[NaWakk] Fuyez pauvres fouuuuuuuuuuuuuuus !

Arf! rien trouvé chez “In fields”… :? Je vais tenter Carouf demain :mrgreen:

BananeDC dit:
ynys dit:
BananeDC dit:Pour info, y a quoi dans cette merde ? :roll:
Je serai curieux de voir la liste des ingrédients....

alors contrairement à ce qu'on pourrait croire j'ai vu plus chimique ... :)
il y a :
du sirop de mais et du sucre (ça c'est pour faire le glucose necessaire à la guimauve)
Blanc d'oeuf (oeufs montés en neige)
arôme de fraise et colorant (le goût et la couleur)
MIAM :D

Pas de gélatine ?
Pour "arôme de fraise" : naturel, chimique, non précisé ? Idem pour le colorant (Cochenille, E1200, 122 ...) ?

Si c'est "arôme fraise" (ou "arôme de fraise" ou "arôme naturel de fraise"), c'est de la fraise (en europe).
Si c'est arôme, c'est de l'artificiel.
Si c'est "arome naturel" (sans dire fraise), c'est naturel, mais même si ça a un gout de fraise, ça n'en est pas, ou tres partielement.
dead_meat dit:Un fleuf...c'est une grosse rifière.... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

:pouicok: Je l'avais pô vu :mrgreen:
Blue dit: et la fraise du polonium 210 !

C'est pas radioactif ça ? :mrgreen:
dead_meat dit:Un fleuf...c'est une grosse rifière.... :mrgreen:

:lol: :lol:
ynys dit:sinon :
Non pas de gélatine.
Pour l'arome je sais pas y a rien de marqué.
Et pout le colorant : E129 et E150.

Merde, c'est mangeable par oime. Bon j'essaierai de l'oublier, vu que dans un truc comme ça, doit y avoir 50% se sucres...
BananeDC dit:
Blue dit: et la fraise du polonium 210 !

C'est pas radioactif ça ? :mrgreen:
juste un p'tit peu... Pas beaucoup ! :kwak:
jmguiche dit:Si c'est "arôme fraise" (ou "arôme de fraise" ou "arôme naturel de fraise"), c'est de la fraise (en europe).
Si c'est "arome naturel" (sans dire fraise), c'est naturel, mais même si ça a un gout de fraise, ça n'en est pas, ou tres partielement.

j'ai pas les mêmes info, pour l'europe justement. tu tiens les tiennes d'où steup ?

trouvé :arrow: ici par exemple
"Arômes fruits (par exemple la fraise) :
Arômes de fraise : ne contient pas de fraises mais des arômes synthétiques donnant le goût de fraise.
Arôme naturel : ne contient pas de fraises, mais l’arôme est obtenu par biotechnologie.
Arôme naturel de fraise : le goût est obtenu à partir d’extraits de vraies fraises.
Fraises x% : contient x% de fruits frais."

A vrai dire, on s’en tape, du moment que c’est bon et qu’il n’y a pas du chat dedans! :P

Dod dit:A vrai dire, on s'en tape, du moment que c'est bon et qu'il n'y a pas du chat dedans! :P

à vrai dire, *tu* t'en tapes.
c'est quoi ta définition de "bon" ? bon pour quoi ? bon comment ? bon avec quoi ? bon pour combien ? quels sont les bénéfices que tu en tires ?

es-tu certain qu'il n'y a pas de chat dedans ? connais-tu et maîtrises-tu tous les processus de fabrication de tous les produits que tu achètes ?

essaie de *nous* convaincre ;)
Cowboy Georges dit:
Déjà, j'ai jamais mangé quoique ce soit qui ait vraiment le goût de fraise (à part des fraises ... et encore pas toutes :roll: ).
Genre les yaourts à la fraise je trouve qu'ils ont un "goût de parfum fraise" qui n'a rien à voir avec le vrai gout d'une vraie fraise. Alors dans de la barbe-à-papa en pot j'imagine même pas le massacre :pouicvomi:

goûte ça :

et là...
ynys dit:
Et pout le colorant : E129 et E150.

exact !
E150 = coloration brune
N°C.E.E.: E150
Type: Colorant.
Nom: Caramel ammoniacal.
Couleur: Brun.
Remarque: Produit naturel (sucre). Innocuité mal connue. S'abstenir.

E129 = Le E129 (Rouge allura AC) est autorisé en france sous conditions.
Il peut avoir une quantité maximales autorisées dans un aliment
Il peut aussi etre limité à certains aliments
Famille: Colorant alimentaire (Rouge)
Utilisé en tant que:

* Colorant: Additif alimentaire qui ajoute de la couleur à une denrée alimentaire ou rétablit sa couleur naturelle

Origine du E129 :

* Cet additif est un produit de synthèse.

Description de l'additif E129 (Rouge allura AC) :
Se présente sous forme de poudre ou granules rouge foncé, solution aqueuse rouge.
Risques :
[2] Risque d'allergie
[2] Provoquerait l'hyperactivité des enfants.
[6] Interdit en Danemark,en Belgique, Allemagne, Suisse, Suède, Autriche, Norvège.

vous avez des sites sur les additifs alimentaires : ça peut faire peur !
certains sont interdits en France : de toute façon je conseille toujours de lire les étiquettes car c'est prendre conscience vraiment de ce que l'on mange !
je dispose d'une liste plutôt bien faite si cela intéresse quelqu'un ...
Dod dit:A vrai dire, on s'en tape, du moment que c'est bon et qu'il n'y a pas du chat dedans! :P

Je m'insurge ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: un p’tit chat …

@steeve : Qu’en est-il du colorant alimentaire destiné à la bonne ménagère pour faire ses gâteaux ?

c’est effectivement ces deux additifs qui foutent la crédibilité du produit en l’air :lol:

pour le e150, déjà, il manque une précision. je trouve dans le livre :arrow: “additifs alimentaires” de corinne gouget
E150a, E150b, E150c, E150d caramel (a), caramel de sulfite caustique (b), ammoniacal (c) ou de sulfite d’ammonium (d).
colorants bruns naturels ou chimiques, qui pourrait être fabriqués à partir de maïs transgénique.
pourraient diminuer l’absorbtion de vitamine B6 par l’organisme.
utilisés dans de nombreux aliments (…) certains auteurs pensent que cet additif peut contenir du glutamate monosodique (E621) et serait cancérigène et mutagène.

E129 colorant synthétique. serait cancérigène et mutagène, interdit dans de nombreux pays.

Steeve dit:vous avez des sites sur les additifs alimentaires : ça peut faire peur !
certains sont interdits en France : de toute façon je conseille toujours de lire les étiquettes car c’est prendre conscience vraiment de ce que l’on mange !
je dispose d’une liste plutôt bien faite si cela intéresse quelqu’un …

un site que j’aime bien :arrow: les additifs alimentaires. mais ce sont des gentils, on a un peu l’impression que ce qui leur importe le plus, c’est si les additifs sont cachers, halal ou végétarien.

“certains sont interdits en france”. en fait, je m’intéresse au sujet depuis peu. acheté une salade de céleri au supermarché, je regarde les additifs sur le net, pour voir, et là, je vois en gros, en gras, et en rouge " additif interdit en france".
euh ? mais j’ai acheté le produit à inter, y en avait des dizaines de boîtes !!!

y a pas un souci quelque part ???

ivy dit:
Quand tout est au conditionnel, j'ai tendance à ne pas trop y faire attention !
le poney dit:
goûte ça :
et là...

Aaaah, là tu m'intéresse déjà plus :P

Les derniers temps dans le genre (mais pas à la fraise), j'ai découvert les viennois de fruit d'Andros c'est une tuerie. J'avoue ne pas avoir pris la peine de regarder l'étiquette :lol:
ivy dit:
jmguiche dit:Si c'est "arôme fraise" (ou "arôme de fraise" ou "arôme naturel de fraise"), c'est de la fraise (en europe).

j'ai pas les mêmes info, pour l'europe justement. tu tiens les tiennes d'où steup ?
trouvé :arrow: ici par exemple
"Arômes fruits (par exemple la fraise) :
Arômes de fraise : ne contient pas de fraises mais des arômes synthétiques donnant le goût de fraise.
Arôme naturel : ne contient pas de fraises, mais l’arôme est obtenu par biotechnologie.
Arôme naturel de fraise : le goût est obtenu à partir d’extraits de vraies fraises.
Fraises x% : contient x% de fruits frais."

Le texte est un peu vague, et "Arome de fraise" peu faire penser ("signification sensiblement equivalente"), qu'il y a de la fraise.
la CEE dit:. Le terme "naturel" ou toute autre expression ayant une signification sensiblement équivalente ne peut être utilisé que pour les arômes dont la partie aromatisante contient exclusivement des substances aromatisantes telles que définies à l'article 1er paragraphe 2 point b ) sous i ) et/ou des préparations aromatisantes telles que définies à l'article 1er paragraphe 2 point c ).
Si la dénomination de vente de l'arôme contient une référence à une denrée alimentaire ou à une source d'arômes, le terme "naturel" ou toute autre expression ayant une signification sensiblement équivalente ne peut être utilisé que si la partie aromatisante a été isolée par des procédés physiques appropriés ou des procédés enzymatiques ou microbiologiques, ou des procédés traditionnels de préparations de denrées alimentaires uniquement ou presque uniquement à partir de la denrée alimentaire ou de la source d'arômes concernée .
ivy dit:...
"certains sont interdits en france". en fait, je m'intéresse au sujet depuis peu. acheté une salade de céleri au supermarché, je regarde les additifs sur le net, pour voir, et là, je vois en gros, en gras, et en rouge " additif interdit en france".
euh ? mais j'ai acheté le produit à inter, y en avait des dizaines de boîtes !!!!

Probablement aucun pour l'industriel, en cas de procés, il gagnera au plus haut niveau d'appel pour ce genre de probleme : l'europe, si le produit n'est pas interdit par la CEE.
Blue dit:
ivy dit:
Quand tout est au conditionnel, j'ai tendance à ne pas trop y faire attention !

Je suis là dessus d'accord, bcp de si !

Si je devais synthétiser tous les chevaux de bataille de mes connaissances, je ne sais pas ce que je mangerais (entre les cancérigènes, les X maladies dégénératives, les pesticides...) !!!