NE GOUTEZ JAMAIS CA :
Houuu ! un bon truc chimique !
Miam, on trouve ça où?
Dod, qui ne fabrique pas ses yaourts.
c’est horrible !!! A mort l’anglois !!!
C’est trop bon !
J’ai mangé déjà la moitié du pot …
TRouvé au “rayon du monde” dans mon supermarché du coin (chez le père Edouard) côté English … ![]()
Dod dit:Houuu ! un bon truc chimique !![]()
Le chimique c'est fantastique
ynys dit:Le chimique c'est fantastique
Le truc tout mou super douuuux !
Il m'en faut un !
Y a d'autres parfums?
Dod dit:ynys dit:Le chimique c'est fantastique
Le truc tout mou super douuuux !![]()
Il m'en faut un !![]()
Y a d'autres parfums?
vers moi, il n'y avait que Fraise ou nature. (vanille je subbodore)
Et j'ai trouvé la recette sur le net .... pour concurrencer la fabrique de yahourt ....
Ben non, le meilleur moyen de contrer le “je fabrique ma bouffe chez moi en pensant que c’est meilleur”, c’est d’acheter sa bouffe !
Je file demain chez 'In fields" pour trouver ça ![]()
ouais t’as raison ![]()
et bonne bouffe moi je vais m’attaquer à l’autre moitié du pot ![]()
Pour info, y a quoi dans cette merde ?
Je serai curieux de voir la liste des ingrédients…
Dod dit:Houuu ! un bon truc chimique !![]()
BananeDC dit:Pour info, y a quoi dans cette merde ?![]()
Je serai curieux de voir la liste des ingrédients....
Déjà, j'ai jamais mangé quoique ce soit qui ait vraiment le goût de fraise (à part des fraises ... et encore pas toutes
Genre les yaourts à la fraise je trouve qu'ils ont un "goût de parfum fraise" qui n'a rien à voir avec le vrai gout d'une vraie fraise. Alors dans de la barbe-à-papa en pot j'imagine même pas le massacre
BananeDC dit:Pour info, y a quoi dans cette merde ?![]()
alors contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai vu plus chimique ...
il y a :
du sirop de mais et du sucre (ça c'est pour faire le glucose necessaire à la guimauve)
Blanc d'oeuf (oeufs montés en neige)
arôme de fraise et colorant (le goût et la couleur)
MIAM
Cowboy Georges dit:Déjà, j'ai jamais mangé quoique ce soit qui ait vraiment le goût de fraise (à part des fraises ... et encore pas toutes).
Genre les yaourts à la fraise je trouve qu'ils ont un "goût de parfum fraise" qui n'a rien à voir avec le vrai gout d'une vraie fraise. Alors dans de la barbe-à-papa en pot j'imagine même pas le massacre
Tellement, tellement d'accord avec ça.
Les fraises ça n'est vraiment bon qu'en tant que tel (gros bonus si on les cueille alors qu'elles prennent le soleil), sinon on perd leur arrière-goût si particulier, un peu acide et un peu amer, sans lequel elle ne peuvent être que fades, aussi sucrée soient-elles.
C'est particulièrement flagrant avec les glaces. Même le meilleur glacier artisanal ne fera pas aussi bon avec des fraises qu'avec des framboises, des groseilles, du cassis ou des myrtilles par exemple.
Galahad dit:Cowboy Georges dit:Déjà, j'ai jamais mangé quoique ce soit qui ait vraiment le goût de fraise (à part des fraises ... et encore pas toutes).
Tellement, tellement d'accord avec ça.
Les fraises ça n'est vraiment bon qu'en tant que tel (gros bonus si on les cueille alors qu'elles prennent le soleil), sinon on perd leur arrière-goût si particulier, un peu acide et un peu amer, sans lequel elle ne peuvent être que fades, aussi sucrée soient-elles.
C'est particulièrement flagrant avec les glaces. Même le meilleur glacier artisanal ne fera pas aussi bon avec des fraises qu'avec des framboises, des groseilles, du cassis ou des myrtilles par exemple.
je viens de lire
et vous avez raison, y a pas assez de vraies fraises sur toute la terre pour aromatiser tout ce qui est à la fraise. alors on met de l'arôme. et celui de la fraise est naturel, oui sûr, car il est fait à partir de sciure de bois. et le bois, c'est naturel
c'est quoi la liste *précise* des ingrédients de votre produit ? manque des informations là.
M’enfin, y’en a encore pour découvrir le fluff ?
Bon, OK, c’est dégueu, mais ça a au moins 20 ans !
grolap’, vieux con blasé
Mais c’est quoi ce fleuf ?!
Un fleuf…c’est une grosse rifière… ![]()
BananeDC dit:Pour info, y a quoi dans cette merde ?Tu es taré ???![]()
Il ne faut jamais regarder la composition un truc comme ça.
C'est la lecture de l'étiquette qui est nocive pour la santé, pas l'étiquette elle même.
C'est pour ça d'ailleurs qu'ils mettent arôme vanille ou fraise, ça veut rien dire. On sait très bien que pour la vanille, c'est de la vanilline, et la fraise du polonium 210 !
ynys dit:BananeDC dit:Pour info, y a quoi dans cette merde ?![]()
alors contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai vu plus chimique ...
il y a :
du sirop de mais et du sucre (ça c'est pour faire le glucose necessaire à la guimauve)
Blanc d'oeuf (oeufs montés en neige)
arôme de fraise et colorant (le goût et la couleur)
MIAM
Pas de gélatine ?
Pour "arôme de fraise" : naturel, chimique, non précisé ? Idem pour le colorant (Cochenille, E120, 122 ...) ?
ynys dit:NE GOUTEZ JAMAIS CA :
trop tard
et c'est grâce à un passeur belge, membre d'une secte berjalienne de jeux, qui l'a importé en contrebande.
attention parait que ça fait pousser des bérets sur la tête :wink:
Kouynemum dit:
trop tard![]()
et c'est grâce à un passeur belge, membre d'une secte berjalienne de jeux, qui l'a importé en contrebande.
attention parait que ça fait pousser des bérets sur la tête :wink:
sinon :
Non pas de gélatine.
Pour l'arome je sais pas y a rien de marqué.
Et pout le colorant : E129 et E150.