé de dé (=tirada).El clima también afecta a la tirada para volver al campamento (-1 si
llueve y -2 si hay tormenta).
C'est bien ce que je me disais...
stfrantic dit:Merci !
nous pour les tuiles nourriture, on les révélait qu'au moment de les convertir en "cubes blancs", moins thématique, mais tellement + fun
Nous aussi

Merci beaucoup pour la rapidité de cette FAQ, c'est vraiment cool

FOX62 dit:Concernant les modificateurs liés à la météo. La règle dit qu'il faut augmenter la difficulté de 1 ou de 2 et le plateau indique des modificateurs de -1 et -2 (dont j'ai présumé qu'ils s'appliquaient au jet de dé). Qu'en est-il, C'est la difficulté qui augmente ou le jet de dé qui est minoré? Car même si ça revient au même je me dis que peut être pas forcément.
Pour moi, c'est bien le résultat des dés qu'il faut minorer. Je trouve que c'est plus facile à gérer pour les joueurs

En tout cas, bravo à Iello pour leur réactivité

La suite des réponses de l’auteur est en ligne.
Il reste 1 ou 2 points pour lesquels je préfère attendre sa confirmation (mon espagnol n’est plus ce qu’il était… ou plutôt, il est ce qu’il a toujours été ! ), mais ça devrait déjà vous permettre de jouer plus sereinement.
Vous avez un lien ?
Je ne vois rien de nouveau sur la page
RED EAGLE dit:Vous avez un lien ?
Je ne vois rien de nouveau sur la page
Si si il y a eu du rajout depuis l'ouverture du post (ne serait-ce que ce que je disais sur le garde-manger).

mais je peut remettre le lien:
http://www.iello.fr/naufrages/
Faut juste être un peu patient

Un grand merci pour cette initiative
Avec cette FAQ régulièrement remise à jour ainsi que les diverses précisions de règles également présentes sur le forum, cela devrait contribuer à rendre le jeu un peu plus accessible pour ceux qui hésiteraient encore à en faire l’acquisition.
Merci Iello !
Dans la mise à jour j’ai vu ça :
Plusieurs joueurs peuvent-ils utiliser le même objet au même tour, en se l’échangeant (la couverture, par exemple) ?
Oui, les objets peuvent être librement échangés à tout moment entre les joueurs, à l’exception de ceux perdus ou en cours d’Exploration.
La règle page page 9 encart joueurs perdus
Ses Objets sont toujours disponibles pour des échanges par exemple
La règles est modifiée donc ?
Jacob101O dit:
Faut juste être un peu patient
c'est la faute à mon navigateur qui ne rafraîchissait pas la page !

Maintenant c'est bon.
Encore 2 ou 3 précisions et j'aurai la réponse à toutes mes questions

Au fait, Mr. Iello ; peut-on espérer une version pdf lorsque la FAQ sera complète? Ce serait cool...

Merci Iello