sgtgorilla dit:Dis donc je ne sais pas ce que tu as mangé là !!!!
ben j'avais ps encore mangé, ça doit être pour ça

tu verras il ne te reste rien ou presque...
mais si ! je crois qu'il ne faut pas avoir peur qu'il ne reste rien, justement ! il reste l'essentiel

il reste une autre façon... de consommer tout simplement. je crois que le plus grand pouvoir des gens, c'est leur porte-monnaie. s'ils arrêtent d'acheter un produit (parce que trop chimique, trop coloré, trop "additonné" etc.), le produit changera, s'adaptera. donc au lieu de vanter aveuglément les mérites de l'industrie agro-alimentaire, de réciter bien docilement la pub qu'ils nous font avaler, on peut ne serait-ce que déjà regarder l'emballage, et décider si oui ou non, on achète. perso j'ai décidé de ne plus jamais acheter un produit si je ne comprends pas tous (absolument tous !) les mots inscrits sur l'emballage. donc "poireaux, carottes, oeufs, farine, lait...", je prends. le reste, dès qu'il y a un Exxx (même un bon, je m'en tape, j'en veux pas un point c'est tout, et j'ai pas de temps à perdre à chercher, ils ont qu'à écrire de façon plus explicite, c'est quand même la moindre des choses d'informer l'acheteur), ou un ou des mot(s) un peu long(s) avec genre "nitrite de potassium" (exemple encore gentil, je peux aussi vous sortir le "dihydrogeno-diphosphate disodique"

), je ne prends pas.
et du coup, les courses vont vachement plus vite (et on dépense bcp moins de blé au passage)

mais on trouve

facilement avec l'habitude. juste avant, on avait un peu des œillères, on ne savait pas où et comment chercher. et surtout, je crois, on pensait que ce n'était même pas la peine d'aller voir ailleurs, que c'était peine perdue, qu'on ne trouverait pas. mais tout ça, c'est faux.
Je n'ai jamais mangé ce genre de chose et je ne crois pas que j'en mangerai car pas fan .... tout bêtement. 
mais tu manges quoi, toi, alors ?

('taing, un extra-terrestre !!!!

)
t'es pas tout maig' au moins ? tu vas pas t'évanouir ?