[NaWakk] Fuyez pauvres fouuuuuuuuuuuuuuus !

sgtgorilla dit:
Blue dit:
ivy dit:
y a pas un souci quelque part ???
Quand tout est au conditionnel, j'ai tendance à ne pas trop y faire attention !

Je suis là dessus d'accord, bcp de si !
Si je devais synthétiser tous les chevaux de bataille de mes connaissances, je ne sais pas ce que je mangerais (entre les cancérigènes, les X maladies dégénératives, les pesticides...) !!!

je pense qu'ils ont peur de se prendre un procès dans la gueule, ils prennent des précautions.

si je traversais l'autoroute à pied, je risquerais de me faire écraser.
alors je le fais. on m'avait prévenue, mais c'était au conditionnel, j'y ai pas cru.

:D Sauf que dans ton cas, j’ai plein d’autres endroits pour traverser.

Essaie de prendre le temps de repenser à tout ce qu’on t’a dit d’éviter de manger à droite ou à gauche, tu verras il ne te reste rien ou presque…

sgtgorilla dit::D Sauf que dans ton cas, j'ai plein d'autres endroits pour traverser.

j'ai plein d'autres choses à manger, et j'ai plein d'autres endroits pour acheter à manger sans gober tout ce qu'on essaie de me faire avaler.

ça m'étonne que tu choisisses tes jeux avec autant de soin, et que la bouffe, tu prends les yeux fermés, sans regarder à rien, en dépensant des tonnes de thunes pour des produits de merde. et en plus tu dis merci, et en plus, tu défends ces grosses multinationales qui, c'est sûr, ne veulent que ton bien (ils le disent à la télé, donc c'est vrai ! la pub, tu la paies aussi. effectivement, ce serait dommage de critiquer un "produit" qu'on paie aussi cher) :lol:

il te donne quoi, le gros groupe agro-alimentaire, en échange de tout ce que tu fais pour lui, en échange de ta fidélité aveugle et à vie à ses grandes marques ? il te donne quoi ?
jmguiche dit:Le texte est un peu vague, et "Arome de fraise" peu faire penser ("signification sensiblement equivalente"), qu'il y a de la fraise.

"signification sensiblement equivalente" c'est typiquement ce genre d'argument qu'ils utilisent pour promouvoir les ogm.
le texte de loi, dans son ensemble, est à pleurer de rire : "attention, tremblez affreux industriels, on va être très très stricts là-dessus ! euh, on va être presque stricts". il y a de multiples portes entrouvertes un peu partout, où évidemment les industriels s'engouffrent.
ça rassure les consommateurs ("c'est très réglementé ma bonne dame, on ne plaisante pas avec la santé des gens"), ça permet aux agro-alimentaires chimistes de faire tout ce qu'ils veulent. sympa ;)
jmguiche dit:
ivy dit:...
"certains sont interdits en france". en fait, je m'intéresse au sujet depuis peu. acheté une salade de céleri au supermarché, je regarde les additifs sur le net, pour voir, et là, je vois en gros, en gras, et en rouge " additif interdit en france".
euh ? mais j'ai acheté le produit à inter, y en avait des dizaines de boîtes !!!!
y a pas un souci quelque part ???

Probablement aucun pour l'industriel, en cas de procés, il gagnera au plus haut niveau d'appel pour ce genre de probleme : l'europe, si le produit n'est pas interdit par la CEE.

tu vois, c'est ça qui me fait bondir. si vous, vous transportez ou cultivez un produit interdit en france, vous avez au bas mot une lourde amende. si vous garez votre voiture à un endroit interdit, si vous dépassez une vitesse autorisée, pareil : amende, retrait de points. si vous n'avez pas pu composter votre ticket dans le train, amende. si vous aidez un sans-papier, amende, taule etc. etc. etc.

eux, tranquille, ils mettent des produits interdits. ils s'en tapent, personne ne va venir les chercher. si quelqu'un le fait, c'est un fou, qui parle avec beaucoup de "si", qui n'a aucune preuve formelle. si quelqu'un les cherchent, ils contre-attaquent, et ils risquent effectivement de gagner leur procès (donc on ne prend pas le risque de les attaquer). c'est tout bénef, ils passent outre la loi, ils passent outre la justice.

on le sait bien qu'il y a deux poids et deux mesures, mais parfois, ça devient un peu écœurant, désolée :(
ivy dit: j'ai plein d'autres choses à manger, et j'ai plein d'autres endroits pour acheter à manger sans gober tout ce qu'on essaie de me faire avaler.
ça m'étonne que tu choisisses tes jeux avec autant de soin, et que la bouffe, tu prends les yeux fermés, sans regarder à rien, en dépensant des tonnes de thunes pour des produits de merde. et en plus tu dis merci, et en plus, tu défends ces grosses multinationales qui, c'est sûr, ne veulent que ton bien (ils le disent à la télé, donc c'est vrai ! la pub, tu la paies aussi. effectivement, ce serait dommage de critiquer un "produit" qu'on paie aussi cher) :lol:
il te donne quoi, le gros groupe agro-alimentaire, en échange de tout ce que tu fais pour lui, en échange de ta fidélité aveugle et à vie à ses grandes marques ? il te donne quoi ?

:lol:
Dis donc je ne sais pas ce que tu as mangé là !!!!
Relis bien mon message sans t'emporter comme ça justement ! Je n'ai jamais mangé ce genre de chose et je ne crois pas que j'en mangerai car pas fan .... tout bêtement. :mrgreen:
Mais ...
Essaie de prendre le temps de repenser à tout ce qu'on t'a dit d'éviter de manger à droite ou à gauche, tu verras il ne te reste rien ou presque...
sgtgorilla dit:Dis donc je ne sais pas ce que tu as mangé là !!!!

ben j'avais ps encore mangé, ça doit être pour ça :lol:
;)
tu verras il ne te reste rien ou presque...

mais si ! je crois qu'il ne faut pas avoir peur qu'il ne reste rien, justement ! il reste l'essentiel ;) il reste une autre façon... de consommer tout simplement. je crois que le plus grand pouvoir des gens, c'est leur porte-monnaie. s'ils arrêtent d'acheter un produit (parce que trop chimique, trop coloré, trop "additonné" etc.), le produit changera, s'adaptera. donc au lieu de vanter aveuglément les mérites de l'industrie agro-alimentaire, de réciter bien docilement la pub qu'ils nous font avaler, on peut ne serait-ce que déjà regarder l'emballage, et décider si oui ou non, on achète. perso j'ai décidé de ne plus jamais acheter un produit si je ne comprends pas tous (absolument tous !) les mots inscrits sur l'emballage. donc "poireaux, carottes, oeufs, farine, lait...", je prends. le reste, dès qu'il y a un Exxx (même un bon, je m'en tape, j'en veux pas un point c'est tout, et j'ai pas de temps à perdre à chercher, ils ont qu'à écrire de façon plus explicite, c'est quand même la moindre des choses d'informer l'acheteur), ou un ou des mot(s) un peu long(s) avec genre "nitrite de potassium" (exemple encore gentil, je peux aussi vous sortir le "dihydrogeno-diphosphate disodique" :lol:), je ne prends pas.
et du coup, les courses vont vachement plus vite (et on dépense bcp moins de blé au passage) :lol:
mais on trouve ;) facilement avec l'habitude. juste avant, on avait un peu des œillères, on ne savait pas où et comment chercher. et surtout, je crois, on pensait que ce n'était même pas la peine d'aller voir ailleurs, que c'était peine perdue, qu'on ne trouverait pas. mais tout ça, c'est faux.
Je n'ai jamais mangé ce genre de chose et je ne crois pas que j'en mangerai car pas fan .... tout bêtement. :mrgreen:

mais tu manges quoi, toi, alors ? :shock: ('taing, un extra-terrestre !!!! :lol:)
t'es pas tout maig' au moins ? tu vas pas t'évanouir ? :shock:

:pouicok:

Essayez les pissenlits, les orties, les trèfles, c’est excellent :pouiclove:
Y a juste à se servir.
Loin des routes de préférences.

ivy dit: ..., donc "poireaux, carottes, oeufs, farine, lait...", je prends.

Donc tu favorises l'agriculture de masse. Je te rappelle que l'agriculture "classique" est la plus grande pollution mondiale (et non l'industrie comme bcp croient) !!! C'est eux qui font marcher "les labos chimiques" (pesticides, insecticides, engrais chimiques avec les cultures hors sol) :wink: (il ne te reste que les produits de ton jardin, je te dis...)
t'es pas tout maig' au moins ? tu vas pas t'évanouir ? :shock:
:pouicok:

'ch'ais pas : 1m91 pour 86 kg, dis moi ?
sgtgorilla dit:
ivy dit: ..., donc "poireaux, carottes, oeufs, farine, lait...", je prends.

Donc tu favorises l'agriculture de masse. Je te rappelle que l'agriculture "classique" est la plus grande pollution mondiale (et non l'industrie comme bcp croient) !!! C'est eux qui font marcher "les labos chimiques" (pesticides, insecticides, engrais chimiques avec les cultures hors sol) :wink: (il ne te reste que les produits de ton jardin, je te dis...)

nan, c'est des produits bio, et en plus locaux. ce genre de liste d'ingrédients, c'est quand j'achète un produit préparé. extrêmement rare, puisque je fais tout moi-même.
et le jardin, sans aucun produit de synthèse, à part l'eau de pluie polluée, est en train de pousser :pouicok:

hier j'ai rigolé parce que la maison est un peu sauvage, entourée par une haie de pissenlits et de pâquerettes. c'est la seule du quartier. les autres ont des pourtours bien propres en général. mais c'est très bien comme ça, qu'ils ne s'avisent pas de nous virer les pâquerettes et les pissenlits géants ;)